[Patchnote temporaire] 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Le clerc et le templier sont faits pour être très durs à tuer: c'est le cas.
En 1.5, le clerc est clairement très (trop?) puissant, dans toutes les situations.


Bien que le stuff full Miragent soit clairement déséquilibré, dans le cadre d'un niveau maximal fixé au 50, notamment pour le clerc, l'ajout de stuff niveau 55, plus puissant que le Miragent corrige ce déséquilibre.

Aujourd'hui, un clerc peut avoir à la fois une RM à 1k8 et une très bonne puissance magique: ce n'est clairement pas normal. Le fait d'être à la fois très haut en attaque et en défense n'est pas bon. Hors, la 2.0 amène un gros boost de puissance aux classes DPS, ce qui ré-équilibrera en partie les choses.
- Ah bah en rift on pourra taper que du +3 maintenant et pour les rifteur stuff correctement ça va devenir injouable, en gros : Va PvE jusqu'à ton 50.

- Et le jour ou ils comprendront que c'est les instances qui tue Aion, ils auront fait un grand pas :/
Citation :
Publié par Meelk
et sinon rien sur les abysses terrestres?
Et sinon tu as un peu lu la toute première page ? ^^

Citation :
Publié par Graendal
Aujourd'hui, un clerc peut avoir à la fois une RM à 1k8 et une très bonne puissance magique: ce n'est clairement pas normal. Le fait d'être à la fois très haut en attaque et en défense n'est pas bon. Hors, la 2.0 amène un gros boost de puissance aux classes DPS, ce qui ré-équilibrera en partie les choses.
Et si on parlait de la capacité (ou non...) du clerc à soigner les dégâts que se prennent les gens de son groupe ? ..
Je ne vois pas en quoi un up dps des autres classes va rééquilibrer quoi que ce soit.. En effet en 1v1 le clerc est avantagé dans pas mal de cas, mais quand il s'agit de lui faire assurer son rôle principal de soigner .. c'est loin d'être évident vu les machins en face quand même :/
Citation :
Publié par EmiCiel
C'est honteux, dégueulasse, une aberration et j'en passe
(A propos des buffs des joueurs contre la faction adverse chez soi)
D'un point de vue RP c'est plausible car la faction adverse est censée arriver dans une partie d'Atreia à laquelle ils ne sont pas habitués (climat tout ça) et donc est censée être désavantagée (comment ça je leur trouve des excuses à ce rajout?). Non plus sérieusement, avant de crier au loup, voyons de combien sera le buff. Après vous aurez le feu vert pour whine.

Par contre
Citation :
-> Les dommages PvP sont réduits pour les personnages 45+ dans les zones d'Eltnen et de Morheim
C'est les dommages reçus ou infligés? ou les 2? Est-ce qu'il y a un truc dans la version originale du patchnote qui permet de savoir?
Ce qui me pose problème quand même c' est que le mec qui (comme moi) farm le set abysse 50, et quand le set+ bijoux sera terminé, ça sera casiment l' heure de refarmer un stuff à cause du 55....

Un peu les boules cette histoire...
Citation :
Publié par Arche / Niarf
- Ah bah en rift on pourra plus taper du +10 les doigts dans le nez une main dans le caleçon maintenant et pour les joueurs en pve ça va redevenir vivable

- Et le jour ou ils comprendront que c'est les instances qui tue Aion, ils auront fait un grand pas :/
Corrigé

(comme quoi NCsoft cherche à corriger le déséquilibre plutot que de l'accentuer. C'est pas toujours une réussite, mais ils essaient ^^ )

ps: pour les instances je suis d'accord, faut aller combattre dans les abysses, c'est un peu fait pour ça.
Citation :
Publié par Benef
Ce qui me pose problème quand même c' est que le mec qui (comme moi) farm le set abysse 50, et quand le set+ bijoux sera terminé, ça sera casiment l' heure de refarmer un stuff à cause du 55....

Un peu les boules cette histoire...
Bienvenue dans le monde des mmos qui up le lvl cap à tort et à travers.
Citation :
Publié par Arche / Niarf
- Et le jour ou ils comprendront que c'est les instances qui tue Aion, ils auront fait un grand pas :/
Pour ceux qui n'aiment pas les instances et veulent pvp oui, pour ceux qui aiment jouer en instance c'est l'inverse qui tuerait Aion... malheureusement leur avis compte xD
C'est pas à tors et à travers, c'est le premier up (pour nous). Pensez que c'est fait pour les Coréens qui jouent depuis 1 an de plus que nous, eux ils doivent commencer à trouver le temps long, on leur rajoute du contenu. Normal.

Par contre effectivement, faire le stuff PvP 50, c'est peut être pas la meilleure option... quoi que.
Citation :
Publié par Leonin
C'est pas à tors et à travers, c'est le premier up (pour nous). Pensez que c'est fait pour les Coréens qui jouent depuis 1 an de plus que nous, eux ils doivent commencer à trouver le temps long, on leur rajoute du contenu. Normal.

Par contre effectivement, faire le stuff PvP 50, c'est peut être pas la meilleure option... quoi que.
Rajouter du contenu =/= up le lvl. Il est tout à fait possible de rajouter de nouveaux sets (genre des sets PvP craftables avec des flux uniquement échangeable contre des APs et le reste des compos uniquement farmables en abysses, ça aurait le mérite de relancer l'intérêt du craft), de nouvelles zones sans pour autant augmenter le cap de lvl. Après je concède volontiers que c'est plus dur pour un jeu plutôt axé PvP que PvE, mais c'est surement faisable. C'est un peu la solution de facilité de rajouter des zones et des lvls et pas forcément la meilleure.

Après, croire que le set pvp50 sera obsolète à cause du up 55 c'est faux aussi.... y'en a bien qui préfèrent le set 40 (je pense surtout aux templiers et clercs) alors que le cap est lv50. Après c'est sur que si tu commences à peine à farm le set 50 il vaut ptet mieux économiser tes AP ou les dépenser en bijoux plutot qu'en armures c'est sur. :x
Citation :
Publié par Kalidorn
Corrigé

(comme quoi NCsoft cherche à corriger le déséquilibre plutot que de l'accentuer. C'est pas toujours une réussite, mais ils essaient ^^ )

ps: pour les instances je suis d'accord, faut aller combattre dans les abysses, c'est un peu fait pour ça.

Mon PvE Boyz (elle est jolie ta nouvelle pancarte au passage avec les petites fleurs et tout, ça se voit que c'est le printemps).

Je parlais pas des rifter régulier et préparé comme moi, personnellement je sais que ça ne changera pas des masses quoi que ce soit pour moi (à part que je perdrais peut être 100 à 200 HP de plus par combat et que les clercs, on va les éviter tout simplement) mais plus des "Monsieur tout le monde" qui veulent s'essayer au rift mais qui vont vite déchanter et retourner farmer le PvE instancié jusqu'au ding 55.


Pour les instances, j'estime que quand tu as ding 50, t'as quand même autre chose à foutre que de passer ta journée dans des instances par-ci par là et ne croiser strictement personne à part ton groupe.
Moi j'veux des gros boss en outdoor dans les abysses terrestre pour avoir des combat qui nécessite une mobilisation de faction à chaque pop du boss et pas des kikoo boss dans une instance que tu dois bash pour arriver au boss que tu dois bash :x

Pour avoir fait des Antharas et Valakas en healer.... là on en chier pour heal/dispel/rez/rebuff en plein milieu du combat contre le boss (et ça pendant 1h seulement sur le boss après avoir fait le PvP pour l'obtention du spawn et le PvP pouvait durer une bonne pair d'heure),à côté de ça Aion le heal à le temps de faire un p'tit café manger son croissant et les boss ne dur pas plus de 5min si ceux qui le font sont un minimum organisé....
Citation :
Publié par Mygo
Pour ceux qui n'aiment pas les instances et veulent pvp oui, pour ceux qui aiment jouer en instance c'est l'inverse qui tuerait Aion... malheureusement leur avis compte xD
Aion va devenir un jeu full PVE, enfin full mauvais PVE.

Sans être devin, si ils ne font rien pour les AP, ce jeu qui avait pourtant du potentiel en PvP , va sombrer dans la médiocrité de la plupart de meuporgs.

Aujourdh ui, si je prend pour exemple la légion dans laquelle je joue, (ce qui, je vous l accorde, n est pas forcément représentatif):

_ Il y a une partie qui a arrété car le système pvp suxx. Ceux là reviendraient pourtant si on supprime les AP en PVE.

_ Une autre partie, plus patiente, qui continue en attendant un patch qui va dans le même sens que la première partie.

-Un troisième partie qui fait du PVE ( ou ce qui y ressemble), pour être avec leurs potes et en attendant le retour des premiers.

Si rien n est fait sur le système de PA, les plus patients rejoindront ce qui ont arrété depuis longtemps. Les derniers arreteront aussi parce que leurs potes ne seront plus là.

Même constat dans les légions amies..
Citation :
Publié par Teppaz
le flemme de lire les 5 pages ....


tu veux dire, déjà qu'on était presque intuable maintenant, avec le stunbreak on sera vraiment intuable !

après tu n'as peut-être pas le stuff adéquat ...
Juste full fenris...

Ce que je reproche ce n'est pas le temps que je tiens moi, oui je tiens très longtemps, trop longtemps, c'est d'augmenter les dégâts (et accessoirement les kd qui vont laisser les clercs au sol tous le combat ) de tout le monde sans apporter un peu de plus aux soins, éventuellement en rendant intéressante la branche heal (oui parce qu'en abysse, en pvp, ça sert à rien le ultimate dernier skill heal of the death faut être réaliste...) et nerfant la branche dps.

C'est tout
Citation :
Publié par QotsaM
Rajouter du contenu =/= up le lvl. Il est tout à fait possible de rajouter de nouveaux sets (genre des sets PvP craftables avec des flux uniquement échangeable contre des APs et le reste des compos uniquement farmables en abysses, ça aurait le mérite de relancer l'intérêt du craft), de nouvelles zones sans pour autant augmenter le cap de lvl. Après je concède volontiers que c'est plus dur pour un jeu plutôt axé PvP que PvE, mais c'est surement faisable. C'est un peu la solution de facilité de rajouter des zones et des lvls et pas forcément la meilleure.

Après, croire que le set pvp50 sera obsolète à cause du up 55 c'est faux aussi.... y'en a bien qui préfèrent le set 40 (je pense surtout aux templiers et clercs) alors que le cap est lv50. Après c'est sur que si tu commences à peine à farm le set 50 il vaut ptet mieux économiser tes AP ou les dépenser en bijoux plutot qu'en armures c'est sur. :x
J'adore ton idée de craft PvP , avec les flux taggé sur l'acheteur et l'item crafté taggé sur l'acheteur des flux quelque soit le crafteur et ça serait génial

@Arche : effectivement ^^, les instances n'étaient pas, à la base, une feature mais un outil pour pallier à des problèmes techniques. Le ridicule veut que le consommateur moyen est tombé accroc à ce moyen safe et sans soucis d'obtenir tout ce qu'il veut et Ouine à présent dès qu'un jeu n'en possède pas ou trop peu à son goût.
Citation :
Publié par QotsaM
Rajouter du contenu =/= up le lvl. Il est tout à fait possible de rajouter de nouveaux sets (genre des sets PvP craftables avec des flux uniquement échangeable contre des APs et le reste des compos uniquement farmables en abysses, ça aurait le mérite de relancer l'intérêt du craft), de nouvelles zones sans pour autant augmenter le cap de lvl. Après je concède volontiers que c'est plus dur pour un jeu plutôt axé PvP que PvE, mais c'est surement faisable. C'est un peu la solution de facilité de rajouter des zones et des lvls et pas forcément la meilleure.
Tenir ce genre de raisonnement est bien mal connaître les joueurs. Une fois l'effet nouveautés passé, le joueur moyen va se demander quelle est l'activité la plus rentable, ou celle qui donne accès au meilleur set. Et le joueur moyen va se concentrer dessus, en négligeant tout le reste. Il ne sert à rien d'avoir 50 instances lv50 si seulement une ou deux "valent le coup". Quand on regarde la carte de théobomos, par exemple, hors zone de quêtes répétables qui sont surchargées, c'est le désert, on ne croise que des mobs. Davantage de contenu 50 serait soit boudé, une fois l'effet nouveauté passé, si il ne propose pas mieux que DP, soir remplacerait DP comme étant LE truc à faire pour se stuffer.

Quand on voit l'état des abysses, qui est toujours déséquilibré en faveur d'une faction ou de l'autre, il est évident qu'il est urgent d'introduire de nouvelles abysses pour les 50+, beaucoup plus grandes que simplement l'Oeil.
Citation :
Publié par Aeria
Juste full fenris...

Ce que je reproche ce n'est pas le temps que je tiens moi, oui je tiens très longtemps, trop longtemps, c'est d'augmenter les dégâts (et accessoirement les kd qui vont laisser les clercs au sol tous le combat ) de tout le monde sans apporter un peu de plus aux soins, éventuellement en rendant intéressante la branche heal (oui parce qu'en abysse, en pvp, ça sert à rien le ultimate dernier skill heal of the death faut être réaliste...) et nerfant la branche dps.

C'est tout
mouais en full fenris, il te manque 20-25% de réduction de dégats pvp, une broutille
et tu n'es peut-être pas en full pv

Sur le reste, entièrement d'accord avec toi. le burst déjà immonde, un groupe n'est tout simplement pas tenable, et tout ses patchs ne vont rien arranger. Enfin la vraie solution reste un autre nerf des dégats en pvp, comme il y avait eu au passage à la 1.5.

ps : oui je le dis et redis, un clerc [ avec une itemisation correcte ] n'est pas tuable ... sauf évidemment si un ou deux procs para viennent au mauvais moment, mais cela n'est pas une manière fiable de tuer son adversaire en pvp.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Des choses vraies.
J'ai pas des masses d'expérience en Mmos, en fait j'ai juste FF11 et Aion. Et sur le premier, le lvcap est resté le même (75) pendant au moins 3ans. Et pourtant peu de personnes ne s'en plaignent, pourquoi? Car Square-Enix a réussi à rajouter continuellement du contenu varié, mid Lv et HL sans pour autant rendre les instances plus vieilles obsolètes. Simplement car le stuff rajouté dans les nouvelles/instances ou sur les nouveaux WB ne supplantaient pas tout le temps l'ancien matos, et que la plupart du temps il fallait faire un mix entre tout le matos existant et pas se focus sur 1 instance en particulier. Quand j'ai stop il y avaient tellement de choses à faire au lv max (qui nécessitait une guilde assez conséquente en nombre) qu'on a du virer certaines choses pour faire ce qu'il y avait de plus récent car le planning était trop surchargé pour le peu qu'on ait une vie irl normale.

Après faut se poser la question de pourquoi ça saoule les gens de pas répéter encore et encore les mêmes instances. Peut-être parce que niveau intérêt elles frôlent le 0? Je préfèrerait que Nc rajoutent moins de contenu (PvP ET PvE) mais plus intéressant plutôt qu'une profusion de nouvelles choses où en 2 runs on aura tout vu et basta on attend le prochain patch.
Ca promet tout ça Par contre, toujours aucune info sur la gestion de l'xp déjà acquise? Je m'explique, après 50, la barre progresse toujours. Avec les morts, on arrive même à pouvoir être virtuellement 51.5... bref, à l'arrivée des 5 niveaux supplémentaires, est ce qu'on aura directement le 51?

MOI
Citation :
Publié par Celeborn / Bladrak
Ca promet tout ça Par contre, toujours aucune info sur la gestion de l'xp déjà acquise? Je m'explique, après 50, la barre progresse toujours. Avec les morts, on arrive même à pouvoir être virtuellement 51.5... bref, à l'arrivée des 5 niveaux supplémentaires, est ce qu'on aura directement le 51?

MOI

si c'est effectivement possible d'etre lvl 51.5!!go mourir go suicide lol...mais je crois pas que ncsoft va perdre autant de temps de jeu potentiel sur chacun de ses joueurs ....perte de temps de jeu =perte d'oseille et ils sont surtout la pour cela
Imo c'est 51,25 qu'on est si on a arrêté de racheter ses morts et non 51.5.

Et il est fort possible que les gens passent 51 en tuant un mob si leur barre est pleine.

Je ne vous raconte pas le taulé si NCSoft vide les barres d'xp alors que certains payent leurs morts PvE au 50 depuis des mois
Citation :
Publié par Teppaz
mouais en full fenris, il te manque 20-25% de réduction de dégats pvp, une broutille
et tu n'es peut-être pas en full pv

Sur le reste, entièrement d'accord avec toi. le burst déjà immonde, un groupe n'est tout simplement pas tenable, et tout ses patchs ne vont rien arranger. Enfin la vraie solution reste un autre nerf des dégats en pvp, comme il y avait eu au passage à la 1.5.

ps : oui je le dis et redis, un clerc [ avec une itemisation correcte ] n'est pas tuable ... sauf évidemment si un ou deux procs para viennent au mauvais moment, mais cela n'est pas une manière fiable de tuer son adversaire en pvp.
Oh je sais qu'il me manque pas mal chose par rapport au stuff full pvp,, j'ai mes bijoux abyssaux comme tout le monde, après je ne pense pas être mal stuffé en tout cas ^^ Et je me fais des séances de farm pvp solo à l'oeil tous les matins, je ne pense pas que bcp de classes puissent en faire autant, donc on est d'accord là dessus

Enfin on a aussi le même point de vu sur le heal... et je trouve ça très dommage, rien que pour les joueurs qui comme moi on une vocation de healer... être en incapacité vis à vis des dégats que le groupe prend à soigner, c'est vraiment ce qui me fait le plus rager
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés