[Actu] Tyrannis : les interactions de planètes

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Publié par ecarlate
merci eored pour cette bannière
je te l'emprunte pour la mettre en signature sur le fofo de ma corp, si tu m'y autorise.
Je pense qu'il est temps de donner ce lien : http://desusig.crumplecorn.com/ avec plein d'images du même genre et du même auteur. (arf pwned)

Quant à Dust 514 , il a vraiment intérêt à se démarquer de Halo reach...
Citation :
Publié par Eored
Quant à Dust 514 , il a vraiment intérêt à se démarquer de Halo reach...
Et bien pour commencer il interagit avec Eve, elle est pas belle la vie?

Je suis déjà dehors
Je viens de commencer a mettre mon nez dans la gestion des planètes et je dois dire que c'est génial mais simple, beaucoup trop simple (j'ai quand même ramé une bonne heure avant de capter comment récupérer la came envoyée en orbite).
J'espère juste qu'ils ont prévu 1 custom depot maximum par planète (accessible a tout ceux qui ont un spaceport sur la planète mais avec des inventaires séparés) et une temps de construction pour chaque bâtiment sinon les planètes vont finir sous une chape de dépôts en orbite et il n'y aura plus de place à la surface des planètes en un temps record.
Simple c'est vite dit:
à harvest peut etre mais
faut déja intégrer quelques fueilles excell.

coté gameplay:
-etre present dans le systeme.
-gerer les ressources de la planete (gare a la concurrence)
-pouvoir se déplcaer dans le systeme pour chercher les cargaison de produits de base ou avancés et injecter les composants dans les usines.
-gere son buissness en fonction de vos objectifs, pécuniers, ligne de prod précise..

ca produit ca:
-fuel de pos
-module de pos
-compo tech2.
-ou vendre au market si on veut pas sprendre le chou.

maintenant si tu trouves ca toujours simple essayons de produire par exemple des
"ship maintenance array",
(ME/PE= 4 jours/pt, Copie = x5 en 8jours, fabrication = 5h )
(wastage 10% le ME serait inutile.)
composants: (tier4)
-1x broadcast node
-1x capital construction parts
-4x organic morta applicator
-1x self harmonizing power core
-2x sterile conduit
-1xwetwar mainframe

Maintenants les compo des composants...soit (tier3):
- 6x neocoms // 6x dataship // 6xhightech transmitter
- le bpo capital construction part +un tas de minerai.
- 24x condensed // 24x robotics // 160x bacteria
- 6x camera drone // 6x nuclear reactor // 6xhermetic membranes
- 80x water // 12xsmartfab unit // 12xvaccine
- 6xsuoperconductor // 6xbiotech research report // 6xcryoprotectant solution.

Le tout décomposé en compo (tier2) soit..
- 20xbiocell //20x siilicate glass // 20xsuperstensile plastics // 20xmicrofiber shielding // 20x polyaramid // 20x transmitter
-le bpo capital construction part + un tas de minerai
- 80x oxide // 80x coolant // 80x mechancial part // 80x consumer electrics // 160x bacteria.
- 20xsilicate glass // 20x rocket fuel // 20xmicrofiber shielding // 20xenriched uranium // 20x polyaramid // 20xgen enhanced lviestock
- 80x water // 40x construction block // 40xminiature electronics // 40xlviestock //40xviralagent
- 20xwater cool cpu // 20xcoolant // 20xnanite //20xlivestock //20xconstruction block // 20xtestculture //20xsynthetic oil // 20xfertilizant

je continue pas y parait que c'est trop simple... il reste 2 tier...
Ya plus qu'a espere qu'un logiciel te dise pour chaque module de pos combien de compo de base sont nécéssaires, combien d'usines, combien de planetes...
et le logiciel pourra pas faire pour toi les allers retours entre les planetes pour approvisioner chacune de tes dizaines d'usines.
et tout ca pour gagner une misere en isk
franchemetn la prod est compliquée, le market arrangera pas les choses, chaque composant etant une raison de plus de spéculer.
fadura etre trés organisé et se spécialiser dans quelques compo pour pas etre débordé.

Ca dépaysera pas trop les exploiteurs de moon.



a part ce pavé,
quelques détails sur les 5 skills: 4.3m de sp dans 2 branches.

3 skill en science (2.3m de sp au total, intelligence primary, memory secondary):

*Remote sensing: (x1)
The ability to gather and analyze remote sensing data from satellites in orbit around a planet and to produce proper calibrated surveys.
Level 1: allows scans within 1 ly
Level 2: allows scans within 3 ly
Level 3: allows scans within 5 ly
Level 4: allows scans within 7 ly
Level 5: allows scans within 9 ly
*prérecquis science3
note: ly=light year, soit 63240 ua...c'est donc pour scanner des planetes (ou vous avez un command center , pour le gérer ? ) a plusieurs jump de distance,

*planetology (x3)
The understanding of planet evolution and the fundamentals of resource extraction.
*prérecquis: science4, remote sensing3
note: utilité inconnue.

*advanced planetology(x5)
Advanced understanding of planet evolution and the fundamentals of resource extraction
*prérecquis: science 4, remote sensing 3, planetology 4
note: utilité inconnue.


2 skill en planetary management (2m de sp au total, charism primary , intel secondary)

*command center upgrade (x4)
Each rank in this skill improves the quality of command facility available to you, in turn allowing for a greater number of connected facilities on that planet. Cannot be trained on Trial Accounts.
*pas de prérecquis.
note: ca permet de déployer les + gros command center (+de cpu/grid = +de batiments)ya un type d ecommand center par pt dans cette skill, et comme y a un command center par planete et que le basic est merdique, faudra la monter.

Interplanetary consolidation (x4)
For each rank in this skill, you may install a command center on one additional planet, to a maximum of 6 planets. You can have only one command center per planet. Cannot be trained on Trial Accounts.
*pas de prérecquis.
note: 1 command center/joueur/planete, la skill donne +1command center, donc +1planete par joueur par niveau.

détail sur les batiments:
1/ acheter un command center (+c'est gros mieux c'est)
2/ commencons par scan la planete:
-chaque type de planete a plusieurs type de ressource données, une barre de vie indique les ressources les +nombreuses en moyenne sur la planete.
-on scan chacune des ressources, la planete affiche des couleurs de froide a chaude en fonction de la richesse du gisement.
-on prévisualise un endroit compact pour nos harvester (car les routes coutent cher en cpu/grid),
3/ on pose le command center.
(au milieu).
4/ batiments, la on peut construire ce qu'on veut dans l'ordre qu'on veut.
-les extracteurs: aux endroits que 'lon avait repérés.
-le stockage (comme les silo en pos), j'ai aps trop touché je sais pas combien il en faut...
-les usines, 3 type d'usines pour chaque tier de production...chaque planete a des usines précises...a les type avancés demanderont souvent des composants divers d'autres planetes.
-le spaceport qui ramene tout.
-les routes il faut tout relier.
-il y a aussi el custom office en orbite (on warp dessus et on peut echanger des marchandises avec la planete via une sorte d'ascenceur spatial)
j'ai pas +d'infos dessus
5/ une fois qu'on a tout posé, on met en branle le systeme, on active les extracteurs, les usines, et on va sur une autre planete faire pareil.
6/ apres il faut recuperer les matos en orbite et approvisioner els usines d'autres planetes avec.
Citation :
Publié par ecarlate
Pour dust 514, je me demande bien cela que cela va donner.....
[début rêve]
J'aimerai pouvoir sortir de mon vaisseau dans une station orbitale sur une planete que 2 corp se disputent et passer en mode Dust 514 pour aller me defouler avec des gros guns sur un fps.
[fin du rêve]
Merci c'est gentil de ta part de me dérouler (en partie) ce que les menus déroulant des processors faisaient déjà.
Et donc je répond a la tonalité ironique de ton post par un ton sérieux : oui c'est simple.
Y a bien quelques petits calculs par ci par là pour déterminer le nombres optimaux pour ceux qui veulent un truc super huilé mais après, pour le reste, je suis désolée on en reviens toujours aux skills lecture et mémoire et y a rien de compliqué du tout (doit bien avoir une feuille Excel qui tourne déjà sur le net et qui permet de pré-mâcher tout ça pour ceux qui le veulent).
En plus pour les feignants il y a un onglet "production info" qui fonctionne en gros comme ceux des certificats où on clique sur les pré-requis et on peut de naviguer dans l'arborescence.

Pour répondre a ta question, une "Storage Facility" peut contenir 5000 m3 de came, le "elite command center" 500 m3 et le launchpad du spaceport 10 000 m3.
Pour te donner une idée une usine d'extraction posée sur un gisement riche et qui pompe pendant 96 heures va osciller en 1.5 m3 et 5.5 m3 / heure et les produits finis que j'ai testé font tous aux alentours de 7.5 m3 / stack produit.
Donc il y a de la marge.

EDIT :
Pour préciser : les chaînes de productions possibles son nombreuses certes mais comme de toute façon, pour produire efficacement, vous allez devoir vous limiter 2 ou 3 composants Tier 2 par planète + une partie d'un Tier 3 (seulement une partie car souvent il y a besoin de matériel produit sur un autre type de planète) et que vous êtes limités à 6 planètes (1 command center par planète) il faudra vous spécialiser (tout ça uniquement avec les meilleurs command centers).
Citation :
Publié par Hraal
Ben tu trouveras des indus ( à violer ) autour des planètes maintenant
Voilà, exactement
Surtout vu que plus y a de joueurs sur une planète moins il y a de ressources ça te laisse imaginer où tout ceux qui vont vouloir être tranquilles/maximiser leur prod vont aller.
EDIT : surtout les "Custom Depot" en orbite, je sais pas si CCP a prévu d'y mettre des canons et/ou une réponse CONCORD mais si y a rien, en low sec et null sec, ca va être du tir aux pigeons d'indus qui viennent chercher leur production.
Ben ça sera des convois à escorter. Ca peut donner matière à divers évènements provoqués par des joueurs.
La big question est de savoir si cette exploitation vaut le coup. Car si les marges ne sont pas suffisantes ça va être un joli truc qui va être peu exploité.
T'auras tout betement pas le choix, car les pnj ne vendront plus ces objets, donc si tu veux encore utiliser une pos ou voler dans un ship T2 soit tu ty met, soit tu laisses des généreux bénéfices aux gens qui en auront le courage et/ou la volonté de faire ce buisness.
Les +contents seront les traders, encore +de bénéfices sans trop se fouler
Citation :
Publié par Greldi
T'auras tout betement pas le choix, car les pnj ne vendront plus ces objets, donc si tu veux encore utiliser une pos ou voler dans un ship T2 soit tu ty met, soit tu laisses des généreux bénéfices aux gens qui en auront le courage et/ou la volonté de faire ce buisness.
Les +contents seront les traders, encore +de bénéfices sans trop se fouler
Ceux en 0.0 plutôt, tout l'argent à se faire sera là-bas, sur des planètes presque vierges à dispo pour l'alliance qui a le Sov uniquement ! En low un peu, et en hi, arrêtez de rêver.
Il aura fallu des planètes plus riches en hi pour compenser le fait qu'il y aura beaucoup plus de monde dessus. Le chemin pris est de faire des planètes 20 à 100 fois moins riches en hi qu'en null.
Citation :
Publié par Whinette
Le bon plan c'est la possible invasion de gens en 0.0 NPC. Plein de fun en perspective pour les résidents. <3
Qu'entends-tu par là ? Le 0.0 npc sera pauvre comparé au 0.0 avec sov, et seuls les joueurs de l'alliance possédant la sov pourront exploiter les planètes.

Pas d'explorateur/indus ninja qui va s'installer quelques planète en zone 0.0 occupée, il ne pourra tout simplement pas.


Edit : Bref, c'est vouloir attirer les gens en 0.0 avec montagnes d'ISK à la clef, comme si on avait besoin de ça et qu'ils en manquaient, les pauvres...
Citation :
Publié par Greldi
T'auras tout betement pas le choix, car les pnj ne vendront plus ces objets, donc si tu veux encore utiliser une pos ou voler dans un ship T2 soit tu ty met, soit tu laisses des généreux bénéfices aux gens qui en auront le courage et/ou la volonté de faire ce buisness.
Les +contents seront les traders, encore +de bénéfices sans trop se fouler
J'aimerais avoir confirmation car je compte dans un avenir proche installer une POS avec un labo.
Citation :
Publié par Alsyth
Qu'entends-tu par là ? Le 0.0 npc sera pauvre comparé au 0.0 avec sov, et seuls les joueurs de l'alliance possédant la sov pourront exploiter les planètes.
Je n'ai rien vu à ce sujet, d'où tiens tu ceci ?
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