[Actu] Un milliard de chiffre d’affaires au premier trimestre

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Ils ont le personnel, les idées, le matériel. C'est sûr qu'ils ont les moyens. En même temps, combien de sociétés, pas aussi fortes que Blizzard, mais pas trop mal loties ont fait autant d'efforts concernant le suivi de leur jeu?

Diablo 2, Warcraft 3, Starcraft 1, ils n'ont pas arrêté de faire patch sur patch pour équilibrer/améliorer. Côté multijoueur, de nouveau, il n'y a pas beaucoup de société qui se sont données la peine d'offrir un service tel que Bnet ....

J'ai passé un peu de temps sur 2-3 forums parlant de SC2, et quelqu'un a mentionné Armies of Exigo. J'y ai joué en attendant de recevoir une clef, et j'ai été sacrément bluffé. On dirait que les devs de ce jeu sont des gros fans de WAR et SC. 3 races vraiment différentes avec des mécanismes bien propre à chacune, limite de pop, nervosité, rapidité, eco et micro à la SC, système de progression des unités à la war3 (max 5 lvls, ça fait d'une unité de base une espèce d'unité améliorée), mais il n'y a pas de héros.
Nombre d'unités par armée: faramineux. Tellement que c'est dur d'appréhender ce jeu. C'est vraiment hardcore. C'est l'un des rares RTS où faire la (longue) campagne aide vraiment le joueur à mieux comprendre les 3 factions.

Et ce jeu au potentiel ÉNORME est passé inaperçu par manque de pub et d'une absence de stratégie/politique pour encourager le multi. Il aurait pu pourtant devenir aussi fameux que SC 1 et War3 au niveau des E-Games ...

Tout en se faisant de l'argent avec des trucs à la noix comme n'importe qu'elle autre société (goodies, merchandising, machins en édition limitée, etc) ils aussi compris qu'il fallait quand même offrir un service de qualité, tant au niveau du jeu que de leur plateforme BNet.

On peut leur cracher dessus, leur succès n'est pas tombé tout seul.

Des jeux ayant un très bon potentiel, mais qui sont passés à côté par "fainéantise" des éditeurs, il y en a une flopée...

Et je ne suis pas un fanboy Blizzard, genre WoW, je n'y ai jamais joué et ça ne m'attire même pas. Cela ne me gène pas de les voir réutiliser les titres phares encore et encore, si ça ne plaît pas, c'est une histoire de goût, la qualité est de toute façon au rendez-vous.
Cela fait longtemps que j ai stopé wow qui est le jeu sur lequel j ai passé beaucoup de temps(comparé a d autres jeux que je recommence perpétuellement) et la raison de son succès longue durée est simple est n a jamais été repris: THIS GAME IS FOR A BOT! SELLING GOLD AT ...I4M A NOLIFE!IT S FUN TO PLAY THAT!Voila c est tout dit, il faut savoir comparer ce qui est comparable!
Se chiffre n'indique pas, la part de modern warfare 2 (qui est le jeux qui a fait le plus gros chiffre d'affaire en une semaine, plus de 500M d'euros)dans ces chiffres, enfin bon ils balancent des chiffres sur lesquels on peut tout dire et son contraire...
et laissent croire que wow continue a croitre, mais bon on verras ca aux prochain bilan de Blizzard
Citation :
Publié par Highus
Se chiffre n'indique pas, la part de modern warfare 2 (qui est le jeux qui a fait le plus gros chiffre d'affaire en une semaine, plus de 500M d'euros)dans ces chiffres, enfin bon ils balancent des chiffres sur lesquels on peut tout dire et son contraire...
et laissent croire que wow continue a croitre, mais bon on verras ca aux prochain bilan de Blizzard
Lol, encore le truc de la fin de wow
comme un air de deja vue...
Je n'ai absolument pas dit ça!...
Je fait juste remarquer que Blizzard, aime bien communiquer sur de gros chiffres.
Normal, car ça laisse croire qu'ils sont les meilleurs car ils ont un gros chiffre d'affaire pour preuve, le succès de wow au prés des nouveaux joueurs de mmo, est beaucoup lié, je pense au buzz avec des "nous avons des millions de joueurs", car tout le monde préfère jouer a un jeu ou ils y a du monde dessus.
Non le succès de WoW est lié au fait que le jeu fonctionne correctement et qu'il est terminé en plus du fait qu'il peut tourner sur des config modeste.

Remarque quand tu prend les jeux terminés et qui fonctionnent correctement sur un PC, aucun d'entre eux est un flop.
Oui mais tu oublie des jeux , fluide complet etc...
Et qui n'ont pas eu le succès de wow, car ils n'ont pas eu tout le budget marketing de Blizzard.
Mais il ne faut pas oublier qu'ils font du marketing aussi sur leurs chiffres d'affaire, et ça c'est très fort, car ce marketing là est bien moins visible qu'une pub tv, certes, mais il est là, et arrive a faire passer l'idée qu'ils sont les meilleurs alors qu'ils sont juste, ceux qui on le plus de succès.

Attention je ne critique pas wow là, ce jeux a des atouts certain.
je critique juste la com de Blizzard.
C'est peut être la com qui fait venir les gens sur wow mais c'est le jeu qui nous fait rester dessus.
Je me renseigne sur tout les jeux qui sortent comme la plupart des gens qui viennent sur JOL, je suis toute les béta de près et faut bien avouer que aucun n'arrive à la cheville de wow.
Depuis everquest 1 je n'ai jamais trouvé mieux et je ne suis pas fermé, le jour ou il y aura mieux ailleurs j'irai surement mais pour le moment ce n'est pas le cas.
Ils ont une formule qui marche, un jeu très prenant qui peut satisfaire tout type de joueur du casu au no life.
Faut arrêter de croire qu'on joue à wow parce que c'est blizzard, on joue parce que le jeu nous satisfait pleinement, on se force pas.
C'est pas la pub qui fait jouer 11,5 millions de joueurs non?
Vous oubliez le succès d'un jeu comme RoM, qui est sorti depuis 1 an, qui s'améliore très rapidement, à déja pas mal de contenu, et ressemble a wow en touts points, en plus il est f2p...

Pour en revenir a Blizzard, ce que je n'aime pas dans leurs com du chiffre , c'est que ça peut faire passé des jeux très complet, pour de petits jeux, car ils n'ont pas des millions d'abonnés.

Mais attention je ne dit que ça n'est pas mérité, wow mérite d'avoir beaucoup d'abonnés, de par ça finition.
Mais vous ne m'enlèverais pas de l'ésprit, que le fait que wow ai plusieurs millions d'abonnés, en à attirer plusieurs millions de nouveaux joueurs,aussi.
Il semble néanmoins que Blizzard ai atteint leur plafond de joueurs sur WoW (ça fait quelques mois maintenant qu'ils restent stable à 11,5 millions d'abonnées).

Je ne dis en aucun cas que c'est la fin de WoW, mais seulement qu'ils sont probablement arrivés à leur apogée en terme de nombre de joueurs sur WoW et que inexorablement, à un moment ou à un autre les chiffres vont commencer à descendre (car je ne pense pas qu'un jeu puisse rester stable plusieurs années avec un nombre pareil d'abonnées).
Citation :
Publié par Electre
Ca fait plusieurs années qu'ils travaillent sur leur prochain MMO.

En tout cas ça prouve que quand on livre un produit finit, et bien ça cartonne. Les autres éditeurs de jeux devraient en prendre exemple.
heu, pour info, wow a la release était loin d'être fini; comme pratiquement l'ensemble des mmos, d'ailleurs. Bugs en pagaille, problèmes de compatibilité avec pas mal de cartes vidéos, crash serveur dès qu'on avait 30 péquins qui se tapaient dessus à la scierie, ou au moulin de tarren.

par contre, ils ont était beaucoup plus réactif à corriger que dans d'autres mmos, et ça, ça à jouer pour fixer la clientèle après le galop d'essai.
Il était même à des millions de kilomètres de la finition de la plupart des MMO qu'on nous sort depuis plusieurs années... il suffit de voir la réaction des gens à l'époque (forums, connaissances..) :
Là ou sur les autres jeux on n'arrête pas de se plaindre (putain de bug, lag de merde ²²²²²²), sur WoW on était plutôt scotché devant la beauté de l'univers et son immensité. Les quelques bugs, je crois que quasiment tout le monde s'en tapait tellement la qualité était grande derrière.

Enfin en règle générale, depuis que je joue aux jeux de Blizzard, c'est best-seller sur best-seller, ils ont les moyens pour faire des jeux extraordinaires et le marketing suit plutôt très bien derrière... SC2 et Diablo 3 vont encore faire pleurer les autres éditeurs à coup sûr.
Moi, tout ce que je peux dire c'est que sur Wow je m'emmerde, mais d'une force. Mais alors d'une force. J'ai tout essayé. Le pvp, les hauts faits, les guildes spécialisée dans les performances, j'arrive toujours à la même conclusion : un profond ennuie dans un univers laid avec des avatars qui ressemblent plus à des baudruches de quelques polygones et demi qu'on a bariolé qu'à de véritables personnages. Une spéciale mention aux vêtements : Wow, le seul MMO PVE où on se bat pour avoir le droit de porter des machins tous plus laids les un que les autres.

Pas moyen d'avoir un perso qui a du charisme. C'est du moche. Du laid. Même avec toutes les options graphiques à fond ça bave tellement qu'il faut connaitre le jeu pour comprendre certains screenshot tellement les peinturlurages bavent entre décors monstres et avatars.

Alors ok, y a 5 ans je dis pas. Mais on est plus y a 5 ans. Un milliard de chiffre d'affaire en un trimestre? Ok et alors qu'est-ce que ça change quand je me connecte je m'emmerde toujours autant. Pas de réels communautés. Pas de RP du tout. Pas de hoosing. Un PVP insipide. Du PVE ridiculisé par des hauts faits grotesques stylés *tuer le boss avec une main dans le dos et en vous tenant sur un pied!*... bref tant mieux si bli² fait de l'argent. Mais j'attends vraiment autre chose.
Chiffre d'affaire impressionnant. Avec l'attente des joueurs pour D3, SC2 et Cataclysm (Ces deux derniers prévus pour cette fin d'année.) Je pense que l'année 2010 ne sera pas un problème pour eux.

Il restera toujours une communauté stable, peut-être relativement moins élevée mais qui restera un pilier de la communauté WoWienne, même si celle-ci venait à se réduire.
On reste quand même pour l'instant à plus de 11.000.000 de joueurs. Même si la décroissance doit être rapide, il faudra un certains temps avant que WoW perde son hégémonie dans le domaine vidéo-ludique.
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