[Actu] Modifications de gameplay suite aux retours des bêta-testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bloodshuriken
Et comment attirer un public large (12- xx ans) si la PEGI est de 18+?
Entre nous, on sait très bien qu'une minorité suit l'indication PEGI.
C'est pas l'argument qui va réduire le public ciblé.
Et encore t'es gentil Jinou avec le "minorité", je dirais que ça frôle le néant plutôt.

Combien de fois j'ai vu les mioches de 8-12 ans à Micromania partir à la caisse avec des God of War, des Resident Evil ou des GTA... Tout ça accompagné des parents bien évidemment.
Eh oui, la banalisation de la violence, du sexe, du langage vulgaire mais pas encore forcément des drogues (je parle pour les -14 ans) font adopter ce comportement aux parents
Bonjour,

je ne sais pas qui a participé à cette phase de Beta-Test mais je suis quand même surpris par ce retour :

"Comme déjà indiqué, l'intelligence artificielle des monstres de grande taille a également été améliorée. De même, les personnages entraient mode « combat » dès qu'ils étaient repérés par un monstre. Suite aux retours des bêta-testeurs, ce mode « combat » ne s'active que lorsqu'un joueur a effectivement déclenché ou subi une attaque. ".

Très surprenant quand même. Un PVE sans aggro des MOBs ça fait un peut bizarre.( Ou alors une subtilité que je n'ai pas vu).
A+
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Mais si BlueHole ne visait pas un public plus large, il n'aurait jamais eu les moyens de développer un tel MMO. Et donc les joueurs expérimentés n'auraient jamais eu le loisir de se plaindre de cette "démocratisation" du jeu, parce que Tera n'aurait jamais existé.
Tout est dit...
Alors qu'est qui est le plus regrettable que le jeu existe mais qu'il ne plaise pas à tous, ou bien qu'un tel jeu n'existe pas, pour moi qu'un réponse possible : tant pis pour ceux qui seront déçus.
Citation :
Publié par JeanBobe
Bonjour,

je ne sais pas qui a participé à cette phase de Beta-Test mais je suis quand même surpris par ce retour :

"Comme déjà indiqué, l'intelligence artificielle des monstres de grande taille a également été améliorée. De même, les personnages entraient mode « combat » dès qu'ils étaient repérés par un monstre. Suite aux retours des bêta-testeurs, ce mode « combat » ne s'active que lorsqu'un joueur a effectivement déclenché ou subi une attaque. ".

Très surprenant quand même. Un PVE sans aggro des MOBs ça fait un peut bizarre.( Ou alors une subtilité que je n'ai pas vu).
A+
Fonctionnement actuel : quand tu cours, ton arme est rangée. Quand l'arme est rangée, tu cours plus vite que quand elle est sortie. Quand tu passes à côté d'un monstre aggro, il n'attaque pas immédiatement. Il y a d'abord un symbole au dessus de la tête du monstre qui t'indique que tu viens d'entrer dans sa zone d'agressivité, le monstre se tourne vers toi et semble t'observer. Si tu restes plus de 2 secondes (environ) dans cette zone, le monstre passe en mode agressif et attaque ton personnage. Si tu ne le touches pas et que tu arrives à le distancer, le monstre ne te poursuivra pas longtemps. Seulement voilà : actuellement, au moment où il devient agressif, ton personnage sort automatiquement son arme, avant même que le monstre ne te touche, ou que toi tu décides de l'attaquer. Si bien que parfois, alors que tu veux simplement passer en vitesse à côté d'un monstre, tu te retrouves ralenti parce que ton personnage sort son arme, et le monstre te rattrape, et tu es obligé de te battre.

C'est ça qui est gênant et qui semble avoir été modifié : ton personnage ne sortira plus son arme s'il ne prend pas de dégât ou si tu ne décides pas d'attaquer le monstre.

Mais ça ne voudra pas pour autant dire que tu pourras traverser n'importe quelle zone aggro en courant : certains monstres courent plus vite que toi, même avec ton arme rangée...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Fonctionnement actuel : quand tu cours, ton arme est rangée. Quand l'arme est rangée, tu cours plus vite que quand elle est sortie. Quand tu passes à côté d'un monstre aggro, il n'attaque pas immédiatement. Il y a d'abord un symbole au dessus de la tête du monstre qui t'indique que tu viens d'entrer dans sa zone d'agressivité, le monstre se tourne vers toi et semble t'observer. Si tu restes plus de 2 secondes (environ) dans cette zone, le monstre passe en mode agressif et attaque ton personnage. Si tu ne le touches pas et que tu arrives à le distancer, le monstre ne te poursuivra pas longtemps. Seulement voilà : actuellement, au moment où il devient agressif, ton personnage sort automatiquement son arme, avant même que le monstre ne te touche, ou que toi tu décides de l'attaquer. Si bien que parfois, alors que tu veux simplement passer en vitesse à côté d'un monstre, tu te retrouves ralenti parce que ton personnage sort son arme, et le monstre te rattrape, et tu es obligé de te battre.

C'est ça qui est gênant et qui semble avoir été modifié : ton personnage ne sortira plus son arme s'il ne prend pas de dégât ou si tu ne décides pas d'attaquer le monstre.

Mais ça ne voudra pas pour autant dire que tu pourras traverser n'importe quelle zone aggro en courant : certains monstres courent plus vite que toi, même avec ton arme rangée...

Hello,

merci pour l'explication, le retour des testeurs devient tout à coup plus clair.

A+
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Si bien que parfois, alors que tu veux simplement passer en vitesse à côté d'un monstre, tu te retrouves ralenti parce que ton personnage sort son arme, et le monstre te rattrape, et tu es obligé de te battre.
Sans oublier que si t'as une potion de speed,l'effet disparait.
Très chiant.

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Shuu, ce que tu ne sembles pas avoir compris dans ce que Elizard De Firentz a dit, c'est que le développement de Tera a coûté horriblement cher, et qu'ils ont l'obligation de le rentabiliser, donc d'attirer un maximum de personne.
Kk,supair cool/obvious.
La rentabilité est le maître mot,j'ai bien compris,tout le monde il est content ^^
Spa pour rien qu'ils arrivent a vous vendre des jeux qu'ont 6H de durée de vie a 70euros.
Citation :
Publié par JeanBobe

"Comme déjà indiqué, l'intelligence artificielle des monstres de grande taille a également été améliorée. De même, les personnages entraient mode « combat » dès qu'ils étaient repérés par un monstre. Suite aux retours des bêta-testeurs, ce mode « combat » ne s'active que lorsqu'un joueur a effectivement déclenché ou subi une attaque. ".

Très surprenant quand même. Un PVE sans aggro des MOBs ça fait un peut bizarre.( Ou alors une subtilité que je n'ai pas vu).
What ?...
Nan tu agros toujours le mob en PvE en passant ( si c'est un mob agressif ) sauf que tu ne change plus de status en mode combat automatiquement.
Car dans TERA il y a des buffs & compétences en mode combat, qui s'annule en mode passif et vice versa.
Citation :
Publié par Shuu'perman
Kk,supair cool/obvious.
La rentabilité est le maître mot,j'ai bien compris,tout le monde il est content ^^
Spa pour rien qu'ils arrivent a vous vendre des jeux qu'ont 6H de durée de vie a 70euros.
Non tu n'as toujours pas compris. On n'est pas "content", on est juste "conscient" de cette nécessité, et on sait qu'on devra faire avec ou bien il faudra tirer un trait sur les jeux à gros budget. Si a une époque il était possible de sortir seul et pour un budget ridicule un jeu qui restait gravé dans les mémoires (Another World ?), un gros titre nécessite aujourd'hui des gros moyens. La passion ne suffit plus. Principalement à cause des exigences des joueurs, sans cesse revus à la hausse. Il est loin le temps où on s'extasiait devant les graphismes de l'Atari ST et de l'Amiga 500. Idéalement, j'aimerais bien que tout soit gratuit, voire même qu'on me paye pour jouer, mais un jour vient où il faut arrêter de rêver et être réaliste.

Quant à ces jeux de 6 heures qui coûtent 70€, c'est un tout autre débat. Il s'agit là d'un jugement de valeur sur un critère de temps et non de qualité. Parce oui, en ce qui me concerne, je préférerais encore payer 70€ pour un super jeu qui ne dure que 6 heures et qui me procure des souvenirs impérissables, que payer 10€ pour un jeu de merde qui dure 100 heures et que j'abandonne au bout de 10 minutes.

J'ai été acheter Baldur's Gate I après l'avoir fini avec des CD prêtés, parce que j'ai estimé que ce jeu le méritait. J'ai acheté en CD des albums que j'avais en MP3 parce que j'ai estimé que ces groupes le méritaient. A côté de ça j'ai arrêté d'aller voir les films en 3D, parce que je trouve le surcoût non justifié. J'ai un forfait de portable le moins cher possible parce que je trouve les tarifs complètement abusés, surtout quand tu connais le véritable coût d'une communication téléphonique.

Le tout est de savoir où on est prêt à mettre des sous, combien on estime que ça vaut, et d'être en accord avec soi-même.



Citation :
Publié par Viandox
Modification plus que nécessaire car dans l'etat où j'ai pu y jouer, il va pas attirer un pélos ce jeu.
Ce qu'on a pu jouer lors des Focus Group Test occidentaux était un jeu encore en phase de développement. Pas une open beta d'un jeu presque terminé et sur le point d'être lancé .
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Non tu n'as toujours pas compris. On n'est pas "content", on est juste "conscient" de cette nécessité, et on sait qu'on devra faire avec ou bien il faudra tirer un trait sur les jeux à gros budget. Si a une époque il était possible de sortir seul et pour un budget ridicule un jeu qui restait gravé dans les mémoires (Another World ?), un gros titre nécessite aujourd'hui des gros moyens. La passion ne suffit plus. Principalement à cause des exigences des joueurs, sans cesse revus à la hausse. Il est loin le temps où on s'extasiait devant les graphismes de l'Atari ST et de l'Amiga 500. Idéalement, j'aimerais bien que tout soit gratuit, voire même qu'on me paye pour jouer, mais un jour vient où il faut arrêter de rêver et être réaliste.
Certains s'en contentent,c'est bien la le problème.

Et que signifie un gros titre?
Tu le dis toi même,il s'agit la d'un jugement de valeur,sur la quantité de thunes englouties.

La Wii cartonne bien + que la ps3 et la 360,c'est pas pour autant que les jeux coutent des milliards a développer,et les graphismes sont pas la base du succès hein.
Le problème est que les gens sont laxistes,comme certains ici.
"C'est comme ca,bon bah tant pis,je m'y ferai,et je vais acheter le jeu car y'a rien de mieux"

De la merde d'un chien de race vaut elle plus que de la merde d'un chien errant?

Enfin bon cessons le HS.

Edit : et donc Daynos c'est grace a tout ce joli bourbier que TERA n'aura pas de sièges,va avoir un serveur pvp,qui + est avec des instances et des BG,un système de pk ultra gay,et dieu sait quoi d'autre encore.
Citation :
Publié par Shuu'perman
La Wii cartonne bien + que la ps3 et la 360,c'est pas pour autant que les jeux coutent des milliards a développer,et les graphismes sont pas la base du succès hein.
Le problème est que les gens sont laxistes,comme certains ici.
"C'est comme ca,bon bah tant pis,je m'y ferai,et je vais acheter le jeu car y'a rien de mieux"
Mauvais exemple, la Wii n'est pas une console (particulièrement) de qualité, il se vend tres bien parce qu'elle bénéficie d'un phénomène de mode.

Concernant le besoin de satisfaire au plus grand nombre, je crois que la new d'au dessus vient de clore le débat, Tera = wow sans target ni factions.
C'est bien ce phénomène de mode qui anéanti le marché.
La mode de Wow.
Ca a fait découvrir les MMOs a énormément de monde,et les gens en veulent encore et encore.
Donc les copypastas marchent bien,tant mieux pour eux,tant pis pour ceux qui veulent un truc différent.
Citation :
Publié par Shuu'perman
C'est bien ce phénomène de mode qui anéanti le marché.
La mode de Wow.
T'arrive a me faire un parallèle Wow => Wii, tu roxx :'(
Mais s'pas faux, dans les 2 cas ils (blibli et nintendo) ont popularisé 2 univers (console et mmo) dont les communautés étaient traditionnellement marginalisés.

Mais du coup, comme là très justement souligné Daynos, il est compréhensible que lorsque tu investis une tonne de fric (ou même pas en fait) tu veuilles rentrer dans tes frais :x
Et le Pvp hardcore open world, faut se rendre à l'évidence, c'est pas vendeur.

Donc, hormis des jeux beaucoup moins chers (à développer, évidemment) type Darkfall ou Fallen earth, ça va pas être facile de trouver un studio qui s'y risque.

Dommage, j'aurais bien aimé tester.

Dommage, j'aurais bien aimé tester moi.

Peut être un L3 ? Et encore, comme vous l'avez dit il y a des instances sur L2, comme quoi ils ne sont pas insensibles à l'appel de la masse.
Citation :
Publié par Ricomax
T'arrive a me faire un parallèle Wow => Wii, tu roxx :'(
Mais s'pas faux, dans les 2 cas ils (blibli et nintendo) ont popularisé 2 univers (console et mmo) dont les communautés étaient traditionnellement marginalisés.

Mais du coup, comme là très justement souligné Daynos, il est compréhensible que lorsque tu investis une tonne de fric (ou même pas en fait) tu veuilles rentrer dans tes frais :x
Et le Pvp hardcore open world, faut se rendre à l'évidence, c'est pas vendeur.
Voila,tu l'admets toi même,la popularisation d'un genre jusque la marginalisé y est pour grand chose a l'évolution merdique a mon sens des jeux vidéos.
Je l'ai dit et redit,je comprends que les éditeurs fassent ca pour rentrer dans leur frais (enfin bon,ils se font surtout des couilles en or,comme les artistes pro Hadopi,ils gagnent pas assez les pauvres,les majors non + :'(),ils ont tout a fait raison car MALHEUREUSEMENT les gens SUIVENT.
Tout le monde se plaint des DLC,et résultat,ils se vendent par millions la 1ere semaine de leur sortie.
Le pvp n'est certes pas vendeur,c'est la que ca me touche,car c'est ce que j'aime.
Et je vais donc pas me procurer un jeu qui n'en a pas,sous prétexte que "on y peut rien,c'est pas vendeur,et puis c'est pas la mode"
Vivement que tout cela cesse,en l'espérant,histoire qu'on puisse enfin avoir des jeux qui conviennent a tous.
HS :

Citation :
Publié par Daynos de Nory
Nous autre occidentaux avons perdu la notion de mérite et d'accomplissement dans l'effort et la réflexion.
Epique cette phrase, après on se demande pourquoi des jeux style L2, Aion, sont pourri par les bots.

J'etais en train de lire le tread quand j'ai lu ca

Pour le PvP Archaïque je pense comme Hodac, mais pas comme dans Wow ou consors... trouver un juste milieu mais de toute manière c'est le plus grand type de joueur qui sera favorisé. Je me demande si l'ère des HcG n'est pas révolu ou en phase de l'être.
Citation :
Publié par Ricomax
Peut être un L3 ? Et encore, comme vous l'avez dit il y a des instances sur L2, comme quoi ils ne sont pas insensibles à l'appel de la masse.
Mouais enfin y en a pas tant que ça, la grosse majorité du jeu se fait dans un monde ouvert (et qu'on vienne pas me sortir que Frint est une instance sinon je vais tellement flooder de vidéos de mass pvp pour Frint que je vais ding Alpha Omega), c'est pas avec le vieux kamaloka et les rifts a 2 balles dans lesquels personne ne va qu'on peut dire que L2 a succombé à la tentation des mondes instanciés quand même.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Non tu n'as toujours pas compris. On n'est pas "content", on est juste "conscient" de cette nécessité, et on sait qu'on devra faire avec ou bien il faudra tirer un trait sur les jeux à gros budget. Si a une époque il était possible de sortir seul et pour un budget ridicule un jeu qui restait gravé dans les mémoires (Another World ?), un gros titre nécessite aujourd'hui des gros moyens. La passion ne suffit plus. Principalement à cause des exigences des joueurs, sans cesse revus à la hausse. Il est loin le temps où on s'extasiait devant les graphismes de l'Atari ST et de l'Amiga 500. Idéalement, j'aimerais bien que tout soit gratuit, voire même qu'on me paye pour jouer, mais un jour vient où il faut arrêter de rêver et être réaliste.
Il faudrait penser à cesser de sortir cet argument de "rentabilité" à tout bout de champ pour dédouaner les développeurs de la médiocrité de leur titres ainsi que de leur utilisation de technique @WoW d'attraction d'un maximum de joueurs. Soit on rentabilise son jeu par sa qualité sur la longue durée, soit par le marketing qui l'entoure, son accessibilité, sa facilité, et une satisfaction d'ego apportée excessivement au joueur pour combler les frustrations que le jeu lui créé. Jouer la carte de la consommation parce qu'il y a des consommateurs sur lesquels se faire de la thune n'est ni une raison ni une excuse valable pour développer un jeu de merde.
pour les "vrais" (terme employé dans un des reply), puisque tous les mmo voudront faire de l'argent, et puisque pvp ne fait pas d'argent, le docteur vous conseille un remède miracle, il n'a pas d'abonnement, c'est le FPS, OMG!!!! vous y trouverez tout, des classements, plein de chiffres, pas d'équipement qui déséquilibre, encore faut-il être skillé sinon vous aimerez pas non plus (sans doute faute à wow :/ ).
Citation :
Publié par mallice
pour les "vrais" (terme employé dans un des reply), puisque tous les mmo voudront faire de l'argent, et puisque pvp ne fait pas d'argent,
Je me suis arrêté là.
http://www.pokemontrash.com/platine/images/jardin/image002.gif
Citation :
Publié par Hodac
Jouer la carte de la consommation parce qu'il y a des consommateurs sur lesquels se faire de la thune n'est ni une raison ni une excuse valable pour développer un jeu de merde.
Non c'est la tendance qui la justifie comme tu l'as fait remarqué . faut savoir évoluer avec son temps . Les mmos de merde c'est la tendance du moment .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés