[Actu] Warhammer 40000 ne vise pas le million d'abonnés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feladan
Rare, oui, mais en fonction de quoi ? Des millions de G.I ? A ce moment, même 1 million de joueurs SM, ca serait toujours "rare".

Enfin en même temps, d'après les romans, les SM se comptent en centaines de milliers. Donc au final, c'est bien adapté à un MMO.

Le jeu de plateau et les romans ont plein de différence, il faut savoir englober les deux, pas juste sur fixer sur un seul mon ami.

ben si tu suis le fluff , y'a 1 000 chapitres de 1 000 spaces marines
Voilà, donc au final, même si tous les joueurs jouent SM, ça serait à peine pousser mémé dans les orties .

Après en ce qui concerne les grades, ca sera contrôlé IMO. Même si THQ fait quelques impasses, en général, ils font du bon travail. Et j'ai confiance en eux.
Pondre un MMO sur un lore aussi conséquent, passe forcement par le respecter presque à la lettre.
Citation :
Publié par Yautja
Mouais... sauf si le scout est le seul à pouvoir sniper par exemple, auquel cas je te garantie sans trop de risques une surpopulation effarante de scouts snipers : les fans de wh40k ne seront pas les seuls à être intéressés par ce mmorpg, les fans de shooters sf aussi
J'en suis pas vraiment convaincu.
De mes petites expériences de shooter sf, sur Planetside et BF2142 (voir de shooter en général), on retrouve(ait) de tout, pas de surabondance de sniper par rapport aux autres classes.

* (c'est vrai que le snipe de PS tue en 2 coups, ce qui en a refroidi beaucoup mais ce n'était pas le cas pour BF, et c'est tellement plus valorisant pour le tireur et humiliant pour la victime gnarkgnarkgnark )
j'espère aussi que les classes seront controlées, j'ai pas du tout envie de voir des groupes de joueurs composés de (pour la faction imperium/SM tout du moins) :

terminator (tank)
apothicaire x 2 (healer)
SM assaut (DD cac)
SM devastator x 2 ( DD range ( qui a dit sorcier?!)
chapelain (buffer)...............

berk berk ! faites nous autre chose que les sempiternels systèmes de classes actuels !

ps : le pire, en me relisant, c'est que je ne trouve pas ca choquant ............ formatage !
sinon il peuvent introduire aussi du gameplay style Tribes....les armures legeres etait ultra agile mais peu armées et peu resistante et les armure lourdes etait totalement le contraire....bref ca pourrai inciter a ce que tout le monde ne finisse pas en armure terminator ....
(sans compter que les terminator ne peuvent pas s agenouiller et des truc du style...)donc il sont des cible plus facile a toucher....
bref si ils equilibrent bien ca devrai le faire sans pour autant perdre la logique de l'univers (faut equilibrer mais si un GI lambda se fair un SM easy au Cac je me coupe une couille)
Citation :
Publié par [WK]
(faut equilibrer mais si un GI lambda se fair un SM easy au Cac je me coupe une couille)
Je crois qu'il faut noté ca quelque part !

J'aimerai beaucoup sinon que Vigil s'inspire de Relic. Meme si Relic nous a sorti des escouades de 3 SM... j'aurai bien voulu voir le meme gameplay en MMO !
Heu j'ai joué 2 ans non stop à BF2142 en mode Titan sur Suez quasi exclusivement, des snipers y'en avait à gogo que ce soit au respawn ennemi, sur les silots point sud ouest, jeep kamikaze etc etc.
Au mode capture the flag, c'était encore pire.
Mais effectivement sur BF, les snipers c'est OS sans que tu saches d'où ça vienne souvent.

Sniper c'est toujours la classe surepresentée dans tous les jeux à défaut des classes de soutien tout simplement parce qu'elle se suffit à elle même.

Citation :
Moi je vise a ce que les classes de commandement, si disponibles, le soit en quantité limité et contrôlé, et s'obtienne au mérite. Un peut le reflet de ce qu'elles sont censés êtres
T'es pas sérieux j'espère ?
De quel droit n'aurai-je pas le droit de pouvoir up mon SM en une classe de commandement ?
Je suis puni parce que je bosse en journée et que je dors la nuit plutôt que de me lever à pas d'heure, m'en fous je touche mon RSA ?

Et alors je sens gros le coup, des mecs ayant accès à ces upgrade se sentir pousser des cojones derrière leur écran.

J'aime bien le coup de "la faction a besoin des kikitoutdur"...
Tu vas loin sérieux...
Citation :
Publié par Zanka
Et alors je sens gros le coup, des mecs ayant accès à ces upgrade se sentir pousser des cojones derrière leur écran.

J'aime bien le coup de "la faction a besoin des kikitoutdur"...
Tu vas loin sérieux...
bah si il font pas un systeme skill < niveau < stuff.....le gars il a beau farm comme un taré (mode no life) si il est mauvais il est mauvais....
apres tu pourrai faire ca de maniere posée pour le passage au grade superieure
genre depend a 33% de l'efficacité au combat (style ratio kill/death , dmg infligé , dmg soigné si il y a ..etc) 33% sur des coup d'eclat (genre prise d'objectif de valeur strategique etc), et enfin 33% sur l'appreciation des autres joueurs (genre apres chaque bataille tu fait un "rapport de bataille" ou tu note la maitrise du personnage par le joueur et son bon esprit ...
bref si tu veux faire un systeme n'arrangeant pas forcement les no life tu peut....la question c'est est ce que ca plairait a tout le monde ?
Citation :
Publié par Zanka

Je suis puni parce que je bosse en journée et que je dors la nuit plutôt que de me lever à pas d'heure, m'en fous je touche mon RSA ?
Ben oui :/
Enfin personnellement cela ne me choquerais pas, enfin moins que de voir 99% des joueurs commandants pour être au même niveau cojones que les ""meilleurs""

Mais que ceux ne pouvant up en commandant (j'en ferais partie ) puisse orienter leurs SM vers autre chose
et surtout qu'on ne se retrouve pas avec des inégalités de classes grosse comme une maison.

vàlà !
Citation :
Publié par Stasie
Ben oui :/
Enfin personnellement cela ne me choquerais pas, enfin moins que de voir 99% des joueurs commandants pour être au même niveau cojones que les ""meilleurs""

Mais que ceux ne pouvant up en commandant (j'en ferais partie ) puisse orienter leurs SM vers autre chose
et surtout qu'on ne se retrouve pas avec des inégalités de classes grosse comme une maison.

vàlà !
Effectivement, et cela ne me choquerai pas non plus, pour moi, dans un MMO, être un casu influ forcement sur le nombre de possibilité que tu peux. C'est triste, mais c'est globalement ce qui se produit.

Je préfère que ce soit comme ça, et que les places soient limités, plutôt que donner accès à tout le monde tout est n'importe quoi, envers et contre le fluff. (cf wow).

Après ils peuvent imaginer des d'autres systèmes, pour récompenser plus le talent, que le temps de jeu. Mais dans un MMO, faut pas se leurrer... Plus tu passes du temps, plus t'es fort - en général - , rien que par l'expérience acquise, le stuff accumulé, etc. Si on doit donner accès à tous, aux casus, on retombe dans le schéma WoW, et c'est bien ce que je fuis, je cherche de la compétition et de la difficulté meuwa . Donc si commandant il doit y avoir, par pitié, faites que ce soit limité o_o.
Citation :
Publié par Zanka
Heu j'ai joué 2 ans non stop à BF2142 en mode Titan sur Suez quasi exclusivement, des snipers y'en avait à gogo que ce soit au respawn ennemi, sur les silots point sud ouest, jeep kamikaze etc etc.
Au mode capture the flag, c'était encore pire.
Mais effectivement sur BF, les snipers c'est OS sans que tu saches d'où ça vienne souvent.

Sniper c'est toujours la classe surepresentée dans tous les jeux à défaut des classes de soutien tout simplement parce qu'elle se suffit à elle même.

Je n'ais pas jouer longtemps a BF2142 en effet, puisse-que au bout de 2 mois punkmerde a décidé comme ça un beau matin que je n'avais plus le droit de jouer Mais j'y ais joué relativement beaucoup et sur une grande diversité de map sans jamais rencontrer de surpopulation de snipe. La situation c'est peut être dégradé par la suite avec le départ des "découvreurs" et une stabilisation de la population.


T'es pas sérieux j'espère ?
De quel droit n'aurai-je pas le droit de pouvoir up mon SM en une classe de commandement ?
Je suis puni parce que je bosse en journée et que je dors la nuit plutôt que de me lever à pas d'heure, m'en fous je touche mon RSA ?

Et alors je sens gros le coup, des mecs ayant accès à ces upgrade se sentir pousser des cojones derrière leur écran.

J'aime bien le coup de "la faction a besoin des kikitoutdur"...
Tu vas loin sérieux...
Qui a dis que tu n'en aurais pas le droit ?
Tu aurais le droit, maintenant entre le droit de faire quelque-chose et les moyens de le faire il y a tout un monde.
Qu'une classe de mérite se mérite, c'est si terrible et surréaliste que ça ?

Ca ne te choque même pas l'idée de voir la faction SM rempli a 80% de QG, de guilde composé de 100% de chapelains, commandants et techmarines ?
(ou le sm de base serrai la vrai classe ultime de roxxor pour se démarquer )
Moi ça me ferrai gerber, un peut de respect pour l'univers c'est trop demandé ?

Experience, vécu, tout ça:
RFonline, avec les postes limités de Raceleader et consorts qui offrent des buffs de zones et autres équipement spéciaux surpuissants a quelques élus afin d'aider la faction. Avec un canal de commandement pour diriger les opérations et des commandes spéciales pour afficher des messages d'alertes sur l'écran des joueurs ou designer des objectifs.
Exactement ce que devraient être des classes de commandement non ? L'exacte définition de ce que doit et un chapelain non ?
(Autre chose qu'une classes kikiToutDurJeJoueUnChapelainParmis10KChapelainsCTropGenialGoPve vulgarisé. )

Ouai ça fait chier au début de ne voir que des hardcoregamer à ces places, mais beaucoup moins que de voir le poste occupé par un casu plus absent que présent qui désavantage considérablement la faction et l'entraîne dans une succession de défaites.
Je peut te garantir que t'est bien content de les trouver les nolifes dans ces cas là.
ben en fait , je verrais bien ton départ en tant que petit garde , monter les échelons , et de temps en temps , qu'ils y'aie des épreuves de recrutement ou les meilleurs deviennent des recrues ( et je dis meilleur en skill , pas en stuff/heures de jeu ... ) .. OK , c'est tuer le BG a la hache ,mais sinon , on va avoir que des SM ( oui je joue SM ,et je l'assume ... ^^)
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Qui a dis que tu n'en aurais pas le droit ?
Tu aurais le droit, maintenant entre le droit de faire quelque-chose et les moyens de le faire il y a tout un monde.
Qu'une classe de mérite se mérite, c'est si terrible et surréaliste que ça ?

Ca ne te choque même pas l'idée de voir la faction SM rempli a 80% de QG, de guilde composé de 100% de chapelains, commandants et techmarines ?
(ou le sm de base serrai la vrai classe ultime de roxxor pour se démarquer )
Moi ça me ferrai gerber, un peut de respect pour l'univers c'est trop demandé ?

Experience, vécu, tout ça:
RFonline, avec les postes limités de Raceleader et consorts qui offrent des buffs de zones et autres équipement spéciaux surpuissants a quelques élus afin d'aider la faction. Avec un canal de commandement pour diriger les opérations et des commandes spéciales pour afficher des messages d'alertes sur l'écran des joueurs ou designer des objectifs.
Exactement ce que devraient être des classes de commandement non ? L'exacte définition de ce que doit et un chapelain non ?
(Autre chose qu'une classes kikiToutDurJeJoueUnChapelainParmis10KChapelainsCTropGenialGoPve vulgarisé. )

Ouai ça fait chier au début de ne voir que des hardcoregamer à ces places, mais beaucoup moins que de voir le poste occupé par un casu plus absent que présent qui désavantage considérablement la faction et l'entraîne dans une succession de défaites.
Je peut te garantir que t'est bien content de les trouver les nolifes dans ces cas là.
Ah t'es malin ! Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit
Mais je suis entièrement d'accord avec toi ou plutôt vice versa, car tu sais tout comme moi qu'à moyen/long terme, le joueur qui sera SM arrivera à l'élite de sa classe tôt ou tard. Tu ne le dis pas mais tu n'en penses pas moins hein ?
Donc du coup, on sait très bien, toi comme moi que quoiqu'il arrive il y aura une sacrée chiée de ces classes haut de gamme, on va pas se leurrer.
La seule différence dans nos discours c'est l'échéance.

Par contre, je mets un bémol sur un point. Que ce soit un nerd haut de gamme ou un casu qui a accès à ce type de poste, si son lead est mauvais, je ne le suivrai certainement pas.
Sur WAR, qui est RvR au possible, j'ai vu de très bon lead en casu et des leads absolument catastrophiques de la part de mec qui continuent encore aujourd'hui. C'est aussi pour ça que je ne vois pas du tout d'un bon oeil, ta vision du truc.
Avoir le matos kikoo@jerox et les options à dispo ne veut pas dire que ça fera un bon lead et pour le coup, là oui ça peut plomber toute une faction dans la merde.

Alors oui ça peut me choquer de voir une tripotée de techmarines etc etc, mais d'un autre côté 1000 chapitres x 1000 SM, on reste sur la même échelle que le fluff.
Citation :
Publié par calgarXD
ben en fait , je verrais bien ton départ en tant que petit garde , monter les échelons , et de temps en temps , qu'ils y'aie des épreuves de recrutement ou les meilleurs deviennent des recrues ( et je dis meilleur en skill , pas en stuff/heures de jeu ... ) .. OK , c'est tuer le BG a la hache ,mais sinon , on va avoir que des SM ( oui je joue SM ,et je l'assume ... ^^)
Effectivement, car Garde Impériale, et SM, n'ont rien à voir =/. Je préfèrerai encore voir moulte Force Commander, que de voir une abomination pareille x).

Mais le principe, j'aime, monter les grades par le skill, maintenant, c'est pas spécialement rentable pour eux (le casu lambda n'y arrivera pas, et se détournera du jeu), et plutôt difficile à implémenter.
Citation :
Publié par Feladan
Effectivement, car Garde Impériale, et SM, n'ont rien à voir =/. Je préfèrerai encore voir moulte Force Commander, que de voir une abomination pareille x).

Mais le principe, j'aime, monter les grades par le skill, maintenant, c'est pas spécialement rentable pour eux (le casu lambda n'y arrivera pas, et se détournera du jeu), et plutôt difficile à implémenter.

ou alors , il faut que quand le joueur joue 1 SM , le joueur garde joue une escouade ... ca serais plus équilibré ^^
Citation :
Publié par Feladan
Mais le principe, j'aime, monter les grades par le skill, maintenant, c'est pas spécialement rentable pour eux (le casu lambda n'y arrivera pas, et se détournera du jeu), et plutôt difficile à implémenter.
bof un casu n'est pas forcement quelqu'un qui a no skill....mais je pense qu'un casu lambda prefererai etre juger sur ca skill personnelle qu'il devrai atteindre rapidement en peu de temps et ou il pourra etre au coude a coude (voir depasser ) les nolife plutot que d'avoir les systemes habituels ou le temps de jeu (et donc les thunes/loot) te permettent d'avoir un stuff superieur qui te donne l'avantage...
Citation :
Publié par [WK]
bof un casu n'est pas forcement quelqu'un qui a no skill....mais je pense qu'un casu lambda prefererai etre juger sur ca skill personnelle qu'il devrai atteindre rapidement en peu de temps et ou il pourra etre au coude a coude (voir depasser ) les nolife plutot que d'avoir les systemes habituels ou le temps de jeu (et donc les thunes/loot) te permettent d'avoir un stuff superieur qui te donne l'avantage...

Oui, un casu n'est pas forcement low skill. Mais la plupart, si, ce n'est pas pour rien, que WoW n'a aucune difficulté. Après, oui y'a des exceptions, mais ceci ne concerne que 10% des cas, à tout péter. Et non, le casu (en général) ne préfère pas être jugé à son skill / temps de jeu (étroitement lié, dans les MMO, pour moi). Bah oui, si finalement t'es au même niveau que les No Life, c'est que t'as atteint la fin de jeu, il faut obligatoirement du contenu, atteignable avec le temps.

Il ira bel et bien /whine qu'il ne peut pas avoir accès à tout le contenu, pour ceci, pour cela, quelque soit la raison. Encore une fois, y'a des exceptions. Bien sûr.

C'est pour ça que ce n'est pas rentable pour un MMO, soit comme tu dis, t'offre aucun contenu sur le temps, pour que casu // NO life soient au même niveau => jeu sans intérêt au fil du temps, contenu vite torché (ou alors un système de jeu révolutionnaire auquel je pense pas ^).

Soit tu laisse du contenu pour les no-life.

Bon après, ils visent pas le million de joueur, donc p'tet qu'ils vont faire un truc dur =D !

Citation :
Publié par calgarXD
ou alors , il faut que quand le joueur joue 1 SM , le joueur garde joue une escouade ... ca serais plus équilibré ^^
Ca pourrait donner une vision du jeu très sympa, mais difficilement implémentable, un joueur bouger plusieurs avatars.. Hard !
Mais ça pourrait être funky xD
Je vois cette annonce sous un bon œil personnellement, enfin, j'ai une sorte d'apriori positif quoi. Et pour plusieurs raisons.

L’ambition contenue déjà: On voit ou tous MMO à l’ambition démesurée sont allés : pas loin du mur et beaucoup ont revu leurs prétentions à la baisse, laissant des cohortes de joueurs sur le bas côté, restant par la même occasion bloqués sur des vécus de releases foireuses, malgré l'énorme taf fait par beaucoup d'entre eux. Pas de syndrome AoC à l’horizon ? Tant mieux car on sait tous ce que ce que les WoW killers sont devenus. Faut vachement se méfier de ce syndrome.

Une dépense maîtrisée: Et oui, pour faire un MMO faut du fric. ils veulent limiter les risques financiers, les mec ont visiblement les pieds sur terre. Alors ce ne veut pas forcement dire que c’est la meilleure chose, mais au moins, l’aspect financier sera pas forcement LE problème en cas d’échec relatif à la sortie, et l’équipe pour se focaliser sur « autre chose ».

Une licence forte: Warhammer 40k, c’est pas n’importe quoi et Games Workshop s’intéresse de très près à la manière dont ses créations sont adaptées à droite et à gauche. Donc au niveau de l’Univers, ça devrait le faire. Honnetement je vois pas les gars de Games Workshop signer pour une merde ou un jeu médiocre qui fout en l'air leur lore.


A voir au final donc, mais une telle annonce n’indique pas forcement une stratégie qui vise à rogner sur la qualité.


Citation :
Publié par Zanka
Ah t'es malin ! Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit
Mais je suis entièrement d'accord avec toi ou plutôt vice versa, car tu sais tout comme moi qu'à moyen/long terme, le joueur qui sera SM arrivera à l'élite de sa classe tôt ou tard. Tu ne le dis pas mais tu n'en penses pas moins hein ?
Donc du coup, on sait très bien, toi comme moi que quoiqu'il arrive il y aura une sacrée chiée de ces classes haut de gamme, on va pas se leurrer.
La seule différence dans nos discours c'est l'échéance.

Par contre, je mets un bémol sur un point. Que ce soit un nerd haut de gamme ou un casu qui a accès à ce type de poste, si son lead est mauvais, je ne le suivrai certainement pas.
Sur WAR, qui est RvR au possible, j'ai vu de très bon lead en casu et des leads absolument catastrophiques de la part de mec qui continuent encore aujourd'hui. C'est aussi pour ça que je ne vois pas du tout d'un bon oeil, ta vision du truc.
Avoir le matos kikoo@jerox et les options à dispo ne veut pas dire que ça fera un bon lead et pour le coup, là oui ça peut plomber toute une faction dans la merde.

Alors oui ça peut me choquer de voir une tripotée de techmarines etc etc, mais d'un autre côté 1000 chapitres x 1000 SM, on reste sur la même échelle que le fluff.
M'étonnerai beaucoup que dans le fluf tous les techmarines etc puisse se retrouvent tous comme par magie sur une même zone de combat , l'échelle en prendrai un sacré coup ^^ (sauf oeil de la terreur peut être)

Le système de RF, que je décris est loin d'être parfait, et il n'existe que 5 place dispo par faction ce qui est en effet trop peut, mais je m'en inspire surtout pour l'équipement spécial et les buff de zones qui reflètent bien comment devrait être envisagé les perso de commandement, a mon sens.
Il faut mettre les chose dans le contexte de mes derniers post, ou je ne me contente pas de dire il faut contrôler leur quantité mais ou je propose aussi un moyen, que je trouve crédible, d'y parvenir pour a peut près tout ce qui devrai l'être.
Histoire d'éviter justement ce problèmes du lvl max a long terme donnant accès a tout pour tout le monde.

Retour rapide sur ce qu'a pondu mon cerveau malade :
Chaque guilde représente un chapitre, la disponibilité et distribution de places QG, véhicules, armures terminator et autre se gère en interne, et leur quantité est fonction du "niveau" de chaque guilde.
ex:
- Une petite guilde a droit a son Rhino voir Razorback, sa place de capitaine et ses places de vétérants.
- La "maxi" guilde d'une place de chapelain, plusieurs places de capitaines, techmarine et autres; son LRaider, son predator, ses razorback, ses X armures terminator etc...
Ce qui reviens dans les faits a avoir soit une tripoté de petite guilde parce-qu-ils veulent tous avoir accès a des perso balèze mais au final aucune n'aura le niveau donc ils ne pourront pas en jouer,
soit des guildes plus importantes mais moins nombreuses avec leur quelques places chacune. Ce qui donne droit a quelques dizaines de personne d'occuper les postes tant convoités. (fonction de la taille des serveurs)

Associé cela au système de commande rank de PS:
une barre d'xp spécifique au leader de groupe et ... warband (en langage war ^^) qui débloque individuellement les paliers d'accès aux classe de commandement.
L'xp du Command Rank se gagne par la capture d'objectif et la quantité dépend du "niveau" de combat lié a cette capture.
- Le joueur ne veut pas commander un groupe ba pas d'accès au classes de commandement point .
- Un joueur est un tres mauvais leader de groupe, ne pas le rejoindre/rester avec lui.
Un bon casu present en prime-time peut ainsi se demarquer et engranger une quantité phenomenale de points de commandements la ou le mauvais nolife se contentera de miettes aux heures creuses.
Une selection naturelle entre les bons et les mauvais et c'est à travers ce moyen la que la notion de merite entre en jeu et prend toute sa valeure.

Donc au final: Quantité contrôlé, accès ouvert a tous mais mérité, le tout dans une intégration IG refletant bien ce qui se passe dans un chapitre. CQFD

(mais futu drama en interne de guilde je l'avoue )


Pouvoir jouer une escouade de GI ce serrai le pied et un controle automatique un peut comme on la controle sur DoW serrai un bon compromis à defaut de devoir deplacer chaque soldat individuellement.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Retour rapide sur ce qu'a pondu mon cerveau malade :
Chaque guilde représente un chapitre, la disponibilité et distribution de places QG, véhicules, armures terminator et autre se gère en interne, et leur quantité est fonction du "niveau" de chaque guilde.
ex:
- Une petite guilde a droit a son Rhino voir Razorback, sa place de capitaine et ses places de vétérants.
- La "maxi" guilde d'une place de chapelain, plusieurs places de capitaines, techmarine et autres; son LRaider, son predator, ses razorback, ses X armures terminator etc...
Ce qui reviens dans les faits a avoir soit une tripoté de petite guilde parce-qu-ils veulent tous avoir accès a des perso balèze mais au final aucune n'aura le niveau donc ils ne pourront pas en jouer,
soit des guildes plus importantes mais moins nombreuses avec leur quelques places chacune. Ce qui donne droit a quelques dizaines de personne d'occuper les postes tant convoités. (fonction de la taille des serveurs)
Ouais, donc, en bref, tu veux le système des Corpos d'EVE Online adapté à Warhammer 40k ? =O
Je ne sais pas, j'ai pas joué à EvE Online.
Mais que le système d'organisation des chapitres et autres armées propre a 40K jeu de plateau soit utilisé dans son adaptation videoludique ce serrai déjà bien.
Citation :
Publié par calgarXD
ou alors , il faut que quand le joueur joue 1 SM , le joueur garde joue une escouade ... ca serais plus équilibré ^^
Citation :
Publié par Feladan
Ca pourrait donner une vision du jeu très sympa, mais difficilement implémentable, un joueur bouger plusieurs avatars.. Hard !
Mais ça pourrait être funky xD
En fait, il suffirait que le joueur joue le sergent de l'escouade avec une gestion de l'escouade à l'image de plusieurs "pets", et là, on aurait tout de suite un équilibrage de puissance par rapport au fluff. Pour les SM, le joueur controle 4 SM, pour les GI, le sergent controle une dizaine de GI, et tous avec des spécificités selon la branche d'évolution que le joueur à choisit ( devastator, assaut, tactique, armes lourdes, Ratlings, Ogryns, Gretchins ( lol ! ), etc....

Du coup, en plus de la gestion de son propre perso que l'on pourrait faire évoluer, on aurait à coté la gestion de son escouade, et pourquoi pas aussi une évolution de ses "pets" en xp.

Ensuite les joueurs pourront se regrouper en détachements, compagnies, chapitres, régiments, etc....

Après faut que l'IA soit pas à chier , et même si l'IA ne serait pas au top, je préfèrerai ce genre de système qui participerait à une ambiance de guerre de grande envergure, plutot que de voir des rassemblements de joueurs de classes diverses qui n'auraient rien à voir entre elles en terme de cohésion tactique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés