[Actu] Lettre du directeur du jeu - Avril 2010

Répondre
Partager Rechercher
Funcom est l'un des derniers studio de développement indépendant et j'espère qu'il le retera longtemps, ça permet à des devs de se faire entendre et à aboutir a de bonnes idées qui peuvent voir le jour IG.

Rien avoir avec les studios qui sont la propriété d'ogres vidéoludique et qui donnent tout juste le droit à leurs employés d'aller aux toilettes pendant leurs heures de boulot.
Citation :
En tant que directeur d'un projet comme Age of Conan, il faut savoir dire « non » souvent. Très souvent, en fait. À l'instar des joueurs, les développeurs proposent des myriades d'idées aussi intéressantes que créatives et veulent constamment améliorer le jeu. De nombreuses idées sont ainsi présentées et évaluées, bien plus qu'il ne serait possible de réaliser. L'une de mes principales fonctions consiste à aider l'équipe à décider quelles idées conviennent le mieux à nos intentions et à nos objectifs pour le projet et quelles fonctionnalités peuvent rentrer dans le budget. Très souvent, la réponse est « non » et nous devons rejeter bien plus d'idées que nous n'en acceptons. C'est sûrement l'un des aspects les plus difficiles de mon travail, mais tenir le rôle du grand méchant troll rabat-joie fait aussi partie de mes attributions.
Glen 'Famine' Swan
Senior Assistant Community Manager
Cette lettre vient de Glen ou Graig ? j'y comrpend plus rien à qui fait quoi, d'habitude le courrier de Graig est signé par lui meme, non pas par Glen.
Quoi il en soit j'ai bien aimé cette franchise concernant cette partie que j'ai cité, et au meme degré je vais y répondre, qui sait comme d'habitude si des décideurs avaient la curiosité de passer par la question de lire ce qu'il se passe en dehors de leur bureau.

Lorsque j'ai lu ce passage, au tout début j'ai cru à une révolution, une annonce énorme qui avait fait que finalement un responsable renonce à ses principes commerciaux pour accepter de developper pour le plaisir des joueurs.

Mais à ma grande surprise, alors que je croyais à une reelle injection réparatrice d'ordre plus urgente et nécessaire, je tombe sur :
Citation :
Rencontres aléatoires sur la route du Khitaï


C'est ca cette idée exceptionnelle qui a cree tout se remue ménage au sein de l'equipe, dire oui pour une fois aux idées des developpeurs pour cette suggestion ?

Je comprend par la que, les idées qui permettent de preserver la frequentation des serveurs, en y injectant des améliorations de gameplay de meilleur qualité sont considerés d'ordres mineurs, et que en comparaison des rencontres aléatoires pour aller à Khitai ou bien meme le systeme de progression hors ligne autant inutile que long en developpement sont mis en avant et promis comme de reelles idées bénéfique pour le jeu ???
Je suis choqué !

Permettez moi de placer une petite sugestion lié à cette lettre ? pourquoi ne pas "remercier" la personne qui decide quelles idées ou non a adopter, et l'inviter à aller rejoindre la partie The Secret World ou d'aller faire autre chose ? j'avoue que cette idée la me plait énormement, je crois que c'est bien LA sugestion de l'année.

Avec le contraste entre cette idée grotesque en comparaison avec celles qui sont demandés et urgentes depuis longtemps, me fait penser que vraiment sur ce coup, il aurait mieux fait de s'abstenir à nous communiquer cela.
@Aldaron

N'importe quelle idée "urgente" ou "demandée" ne sera jamais implémenté si le Game Director dit non que ça te plaise ou non, faut que tu fase avec.

Après si les bonnes idées qui sont quand à elles implémentés te plaisent pas, et bien elles te plaise pas point.

De là à être choqué, je trouve que tu pousse un peu.
Fausse manip dsl
J aimerais juste savoir si le jeu est mieux optimisé qu il y a 2 ans svp ?

Car avec mes 2Go,par moment ça ramait assez souvent.

Donc y a t il eu des ameliorations de ce coté là ?

Car autrement je suis bon pour racheter 1Go ou 2Go en plus.


Ma config:

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Asus P5E
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Citation :
Publié par achipalachau
J aimerais juste savoir si le jeu est mieux optimisé qu il y a 2 ans svp ?

Car avec mes 2Go,par moment ça ramait assez souvent.

Donc y a t il eu des ameliorations de ce coté là ?

Car autrement je suis bon pour racheter 1Go ou 2Go en plus.


Ma config:

Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Asus P5E
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Rachète 1 go de RAM et tu feras tourner le jeu a fond DX10 actif avec 60fps.
Merci beaucoup "Ennaelrep"


Je suis donc aller sur le site ou j'avais acheter mes ram,et je ne trouve que une barrette de 2Go,et pas 1Go.

Mais en bas de la page,je vois une barrette de 1Go mais la terminaison du nom de la ram n'est pas la meme.

La mienne "pc8500 PK" et l'autre "pc6400 PK"

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...PC8500_PK.html

Donc est ce que c'est les meme ou bien je suis donc obligé de prendre la pc8500 PK a 2Go ?
Citation :
Publié par achipalachau
Merci beaucoup "Ennaelrep"


Je suis donc aller sur le site ou j'avais acheter mes ram,et je ne trouve que une barrette de 2Go,et pas 1Go.

Mais en bas de la page,je vois une barrette de 1Go mais la terminaison du nom de la ram n'est pas la meme.

La mienne "pc8500 PK" et l'autre "pc6400 PK"

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...PC8500_PK.html

Donc est ce que c'est les meme ou bien je suis donc obligé de prendre la pc8500 PK a 2Go ?
Au prix de la ram aujourd'hui, je serais toi, je prendrai 2 x 2go:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072987.html
Citation :
Publié par Parki
De la DDR3 sur une cm DDR2 ? ça marchera pas très bien.

Tu peu prendre de la PC6400 no np, juste que les fréquences/timings sont inférieurs à de la PC8500.
oups pas fait gaffe j'ai vu PC8500 1066 j'ai cliqué ^^
C'est juste qu'en ce moment niveau sous c'est pas tip top,donc 70 euros.

C'est pour ça que je verifiais si il y avait pas la meme pc8500 PK mais en 1seulGo,pour donc 30 euros.

Mais bon,comme il y a pas,70 euros dans le porte feuille en moins.
Tout ce que je peu vous dire c'est que :
J'ai commencé AoC en février 2009.
Au début j'y jouais seulement par période de 1 mois non renouvelable car j'étais (et suis tjrs) sur LOTRO.
Aujourd'hui je suis lvl 80 et j'ai commandé sans réfléchir la prochaine extension "Kithaï".
Je suis au courant qu'au début AoC à déçus beaucoup de joueur, mais deux années ont passés et beaucoup de choses ont changés.Rien que moi qui suis arrivé un an après la release j'ai vus énormément de changement.
Petit info, les zones ne sont pas instanciés, une instance c'est quand on rentre dans une zone où personne d'autre à part vous même ou le groupe peuvent se rencontrer.Ce qui est très différent des zones de AoC qui elles sont seulement séparés par des temps de chargement mais tout le monde se rencontre une fois dans la dite zone, en fait ça ne change absolument rien aux autres MMO.
Mais le jeux est tellement beau qu'il mettrait sans doute nos PC à genoux si tout était sans chargement.
Bref tout ce que je peu dire c'est que pour pouvoir critiquer un MMO il faut au moins y avoir fait son temps (et je parle pas de la période d'essai).
Merci chadxc !

Je suis decu du GD sur ce coup, je pensais vraiment qu'il avait les yeux la ou il faut et qu'il aurait eu comme objectif de relever ce MMO vers quelque chose de plus ambitieux et plus efficace.
Finalement il doit y a voir un epais nuage sans issue la ou il bosse, parceque maintenant c'est a son tour apres Gaute à s'enliser dans un obscur délire completement a l'ouest du necessaire requis.

Champagne ! l'extension sort on va rentrer plus d'argent.
Citation :
Publié par aldaron57
Je suis decu du GD sur ce coup
Bah, à côté de ça ... "être déçu" c'est un peu ton feat de classe unique à toi tout seul
[Hs]
Citation :
Publié par Eodass
Petit info, les zones ne sont pas instanciés, une instance c'est quand on rentre dans une zone où personne d'autre à part vous même ou le groupe peuvent se rencontrer.Ce qui est très différent des zones de AoC qui elles sont seulement séparés par des temps de chargement mais tout le monde se rencontre une fois dans la dite zone, en fait ça ne change absolument rien aux autres MMO.
Techniquement, les zones peuvent bien être instanciées ^^ quand suffisamment de monde est dans une même zone, le jeu crée une deuxième (voire troisième, quatrième, etc) instance de la zone. Ce qui fait que deux personne peuvent être dans une même zone mais sans jamais pouvoir se croiser sur la carte car ils seront dans deux instances différentes de la zone.
[/Hs]

Sinon, histoire de rester un peu dans le sujet ^^ j'aime bien le concept présenté dans la lettre. Il faut juste voir au bout de combien de temps ça semblera répétitif au point de payer à chaque fois et combien de temps prendra la mission (s'il faut 20min à chaque fois qu'on veut aller au Khitai, les gens la feront une fois ou deux et puis basta).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés