[Actu] Lancement de la version francophone le 6 mai

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis que level 30 pour l'instant mais je trouve que le farm n'est pas pénible du tout sur ce jeu (je changerais ptet d'avis quand je serais 100+ )

Surtout que j'ai la chance d'avoir rencontré un autres joueur super sympa du coup on duote un maximum.
Citation :
Publié par Freiya
Je ne les prend pas pour des attaques personnelles, le jeu a des défauts mais mon avis ne vise qu'à contre-balancer les critiques négatives qui ont été données pour lesquels je ne suis pas forcément d'accord. C'est une question de goût. ^^

Pour le farm, je pense que c'est inévitable si l'on souhaite en faire un maximum sur un mmorpg pour se stuffer, se faire des sous, monter ses métiers, ou pex, etc... et il est POSSIBLE de ne pas farmer mais dans ce cas là ça peut limiter l'expérience de jeu.
Pour moi c'est le farm qui limite l'expérience de jeu

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire
je débute dans Atlantica Online (je viens de passer niveau 30), et j'ai l'impression de jouer à un jeu orienté grindcore (coréen), mais aussi avec un parfum d'Eve (le côté économie libre du jeu, une certaine liberté dans le choix de ses mercos / équipement, son guide avec tous les items/villes/PNJs, l'autopilote vers la quête) qui doit venir du fait que l'on peut s'éloigner 5 minutes de son écran sans que le personnage ne s'arrête

je trouve ça plaisant (pour l'instant)
Lol sympa la description c'est un peu ce que je ressent aussi pour le moment (je suis level 18) par contre si j'ai bien compris on a aussi un peu de GuildWar dans le fait d'avoir au moins parti du PvP accessible en quelques clics orienté "arène" au sens large et donnant sur un classement (lader ?)

Le tout bien sur soupoudré d'une bonne dose de farm/grind pour presque toute activité
oui, toutes les 3 heures, y a un concours d'une heure qui enchaîne grosso modo 6 combats durant 7 minutes ... le reste du temps, ce sont les pauses inter-combats, le temps que le matchmaking opère ...

A noter que le matchmaking se fait sur un système de division (tu commences, tu es dans la plus basse) mais qui semble avoir des aléas (j'ai combattu hier contre un gars avec 2 divisions de moins que moi) et qui ne prend pas en compte la puissance (je me suis battu contre un gars dans la même division mais qui avait 1 merco en moins)
Les matchs ne se fond que toutes les 3 heure ou il existe aussi un moyen de "demander" un match à n'importe quel moment avec un autre inscrit dans la liste d'attente ? La free je sais plus quoi c 'est toute les 3 heures ?
Ok, ce soir je bourre un peu histoire de passer le level 20, monter un peu mon moine et tester ces défi ! voir peut être un Colisée... si il y en a un qui pop pendant mon temps de jeux

Merci des réponses !
les heures que tu donnes sont les heures FR ? UK ? US ?

Si c'est du FR, c'est pas mal, 21h pour le championnat et Minuit pour le colisée nikel

J'en profite pour te poser une question, vu que tu as l'air de connaitre le sujet. Il existe des competition comme celle la mais pour du groupe (2 ou 3) ou pour PvP en groupe va faloir attendre (et esperer que les joueurs s'en servent) les prise de ville, et GvG ?
Il me semble qu'à 18h c'est le Colisée sinon pour le pvp de groupe, si je me rappelle bien, il faut attendre qu'il y ait une guerre entre 2 nations ou attaque de ville il me semble.
Ils disent juste qu'il est moyen, je trouve le test correct même si j'aurais mis une meilleure note. Le jeu sera bof pour certains et génial pour d'autres comme dans pas mal de jeux et surtout les mmo. D'ailleurs, les tests de mmo c'est délicat je trouve surtout quand le testeur ne voit au final qu'une infime partie du jeu. ^^
Citation :
Publié par Freiya
D'ailleurs, les tests de mmo c'est délicat je trouve surtout quand le testeur ne voit au final qu'une infime partie du jeu. ^^
Entièrement d'accord, surtout pour le cas d'AO, j'ai nettement préféré à HL. Le début est répétitif et pas passionnant en PvP. Une fois une guilde/nation intégrée et un rang assez haut en PvP atteint, c'est plus sympa !

Le seul reproche que je fais à AO c'est qu'à HL tout est fait pour que vous achetiez au cash shop. Et ce dernier est une vraie ruine... -.-

Enfin bon, la flemme de recommencer sur FR et sur l'inter... Dommage trop de mauvais souvenirs (humains, rien à voir avec le jeu).
C'est mon premier F2P, je suis plutôt habitué aux MMo à abonnement mais je suis aller voir le shop US et j'avoue n'avoir rien vu qui déséquilibrerai grandement le jeux et rien vu de parfaitement indispensable.

Il y a plein de truc de cosmétique (monture, fringue), du confort (tp, voir la formation, slot de sac, slot de salle de merco), les classique respe (race, classe, skill) et des pierres de up de stuff (50% +1 sur une arme mais on peut le faire en jeux).

JNH, qu'as tu vu d'autant indispensable ?

Après, perso, si je continu a accrocher comme ca, je dépenserai autant qu'un abo normal pour du confort, genre 2-3 slot de merco, parcho TP et parcho Santé (pour voir la vie de l'adversaire en combat) et je pense que ca suffira
À HL, c'est beaucoup plus long d'XP (fossé au lvl ~100) et les mobs tapent très fort. Pour faciliter grandement la vie (et la survie) de X personnes dans un donjon qui ne peut pas s'ouvrir toutes les 5 minutes, beaucoup de guildes/nations exigent les "blessing pots" (cash shop, toutefois achetable IG à un prix assez conséquent pour sa durée...). C'est le cas qui m'a le plus marquée, parce que je trouvais ça complètement idiot qu'on refuse un donjon aux gens qui ne les achètent pas.

Après il y a tout simplement le stuff, mais ça c'est achetable IG également, bien que beaucoup plus long. Et là je parle bien en billions, et pour ça faut spéculer ou bien (et beaucoup) PvP (c'est pas plus mal remarque d'encourager autant le PvP), ou tout simplement débourser. On peut être tout simplement patient, bien entendu. Simplement ce genre d'impact se ressent dans les compétitions PvP, même si normalement l'impact du stuff est amoindri en PvP. On sent quand même une nette différence entre une team équipée plus ou moins normalement et 9 persos full +X avec mercenaires rares

Sans parler des kikoo montures qui vont faire baver kévin (enfin pas que lui remarque). Les montures dans ce jeu ne font pas que faciliter le déplacement, elles ajoutent de gros bonus au personnage, j'ai eu l'occasion d'en avoir, c'est vraiment pas négligeable. Encore une fois c'est également achetable IG mais alors les prix sont atroces.

Il y a aussi les scrolls de téléportation, une fois qu'on y a goûté honnêtement dur de s'en passer (enfin pour beaucoup). Certes y a l'auto move, mais plus le level augmente, plus les déplacements sont longs et fréquents. Faut avoir souvent envie de pisser / avoir de la lecture ou vidéo / avoir du monde pour papoter xD

J'oublie sans doute plein de cas, mais je ne dis pas que c'est obligatoire de passer par le cash shop. C'est juste abusé le fossé qu'il créé (surtout que sur inter on pouvait réellement dépenser beaucoup en très peu de temps, rien que pour une monture c'était des boîtes qui filaient un contenu random avec un % assez faible d'avoir l'objet kikoo).

Après effectivement on peut dépenser à peu près autant qu'un abo pour avoir du confort, je me souviens qu'il y avait des packs sympas. D'ailleurs je ne sais pas si c'est le cas sur FR mais à petit level on avait des extraits limités dans le temps d'items de cash shop genre des slots d'inventaire, des emplacements de mercos, des parchos de buff... histoire de te prendre ta première claque quand c'est fini
Oui sur le FR, on a aussi des extrait de confort du shop j'essaie de les utiliser le moins possible pour éviter la baff comme tu dis. Mais bon hein c'est du confort ca serai bête de gacher

Merci de tes commentaires, je comprends mieux. Enfin, le coup de la blessing, c'est un peu comme d'autre jeux où certaines structure demande un investissement hors proportion vis à vis du jeux. J'espère que cela ne sera pas une majorité.

Question subsidiaire : ces buff la par la blessing pot, la monture, etc sont applicable au PvP ou ce ne sont que des bonus PvE ? Personnellement, le PvE en soit m'interresse moyen ou du moins ne sera pas ma priorité par contre le PvP me botte pas mal et c'est sur cette activité que je me demande si il va faloir beaucoup dépenser beaucoup d'euros au shop pour ne pas être larguer.
La blessing pot a un impact 0% sur le PvP (ouf) Par contre la monture je crois qu'elle compte un peu (mais beaucoup moins) je ne sais plus. Par contre le stuff lui il compte (pas à 100%, je crois que c'est limité à +5 d'amélioration effective maximum, je ne suis plus sûre du chiffre, mais en revanche à HL +5 c'est déjà assez énorme sur certains items :X).

En fait on peut ne rien dépenser au shop sans être largué... au bout de plusieurs mois, parce qu'à temps de jeu égal le mec qui achète aura plus de moyens (surtout au niveau PvE mais vu qu'il faut y passer pour PvP... bien que j'ai déjà up en pleine league ^^)
Pour le stuff c'est +4 actuellement pour les championnat, mais tu as raison c'est déja pas mal.

Enfin dans un sens tu me rassure, ya toujours moyen de s'en sortir sans dépenser l'argent du loyer dans le shop () même si du coup c'est bien plus long et/ou dur.

Merci des réponses !
C'est simple, en pvp (colisée ou championnat) tu gagnes des pièces de l'atlantide qui se vendent assez cher à Rome.
Plus tu avances dans les divisions, plus tu gagnes de pièces. Par contre pour les pièces vaut mieux faire le championnat car le colisée rapporte quasiment rien en comparaison, à part des tonnes de bouquins 10000xp qui sont quand même super ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés