[Performance] Le solotage du Kimbo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
Belle performance. Ce qui est plaisant surtout ici, c'est d'abord que ce n'est pas réalisé grâce à une classe ou un sort cheaté mais qu'en plus ce n'est pas du à un bug chez le boss en question.
Hmm, stabi no cheat ? Mwé. La même que cryt, quand je vois des pandas qui need un up alors qu'un bon pandawa est un vrai monstre en pvp c'est juste...Bref (kassdédi mirialla go )

Sinon, gg dy.
Jamais vu ça... Quand je joue à dofus il n'y a jamais vraiment de difficulté, challenge (à part en Pvp) et quand je vois des gens s'amuser comme ça en pvm, avec un build bien plus optimisé que le mien (tout comme le skill), je me dis que j'suis encore loin de ça... Franchement : GG.
Le combat sur la béta-test est très impressionant aussi, vous auriez pu le gérer avec un peu plus de temps.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
(et je reste persuadé que même si, effectivement, un panda est avantagé pour ce boss, rare sont les joueurs qui arriveraient à une telle performance, même avec le perso de dy.)
Et moi je suis persuadé que pas mal de joueurs arriveraient à soloter un Kimbo avec un Panda même avec moins d'exos, surtout avec une IA fuyarde comme dans la vidéo, bien que 17 joue très correctement en effet.

Sinon c'est sympa quand même à lire, tout comme je trouvais les posts du Xel de Blank qui s'était fait les solotages du Ker et du SC (plus technique que ce solotage selon moi même si il a été suivi par d'autres personnes) sympa à lire sur Imps. Tout comme je trouvais sympa de lire les strat' que montaient les CE sur leur blog ou même les techniques pour optimiser le temps pour faire un Krala sur le blog de Jahlovehot. Et tout comme (oui ça fait beaucoup de "tout comme") je trouvais marrant de monter des strat' pour les groupes de boss sur les bêtas (on a d'ailleurs réussi à en faire certains, pas celui de l'atelier de forgemagie mais Ougah+Grodzilla+Grasmera+Kimbo+d'autres saloperies du genre dans le marais des Crocos).

Après c'est le genre de trucs qui a tendance à mettre un joueur ou un groupe de joueurs en avant et de là à en faire tout un truc sur Jol je ne sais pas... C'est plus le genre de choses qu'on retrouve, et qui à sa place selon moi, sur des forums/sites personnels ou de guilde.
Jouant panda et l'ayant soloter en pano cm(et un gelano pm/limbe) je ne suit pas plus ébahi que sa .

Par contre le groupe de la béta , WAOUHOU, dommage de perdre a la fin mais sinon bien penser l'fm renvoie dommage ^^'

Naze

PS: 17 j'veut bien connaitre tes exo pour le 12 pa 7pm par mp ^^'
Citation :
1/ Stabilisation dure 4 tours et a un cooldown de 6 tours, c'est-à-dire qu'on se retrouve 2 tours sans les effets du sort.
J'ajoute ma pierre à l'édifice.
Pour pallier à ces deux tours sans stabilisation, il suffit de porter son tonneau à la fin de chaque tour.
En effet il est impossible de coopérer un pandawa étant dans l'état porteur.
Par contre, le kimbo pourra toujours vous pousser

Skycoke.

Edit pour en dessous :

Citation :
Allons encore plus loin dans le challenge en se mettant pour objectif de tuer le Kimbo avant les Kaskargo, et de le tuer avec les glyphes du/des Kaskargo!
Citation :
Publié par Bazinga.
J'ajoute ma pierre à l'édifice.
Pour pallier à ces deux tours sans stabilisation, il suffit de porter son tonneau à la fin de chaque tour.
En effet il est impossible de coopérer un pandawa étant dans l'état porteur.

Skycoke.

Nah mais à moins de mettre 3 heures à les tuer, les kaska seront morts avant la fin de CD
Citation :
Hmm, stabi no cheat ? Mwé. La même que cryt, quand je vois des pandas qui need un up alors qu'un bon pandawa est un vrai monstre en pvp c'est juste...Bref (kassdédi mirialla go )
Bien que ce ne soit pas le sujet. Tu l'as dit dans ton message justement, "un bon pandawa" c'est à dire autant sur le stuff que le skill. C'est autre chose que des osas/cra/xelor lambda qui pullulent g6/g7 et plus.
Quant à ce sort, il ne me choque pas plus que l'état pesanteur d'ailleurs il me choque même beaucoup moins étant donné qu'il y a un revers à stabi.

Citation :
Ce sort permet de ne plus être repoussé, et de ne plus être taclé, mais empêche de tacler ses adversaires.
edit: méa culpa, need me mettre à jour.
Citation :
Publié par Belzebuk
Ce sort permet de ne plus être repoussé, et de ne plus être taclé, mais empêche de tacler ses adversaires.
C'est l'ancienne version de Stabilisation ça date ça, maintenant :

Ce sort permet de ne plus être repoussé, et de tacler ses adversaires mais n'empêche pas de se faire tacler par ses adversaires.
Citation :
Publié par ExiTeD
C'est l'ancienne version de Stabilisation ça date ça, maintenant :

Ce sort permet de ne plus être repoussé, et de tacler ses adversaires mais n'empêche pas de se faire tacler par ses adversaires.

Dans ton esprit, tacler c'est empêcher l'adversaire de bouger ou se dégager d'un corps à corps en fait?
Citation :
Publié par Foufoumoro
Dans ton esprit, tacler c'est empêcher l'adversaire de bouger ou se dégager d'un corps à corps en fait?
Il veut dire que Stabilisation permet 3 choses:
- Rend le lanceur invulnérable aux sorts de poussée ou d'inversion des personnages,
- Permet au lanceur de réussir tous ses jets d'esquive,
- Permet aux adversaires du lanceur de réussir tous leurs jets d'esquive.

C'est plus clair?

Citation :
Publié par Bazinga.
Pour pallier à ces deux tours sans stabilisation, il suffit de porter son tonneau à la fin de chaque tour.
En effet il est impossible de coopérer un pandawa étant dans l'état porteur.
Par contre, le kimbo pourra toujours vous pousser
Et le Panda jouant entre le Kimbo et les Kaskargo, ça ne pose aucun soucis que le Kimbo repousse (à part qu'il faut éviter de ne laisser qu'une case avec un obstacle, évidemment).

Je n'y avais effectivement pas pensé en rédigeant l'article.

Citation :
Publié par [SIO]Miaouw
Hmm, stabi no cheat ? Mwé. La même que cryt, quand je vois des pandas qui need un up alors qu'un bon pandawa est un vrai monstre en pvp c'est juste...
Hum, il vaut mieux éviter de parler d'équilibrage dans ce topic qui n'a pas cette vocation.

Néanmoins, juste pour préciser que sans exo les ratios de victoire des Pandas sont très faibles, bien que supérieur aux Fécas, évidemment.

Citation :
Publié par Slumdog
Et moi je suis persuadé que pas mal de joueurs arriveraient à soloter un Kimbo avec un Panda même avec moins d'exos, surtout avec une IA fuyarde comme dans la vidéo
Je pense aussi.

Citation :
Publié par Jb le Chimpanzé
Pour moi ça relève plus d'un "j'attire l'attention", sauf que le "j'attire l'attention" est légèrement plus fut fut pour argumenter son post et ainsi brosser nos chers modos dans le sens du poil. (Décidément c'est quelque chose dans lequel je suis peu doué)
En fait, je faisais ça juste pour moi, pour le simple plaisir de l'avoir fait. Le Kimbo étant mon boss préféré depuis sa sortie.

Quand j'en ai parlé à Crevard, il m'a proposé d'en faire un article sur JOL, j'ai trouvé cela intéressant, et j'ai donc développé l'idée en détaillant la voie générale à suivre et en parlant des techniques à optimiser.

J'ai également ajouter le combat en Beta-Test contre la team de Boss sur la mini-map de l'atelier, que je trouvais vraiment intéressant; c'est vraiment le combat que j'ai le plus aimé où j'ai eu le plus eu à chercher des techniques pour vaincre ce groupe d'élite. Bref, c'était vraiment sympa. Et comme vraiment très peu de gens ont pu connaître ça, j'ai voulu leur en faire part et j'espère que ça fait plaisir à certains. Dommage néanmoins de ne pas avoir eu plus à présenter pour cette seconde partie.

Il est certain que ça n'intéresse pas tout le monde, mais je pense qu'une bonne partie des joueurs sont friands de quelques "exploits". J'attends personnellement beaucoup du système d'achievements sur JOL et j'espère que les boss à venir de Frigost vont le nourrir en contenu!

Merci pour vos félicitations sinon, ça fait toujours plaisir.
Bien joué, ça fait plaisir de voir une classe (et qui de surcroît n'est pas une des classes abusées, juste bien équilibrée) jouée avec son maximum de potentiel.

En passant les deux descriptions sur le sort stabilisation s'équivalent ein.
Au moins ça c'est une vrai performance pas comme l'histoire d'avoir trouzmilles comptes 200 ...

| Modéré par Accipiens. |

Par contre ,ayons un minimum de respect envers la langue française hein ,évitez les "GG" de toute part ,c'est moche et c'est du sms (et si )...
O_o 12minute en solo toussatoussa il gère, je crois que j'ai trouver mon maître

PS: Le Kimbo est-il déjà tombé sur une glyphe d'un Kaskargo ?? si vous l'avez déjà fait et que sa c'est produit, qu'est-ce qu'il c'est passez ??
Chapeau bas pour la performance, really. Je dis pas ça pour atténuer le reste de mon post là c'est clairement impressionnant.

Après j'ai absolument aucun problème à voir ce genre de sujet sur JoL (du moment que tous les kikoos s'y mettent pas avec des perf pourries) mais juste ça m'a fait bizarre de voir le sigle JoL accollé au titre du topic.
Bien joué 17.

Je pense que le Kim était faisable par un Eni suffisamment optimisé à l'époque où les Kaskargos étaient encore un peu stupides, pour peu que l'Eni joue assez bien avec ses invocations, mais j'ai jamais eu le courage de me lancer dans cette entreprise, je me suis contenté de le faire à deux avec un ami, sans technique particulière. Je crois que j'avais mis un temps moyen comme 20 minutes plus ou moins. C'est une bien piètre performance à côté de la tienne néanmoins. Surtout que le tien est 980 quoi, abusé.

Ce que j'admire surtout, et la vidéo et ton article m'ont conforté dans cette idée, c'est que tu n'as rien laissé au hasard en fait, là où il y'en avait toujours une petite part lorsque je faisais le Kimbo. À moins d'ec en chaîne jusqu'à épuisement de ta vita, il était quasiment impossible que tu perdes. Impressionnant.

(Et si le Kimbo tombe sur une bave de Kaskargo, il ne subit pas de dégâts s'il n'a pas de vulnérabilités et ne meurt pas, car l'effet de mort se produit juste quand c'est un adversaire du Kaska sur une bave. Ça active son glyphe néanmoins, par contre je ne saurais pas dire lequel vu que je ne connais pas l'ordre des jets sur la bave)
Vraiment très très bien vu !

Je suis friand de ce genre de perf, j'espère qu'on aura droit à en voir souvent.
Dommage qu'actuellement ça ne soit l'apanage que des sites/communautés anglophones, cool que JOL pense à y remédier ^^
Citation :
Publié par NazouilleuH
PS: 17 j'veut bien connaitre tes exo pour le 12 pa 7pm par mp ^^'
Si tu lisais tout les messages, tu verrais que le stuff du panda est décrit plus haut.


Sinon bravo pour la performance de notre petit meneur.
Tout d'abord bravo pour l'exploit, ce genre de challenge vidéoludique m'intéresse tout particulièrement à titre perso (sans toutefois rentrer dans le "loljeroxxxtro")

Cependant cet exploit me semble aussi devoir amener des questions qui ont peu été soulevées jusqu'ici : est-ce "normal" qu'il soit réalisable ? Pour moi la réponse est "non".

Bravo à Dy Seath de l'avoir fait, bravo aux futurs champions qui en réaliseront d'autres (solo futur boss de frigost, solo ouga tout ça tout ça) mais pour moi à chaque fois qu'un tel exploit est et sera réalisé il y a des conséquences lourdes à en tirer pour le studio pour qu'un tel exploit ne puisse plus se réaliser (encore une fois je parle à titre perso).

Dofus est un MMO, pouvoir tuer les plus gros boss solo est pour moi une faille du jeu (et ce même si cela demande un équipement "sur-optimisé").

Quand je vois cette vidéo je me dis :

1. Wouha c'est donc possible, bravo au stratège qui a réussi

2. Comment résoudre les "abus" qu'il utillise pour équilibrer le jeu ?

=> cette vidéo relance clairement pour moi l'abus des exo FM (on va voir si le studio les limite à 1 PA / 1 PM / 1 PO comme le disent les rumeurs)

=> la question du bridage des % rés se pose aussi (d'autant plus que Dy dit lui même qu'il aurait pu mieux faire en ne se trompant pas de croum )

=> l'IA du Kimbo est visiblement défaillante (et aurait été corrigée depuis ?)

La liste est non exhaustive.

En bref bravo à Dy Seath d'avoir réussit cet exploit et d'avoir montré aux devs le boulot qu'il leur reste à faire en terme d'équilibrage tant de classes que PvM.
L'ougah n'est vraiment pas solotable Le seul et unique d'ailleurs qui n'ai jamais été soloté je pense

Qui battra le Kimbo le plus rapidement ? [Classe : Panda] [Tournois : Goultarminator]

EDIT : Péki Péki a déjà été soloté avant la Maj Reperage [Sram] je crois?
Mais sinon Ougah will survive !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés