[Actu] Modifications de gameplay suite aux retours des bêta-testeurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nezzucho

Maintenant il n'y a qu'à regarder le résultat pour dire que, nan franchement, les bots n'étaient en rien une solution à la difficulté de L2.
L2 fonctionne très bien (et même beaucoup mieux) sans: les serveur Russes en sont la preuve existante. Même les prix arrivent à être plus compétitifs que sur les serveurs euros...
Le problème vois tu c'est que tu compares L2 aujourd'hui avec ses serveurs RU récents,et le L2 du début.
La difficulté n'est en rien comparable imo.
Et je reste campé sur le fait que deja beaucoup de personnes étaient rebutés par la difficulté de L2,alors sans farmers :S
Et en quoi les bots afk xp sont si génants?
Suffisait de les PK,pour une fois qu'un jeu en offrait la possibilité
Citation :
Ragnarok Online ? =D
Même L2 est plus facile niveau xp .
Boarf pu actuellement, peut être lors de ça sortit quand tout les mob donnait moins de 10k exp et qu'il y'avait 10k+ en connecté sur 1 serveur. x)

Citation :
c'est toi qui parle de l2 pour le coup .
J'ai juste dit "mmo à la sauce koréenne " parceque c'est connu que les mmo qui demande le + de farm sont koréen généralement .
L2 est le mmo ciblé en générale dans ce genre de sujet vu que beaucoup le considère comme Le_cas_extrême.

Citation :
Quand le contenue d'un mmo ,c'est uniquement du farm , c'est se faire prendre pour un bot
Si le mmo propose QUE du farm oui et faut être con pour payé pour ça.
Mais heureusement qu'il y a ce qu'on appelle du contenus HL comme des war, des gvg, des instances (j'aime pas ça mais je le cite en exemple) et d'autre chose.

Citation :
Quand à L2 puisque tu en parle , et bien c'est simple :
Les joueurs en avait marre de se faire prendre pour des bot , si bien qu'ils se sont mis à utiliser des bot .
Si les dévellopeurs avait modérer la dose énorme de farming qu'ils ont inclu dans leur jeu , les bot aurait certainement était moin présent .
Ah? Grande nouvelle pour L2 *o*
J'étais dessus à ça sortit et durant même 3ans.
Je n'ai jamais bot même avec des semaines très hard question temps de jeu.

Tu mélange trop de chose surtout,
les gens sont comme des moutons, si quelqu'un fait un truc, le suivant va faire pareil. Et si il n y a rien pour empêché cela, tout le monde le fera.
Et tu à l'exemple parfait sur Aion (même si ils ont mit plusieurs mois à ce bougés le cul~), combien de gens ont bot et ont été ban? Beaucoup.
Et suffit de voir la gueule des serveur maintenant (ah bah la mass de joueurs a diminué§Wtf?)

Même si les dev avait revu la coubre xp & drop, ça n'aurait rien changé.
C'est les gens en charge du titre en EU & NA qui font si oui ou non il y auras des bot.
Les dev KR ne peuvent même pas être inclus dans ce genre de situation (sur Aion, ce ne sont pas eux qui ont régler le problème des bots).
Tiens encore un exemple pour te montré que moins de farm =! moins de bot.
Eve Online en ai le parfait exemple, pas de level, méthode pour ce faire de l'argent dès le début très simple et même par la suite, pourtant il y a des bots de temps en temps qui font du minage , donc ça change rien.

La quasi totalité des mmorpg auront toujours des bot quelque soit le concept.

Citation :
Suffisait de les PK,pour une fois qu'un jeu en offrait la possibilité
<3
Citation :
Publié par Joe13
les gens sont comme des moutons, si quelqu'un fait un truc, le suivant va faire pareil.
C'est pas être mouton, c'est vouloir l'égalité. Honnêtement si 90% des joueurs bot, ça me dégouterait d'être le seul désavantagé.
Citation :
Publié par Shuu'perman
Et en quoi les bots afk xp sont si génants?
Suffisait de les PK,pour une fois qu'un jeu en offrait la possibilité
les bots c'est comme ça qu'on les gère :

http://img9.imageshack.us/img9/6952/pikak.jpg

ou comme ça

http://img441.imageshack.us/img441/618/tuagedebots.jpg

Donc à titre personnel ça n'a jamais été un problème : j'avais besoin d'un spot pris par des bots, je prenais la place. Par contre comme l'a dit Shuu, sans les bots on aurait vraiment trop galéré pour les mats, donc c'était un mal pour un bien.
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
Citation :
Publié par Sombremmo
si le jeu nécessitait moin de farm , pas besoin d'utiliser un programme tier qui peut te faire ban de ce meme jeu !
Relis ce que j'ai dit, surtout le passage sur Eve-Online, si tu connais pas ce mmorpg, va voir et tu comprendra vite que ce que tu raconte bah, c'est faux.
résumé:

il y a des bots, il y aura toujours des bots, tous les jeux sont victimes des bots.
Les DEVS n'y peuvent rien, c'est au GM de faire leur boulot (encore faut ils qu'il y en ai).


c'est un peu radical mais bon dans l'ensemble ça convient à la situation.
Citation :
Publié par Shuu'perman
Le problème vois tu c'est que tu compares L2 aujourd'hui avec ses serveurs RU récents,et le L2 du début.
La difficulté n'est en rien comparable imo.
Et je reste campé sur le fait que deja beaucoup de personnes étaient rebutés par la difficulté de L2,alors sans farmers :S
Et en quoi les bots afk xp sont si génants?
Suffisait de les PK,pour une fois qu'un jeu en offrait la possibilité
Certes L2 est beaucoup moins dur niveau leveling, mais il n'y pas eu de changement concernant le craft ou les mats, exception faite pour le s80 (qui est d'ailleurs plus facile à avoir que le S ). Il y'a bien le common maintenant et le low B en shop, mais généralement ce n'est qu'une solution temporaire. Sincèrement, ce n'était pas beaucoup plus facile de se stuffer en A à l'ouverture des serveurs russes qu'aux débuts de L2 (en ayant commencer L2 à l'ouverture de Franz).

Sinon le problèmes des bots afk xp est qu'ils pullulaient à un tel point qu'ils était difficille de trouver un spot potable. Et les PK n'arrangeait en rien les choses puisque soit ils revenaient dans les minutes qui suivaient, soit un autre le remplaçait. Et je sais de quoi je parle puisque j'avais plus de 300pk au compteur (flemme de faire faire le Sin eater) quand j'ai arrêté.
Lors de mes derniers jours sur Franz, le pvp (2 way war, je précise) se résumait à tuer des trains afk sur HB... kk, passionnant. Y'a franchement plus aucun intêret à jouer sur les serveurs NA (mis à part Teon qui à l'air de survivre...), si ce n'est pour se faire de la thune irl ...

Tfaçon osef, les serveurs NA de L2 sont morts maintenant, mais je trouve ça vraiment regrettable, parce que L2 est vraiment un super jeu et je reste persuadé qu'on en serait pas arrivé là si les GMs s'étaient décidés à se bouger le cul dès le départ (mais bon, plus de compte, donc plus de thune =D). Maintenant les seuls serveurs viables sont les serveurs russes qui permettent enfin de savourer pleinement le potentiel de ce jeu.

Bref j'arrête mon hors sujet ici, mais bon les bots ne sont vraiment profitable à aucun jeu. Et si Tera se révèle être aussi hardcore que L2 (ce dont je doute fort), j'espère qu'ils ne seront pas assez stupide pour laisser la même situation se reproduire.
Comme tu dis,y'a le Grade B en shop,et y'a surtout les shadows weapons.
Et ca aide énormément.
Et y'a beaucoup de quêtes pour se faire de l'argent et des mats maintenant.
M'enfin.
TERA sera jamais aussi hardcore que L2,donc la question se pose pas,même si y'aura quand même des bots
qu'importe le mmo , y'aura toujours des bots .
Mais la nécessité d'en utiliser s'amenuise celon que le jeu demande un farm énorme ou pas de farm du tout !

JHN me dit " alors pk ya des bot sur wow ? "

tu vois/tu à vu beaucoup de joueurs botté réellement ? franchement pour ma part j'ai rarement( jamais?) surpris des joueurs de wow botté !
j'ai vu des bot de mec qui venait de X ou Z boite de vente de PO
j'ai vu des bus de bot qui se rendait vers ogrimmar pour former avec leur cadavre des annonce publicitaire pour X site de gold ...
mais franchement jamais de Vrai joueur ! par contre faut pas , encore une fois , prendre ca comme une vérité absolu : y'a des joueurs qui bot .
Mais quel est l'intêret ? dans wow honnettement intêret trés trés limiter.
ca vaut pas le coup de bottait , se faire ban et perdre son perso pour ce que tu peut gagné .
je vous le dis , parceque j'ai jouais 5 longue années à wow , je parle d'expérience pour le coup

aion ? aion j'ai jouai 3 mois et en 3 mois j'en ai vu un paquet de VRAI JOUEUR qui utilisait des programme tier !
j'ai meme utilisé moi meme un bot quelques jour , mais trop peureux de perdre mon perso j'ai vite arrêter.
j'ai était le 2eme glad full fenris de sutran , le 1er était dans ma légion et boté réguliérement.
Il s'est fait ban d'ailleur . J'ai vu des mec de toute les légion bottait. J'ai vu les spot de piéce de platine squoattait par des duo de bot! J'ai vu des mec me whisper " plz me report pas , jte filerai des kinah "
En Rift j'ai plus souvent tuer des bot que des joueurs .



Je continue ?


tout ca pour en venir ou donc ?
dans aion le farming est franchement bien plus intense que dans wow .
wow est quand meme blindé de bot , faut l'avouer, mais en meme temps c'est aussi le mmo le plus joué . Y'a des bot vu qu'il y a du fric à prendre.
mais je pense que la nécessité intervient réelleemnt dans le fait d'utiliser un programme tier lorsque le jeu demande vraiment du farm!
en votre ame et conscience vous savez que les joueurs ( et je dis bien les joueurs , pas les bot de site de gold ) ont + tendence à utiliser un BOT sur un jeu qui nécessite beaucoup de farm que sur un jeu qui n'en nécéssite pas ou peu. Sinon quel intêret de risquer de perdre son perso si tu ne gagne rien à boté?
Citation :
TERA sera jamais aussi hardcore que L2,donc la question se pose pas,même si y'aura quand même des bots
Ça répond au sujet depuis le début oui,
mmo = bot quoi qu'il arrive.
Pour se débarasser des Bots, il faut la présence régulière IG de GM. Ce qui ne ce fait malheureusement pas dans la majorité des mmorpg.
De plus, la présence de GM permettrait de mettre en place plus d'évènements pour que les joueurs ne s'ennuient pas.

Je l'ai souvent vu dans Ragnarok Online (sauf sur le serveur officiel), des GM qui font des animations divers, Tournois, invocation de boss en pleine ville, chasse au trèsor, etc..., c'est le principe des quêtes journalières.

Les GM restent les anti-bots les plus efficaces, mais seulement lorsqu'ils sont présents en jeu.
Ah bah ça c'est clair, les GM sont la solution la plus efficace c'est pas nouveau ça.

Non pas parce qu'ils trouvent les bots, mais parce que s'ils sont à l'écoute des joueurs, la majorité des bots se font dénoncer par ces derniers.

Mais bon dans un MMO open PVP, je pense que les bots vont avoir la tâche difficile quand même :P
Citation :
Publié par Jinou

Mais bon dans un MMO open PVP, je pense que les bots vont avoir la tâche difficile quand même :P
Honnêtement... bof ^^
Certains repop et reviennent au spot aux coordonnées pré-enregistrées, par exemple. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs qui campent H24 un bot pour flinguer le business du boter. Pire encore, on risque de revoir le phénomène du "touche pas à mon bot" (gros lvl qui débarque quand tu lui as cassé son joujou).

Enfin disons que le facteur "open pvp" n'est pas vraiment un frein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés