[Actu] All Points Bulletin dévoile sa date de sortie et son modèle économique

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 30/4/2010 à 10:08 par Guls sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
All Points Bulletin, le MMO d'action de RealTime, dévoile son modèle économique. Il faudra acheter ou gagner du temps de jeu pour se connecter aux serveurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"La boîte du jeu (vendue 50 euros) contiendra un crédit de 25 heures de jeu, avec la possibilité de créditer plus de temps par la suite. Les prix indiqués mentionnent un coût de 6,29 euros pour un crédit de 20 heures"


mon dieu mais où va t'on.....
6,29 euros pour 20 heures ? ça a été longuement debattu ?
Bha ils devraient se payer un mois de reflexion en plus a 9 euros.

Parcontre le fait de pouvoir convertir des recompenses en temps de jeu peut être une bonne idée.
J'ai rarement vu un modèle économique aussi stupide
Heureusement qu'ils ont mis la possibilité de payer au mois.
30-day unlimited package for only $9.99
En gros on va se taper du 10euros/mois dans les tarifs des autres mmos quoi.
Moi le modèle économique ne me dérange absolument pas, compte tenu du fait que je payais 13€/mois un MMO pour n'y jouer que quelques heures par semaine.

Cette fois je sais qu'en payant 6€ je jouerai 20h, quelque soit les soucis qui m'empêcheront de jouer.

Cela dit, je comprend que pour les gens qui n'ont rien d'autre a faire (oops, je voulais dire ayant un gros crédit temps de jeu ) ce ne soit pas avantageux. Mais si il y a en parallèle un forfait au mois, ca ne pose pas de soucis.
Pour info $9.99 ça fait pas 10 euro mais environ 7.5 et c'est 20H les $6.99 soit 5euros.

(Quand au système de convertion de gain ig en temps de jeu reste à voir si il faut 20,25H de jeu ou plus pour pouvoir se payer de nouveau 20H de jeu ou bien juste pousser les nigots à claquer plusieurs fois 5Euros dans le mois)
Citation :
Publié par XAD
Interessant. Dans sa precipitation de faire la traduction, notre ami Guls a meme traduit 50 heures en 25 heures.
Arrrh, my bad, j'ai traduit un article et non la FAQ directe. L'article cité en source indique "with 25 hours of play-time included in the game" mais effectivement la FAQ indique 50 heures, désolé !

Personnellement je trouve le modèle assez flexible et pas trop cher. Si tu sais que tu vas jouer "en casual", tu achète des heures, et si tu penses jouer beaucoup tu prends un abonnement au mois, où est le mal ?

Citation :
(Quand au système de convertion de gain ig en temps de jeu reste à voir si il faut 20,25H de jeu ou plus pour pouvoir se payer de nouveau 20H de jeu ou bien juste pousser les nigots à claquer plusieurs fois 5Euros dans le mois)
Faut arrêter la mauvaise foi, c'est pas un free-to-play, y a pas de cash shop (qu'on sache), si personne ne paie comment veux-tu que le jeu tourne ? Tu héberge les serveurs chez toi ?
Pour info $9.99 ça fait pas 10 euro mais environ 7.5 et c'est 20H les $6.99 soit 5euros.

Tu as déjà vu une conversion euro / dollar si pointue toi ça n'existe pas... Tous les éditeurs de mmos ou de jeu vidéo en général font une conversion euro / dollar de 1 = 1
Ça vaut pas le prix c'est tout.

Tu peux pas faire un jeu avec 10x moins de contenu et de possibilité qu'un autre et mettre le même prix.

Si on l'appelle MMO, et en le comparant aux MMO, il aura (et même si on a pas le jeu sous les yeux faut bien s'en rendre compte) beaucoup moins de possibilité.
En terme de gameplay, en terme de taille du monde, en terme d'objets, de contenu.

Ca sera juste un jeux avec deux arènes de 100 joueurs, un endroit pour glander et quelques objets - customisation - etc.

C'est comme ci NcSoft ferait payer un abo de MMO aux joueurs de GW (et encore, GW propose un p'tit peu plus au niveau taille du monde).

Le système en lui-même est très bien, moi ce qui m'étonne c'est de faire payer autant pour ça.
a l'air vraiment top leur systeme
6euro pour 20heure pour le casu
9euro pour abo traditionnel
et al zone social est gratuite , donc que les missions sont décomptés.

Un des meilleurs systeme économique je pense.
allensan -> Dehors.

Allods online à déjà "adopté" ce système économique et ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux. Ils avaient dit avant que comme APB n'était pas un MMO comme les autres la seule facturation serait le boîte. Et maintenant, ils veulent nous sortir du crédit temps? APB est destiné à mourir.
"Ils avaient dit avant que comme APB n'était pas un MMO comme les autres la seule facturation serait le boîte. Et maintenant, ils veulent nous sortir du crédit temps? APB est destiné à mourir. "

pareil , la j'suis pas mal decus de la nouvelle , payer pour ça.....
autant se trouver un bon FPS , car pour moi ça fait cher pour avoir acces a de la personnalisation.
Ah le voilà le fameux modèle économique unique au monde dont il s'étaient vanté.

Dommage ce sera sans moi et je ne financerez pas la machine à tuer du jeux vidéos qu'est EA(et son idée saugrenue des démos payante).
Qu'une chose à dire : EPIC FAIL !

Dommage, ils avaient prévu jusqu'ici un système à la GW, ça aurait très bien marché, mais fric fric FRIC !

Déçu et frustré, l'avait du potentiel la bête, et elle vient de perdre au bas mot la moitié de ses joueurs.
En fait je trouve le système pas mal du tout.

Le public de jol aura peut être du mal à imaginer mais quand on a une vie, des loisirs, une femme, un travail prenant il est pas évident de consacrer plus de 15h par mois à un MMO et je dois dire que leur offre me plait beaucoup en ce sens.
la je comprend plus , je croyais que allods online etait en F2P avec achat d'armure et de popo .

si c'est bien encore le cas , car j'ai pas vérifier depuis .
Ou est le rapport avec un systeme à la chinoise d'achat de temps de jeux que va proposer APB qui en plus propose un systeme d'abo mensuel a 9 euro.


Je ne jouerais pas a APB mais je trouve leur systeme très interressant et je susi d'accord avec viandox, c'est un systeme parfait pour les personnes qui ont une vie sociale assez riche pour ne pas passé toute ses soirées devant l'ordi.
Par ailleurs ailleurs c'est aussi un tres bon systeme pour l'utiliser comme mmo d'appoint en plus d'un mmo ou on joue couramment .
Pour ceux qui sont POUR ce système économique: ce qui nous embête c'est le fait qu'après nous avoir sorti un modèle économique à la GW (la seule chose à payer est la boîte) maintenant ils veulent nous sortir un abonnement au temps, et déjà, 5 ou + euros pour 20 heures est tout juste un scandale.

FAUT PAS MARMONNER UN OUI A CONDITION, FAUT CRIER UN NON INCONDITIONNEL!

Edit: Allods Online a "adopté" ce système économique avec les parfums. Adopté est entre guillemets car c'est de l'ironie
Je confirme les dires de SSVAV, jusqu'à aujourd'hui on pouvait lire sur la FAQ quelque chose du genre "il n'y aura pas d'abonnement mensuel, seul la boite sera payante", exactement comme pour GW, et maintenant on nous dit que tout compte fait, il y aura un abo...

...Alors okay, il est pas totalement débile leur système, c'est intéressant pour les casus et pour les hardcore, MAIS on nous la met profonde quand même, et payer pour un jeu instancié à 100 joueurs max par instance, avec des quêtes plus rasoirs qu'un f2p coréen, des graphismes dignes de la ps2, je trouve que ça fait beaucoup.............
5 euro pour 20 heures.
et 9 euro pour illimité pendant 1 mois.

y a pas de scandal la dedans, y a l'abo a 9 euro pour le mois donc je comprend pas une levé de bouclier pour le systeme d'achat de temps.

Je n'est pas suivis le dev du jeux, je sais pas ce qu'il voulait donc proposer à la base comme formule d'abonnement, mais en prenant l'info aujourd'hui, leur formules est très honnete.

Le systeme de guild wars n'est viable que si le jeux a un gros succès ( > au million ), sinon c'est pas viable . APB n'a sans doute pas la prétention de dépasser le million, ou pas d'idée pour générer du contenu payant tout les 6 mois
Je pense que les devs vont vite changer leur systeme economique quand les premieres ventes vont en dessous de leur prévisions. Un conseil, attendez un peu avant d'acheter. Je sens que çà va faire comme Battleforge qui est devenu freeplay aux bout de 2 semaines.
Citation :
Publié par allensan
5 euro pour 20 heures.
et 9 euro pour illimité pendant 1 mois.
y a pas de scandal la dedans,
Si justement, 9e c'est plus ou moins le coût actuel d'un mmorpg lambda (si on prend les formules 6 mois), jeux qui proposent un contenu mille fois supérieur à APB, avec des 10zaine de millier de joueurs sur un seul serveur, des millions de quêtes, des mondes vastes et des cartes immenses, etc...

Alors qu'APB c'est 100 joueurs maxi, peu de quête, pas ou peu de scénario et de background, 3 cartes qu'on pourrait aisément caser dans Liberty City (GTA), au final le jeu ne vaut pas 9e/mois, loin de là même.

Comme l'a dit kazimir, ils vont se casser la gueule, pas beaucoup de gens vont l'acheter, alors ils vont passer en free to play pour ramener du monde et rembourser le coup de développement. Tout ça pour ça.......
prend lineage 2 a sa sortie correenne , Daoc a sa sortie us.
Pas beaucoup de contenu et c'était 15 dollar par mois.

Si les abos étaient en fonction du contenu , EQ1 serait actuellement a 40 euro par mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés