[Actu] Un milliard de chiffre d’affaires au premier trimestre

Répondre
Partager Rechercher
près bientot 6 ans d'exploitation c'est un peu normal. C'est un peu comme les astrologue qui annoncaient la mort de Jean Paul 2 tous les ans depuis 1985 pour être sur de ne pas la rater.
Citation :
Publié par Upcios
Toujours 11,5 millions de comptes actifs (donc aucune baisse) et Cataclysm qui va sortir en septembre-octobre, j'appelle pas ça "s'essouffler".
Tu as une source de ce que tu avances ou ça sort tout droit de ton imagination?

[...]

Le dernier chiffre donné faisait état d'une baisse ( la première ) de 100.000 joueurs, et c'est pourquoi je dis que WoW s'essouffle, surtout que le renouvellement des joueurs se fera de moins en moins au vu du développement de la concurence ( MMO déjà existant qui s'étoffe + les futures Blockbusters très attendu (SW:TOR et FF XIV)).
Citation :
Publié par Opie
Tu as une source de ce que tu avances ou ça sort tout droit de ton imagination?
Blizzard annonce en moyenne ses chiffres tous les 6 mois.
www.blizzard.net si tu veux des sources.

S'il y a bien une chose qui ne devrait pas être critiquée, c'est le recensement du nombre actifs de compte que Blizzard nous donne et qui est bien plus transparent que tous les autres ou faut jouer à la devinette.

Citation :
Publié par Highus
Peut être mais, le renouvellement des joueurs est de moins en moins assurer
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1057909
Clé Trial mais ça le newser n'a jamais corrigé évidemment. Et ce taux est certainement bien meilleur que la concurrence.
Citation :
Publié par Opie
Tu as une source de ce que tu avances ou ça sort tout droit de ton imagination?
Vu que je ne joue plus à WoW pour le côté fanboy tu pourras repasser merci bien.

Sinon pour la source, tu as le site de Blizzard ou le dernier communiqué de presse d'Activision. Sinon tu as aussi : http://worldofwarcraft.judgehype.com...php?img=131041
Cette image est tirée de la conférence sur les résultats financiers d'Activison du 6 mai. Ce dernier chiffre est donc d'il y a 2 jours.
Citation :
Publié par xavier22
Sw tor et ffXIV ne visent quand même pas du tout le même public que wow.
Pour ffXIV je n'en sait rien , mais pour SWTOR tu te trompe énormément . Tu ne fait pas un millions ou deux de joueurs en crachant sur les parts de marché des autres MMO , au contraire tu cherche à les attirés .

Ce qui ne veut pas dire qu'ils vont réussir ou enterré WoW , bien entendu .

PS : Le chiffre de 2 millions de joueurs attendus pour SWTOR n'étant pas officiels , il faut quand même le prendre avec des pincettes .

PS2 : WoW en déclin avec plus de 11 millions de joueurs , je me demande combien de société aimerait avoir leur MMO en déclin comme WoW
Ca fait 5 ans que des anes passent leur temps a dire que WoW est fini alors que ce jeu bat tous les records.

C'est lassant, faut admetre que Blizzard a reussi un coup de maitre. Meme si votre jeu préféré est une bouze avec 20 000 joueurs payants et que vous croyez qu'il est mieu.
T'as déjà essayé de créer un jeu ? Alors avant de dire qu'un jeu est une bouse, essayes déjà de réunir les moyens financiers et humains pour faire cette bouse. Ensuite, tu pourras critiquer l'esprit artistique et créatif des personnes qui sont derrière.
Les poves choux avec leur jeux bourrer de fuite mémoire, leur moteur graphique à la ramasse, leur gestion réseau même pas digne d'un mec qui sort d'une ecole. Il ne faut surtout pas dire qu'ils font de la daube.

Et en plus c'est la faute a Blizzars sur leur truc sont nulls !! Blizzard il leur envoie des virus !!!

Trêve de plaisanterie A en écouter certain Blizzard est coupable de faire du bon boulot....
Me vendre des logiciels même pas digne d'une Alpha est aussi une attitude détestable.
Blizzard est l'un des rares devellopeurs qui ne se moque de ces clients, ce qui est la principale raison de leur succès.
Bienvenue chez les ch'tis a fait 20 millions d'entrées en France, pourtant sur le plan cinématographique, ce film est une "bouze".

Il ne faut pas confondre succès populaire (et de ce fait succès commercial) et succès "qualitatif".

WoW a démocratisé les MMO, il a battu tout les records, mais il faut être objectif, sur le plan artistique, créatif, et immersion, nous sommes très loin du Nirvana vidéoludique.
Citation :
Publié par Amra le lion
Bienvenue chez les ch'tis a fait 20 millions d'entrées en France, pourtant sur le plan cinématographique, ce film est une "bouze".

Il ne faut pas confondre succès populaire (et de ce fait succès commercial) et succès "qualitatif".

WoW a démocratisé les MMO, il a battu tout les records, mais il faut être objectif, sur le plan artistique, créatif, et immersion, nous sommes très loin du Nirvana vidéoludique.
Cette analyse est aussi fine et pertinente que ta dernière analyse financière d'Activision.
N'importe quel MMO a une phase de croissance suivi par une phase de stagnation et une phase de récession, que le jeu est 10.000, 100.000 ou 11 millions d'abonnés, un MMO s'esouffle quand il amorce sa phase de récession. La récession se termine par une autre période de stagnation qui dure jusqu'a la cloture des serveurs ( prendre exemple de Lineage 2 qui stagne aujourd'hui a 900.000 joueurs depuis plusieurs mois après avoir connu un pic a 2 millions d'abonnés ).


Donc oui je le dis et je le répete WoW commence à s'essoufler et ce après plus de 5 ans d'activité, ça aussi c'est un record puisque les autres jeux s'essouffle bien plus rapidement.

Et si vous n'aimez pas la comparaison entre WoW et Bienvenue chez les ch'tis, il faut vous rendre à l'évidence que WoW est le bienvenue chez les ch'tis des MMO, grand succès populaire pour un jeu loin d'être extraordinaire. C'est une critique on ne peut plus objective qui s'appuie sur le témoignage de nombres personnes que j'ai croisé et qui ont joué à WoW.
C'est pas tant que tu dises que wow s'essouffle qui me dérange. Oui on peut le dire, mais faut garder le sens des proportions. Même si demain wow perdait la moitié de ses joueurs, il resterait l'un des jeux les plus populaires et d'une rentabilité incroyable.

Ce qui me dérange c'est plus que tu parles d'un jeu auquel je comprends à la lecture de ton dernier message que tu n'y a pas joué.
Et surtout que tu utilises un raccourci facile et faux qui est de dire populaire = mauvais, car vois tu beaucoup de choses sont justement populaires car de qualité.
Citation :
Publié par Electre
Si WoW n'était pas un bon jeu il aurait fait un flop, comme WAR et AOC par exemple.
AoC a foiré sa release et ça ne pardonne pas, il n'empêche que c'est un bon jeu avc une identité propre qui ne vise pas du tout le même publique qu'un WoW.
WAR, no comment.

WoW est sorti au bon moment et Blizzard a tjrs fait dans la qualité. J'ai moi même connu les MMO avec WoW en 2005 et ça te marque un joueur.
Après j'aime pas ce qu'il est devenu mais c'est ainsi, fock Activision.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés