[Actu] Lancement de la version francophone le 6 mai

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 4/5/2010 à 11:45 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Alors que le bêta-test vient tout juste de fermer ses portes, la version francophone d'Atlantica Online sera officiellement disponible le 6 mai prochain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Atlantica Online fait un carton un peu partout dans le monde, espérons que la version francophone aura le même succès.
Personnellement, j'y ai joué 2 semaines, doit y avoir 1 an de ça sur la beta us. C'était bcp trop répétitif, tjrs la même tactique; et des tonnes de joueurs clones c'est plus trop agréable non plus.
+1 C'est un gros défaut du jeux.
il y a pleins de mercenaires , mais on peux pas en prendre beaucoup (9 dans l'équipe plus quelques uns dans la salle des mercenaires ou les places s'achète au cash shop).
Du coup pour pouvoir vraiment changer de stratégies il faut en virer et en reprendre des nouveaux. Ce qui implique de devoir recommencer le leveling pour chacun d'eux. Ce qui est super long ...
Oh une sorte de mélange entre l'échec et le mmorpg, bien vu tout ça

Une question me trotte cependant et c'est là que la différence se ferait entre un bon jeu et un jeu à gouffre la question donc est :

Les combats 9 vs 9 sont ils contrôlés en tout par 2 joueurs (1 vs 1) ou une possibilité de 18 joueurs ?

Le jeu a un énorme potentiel, il est pas assez exploité cependant. Les mises à jours ont tous le même style. Après deux ans de lancement aux states, les villes ne sont pas exploités (housing etc).

Ils sont bcp trop braqués sur la vente d'objets (que de beaux objets mais faut acheter, on a rien comparable ig) et à cause de ça, le reste en pâtis je trouve.
Le PvP haut-level est sûrement l'un des plus intéressants, je m'étais fais distancé sur l'US (dur de rester div1 level 105...) mais là je compte bien m'y mettre dès le début.
C'est basiquement des échecs, mais chaque joueur part avec des pièces différentes, qu'il choisit.
Je n'ai testé que la béta ouverte et j'ai bien aimé les petits plus du jeu. Pour l'instant, le manque de stratégie n'est pas un défaut, le fait de jouer en tour par tour est en lui-même quelque chose de moins commun que ce que j'ai pu voir dans les MMO jusqu'alors.

Et je n'ai pas encore vu le côté "guilde" du jeu avec ce qu'il apportera aux villes etc... Donc, je pars un peu de zéro et c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par Shylvune
Le PvP haut-level est sûrement l'un des plus intéressants, je m'étais fais distancé sur l'US (dur de rester div1 level 105...) mais là je compte bien m'y mettre dès le début.
C'est basiquement des échecs, mais chaque joueur part avec des pièces différentes, qu'il choisit.
De ce que j'ai vu durant la beta, le PvP a bas level est vraiment très moyen je trouve.
Entre les différents types de merco que tu débloques, les slots de mercos que tu débloques, le fait que 90% de ton temps de jeux c'est du PvE etc...
Ben tu te retrouves avec du PvP très moyen. Ca m'est déjà arrivé de jouer contre des joueurs qui avaient 2mercos de moins que moi, ou avec des mercos lvl1, mais aussi contre des joueurs à fond sur le PvP donc avec une formation opti PvP (soit ils faisaient pas de PvE et dans ce cas c'est probablement propre à la beta, soit ils avaient une double compo PvE/PvP).

Bref, pour la release final, je sens que le PvP sera sans moi avant un bon moment.
Atlantica c'est 1,900,000€ de revenus par mois ce qui est pas mal dutout, Ndoors la boite qui le fait vient d'ailleurs de se faire racheter pour 250 Milliard de Yuan par Nexon.
Faut il télécharger une nouvelle version pour l'OBT, ou celui de la classe bêta 2 est il toujours bon ??

J'ai été voir sur le site et il propose toujours le téléchargement d'un client mais n'en précise pas la version :/ ...
Citation :
Publié par Viandox
Atlantica c'est 1,900,000€ de revenus par mois ce qui est pas mal dutout, Ndoors la boite qui le fait vient d'ailleurs de se faire racheter pour 250 Milliard de Yuan par Nexon.
Source s'il te plaît ?
ça me parait énorme pour un f2p!
Pour le jeu en lui même , il vaut le détour, surtout pour les fans de final fantasy old school , un bon petit f2p!
Bon, j'ai testé ce jeu par hasard ... car les f2p en général c'est pas trop ça.

Eh ben, bordel de merde, le système de combat est géniallissime oO

J'ai pas réussi à décrocher (fait chier je travail demain : p)

Du coup me vla avec une barde level 23 et je prends mon pied comme pas possible : o bientôt mon troisième mercenaire de up, YEAH !


Franchement il faut tester ce jeu, ça ne coute rien (à part 2 go de dl) et vous risquez d'être fortement surpris : )
Idem j'ai testé j'ai kiffé.

Vue que je suis un peut flemmard, le système qui fait avancer le perso tout seul pour allez d'une quête à l'autre j'adore, j'peux allez pisser/telephoner/allez surfer sur le net pendant que je marche sur le jeux sans avoir à être inquiété qu'un obstacle vienne m'embêter
Le système de combat est vraiment super, l'artisanat aussi, vraiment bien pensé
le tuto sur l'artisanat débute vers quel niveau ? c'est le truc sur l'enchantement ?
j'ai eu l'impression de me balader jusqu'à l'arrivée dans la 2ème zone (Pékin) où y a un gros gap de niveau je trouve
Vous dites que c'est répétitif mais je ne connais aucun MMO qui ne le soit pas... quasiment aucun jeu n'est pas répétitif et... ce jeu là ne fait sûrement pas partie des plus répétitifs.

Dans les RPG tu combats, tu combats, tu combats, au final tu as pas des millions de techniques donc ça finit forcément pas être répétitif. Dans un FPS, tu frag, tu frag, tu frag, c'est forcément répétitif même en changeant de façon de jouer ou d'armes. Dans un jeu de voiture, tu roules, tu roules, tu roules, etc, etc... Quasiment TOUS les jeux sont répétitifs donc j'ai du mal à saisir cet argument.

Avec une team de 9 mercenaires que l'on choisit soi même parmi une bonne quantité dispo et pour certains qu'on peut les avoir en plusieurs exemplaires, y a de quoi faire des stratégies très évoluées.

En pvp le coté stratégique prend toute son ampleur avec des combats souvent impressionnants donc de là à dire que ça manque de stratégie, on n'a pas du jouer au même jeu. oO ça reviendrait à dire qu'il n 'y a pas de stratégie danss les échecs.

Pour ma part je ne peux que conseiller ce jeu qui sort des sentiers battus...
Le seul défaut, c'est que c'est asiatique, et ça se sent quoi.
Faut farmer comme un malade pour pexer, et une fois level max trouver des combines pour faire du gold pour racheter les items de la boutique à des mecs qui ont des dollars en trop...
Bref, c'est double dose de farm sur un jeu où la simple dose en refroidit déjà plus d'un.
En plus c'est d'un linéaire affligeant. A te donne quete sur B, B t'envois farm XX monstres puis t'envois vers C ....

Si au grand malheur tu es perdu, tu as un journal qui te donne toutes les quetes , tous les pnjs.

J'ai trouvé le gameplay super agréable (ca me rapelle Guild war pour le choix des compétences et heroes of might and magic pour le systeme au tour à tour) mais il y a tellement de défaut que quand j'y joue j'ai l'impression de perdre mon temps.
Là aussi on en revient à un problème commun à tous les mmo, le farm à gogo, les quêtes basiques tuer tant de mobs, aller voir untel, utiliser tel objet, etc... farmer pour se stuffer, etc... parmi les mmo, même wow n'échappe pas à cette règle même si avec chaque extension blibli inclut un peu de nouvelles choses intéressantes... mais au final ça reste du farm de mobs pour les quêtes, du farm d'instance pour les insignes, etc...

Comme dans les autres mmo, Atlantica c'est pareil, de toutes façons y aura toujours du farming qu'on le veuille ou non, ça fait partie de ces jeux. Mais le système de combat d'AO agréable rend la chose un peu moins laborieuse... et il y a autre choses que du farm de mobs dans le jeu (d'autres jeux ne proposent que ça quasiment -_-'). Et bientôt on aura droit à une nouveauté très prometteuse, un mode de jeu dans Atlantica dans le style des fire emblem, final fantasy tactics... où on peut déplacer les perso sur le terrain et se battre comme dans ces tactical RPG sur console. A voir ce que ça va donner !
@Freiya : même si tu adores Atlantica, il ne faut pas prendre les critiques négatives pour des attaques personnelles contre ton hobby

En tant que joueur récent sur ce jeu, je préfère savoir à l'avance quels sont les points faibles du jeu, pour éviter de trop être déçu. Ca ne m'empêchera pas d'y jouer pour autant.

En plus, dire que le farm est inévitable, c'est complètement faux, même si il est probablement POSSIBLE de farmer dans tous les MMOG, certains permettent de s'amuser sans passer par là, d'autres non. Et c'est important de savoir à quel point le farm est important dans un jeu.
Je ne les prend pas pour des attaques personnelles, le jeu a des défauts mais mon avis ne vise qu'à contre-balancer les critiques négatives qui ont été données pour lesquels je ne suis pas forcément d'accord. C'est une question de goût. ^^

Pour le farm, je pense que c'est inévitable si l'on souhaite en faire un maximum sur un mmorpg pour se stuffer, se faire des sous, monter ses métiers, ou pex, etc... et il est POSSIBLE de ne pas farmer mais dans ce cas là ça peut limiter l'expérience de jeu.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés