[devblog] Refonte des Dragodindes

Répondre
Partager Rechercher
Tout comme Kril, je trouvais les dindes 2.0 très sympa. Comme disait quelqu'un juste avant, c'était le fait qu'elles aient un air de dinosaure qui me plaisait. Là on a l'impression que les pattes de nos montures vont se casser en deux quand on va les monter. Je trouve dommage qu'on reparte sur du graphisme 1.29.
Mais bon le "ouinouin" gagnera toujours ^^.

Ce qui m'embête le plus c'est qu'avec Ankama en ce moment c'est plus "un pas en avant et deux pas en arrière". On a l'impression qu'ils règlent des trucs qui posaient peu de problème sans régler le principal. Si il y a désertion de certain serveur (notamment Djaul, on se sent seeeeeuulllll à certaines heures).
Je pense que le principal problème c'est l'appétit insatiable en RAM et Proc' du client dofus 2.0 et surtout que ça fait 2 ans qu'on attend du nouveau. Leurs reports systématiques lassent la population. A ce rythme on aura Frigost dans 1 ans ^^
Ben elles ont des pattes de dinde quoi, et non plus de dinosaure. Ca me choque pas du tout, je trouve ça plus logique même, et clairement à comparer les deux on gagne en espace. Donc ça me va très bien personnellement. Et puis en soi leurs pattes ont pas plus l'air fragiles que les pattes d'un cheval.

Ah et petit lol en passant pour ceux qui utilisent ce sujet pour gueuler après les bugs, vous voulez pas attendre le prochain changelog qui devrait arriver ce mardi ou mardi prochain avec la liste de toutes les modifs faites par les devs ou vous voulez vraiment qu'un officiel vous floode à chaque petite modif du chat ou de l'ergonomie ?

C'est pourtant pas compliqué, changelogs = corrections, devblog = retakes graphiques et modifs de gameplay majeures.
Citation :
Publié par Falcon Jab
Ben elles ont des pattes de dinde quoi, et non plus de dinosaure. Ca me choque pas du tout, je trouve ça plus logique même
Dans dragodinde, il y a aussi drago, pas seulement dinde. Et drago ça me fait penser à Dragons, à Dragoeufs, à donc quelque chose de plus massif qu'une dinde.

D'ailleurs une dinde, ça a un gros corps. Alors certes ça a de petites pattes, mais où est la part drago ensuite ?

Citation :
Publié par Famille Za
Z'êtes jamais contents.
Ou alors on avait jamais demandé à modifier quoi que ce soit non ? C'est un peu facile de dire ça quand ce sont d'autres personnes qui expriment leur mécontentement.
Bien ! Plus que le chat

(et les bugs.... )


Citation :
Ou alors on avait jamais demandé à modifier quoi que ce soit non ? C'est un peu facile de dire ça quand ce sont d'autres personnes qui expriment leur mécontentement.
Si ça a été changé, c'est parce que les joueurs l'ont demandé hein
Personnellement, le skin 2.0 des dindes ne me gênait absolument pas.
Par contre, c'est la façon de se déplacer dont je n'étais pas un grand fan (même si ça reste un détail à mes yeux), donc c'est plutôt là dessus que je serai attentif mardi.


Edit : Pour mon 10 000ième post, j'ai posté un truc vraiment passionnant
Citation :
Publié par Maniae

Si ça a été changé, c'est parce que les joueurs l'ont demandé hein
" Si ça a été changé, c'est parce que certains joueurs l'ont demandé hein "

Eût été plus approprié ;p
Parceque je ne pense pas que ce soit la majorité, juste des gens qui crient très fort et qui ont la chance qu'Ankama joue les parents gâteaux qui succombent au moindre caprice d'enfant un peut trop gâté justement.
Il y a trois types de joueurs (Ouh que c'est méchant de généraliser)

_Ceux qui aiment les dragos actuelles
_Ceux qui n'aiment pas
_Ceux qui s'en foutent.

Il me semble que la majorité se trouve dans la première et troisième catégorie. C'est pourquoi elles ont été changées.

Personnellement, je m'en moquais un peu, mais je préfère celles qui vont arriver
On n'est pas dans une relation parent-enfant hein, ici les enfants ont le loisir de changer de parents si ceux ci ne leur conviennent pas...

Ne pas tout confondre, AG essaye de prendre la température de la 2.0 vis à vis de la communauté, ils le font en lisant les forums, et analysent ce qui s'y dit. Ils ont assez grands je pense pour distinguer un caprice d'une désapprobation large. Ils prennent leurs décisions et leurs responsabilité, de toutes façons ca ne conviendra jamais à tout le monde, mais il y a forcément un effet de moyenne dans leur réaction par rapport à l'avis d'un joueur.

Personne ne s'y retrouvera totalement, ils essayent juste de rencontrer l'opinion 'moyenne' des joueurs. On sera forcément tous mécontents à la fin sur chaque point de détail, mais il faut quand même que le jeu plaise dans son ensemble, je ne pense pas que leur but soit différent de cela.
Comme tout le monde, le côté esthétique de la bestiole ne me gênait pas. Franchement, je m'en bats un peu les couettes. Leur déplacement de tyrannosaures arthritique était à revoir, mais bon, ça ne gêne pas le jeu non plus et dépasse un peu la notion d'urgence pour ceux en 2.0 depuis plusieurs semaines.

Par contre, le fait qu'elles soient énormes en combat et empêchent le ciblage, qu'on ne voit plus qu'elles sur une minicarte au lieu du perso (et comme tout le monde a des dindes semblables, c'est horrible), ça c'est gênant mais non abordé.

Je ne parle même pas de l'élevage de ces chères bestioles qui ne semble pas vraiment à l'ordre du jour.
Citation :
Publié par Gluck
Cette refonte réveille mon esprit sadique et me donne envie de leur trancher leurs fébriles pattes.

Plus sérieusement, d'un point de vue esthétique, j'aime moins, on a l'impression que ces dindes tiennent sur pas grand chose. (on dirait qu'elle vont tomber en avant)
[...]
Je voulais pas le dire puisque de toute facon le taf est fait et qu'ils vont pas changer 50 fois, mais autant le design actuel on l'aime ou on l'aime pas, mais ya un quelque chose graphiquement, un certain style. Que la version proposée perd tout charme et qu'effectivement, on se demande de quel coté elle va tomber quand on va lui monter dessus.
Et si le but premier est de rendre plus lisible les combats, je suis pas sur que quelque soit le design des dd ont puisse mieux y voir, etant donné qu'actuellement meme un familier, et puis meme rien du tout en fait, rend les cases pas trop lisible.

Pour le coup, je suis pas fan du travail
Citation :
Publié par Kril
Pour une fois qu'on était content de quelque chose justement...
Je dois vraiment faire une recherche JoL sur "Dragodinde 2.0", pour trouver toutes les personnes trouvant le skin laid, gros, se déplaçant avec "un bâton dans le cul dans les déplacements verticaux", gênant en combat, voire bugué dans certains cas ?

Je peux sinon ressortir le screen de 17, qui montre une série de DD "de face" qui cachent totalement leur propriétaire dont on ne voit plus que le bout du chapeau (quand ce n'est pas un xélor).

Bref, y'a des mécontents, ils changent, y'a des mécontents.
Pareil pour le skin éniripsa M, en fait.
Pour une fois, le skin de la sram F n'a pas eu de lourdes plaintes visiblement.
Sur JoL au-moins.

Donc "Z'êtes jamais contents".
Et rendez-moi mes ailes.

Za.
Citation :
Publié par Maniae
Il me semble que la majorité se trouve dans la première et troisième catégorie.
Et bien il te semble mal a priori. Il suffit de lire les commentaires Devblog pour s'en rendre compte. Ce n'est pas du tout le même discours qu'ici, et vu le nombre de commentaires, je me permets de préférer lire les coms là-bas pour me faire une idée de l'opinion majoritaire.

Comme le dit @Amaze, certains joueurs étaient mécontents. Mais cela dit, en France on a l'habitude. Ceux qui sont pas contents gueulent, ceux qui sont satisfaits ne voient pas de raison de montrer qu'ils le sont (et en plus on est modéré si on le fait parce que c'est de la propagande pour Ankama soi-disant). Du coup au final, on voit que ceux qui gueulent et on se dit : "Ben ouais tout le monde est mécontent". Ben non.

Sur Dragodindons, beaucoup d'éleveurs étaient très contents de la nouvelle version des dragodindes. Des joueurs qui en voient donc des dizaines durant la journée.

Citation :
Publié par Famille Za
Je dois vraiment faire une recherche JoL sur "Dragodinde 2.0", pour trouver toutes les personnes trouvant le skin laid, gros, se déplaçant avec "un bâton dans le cul dans les déplacements verticaux", gênant en combat, voire bugué dans certains cas ?
Oui forcément. Essaie donc de faire un post "Waouh j'aime trop le skin des nouveaux familiers". Tu vas voir, en quelques coups de cuiller à pot, le topic va être locké soit parce que :

  • Ca fait trop "pro-Ankama" d'aimer quelque chose
  • Les insultes vont s'installer parce que c'est pas bien d'apprécier quelque chose
  • C'est pas un topic Ouin² mais Cool², et ce n'est pas "intéressant".
Et quel est l'intérêt dans tous les cas de flooder les forums pour dire qu'on apprécie ? Qu'Ankama fasse des vrais sondages sur leur site avant de faire une refonte graphique d'un élément 2.0, et ensuite on en reparle. Là au moins ça sera représentatif.
Je suis assez d'accord avec Mamaf, à vrai dire. Les skins, 2.0 ou 1.29, j'n'avais pas vraiment d'avis, bien que je préfère de peu ce nouveau skin qui est bien moins caricatural. Le problème majeur était clairement celui des animations. Il faudra donc attendre Mardi pour savoir à quoi s'en tenir.
Citation :
Publié par Famille Za
Z'êtes jamais contents.
Moi, j'aime bien la modif, si on arrive à jouer en combat avec, maintenant.

Et rendez-moi mes ailes. :'(

Za.
Je me plaint rarement. Donc je pense avoir le droit de dire que cette maj me plait absolument pas. Je peut bien comprendre que certains points était dérangeants en combat ou la course.

Dans ce cas il suffisais de changer ces aspects. Après les gens qui sont allés pleurer, combien de temps ont il testés la chose?
Car personnellement ça fait plus de 5 mois que je suis sur 2.0 et je n'était pas vraiment gênée lors dans mes combats donc voila....

Et je doute très fortement que la majorité étaient contre. Je pense surtout que c'est des gens qui s'accrochent à leur version 1.29 qui ont pleurés très très forts.

Car bizarrement en jeu, on me disais plus souvent "Wow elle est belle ta drago" plutôt que des "Beurk, elle ressemble à rien".
Donc je me permet d'avoir un énorme doute sur le pourcentage de la population qui les trouvaient vraiment si moches que ça.
Car franchement ce qu'on nous propose là c'est hideux.

Certes les goûts et les couleurs différent en fonction des gens. Mais ceci est mon avis.
En même temps Za, seul les mécontents vont gueuler. Les personnes qui aiment certains trucs vont pas créer un post ici ou sur le fofo off pour dire " waah c'est trop cool, j'aime bien, c'est trop de la boulette".
Et pour le post de 17, ok on ne voit pas la gueule des perso, mais dans cette modification c'est surtout le corps qui a été modifié pas la tête, donc pas sur que ça change grand chose sur la visibilité de face.

Et ils ont viré les espèces de manchons sur les pattes des dindes , ça donnait un bon style pour les dindes camé. (avec mes couleurs une camé à la même couleur qu'une émeraude pourpre seul les manchons changent ).

Comme beaucoup de monde ici, en parlant avec les personnes sur mon serveur, la majorité aime ce skin en fait. Pour les combats, il est clair que les dindes gênent mais pas sur que ça change grand chose.
Peut-être que, comme dit Xanatosia, c'est des personnes qui s'accrochent (trop) à la 1.29 qui se sont fait entendre, peut-être n'ont ils pas encore joué en 2.0 en plus :/
@Famille Za

Leur déplacement était certainement à ravoir, personnellement il ne me dérangeait pas mais concernant leur graphisme... déjà on est jamais de face en combat donc pour distinguer les classes c'pas bien dur.
Hors-combat il reste quelques détails mais globalement c'est plus le squelette unique pour toutes les classes qui fait que c'est pas évident pour un oeil pas entraîné (à savoir sur la 2.0 depuis pas longtemps). Perso ça fait 6 mois et j'ai jamais douté de la classe du mec qui se trouvait en face de moi.
Et franchement, c'est pas dit que cette version y change quelque chose (la tête est plus grosse quand même)

Maintenant j'veux bien admettre que c'est pas évident de cliquer sur une case avec un mec en dragodinde à côté, ayant eu quelques soucis également lorsque j'me déplaçais au fungus mais ça reste largement possible.


C'est la première fois que j'me plains d'une modification de la version 2.0 et c'est pourtant pas la première qui me touche.
J'aimais beaucoup les Dragodindes à grosses papattes, pour ma part.
Maintenant, y avait en effet un souci de lisibilité quand les persos étaient dessus, je l'admet. M'enfin, le fait est que j'aime pas ce qu'elles sont (re)devenues. J'ai vraiment du mal avec ces retours en arrière incessants, puis j'imagine même pas comme ça doit les emmerder, les pauvres graphistes, de devoir jeter à la poubelle le travail effectué pour faire un boulot qui ressemble d'avantage à une régression.

Maintenant, jvais pas pleurer là-dessus, le skin des DD a toujours été un truc qui ne m'interessait pas plus que ça, je la mettais qu'en combat, en dehors ça restait très rare (un Sacrieur ça marche à pied, roh, comment vous voulez choper de douloureux bris de verre sous la plante de vos pieds si vous chevauchez une dragodinde ;< ).
Il faudrait songer à les renommer en dindes tout court non ? Nan parce que là ça n'a réellement plus aucun sens de les refaire maigrir à fond T-T.

Les caractéristiques marquantes des dragons: une bestiole massive qui peut vous en mettre plein la tronche (avec des ailes)...
Les caractéristiques marquantes d'une dinde: un gros corps (d'ailleurs c'est ce qui fait son intérêt puisqu'on la mange irl).

Dindopigeon correspondrait mieux à ce skin on s'approcherait déjà plus de quelque chose de correct.


L'ancien skin était génial, elles en mettaient plein la vue et on avait vraiment l'impression de chevaucher l'indomptable et la grosse bestiole qui en jette. Là on aurait presque honte de lui grimper dessus...
J'ai l'impression que l'animation de marche va être encore moyenne, à en juger par la seule image qu'on a. Je parle de la 2e image avec l'énie.

Je ne sais pas si vous voyez comme moi, mais j'observe :
- une patte droite tournée vers l'extérieur.
- une cuisse/jambe/genou gauches verticaux.

Je sais que c'est difficile de préjuger de l'animation globale en partant juste d'une image. Mais dans tous les cas, l'étape que l'on voit ici ne peut pas être incluse dans une marche normale.
Pour moi, ce sera aussi raté qu'avant, et aussi raté que la course des personnages.

J'ai l'impression qu'ils ont quand même un sérieux souci d'animation.

Concernant le skin en lui-même, j'aime moins que le précédent, même si c'est loin d'être moche. Y'a un bémol sur la vue de face, où par rapport à la vue de 3/4, elle relève trop la tête, ce qui lui donne moins l'allure d'un bolide - que j'apprécie dans la vue de 3/4.

Moyennement convaincu.
Je te rejoins, vid : c'est pas quelque chose de très important, mais les retours en arrière sont agaçants. effectivement d'après ce que j'ai pu voir, les graphistes ne sont pas réellement joyeux de devoir tout refaire parce qu'il faut que kevin aime. Je voudrais qu'ankama décide de sauter le pas, là ils ont le cul entre deux chaises, si vous me passez l'expression, soit ils font un vrai retour 1.29 (les graphismes j'entends),ce qui serait du foutage de gueule après les promesses de changements, soit ils assument à fond et vivent leur jeux à leur manière. Là tenter de satisfaire tout le monde ne fait que retarder et augmenter les difficultés dans lesquels se trouve actuellement la société. A une période où la migration est repoussée, des bugs laissés ad lib, une faille a bouleversé l'économie sans que des mesures soit annoncées, faire marche arrière toute n'est je pense pas la meilleur solution.
Ca fait quand même vachement mannequin quand tu met les deux versions à côté...
Heureusement que peu de jeunes filles jouent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés