Restructuration de Icarus Studio

Répondre
Partager Rechercher
http://forums.fallenearth.com/fallen...ad.php?t=37357
Citation :
In an announcement made today, Chief Executive Officer of Icarus Studios, Inc., James Hettinger, announced a restructure of the company resources and staffing, effective immediately. The changes come on the heels of the six-month anniversary of Fallen Earth, a massively multiplayer online (MMO) game co-developed with FALLEN EARTH, LLC.

"While this is a challenging step for us," said Hettinger, "the steps were taken to maintain the growth, continued development and profitability of Fallen Earth."

As a result of today's reorganization and in an effort to maintain development, the combined companies will support core members of staff for ongoing customer service and continued development of Fallen Earth and company projects.

Team leads are continuing production and development on Fallen Earth Blood Sports Patch 1.4, scheduled for release on May 7. Community support and scheduled events, such as Slots Night (scheduled for tonight, April 30), will continue as announced.

If you have any questions please feel free to post them below.
Traduction: Plein de gens se sont fait renvoyé pour que le jeu reste rentable. Cela risque de considérablement ralentir le développement de Fallen Earth.
D'après un message posté aujourd'hui sur le facebook de Lee Hammock, plus de 80% des employés auraient perdu leur emploi.

Citation :
Lee Hammock Big hugs to all my friends back at Icarus. Sad to see it end up like that, it was awesome while it lasted. If there's anything I can do to help let me know.


Il y a 5 heures
Rich Murray Did Icarus go down in flames, I've been reading cryptic comments all day about this. Hope all my friends over there r ok.

Il y a 2 heures


Lee Hammock I figure it's all out there now so no point in remaining mum: about 80% of the company got laid off today.

Il y a 2 heures
J'attends de voir l'impact que cela aura sur les prochains patchs mais il est clair que tout ca n'augure rien de bon pour la suite.

Je reste tout de même un peu surpris par cette annonce ; du temps où il bossait chez Icarus, Lee Hammock avait annoncé qu'un nombre de 50.000 abonnées suffisait à ce que le jeu soit rentable. L'objectif ne serait plus atteint ou bien est-ce juste un simple moyen pour faire davantage de bénéfices ?

Bref je vais surveiller les prochaines news de très près.
je ne suis pas sur qu'il y est 50k d'abonnés encore et que cela arrive un jour ^^


la restructuration est , pour moi, normale , le jeu a besoin d'un staf pour être lancé et construit, ensuite plus besoin d'être beaucoup pour maintenir

Le soucis c'est que ceux qui ding 46, tournent un peu en rond et ne relancent pas l'abo, comme la plus part des mmorpg sortis depuis 4/5 ans

Peut être rien à voir là, mais on rend les jeux online trop facile, ce qui fait que le rush max level réduit le temps sur la durée de la motivation

Petit parallèle, au temps de daoc, il fallait un temps fou pour arriver au 50 , ensuite on facilite le jeu, il fallait 48 heures vers la fin, ce qui a eu pour effet une désertion des serveurs.

Là arrivé au 46 sans contenu autre que le rp et le craft , il n y a pas grande, un jeu axé pvp, sans pvp concret risque de mourir (opinion perso)
Citation :
J'attends de voir l'impact que cela aura sur les prochains patchs mais il est clair que tout ca n'augure rien de bon pour la suite.

Je reste tout de même un peu surpris par cette annonce ; du temps où il bossait chez Icarus, Lee Hammock avait annoncé qu'un nombre de 50.000 abonnées suffisait à ce que le jeu soit rentable. L'objectif ne serait plus atteint ou bien est-ce juste un simple moyen pour faire davantage de bénéfices ?
je suis du même avis,
mais j'ai peur que le but ne soit tout simplement de tirer un max de benefs au détriment des joueurs (clients)

je sais, on va nous répondre que c'est normal pour une boite de voir faire un max de pognon, mais Icarus nous avait habitué à tout autre chose jusqu'ici...



(cause du départ de Lee Hammock inside?)

[Edit]
imo, faut arrêter de coller des étiquettes "pvp" ou "pve" à tous les Mmorpg.
FE n'est ni l'un, ni l'autre, c'est un jeu dont on goute l'ambiance et le gameplay et surtout où l'on joue pour le fun.
Citation :
Publié par warlix
je ne suis pas sur qu'il y est 50k d'abonnés encore et que cela arrive un jour ^^
Regarde le forum officiel et tu verras que le nombre de membres enregistrés avoisinent presque le double de ce qui est requis pour la rentabilité du jeu. Certes tous n'ont pas un compte actif mais on peut facilement imaginer qu'au moins la moitié des inscrits en ont un.
Et puis la déclaration de Lee Hammock laissait vaguement présagé que le chiffre requis avait été atteint.

Mais comme le mentionne Bob, je ne serais pas étonné de savoir qu'il s'agit là d'une conséquence directe du départ de l'ancien boss du projet.
On peut qu'attendre et voir si ils vont réussir à tenir le rythme. J'espère juste qu'ils vont faire des trucs nouveaux et pas sombrer dans la facilité en ajoutant des merde qu'on a vu 1000x dans les autres MMO mainstream.
Citation :
Publié par Crazy Moe
J'espère juste qu'ils vont faire des trucs nouveaux et pas sombrer dans la facilité en ajoutant des merde qu'on a vu 1000x dans les autres MMO mainstream.
c'est déjà se qu'ils sont en train de faire
Clasique, une fois le jeu finit la boîte licensie le plus gros des devs "qui ne servent plus à rien" et garde le nombre nécessaire pour en assurer le suivie et la maintenance.

Après si le jeu est rentable, cette même boîte recrutera à nouveau des devs pour réalisé un add-on.
Les MMOs et leurs univers impitoyables....
C'était trop beau, ce jeu accumulait les bonnes nouvelles, entre le nombre de features sans cesse ajouté, les corrections de bugs en cascade, les ajouts qui sortaient en avance (rarissime dans l'univers des MMO actuellement), forcément il ne pouvait qu'arriver quelque chose (paye ta loi de murphy!!!).
Si le jeu ne fonctionne pas ils sont obligé de licencié les gens car ils ne peuvent plus honorer les salaires.

Le problème quand tu licencies les devellopeur, c'est que tu perd ta capacité de devellopement.

La marche normale : C'est on affecte les devellopeur a un autre projet pour assurer l'avenir de la boite.

La marche quand la boite coule c'est :

On garde juste de quoi assurer les MAJ critique et la maintenance, et on essaye de vendre la boite.

80% du staff, ça ressemble plutot à la deuxieme option.
Citation :
Icarus compte aujourd'hui 28 salariés (sur les 110 employés recensés lors du lancement de Fallen Earth) et cette réduction d'effectifs ne devrait pas impacter les évolutions du jeu.
j'ai ri...
ca me rappelle un épisode de star trek TNG ou une anomalie avait détraqué la réalité, le capitaine du vaisseau trouvait tout à fait normal qu'un croiseur interstellaire de 600m de long ne comportait que 2 membres d'équipage...
Une demie surprise et pourtant on annonçait encore il y a peu une augmentation à double digit (%) des joueurs. Quand bien même FE est une demie-réussite (ou demi-echec selon son point de vue) on ne peut rester insensible à l'originalité du jeu, en esperant que cela soit de bonne augure pour l'avenir des MMO en général.
Citation :
Publié par Electre
La marche normale : C'est on affecte les développeurs a un autre projet pour assurer l'avenir de la boite.

La marche quand la boite coule c'est :

On garde juste de quoi assurer les MAJ critique et la maintenance, et on essaye de vendre la boite.

80% du staff, ça ressemble plutôt à la deuxième option.
t'as oublié une troisième option :

- on découvre qu'une licence attire du monde.
La boite ne fait qu'un bénéfice raisonnable car ils gardent un gros staff de développement pour sortir des ajouts réguliers, parfois en avance ( !! ).

un manager débarque, parce que les actionnaires, ils trouvent que ça rapporte pas assez !!!
il fait dégager 80% de ces imbéciles qui se permettent d'être en avance, ça c'est d'la bonne économie qui rapporte !!!

parce qu'une boite (c'est bien connu) n'a pas pour but de satisfaire ses clients, mais ses actionnaires.



et j'ai bien peur que cette dernière option soit la plus probable par les temps qui courent :/
Citation :
Publié par warlix
je ne suis pas sur qu'il y est 50k d'abonnés encore et que cela arrive un jour ^^


la restructuration est , pour moi, normale , le jeu a besoin d'un staf pour être lancé et construit, ensuite plus besoin d'être beaucoup pour maintenir

Le soucis c'est que ceux qui ding 46, tournent un peu en rond et ne relancent pas l'abo, comme la plus part des mmorpg sortis depuis 4/5 ans

Peut être rien à voir là, mais on rend les jeux online trop facile, ce qui fait que le rush max level réduit le temps sur la durée de la motivation

Petit parallèle, au temps de daoc, il fallait un temps fou pour arriver au 50 , ensuite on facilite le jeu, il fallait 48 heures vers la fin, ce qui a eu pour effet une désertion des serveurs.

Là arrivé au 46 sans contenu autre que le rp et le craft , il n y a pas grande, un jeu axé pvp, sans pvp concret risque de mourir (opinion perso)
Avec le patch 1.4 je pense que beaucoup de 46 vont revenir, rien qu'avec les bg et le nouveau secteur



Citation :
Publié par Badbob
t'as oublié une troisième option :

- on découvre qu'une licence attire du monde.
La boite ne fait qu'un bénéfice raisonnable car ils gardent un gros staff de développement pour sortir des ajouts réguliers, parfois en avance ( !! ).

un manager débarque, parce que les actionnaires, ils trouvent que ça rapporte pas assez !!!
il fait dégager 80% de ces imbéciles qui se permettent d'être en avance, ça c'est d'la bonne économie qui rapporte !!!

parce qu'une boite (c'est bien connu) n'a pas pour but de satisfaire ses clients, mais ses actionnaires.




et j'ai bien peur que cette dernière option soit la plus probable par les temps qui courent :/


+1, triste a voir,vraiment car pour une fois on avaient un jeu qui s'améliore rapidement, ça sent mauvais...
Maintenant faut voir comment ça va être dans le futur, pour l'instant, on a le 1.4 qui arrive, je pense qu'avec ce patch ils pourront dire qu'ils on fait un gros travail.
Je ne peux qu'imaginer.
Assis autour d'une table, apéros, café, petits fours de rigueur, Vous voila plongé dans l'imagination d'un nouveau jeu.
Quand bien même vous n'etes que graphiste ou programmateur, Pour prendre du plaisir a l'oeuvre, vous vous laissez submerger par la tache qui vous incombe. Vous vous investissez, participez, lancez des idées et les réalisez par la suite.

Tout au long du processus du développement, vous donnez le meilleur de vous même dans ce qui est un concept "à part" (sandbox).

Main dans la main, briques par briques, vous contribuez a la réalisation d'une oeuvre.

Puis voila qu'une fois présenté au public, on vous congédie gentillement avant même les retombés financieres escomptés.

En d'autre terme, vous ne profiterez jamais de votre travail, vous ne serez plus la pour y apporter votre savoir faire. Vous ne pourrez que la regarder grandir de loin (ou s'effondrer).

On exige de vous 100% d'interessement dans votre travail, pour ensuite vous réduire a un piteux 0%

Je sais bien que l'on ne garde pas un staff entier apres développement, mais en général on en licencie pas 80% et dans le meilleur des mondes, ces mêmes personnes restent employés par la même boite, mais sont reconduit vers un nouveau projet.

Mais la, comment faire le distingo entre logique commerciale et coup de trafalgar ?

Ca doit quand même bien blazer de devoir sortir son Cv a tout bout de champ, devoir se taper sa recherche d'emploi, répondre aux entretiens, et ce en gardant toujour la tête haute et pour finir, le tout matiné dans un contexte de crise ou l'emploi n'a plus rien de sûr.
le dur métier de dev

un chef de projet travail sur un truc précis, lorsqu'il est fini , il passe à un autre projet, dans une grosse boite, il est gardé si son travail est bon
Dans une plus petite on ne peu pas le mettre ailleurs, donc normal que tu sorte ton cv régulièrement

Mais si tu es au top, tu n'as pas besoin de le sortir ta liste d'offre est bien plus grande, ton carnet d'adresse est bien rempli et tu ne cherche pas bien longtemps

Un graphiste ou codeur dans une petite entreprise, ne sert que pour la création du BB , ensuite il sait d'avance que sa route le mènera ailleurs sur d'autre chose, progresser, évoluer, s'éclater
C est le cas je pense pour FE
1. Le cofondateur de Icarus Studio est manager financier et homme d'affaires confirmé.

2. Sur les 110 personnes il y a un fort % de devs qui ont créé le moteur du jeu "icarus platform", le moteur étant achevé, ils n'ont plus besoin de tout l'effectif.

3. Selon mes calculs d'apothicaire, Fallen Earth fait 4x moins d'abonnés que prevus soit une estimation entre 10 et 20 K

4. La société aurait des problèmes financiers et de rentabilité (source wikipedia)

5. Le prochain projet est une application Facebook, jeu reprenant l'univers de Fallen Earth.
ca en dit long...

6. Mon avis : les performances commerciales du moteur Icarus et du jeu Fallen Earth destiné à le promouvoir ont été en dessous des prévisions pourtant "basses" pour un MMo de 50K abonnés. La direction prend les mesures appropriées pour sauver l'entreprise.

N'oublions pas que FE aussi bon qu'il soit est un jeu de niche orienté sandbox et à part Eve Online aucun n'a vraiment obtenu de succés commercial important à ce jour.
Citation :
Publié par chaman07
N'oublions pas que FE aussi bon qu'il soit est un jeu de niche orienté sandbox et à part Eve Online aucun n'a vraiment obtenu de succés commercial important à ce jour.
Mais à la différence de FE, EVE lui n'a jamais changé sa ligne de conduite, ni massacré son gameplay à chaque update.


EVE n'a connus vraiment le succès qu'il y a plus ou moins 2 ans, FE n'en est même pas à sa première année d'exploitation...

Non le boss d'Icarus suit ce qu'il y a de plus débile et détestable chez certains manager : profit à court terme et rien d'autre.

Un jeu de niche est par définition l'inverse d'un blockbuster, est donc se gère de manière totalement différente; dans la durée et le contenu et la préservation de la communauté de la première heure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés