[Actu] Les serveurs Asiatiques de warhammer ferment !

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis étonné de ne pas voir cette actualité tres importante et jouant pour beaucoup sur le devenir de war posté sur cette section. Alors je m'y colle

Il semblerait que warhammer n'ait pas eu le succes qu'il meritait en Asie, et que les serveurs là bas fermeraient en juin 2010.
Les joueurs asiatiques pourront donc migrer vers les serveurs us, comme auparavant les joueurs australiens ont put le faire, lors de leurs fermetures également.

Source :
http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=325957

http://translate.google.com/translat...sl=zh-CN&tl=en

L'asie etant la derniere région du monde possible ou warhammer pouvait encore sortir et augmenter le nombre d'abonnés, quelles decisions va prendre EA sur l'ajout de contenu pour war ?
Le futur nous le dira.
Message supprimé par son auteur.
Plusieurs choses :

Les Taïwanais n'étaient pas satisfaits du provider qui s'occupait du jeu pour la version asiatique de WAR (wtb la même version GOA !),
Le public visé par WAR n'est pas en adéquation avec le type de jeu/marché recherché, développé par et pour la communauté asiatique,
Ils vont tout de même créer un cluster pour les joueurs intéressés dans la liste US.

Bref, j'suis pas surpris. On joue pas aux jeux asiat (ou alors très peu), eux font de même avec les jeux occidentaux.
C'est juste bizarre que Mythic/EA se soit lancé là dedans...
Citation :
Publié par Associal
Je suis étonné de ne pas voir cette actualité tres importante et jouant pour beaucoup sur le devenir de war posté sur cette section. Alors je m'y colle

Il semblerait que warhammer n'ait pas eu le succes qu'il meritait en Asie, et que les serveurs là bas fermeraient en juin 2010.
Les joueurs asiatiques pourront donc migrer vers les serveurs us, comme auparavant les joueurs australiens ont put le faire, lors de leurs fermetures également.

Source :
http://www.warhammeralliance.com/for...d.php?t=325957

http://translate.google.com/translat...sl=zh-CN&tl=en

L'asie etant la derniere région du monde possible ou warhammer pouvait encore sortir et augmenter le nombre d'abonnés, quelles decisions va prendre EA sur l'ajout de contenu pour war ?
Le futur nous le dira.
Moi je trouve normal egalement.

WAR n'est pas fait pour amasser un paquet de thunes in game et n'encourage en rien le farming, car le fric dans WAR ne sert pas a grand chose.

D'ou un intéret tres faible pour les goldsellers et les bots. Et si pas de goldsellers ni de bots, ben pas de "joueurs"(on pourrait dire autre chose, mais bon, ca serait du flame) asiatiques qui viennent polluer le jeu (comme cest atrocement le cas sur AION par ex).
Wow (jeu occidental) a quand même fait un carton là bas, Inambour.
War aurait pu faire mieux, d'autant qu'il beneficiait de plus d'un an et demi de vie en europe pour se bonifier.
Et puis bon, c'etait leur but de faire des ventes et des abos en plus, donc des benefices. A la base, les sociétés ne font pas une action en visant le flop complet en un temps record.
En plus j'avais lu de la part d'un jolien ici, que war etait super attendu en asie.
C'est pour ca. Je suis étonné de les voir déjà fermer...

Ps @Paf paf : Tiens, ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un warhammerien parler d'aion (c'est un thread sur aion?) en ces termes elogiaux pour defendre war du mieux qu'ils peut.
Ton explication est qu'il n'y a que des bots ou goldsellers parmi la pop asiatique de wow ou aion, plusieurs millions de joueurs chacun. Ah ouais ok. Bien vu.
Citation :
Publié par Inambour
C'est juste bizarre que Mythic/EA se soit lancé là dedans...
Ils ont peut-être simplement appliqué le proverbe : "qui tente rien n'a rien"
et estimé que la perte en cas d'échec n'était pas si importante.


Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Moi je trouve normal egalement.

WAR n'est pas fait pour amasser un paquet de thunes in game et n'encourage en rien le farming, car le fric dans WAR ne sert pas a grand chose.

D'ou un intéret tres faible pour les goldsellers et les bots. Et si pas de goldsellers ni de bots, ben pas de "joueurs"(on pourrait dire autre chose, mais bon, ca serait du flame) asiatiques qui viennent polluer le jeu (comme cest atrocement le cas sur AION par ex).
Un peu réducteur quant aux joueurs asiatiques (même si je suis un peu d'accord sur ce point )


Citation :
Publié par Associal
Wow (jeu occidental) a quand même fait un carton là bas, Inambour.
Je ne connais pas très bien Aion (joué à peine 1 mois) mais WoW est un jeu à farming (quêtes journalières, réputations...). Bien plus que WAR. Ce qui correspond un peu plus au style de jeu asiatiques.
@ Associal >>

WoW c'est un jeu de farming facile d'accès :

Tu as 36000 réputations à up exalté,
Tu as 75 set à faire (T1 à TX.5),
Tu des quêtes journa à faire "quotidiennement",
Tu as 365 millions de pet useless et de montures à farm,
Le pvp est à base de stuff carotte renouvelé chaque saison de X mois,
etc.

De l'autre côté tu as WAR : où le stuff atteint rapidement son paroxysme, son pvp instancié, pas de truc à collectionner, peu de set, pas de pve (si tu compares à WoW), un panel de quête ridicule et inutile une fois niveau max...

Ils ont ouvert les serveurs asiat en juin 2009, c'est pas si "record" que ça pour un flop (enfin j'ai connu pire).
Et puis s'ils ont prévu d'ouvrir un cluster asiat chez les US c'est pas pour rien.

Bref, j'veux pas les défendre juste qu'il faut voir les choses en face : demain on va pas aller jouer à leur milliard de F2P avec cash shop qui rapportent bien plus et sont bien plus en phase avec leur modèle économique.
Oui non c'est sur, t'as raison sur ce que tu dis Inambour.
Mais le resultat est là.
Le nombre de serveurs en baisse constante, le nombre d'abonnés pareil, ca vient de cette différence aussi, et de ce vide de contenu, il ne faut pas se leurrer.

Si le jeu est en mode maintenance maintenant, c'est aussi à la base, à cause de ce comparatif.

Enfin ce que je vois, c'est que ca a été encore pire en Asie que ca l'a été aux US ou en Europe (je ne suis pas étonné pour ca, mais vu que certains warhammeriens de jol m'assuraient que ca faisait un carton là bas, des fois qu'ils auraient eu raison, on ne sait jamais).
Et que c'est dommage car c'etait la derniere carte de mythic au niveau release mondiale qui pouvait remonter le nombre d'abonnés.
Maintenant, que l'europe, l'us, le canada, l'australie, l'asie, la russie,etc ont eté faits pour se retrouver à 9 serveurs mondiaux, ils ne vont plus pouvoir faire grand chose à part le sortir en amazonie ou au tibet, mais bon... 3 abonnés quoi. (En plus ca a peut etre déjà été fait à notre insu, les grippe sous )

Au moins le bon côté des choses c'est qu'ils rempliront les serveurs US en remplacant les gens qui sont partis à cause du scandale des abonnements récents (ou pour les futurs décus du patch 1.3.5).
Au moins ca accordera theoriquement niveau nombre de joueurs un répit de 1 ou 2 mois de plus pour les serveurs occidentaux us, c'est déjà ca.

Need voir les plans d'EA à l'E3 quoi.
Citation :
Publié par Fur
Ah t'avais presque réussi à te contrôler mais là tu troll...

Mais on imagine quand même ton sourire triomphateur derrière ton écran. La gaule que tu vas avoir le jour où le dernier serveur WAR va fermer !
Pour troller, faudrait que ce que je dise soit faux. Au pire, on peut taxer mon humour moqueur en me disant qu'il y a beaucoup de gens avec l'acces à internet en amazonie ou au tibet. Mais sinon....

| Contenu modéré par Inambour : Devenu sans objet |
War est l'un des pire MMO sur le marché.

PAs à cause de son concept ou de son univers, de ce coté la c'est l'un des plus riche.

Mais l'aspect technique du jeu est honteux.

Ce n'est pas étonnant du tout que les serveurs taiwanais ferment, ce qui est étonnant c'est que les autres reste ouvert.

EA mise son avenir dans les MMO sur SWTOR. Ca faitun baille qu'ils ont rapproché le staff de WAR qui méritait d'être gardé sur SWTOR.

Le malheur de WAR ne vient même pas d'EA car ils ont vraiment mis les fonds nécessaire il semblerait, c'est l'échec de MYTHIC qui a fait des choix technique très malheureux.
Citation :
Mais l'aspect technique du jeu est honteux.

Jamais eu de probleme moi, peu de lag, jeu qui rame pas (et beau en plus).
J'attends avec impatience une extension
Citation :
Publié par Inambour
Bref, j'veux pas les défendre juste qu'il faut voir les choses en face : demain on va pas aller jouer à leur milliard de F2P avec cash shop qui rapportent bien plus et sont bien plus en phase avec leur modèle économique.

Pas sur qu'il y est plus de joueurs sur WAR que sur les F2P "occidentalisé", enfin moi j'ai choisi les F2P.
Vivement l'E3, j'ai pas envi de de voir celle licence crever et j'espère bien qu'ils arriveront a me faire revenir.
Soyons logique une seule seconde et cela concerne directement la news.
Esqu'à Taiwan on joue au jeu de plateau Warhammer?
Je ne crois pas.
Ce n'est pas une license à succes laba. Alors que pour nous Games Workshop veux dire quelque chose et à sans doute pu agrandir son lot de fans grâce à ce jeu.
mdr les fausse excuse pour dire que war ne marche pas en asie.

si je résume la chose. les asiatique jouent a des jeux faciles et ou l'argent a bcp intérêt. sinon ils jouent pas.
Citation :
Publié par Erynnie
on peut pas se plaindre, on aura eu des kikoo animations sur la page des persos grâce à eux nan ?
Oui c'est toujours ca de pris et le "oh c'est jolie" aussi me semble.
Citation :
Publié par Inambour
...Bref, j'suis pas surpris. On joue pas aux jeux asiat (ou alors très peu), eux font de même avec les jeux occidentaux.
C'est juste bizarre que Mythic/EA se soit lancé là dedans...
Aion et Lineage 2, jeux asiatiques mais assez joué chez nous et pour l'inverse, on a WoW.

Citation :
Publié par dritzz
mdr les fausse excuse pour dire que war ne marche pas en asie...
Ahah, j'ai pensé la même chose.

Sinon je rejoins Associal, c'est bizare que WAR-JoL n'a pas parlé de cette news importante quand même.
Je vois la new, je vois la personne qui la post, et je me dis que c'est vraiment toujours les mêmes qui aiment remuer la merde


Ps : non pas que l'info ne soit pas intéressante, mais venant du gars, on sait pourquoi il l'a post
Hier c'était le 1er Mai, laissons à nos rédacteurs la possibilité de vivre pleinement ce jour non?
Au fait c'est le grand retour d'un ex Jol-War ayant annoncé publiquement (Il y'a juste quelques jours) qu'il quittait les lieux , là?

Ma boite à MP reste ouverte si nécessaire..

++

Esteal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés