[Actu] Un milliard de chiffre d’affaires au premier trimestre

Répondre
Partager Rechercher
Dans le monde du mmo, Wow est un peu ce qu'est le Mc Donald à la gastronomie.
Dans un article que j'avais lu il y a presque un an l'auteur décrivait Wow comme un "mmo fast food". Suffit d'y avoir jouer et de l'avoir vu évoluer à travers les années pour comprendre ce qu'il voulait dire par là...

Wow c'est populaire, ça marche bien, c'est rapide et facile d'accès.
"Mr Casu" est au ange.
Bathory a très bien compris où je voulais en venir avec mes posts précédents. WoW est le MMO du "Mr Casu" et de ce fait montre ces limites sur le plan qualitatif.

Et sinon Shoot Me, j'ai "joué" à WoW il y a quelques temps. J'ai télécharger le trial, je me suis créer un perso, 2 heures après je désinstallais le trial. A titre de comparaison, AoC je l'ai acheté il y a plus d'un an, je me suis créer un perso et j'y joue encore (j'ai même 9 persos), les goûts et les couleurs....
Les gars ont tout compris à l'avenir, savent que nous croyons jouer à un jeu dur et que nous sommes une bande kikoulol.

C'est ce que j'ai retenu de vos messages.
Personnelement j'ai jouer a quasiment tous les MMO.

Et contrairement à ce que beaucoup pense, WoW est l'un de ceux qui demandent le plus de "skill" pour être jouer correctement.

Une des raisons pour lesquelles WoW a retenu les gros joueurs est son système de combat qui est bien plus devellopé et offre beaucoup plus de possibilité que tout ce que les autres MMO ont à offrir.

Celà est aussi vraie pour les combat PVE. Il y'en a pour tous les types de joueurs, et le contenu de raid PVE voir même le contenu pour uniquement 5 joueurs, est bien plus sophistiquer que ce que les autres jeux peuvent proposé.

Si WoW est hyper simple, alors les autres MMO sont fait pour des demeurer tellement leur système de combat et leur PVE est basic.
WoW est un jeu qui peut se joueur à plusieurs niveau. Ils ont réussi le tour de force de faire un jeu très difficile a complètement maitriser pour retenir les "hard core" tout en laissant une grande partie du jeu ouverte à des joueurs beaucoup moins impliqués.

Ca fait 2 ans que je n'ai pas jouer à WoW mais il faut être aveugle et complêtement stupide pour croire que le succès de WoW est uniquement du au fait que c'est un jeu de "kevin" comme vous dites.
J'avoue que c'est un sujet épineux que de juger la qualité d'un mmo.
Plusieurs critères entrent en jeu qui sont tous plus ou moins subjectifs; qualité graphique, immersion, scénario, type d'univers, type de graphisme...

La dessus, je pense que Blizzard a joué la carte de la facilité mais en même temps de la sûreté en reprenant le style graphique de Warcraft 3 qui avait accroché déjà une grosse masse de joueurs.

A partir de la ils s'assuraient un départ sans faute, tant que la qualité était un minimum au rendez vous.

War et Aoc qui pour moi sont de très bon jeux, tout aussi immersif que wow, mais ou on se fait tout autant chier au bout d'un moment, n'ont pas profité d'un lancement appropriés et d'un suivit efficace. Ils n'avaient pas du tout la même base de joueur déjà prête a jouer a leur jeu comme ce fut le cas pour wow.

De plus, les gens n'avaient plus du tout les mêmes attentes.

Je pense sincèrement qu'au delà des chiffres, Wow est un bon jeu, efficace qui peut plaire a beaucoup de joueurs différents, chose qu'aucun autre mmo n'est capable de faire, sa communauté est très développée et active, et catalysme risque de tout déchirer.
C'est pas demain qu'il risque de s'essouffler.

Que l'on aime ou pas ce qu'il devient, qu'on déplore qu'il n'y ai pas de housing et que le rp soit si peut développé est une autre affaire. Ce type de mmo n'existe plus et c'est déplorable.
Citation :
Publié par Amra le lion
Bathory a très bien compris où je voulais en venir avec mes posts précédents. WoW est le MMO du "Mr Casu" et de ce fait montre ces limites sur le plan qualitatif.

Et sinon Shoot Me, j'ai "joué" à WoW il y a quelques temps. J'ai télécharger le trial, je me suis créer un perso, 2 heures après je désinstallais le trial. A titre de comparaison, AoC je l'ai acheté il y a plus d'un an, je me suis créer un perso et j'y joue encore (j'ai même 9 persos), les goûts et les couleurs....
Bien sur que Bathory comprend ce que tu dis, il fait exactement les mêmes erreurs de raisonnement que toi. Vous dites tout les deux de la merde, et le fait d'être d'accord sur la couleur de votre caca vous conforte dans cette illusion que votre raisonnement est brillant.
Je le répète, les raccourcis que vous utilisez sont sophistiques. Ils ne sont pas valides d'un point de vue logique.
Populaire = mauvais, ne marche pas car il est facile de trouver des contres exemples en voila un : les chansons de Jacques Brel sont populaires pourtant la musique, les textes et l'interprétation sont excellents.
Populaire ne porte pas pas d'autre sens que "aimé par les gens" et n'informe en rien sur la qualité. Tout comme la couleur d'un aliment n'informe en rien sur son goût, le caca et le chocolat sont tous les deux marrons.

Ensuite juste pour le fun, dire "... ce que Mc Do est à la gastronomie ..." est affreusement fallacieux simplement car Mc Do ce n'est pas de la gastronomie.
Il est facile de dénigrer une chose en lui reprochant de ne pas être ce qu'elle n'est pas, vous comprendrez bien que d'un point de vue logique ça ne marche pas. Je reformule votre comparaison pour que vous compreniez bien, dire Mc Do c'est de la merde car c'est mauvaise gastronomie est aussi valide que dire la Twingo c'est de la merde car c'est une mauvaise voiture de Formule 1.
Ceux qui trouve WoW difficile n'ont jamais fait de raid T2 ou T3 sur AoC. Dixit certaines persones de ma guilde qui sont des anciens de WoW, WoW est easy comparé à AoC.

Ceux qui dise que WoW a un systéme de combat développé n'ont jamais joué à Guild Wars et sa pléthore de skills à choisir pour faire son build et non jamais joué à AoC et son systéme de combat dynamique.

ET enfin Steeflen ton analyse est pertinente sauf sur la fin. WoW a plu majoritairement a des joueurs dont c'était leurs premiers MMO et par concéquent n'ont aucune source de comparaison. Et tu as tord quand tu dis que le rp et le housing n'existe plus, preuve en est avec Mortal Online qui aura beaucoup moins de succés que WoW puisqu'il ne s'adresse pas à des casu mais à de "vrai" joueurs de "MMORPG".
J'ai jouer a guildwar.

Beaucoup. Guildwars dans le coeur de l'action se joue avec 8 touches, pour économisé la bande passante. Et c'est un jeu 2D ou l'axe Z n'a aucunne importance.

WoW se joue avec une plus de 30 touches et l'axe Z a son importance. Revoit tes exemple, tu te ridiculise, j'ai jouer a presque tous les MMO. Et WoW est beaucoup plus complexe a maitriser que ce que tu crois

J'ai jouer 1 an a AOC, Et je peux dire sans hésiter que AOC = archi simpliste à coté de WoW.

De toute façon le moteur graphique d'AOC est pas assez performant pour pouvoir faire ce qu'ils ont réalisé sur WoW au niveau des combat PVE.
Arrête de dénigrer ce que tu connais pas

Quand à ceux qui disent que WoW avait une base de joueur bcp plus importante que WAR ou AOC lors de leur lancement revoyez vos chiffre .

WoW à commencer "modestement" a 300 000 boite vendu, alors que AOC et WAR en ont vendu plus de 700 000 lors du premier mois.

Les jeux qui ont été gonflé par du marketing et n'ont pas tenu leur promesse c'est bien WAR et AOC.

Absolument pas WoW, qui lui avait commencé "modestement" à coté de ce qui a été fait pour WAR et AOC par exemple.

A l'origine Blizzard pensait qu'avoir 600 000 joueur pendant 18 mois sur WoW était un le mieux qu'ils auraient.

Quand on compare au nombre de WAR que FUNCOM et MYTHIC ont essayé de vendre lors de la release de leur jeu, on se dit que les pro du marketing fou ne sont pas forcément chez blizzard
Enfin bref ça sert a rien de taper sur WOW, il est number 1 pour plein de raison.

AOC et WAR se sont écraser et n'ont pas décollé pour plein de raison aussi. Et les coupables des échecs d'AOC et WAR ne sont pas chez blizzard. Stop en vouloir aux autres si ton jeu favoris est morribond.

Les seuls responsable se sont Funcom et leur editeur.
Citation :
Publié par Amra le lion
Ceux qui trouve WoW difficile n'ont jamais fait de raid T2 ou T3 sur AoC. Dixit certaines persones de ma guilde qui sont des anciens de WoW, WoW est easy comparé à AoC.
Franchemant je sais pas si c'et le PVE de AoC mais la seul vidéo que j'ai vue(pas envie d'en voir d'autre après ça )
c'est ça:
je sais pas si actuellement c'est ça.
Zelda cette vidéo date de la release.

Faut être sacrément débile pour baser son jugement sur une vieille vidéo bourrée de bugs du à une release.

Désolé.

AoC actuellement est magnifiquement débugé et les raids sont vraiments bien scriptés et plus intéressants qu'une chiée de raids de mmos connus et pionniers dans le genre.

Et oui.

Va falloir penser à ajourner ton jugement, à défaut de perdre toute crédibilité.

Publiée en 2009 mais filmée non loin de la release.

Je sais j'y étais.
Je me demandais, merci. Autant pour moi
Mais j'ai jamais vraiment entendu parler du PVE d'AoC

Franchemant moi j'avoue que je ne change pas juste parce que je suis sur mac.
Mais je m'amuse et c'est ce qui compte.
WOW est un jeu qui a réussi.

Mais dans son gameplay actuel, il pourrait être comparé à CS () ou GW.
Tout le monde est cloisonné dans la même ville à attendre une "héroique" aléatoire/BG ou ils jouent avec... des gens qu'ils ne reverront jamais et comble du luxe : 1 raid dans le jeu faisable en pick up (pour varier le tout on a droit à refaire les boss de diverses façons).

-2005 = mmo inconnu à beaucoup (surtout pour la France)
-Blizzard.
-Le Marketing j'avais halluciné en allant voir SWIII et voir la bande annonce de WOW juste avant le film (Grand rex - Paris).
-Stabilité du jeu à la sortie (Jamais nous n'avions vu un jeu aussi fini quoi qu'en disent les mauvaises langues)
-La seule concurrence était DAOC; L][ visant surtout le public d'Asie.
-WOW c'est Warcraft, je ne connais pas grand monde qui n'ait jamais joué à troisième opus (dans les gamers).
-Il a attiré énormément de gosses accros à CS/W3.

Les jeux sortis après WOW ont presque tous été des WOW like (je parle de ceux visant le LP).

1semaine pour monter un perso, deux jours pour le stuff 232/245; 3semaines pour être en 251 (sans faire de raid) environs, puis graçe au superbe debuff, l'instance "finale" de LK se trouve être plus simple que Naxx80 en normal.

Si ils continuent dans cette voie ils finiront par perdre des abonnés avec l'arrivée de SWTOR (Si Bioware, comme à son habitude, fait du très bon).

Mais bon, après 6ans, 11M ça reste énorme.

[...]

Je m'enfonce en comparant le PvE d'AoC à celui de WoW ? Essayer donc d'être stuff full T3 et on en reparlera.

Guild Wars un jeu en 2D ? Mince alors, 4 ans que j'y ai joué et je m'en suis jamais rendu compte.

Guild Wars n'a que 8 "touche" pour économiser la bande passante ? C'est vrai qu'il est tellement gourmand qu'il est nécessaire de faire des économies sur le gameplay.

J'essaye d'être pertinent sur ma critique de WoW et de Blizzard, essayez de faire de même s'il vous plaît. Et pour info je ne suis pas un fanboy d'AoC et de Funcom, j'accepte les critiques fait à leurs encontre, à condition qu'elles soient fondés.
Chacun joue à ce qu'il veut. Mais faut pas aller cracher sur les autres.

En tant que joueur moyen je trouve wow bien difficile, si AoC est encore plus dur je comprend que certaines personnes comme moi veulent pas y jouer.
C'est là l'origine même de beaucoup de critique fait à l'encontre d'AoC, sa difficulté.

1°)Sur la vidéo que tu as posté Zelda, actuellement l'armées des ombres tombe Vistrix chaque semaine, ils sont quasiment tous full stuff T2 et c'est un boss....T1, il ne faut donc pas être surpris par leurs manque "d'enthousiasme". Cette vidéo a bien été faîtes en Novembre, elle date donc bien de Novembre 2009, 6 mois auparavent l'armée des ombres ne tombait aucun raid boss faute d'être bien stuffé...

2°) De nombreux joueurs de WoW sont arrivés sur AoC et se sont cassé les dents sur un gameplay plus nerveux, des pulls difficiles et des quêtes solo ardus et cela n'importe quel joueurs d'AoC en a été témoin.

De ce fait il est normal qu'AoC est moins de succès, car la difficulté est la première chose qui fait fuir les "casu".
Moi j'ai toujours trouver AOC beaucoup plus simple que WoW.

Ué guildwars c'est un gameplay 2D, l'axe Z n'est pas pris en compte du tout.

D'autre part si tu trouves le gameplay de Guildwars hyper évolué et hyper compliqué, alors WoW l'est 10 fois plus puisque guild wars c'est un peu un WoW simplifié pour tenir sur 8 skill.

Et puis je ne sais si t'es au courant, mais les gens qui ont fait guildwars (Devellopeur, Concepteur, Art designer, et surtotu le project manager) font partie de ceux qui ont fait les bases de WoW. Ils se sont tiré peu après la sortie de WoW suite à un conflit avec Vivendi.

Pour avoir jouer au 2 je peux te dire que GW c'est un WoW avec 8 touches, et le mec derrière les classe de GW est probablement le même qui était derrière le concept des classes de WoW. Il y'a vraiment trop de similarité.

L'histoire des 8 touches c'est pour économisé la bande passante par rapport à WoW et pouvoir faire tourner le jeu sans abonnement pour les joueurs.

C'est un peu un WoW du pauvre. Un des 2 fondateurs d'arena.net était le project Director originel de WoW.

C'est étonnant, de critiqué a mort le premier projet d'un mec et accalmer son 2 eme projets qui est un parent pauvre à coté du premier car beaucoup plus économique.
C'est vrai qu'il m'avait fallu un ptit temps d'adaptation pour réussir à play mon assassin correctement en pvp. Si on peut parler de skill nécessaire pour jouer je suis prêt à parier que AoC en fait partie, par rapport à ce que l'on trouve actuellement. Vivement la première extension, j'ai bien envie de retourner faire un tour sur ce jeu =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés