[Performance] Le solotage du Kimbo

Répondre
Partager Rechercher
@Sérifas : fréquemment, les premiers monstres forts tués, puis tués en solo, ont eu un sujet ouvert sur ce forum. Quand ils semblaient dignes d'intérêt/tant que les joueurs ne dérivaient pas, ils n'étaient pas modérés.


(et je reste persuadé que même si, effectivement, un panda est avantagé pour ce boss, rare sont les joueurs qui arriveraient à une telle performance, même avec le perso de dy.)
Je pense que presque tous les boss ont êtes solotés. Le ker en tout cas c'est sûr et certains. Love white en est la preuve vivante. Imo, l'ougah et le peki-peki je crois pas trop que ce soit possible. Le reste, ça l'est.

Sinon, toujours les éternels râleurs. Je ne vois pas en quoi ce sujet n'a pas sa place ici ? Si ça ne vous intéresse pas, rien ne vous oblige à le lire, si ? C'est une belle performance et c'est surtout très bien décrit. C'aurait été juste une simple vidéo ok, mais là c'est vraiment complet ...

Concernant ces sujets, les "doublons" sont autorisés ? Par exemple, si demain un Xelor reussit cet exploit, il aura le droit de le présenter ? Et si c'était un second panda qui ferait le même exploit mais avec une différente technique ?
Citation :
Publié par Squeezette
Sinon, on peut savoir l'équipement du panda ? Savoir si il a un truc très basique (du moins, façon de parler) ou si il est full exo, avec dofus etc ?
Pour ce combat, afin d'avoir + de 3000 de vita et assez de res, il était équipé : full ventouse (dont kralano PM) / Dofus Ocre / Dofus Vulbis / Ceinture Vent PA / Voile PA / Ougarteau / Chaussons Pignons / Solomonk PM / Croum Feu.

Citation :
Publié par Sanasen
EDIT: le kralamour a été soloté
La première fois il a été soloté par Boing (panda 200 sur Brumaire) stuffé full PO. Il l'a tué aux dégâts de poussée d'épouvante, en 4H44.
Depuis, le kralamoure a été modifié, il est stabilisé.

Et sinon encore un grand bravo à Dy-Seath mon meneur adoré !
Citation :
Need des vidéos pour le fun, le prestige etc...
www.Youtube.com , Il n'y a pas de mal à se faire plaisir , tape "Dofus" dans recherche mon ami!

Citation :
fréquemment, les premiers monstres forts tués, puis tués en solo, ont eu un sujet ouvert sur ce forum. Quand ils semblaient dignes d'intérêt/tant que les joueurs ne dérivaient pas, ils n'étaient pas modérés.
Je note.

Citation :
Je ne vois pas en quoi ce sujet n'a pas sa place ici ? Si ça ne vous intéresse pas, rien ne vous oblige à le lire, si
Si tout ce qui m'interesse pas à sa place ici on est pas arrivé tu sais
Ta théorie me semble assez floue!


(Et arrêter de vous fatiguez à mettre un accent à Serifas, c'est gentil mais y'en pas )
Citation :
Publié par Serifas
Au niveau d'un concours oui , mais là?

JOL a toujours renié les "Lu je roxx g sui lvl 200 g post mon skreen de up" donc j'avoue être un peu perdu quand à ce topic
Ca a toujours été proscrit tout simplement parce qu'une part de la population JOLienne venait semer sa merde sur ce genre de sujet en balançant des insultes et autres trolls genre "pfff, truc de no life, achetez vous une vie", ou autres choses désobligeantes. Ainsi, ces sujets s'échauffaient rapidement et étaient fermés.

Sauf qu'il existe aussi parmi la population JOLienne une part de joueur qui apprécie le coté "performance" dans le jeu, et qui se voit lésée de ce centre d'intérêt à cause de connards qui le leur pourrissent.

Donc la modération a décidé que, sous certaines fortes contraintes (évoquées dans mon rappel de modération du début), ce genre de sujet pourrait être toléré sur JOL, voire développé si c'est bien encadré.

Parce qu'il est hors de question que ce soit les trolleurs qui fassent leur loi.


Citation :
Publié par Grimsow
Pour réagir aussi sur l'intérêt du topic ; j'avoue que si on autorise les posts comme ça, yaura bientôt plus que ça sur le village.
Pourquoi pas une section spéciale où on serait libre de screen/filmer un peu tout et n'importe quoi ?
C'est pour cela que la clause importante "accord de la modération" existe, pour précisément éviter que ça devienne "tout et n'importe quoi".



Autre chose, parce que je sens venir les arguments moisis : dans un tel post, les messages de type "bravo, belle performance", même s'il n'apportent pas de débat, d'argument, ou de fond à la discussion, n'ont pas la même valeur que des posts non argumentés du type "osef" ou "t'es qu'un no-life". Car tout simplement, les premiers ne gênent en rien la lisibilité et la lecture du sujet, et ne sont pas susceptibles d'envenimer la discussion. D'où le fait que pour les seconds (qui sont autorisés hein, on a le droit de donner un avis "négatif") on exige un minimum d'argumentation.

Ainsi, les premiers sont une sorte de "flood tolérable" (qui ne dure jamais bien longtemps et ne dépasse les deux premières pages), dans les limites du raisonnable bien entendu.




Maintenant, si vous souhaitez discuter de cela, je vous invite à me MP, et à ne pas parasiter la présente discussion avec ce débat.
@squeezette : jusqu'à ce que ça devienne commun, je pense que oui. Ensuite, il faudra qu'il ai le même type de présentation/qu'il ai un intérêt.

Peut être que si ça se démocratise, on préfèrera créer une sous-section pour cela/un filtre/ je ne sais quoi.

L'un des souci, c'est l'interprétation de ce qui est "épique" et ce qui sera banal. Comme certains l'ont dit, un sujet avec un boss bas level battu par un bas level, ça pourrait mériter un sujet aussi, mais bon, ce sera à l'appréciation personnelle de la modération sans doute.
Citation :
Publié par Grimsow
Ben un modo lock si c'est pas bien présenté. Sinon si à toi ça te plait pas moi ça m'intéresse.
Qui es-tu pour juger si un fait a de l'intérêt ou pas franchement ?

Need des vidéos pour le fun, le prestige etc...
Et toi, qui es-tu pour exiger ça ?
JoL n'a pas vocation à kikitoudur à ce que je sache, donc ok les exploits c'est cool mais de là à y voir un débat à chaque coup… faut que ça reste exceptionnel

edit : oups crevard pas vu le rappel, javais commencé avant x(
Durant les 2 tours sans stabilisation, si il n'y a plus les bitoufs, chose facile en les plaçant sur les glyphes de kaskargo... alors porter le tonneau empêche la transposition et le tour est joué !
Il faut juste faire attention à ne pas être trop près du Kimbo, mais avec son IA peureuse... c'est pas bien dur.

Sinon bien joué !^^
Au final ce qui m'a le plus interessé c'e sont les explications sur le groupe de la beta. J'ai la video en favoris depuis tres longtemps, et je l'ai toujours regardé admiratif, sans jamais comprendre ce qu'il se passait. La fm +1 renvois expliquant beaucoup de chose ^^.

Sinon pour l'article en lui meme pourquoi pas sur le site, lui dedier un topic sur le fofo, j'en dirais pas plus mais j'en pense pas moins. J'ai deja dis ce que j'en pensais quand so² avait ouvert son sujet sur "finir dofus".

Bravo quand meme, parce que j'avais ce genre de trip avec mon osa quand j'etais bas lvl (a mon echelle bien sur).
Je serai plutôt du genre à dire : rares sont les personnes à pouvoir gâcher de l'argent pour faire un Kimbo seul.

Car faire un Kimbo ne relève d'aucune difficulté, pour celui qui a compris comment il fonctionnait. Avoir 7pm c'est chouette, mais c'est même pas utile dans un combat comme celui ci. Les joueurs qui ont 12 PA après, il y en a, et ceux-là savent généralement jouer. (Et notons qu'il utilise principalement 10PA)

Pour moi ça relève plus d'un "j'attire l'attention", sauf que le "j'attire l'attention" est légèrement plus fut fut pour argumenter son post et ainsi brosser nos chers modos dans le sens du poil. (Décidément c'est quelque chose dans lequel je suis peu doué)
Citation :
Publié par Jb le Chimpanzé
Pour moi ça relève plus d'un "j'attire l'attention", sauf que le "j'attire l'attention" est légèrement plus fut fut pour argumenter son post et ainsi brosser nos chers modos dans le sens du poil. (Décidément c'est quelque chose dans lequel je suis peu doué)
Pas de bol : c'est moi qui ai demandé l'article à Dy Seath, pas lui qui est venu me le proposer.


Fail.


Après, je pense que tu n'es tout simplement pas un adepte des performances vidéoludiques au vu de ton post, ce sujet ne s'adresse pas à un public tel que toi (cela dit sans mépris aucun, je peux parfaitement comprendre que certains trouvent ça sans intérêt tout comme ça peut passionner).
Hmmm, ce challenge me semble intéressant... Ce doit être faisable avec une ni non ?

Si l'eni en question se débarrasse très vite des kaskargos via invocation et roxxance, il peut gérer le reste...

Je testerais bien, mais il faut quand même avoir le goût du risque


Et gg Dy en fait


(On parie que dans deux semaines la difficultée du kimbo est augmentée ? )
Moi je me range du côté des modérateurs ().
J'adore regarder ce genre de performances en vidéos, si JOL n'avais pas ouvert un sujet là dessus, ça se trouve je n'aurai jamais connu cette vidéo. Là, grâce à Jol, j'ai pu voir que quelqu'un a réussi à soloter le Kimbo, ce qui est quand même pas commun.

Donc pour moi ce genre de sujet à largement sa place ici. Et en plus on a un article très bien écrit, avec pleins de techniques. C'est génial.

Bandes de jaloux
Prochaine épreuve de selection pour les pandas du goulatrminator ?
En tout cas c'est là qu'on voit que le jeu est en déclin pour que le staff jol commence à consacrer des articles sur le solotage des boss de dj , ya plus rien d'autres à faire .
Tu joues panda ? t'es THL et tu t'emmerdes ? Essayes de battre le rcord de dyseath et toi aussi on fera un reportage sur toi !
Je trouve ce genre de ce sujet intéressant surtout pour un joueur comme moi qui ne fera très probablement jamais ce genre de défi de par mon mode de jeu.

Surtout quand c'est argumenté et qu'on sent un défi relevé et pas du genre "je me la pète juste"

L'idée de performance mouais bof, à réfléchir. Pour moi y'a déjà Les challenges qui sont déjà dans cette idée et qui sont là pour tous parce que quand même faut avoir un certain build et/ou équipement il me semble pour faire ce genre de solotage donc réservé à certains joueurs qui aime l'opti et pas à tous comme les challenges le sont.

Sinon continuez de poster ce genre de défi c'est toujours sympa à voir et à lire.
@bob le cat: T'as oublié de préciser : "T'es encore sur la 1.29 ?"

J'attends avec impatience de voir les nouvelles épreuves. Par contre pas d'injustice hein si c'est sur la rapidité : tout le monde en 2.0 avant sinon c'est pas du jeu
Post
Mouais je vais passer pour un râleur mais bon j'ai pas trouvé çà super intéressant. Tout repose sur l'utilisation intelligente de stabilisation, ce que je ne trouve pas extraordinaire. Le kimbo fait toujours la même chose, il ne peut pas y avoir d'imprévu. Bref n'importe quel panda bien stuffé sachant jouer et avec un peu de jugeote nous fait la même chose.

Bon après Dy Seath semble être un bon joueur. Le coup de fm un objet +1 renvoie do je n'y ai jamais pensé, mais je connaissais le truc (j'ai un sacri' et un xel').

Merci quand même pour l'explication et la vidéo, elle sera surement utile pour ceux qui ont un panda et qui veulent essayer ou les teams qui ont du mal avec le kimbo.
Citation :
Publié par -Madame-
Au final ce qui m'a le plus interessé c'e sont les explications sur le groupe de la beta. J'ai la video en favoris depuis tres longtemps, et je l'ai toujours regardé admiratif, sans jamais comprendre ce qu'il se passait. La fm +1 renvois expliquant beaucoup de chose ^^.
Je plussoie. Pour moi, il y a quand même une différence entre le solotage d'un Kimbo avec la classe bien exotisée qui fout en l'air quasiment tous ces sorts et en profite à son avantage en se basant sur une tactique que tout le monde quasiment utilise pour accélérer le combat/donjon et le combat unique du groupe de la Beta avec là je trouve une véritable stratégie originale, complexe et intéressante.

Ce n'est que mon avis.

Si par exemple, un enu se solote un peki grâce à une tactique et une technique absolument folle, j'adorerais voir ( du style, j'ai fait un labyrinthe de cawott pour déduire sa position le tout relié à l'agencement des planètes du système solaire (exemple bidon juste pour bien montrer, que c'est pas du "basique que je trouve intéressant)).

Jayajy pour le groupe de la Beta, dommage de ne pas avoir pu arriver au bout.
@Crevard :

Pour un peu j'aurais cru voir Nyu et ses diatribes.
Citation :
Publié par Maniae
Hmmm, ce challenge me semble intéressant... Ce doit être faisable avec une ni non ?

Si l'eni en question se débarrasse très vite des kaskargos via invocation et roxxance, il peut gérer le reste...

Je testerais bien, mais il faut quand même avoir le goût du risque


Et gg Dy en fait


(On parie que dans deux semaines la difficultée du kimbo est augmentée ? )

Tout d'abord, GG Dy, ton panda raukse sans jalousie ni ironie.

[Modéré par mamaf : HS, merci de se rapporter au Rappel qu'à fait Crevard sur le Thread. ]


Et puis, pour ne pas citer en l'air et enchaîner là-dessus, ça m'étonnerait que le studio se base sur un exploit d'un joueur à stuff exotisé pour up la bête, même s'il était seul.

Enfin, avec cet exploit et le précédent du krala et la nécessité des pandas dans certains donjons (Tynril, kimbo pour sauver une team en cas d'échec, Ougah pour rebalancer les mobs gênants), je ne comprendrai jamais pourquoi ils crient au up.
encore une fois, ce ne sont pas les fécas qui sont sur le devant de la scène mais une autre classe. Si un dev passe ici, il serait intelligent de regarder le peu de discussions sur les fécas (hors demandes de up bien sûr).



[Modéré par mamaf : HS ]
mais... mais... woaw, quoi !!
eh ben, c'est pas bien de baver un peu, parfois ? non, je dis surtout ça pour ceux qui n'aiment pas ce genre de topics, j'ai envie de dire "passez votre chemin si ça ne vous plaît pas" parce-que ce genre de post, c'est vraiment... enfin ça coupe le souffle de voir que y en a qui y arrivent ! (ça dégoûte presque, surtout quand on voit que certains galèrent à faire un kimbo... (oui oui on est pas tous des pros de ce boss, et alors ?))

en tout cas, chapeau ! c'est vraiment une performance qui méritait d'être soulignée.
Belle performance. Ce qui est plaisant surtout ici, c'est d'abord que ce n'est pas réalisé grâce à une classe ou un sort cheaté mais qu'en plus ce n'est pas du à un bug chez le boss en question.
Un très beau temps également.
Bref, on sent qu'il y a eu de la réflexion sur comment gérer le boss que ce soit au niveau du stuff que des sorts utilisés et subis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés