[Actu] Combats - Partie 1 : Système de compétences

Répondre
Partager Rechercher
Je suis assez mitigé sur ce système.

Le système de compétences liées aux armes et à l'environnement est formidable, ca promet des combats vraiment super dynamiques et tactique !

Par contre...
Baser la moitié des compétences de l'avatar sur ce système...
Supprimer la moitié des buids de gw1...
Supprimer le système de double classe...
Seulement 3 compétences à choisir vraiment soit même...

Bah excusez mais le coté rpg du jeu prend vraiment une mega claque dans la gueule lol.
Choisir ses armes en fonction de ce qu'on veut faire et en fonction des 5 dernières compétences qu'on emporte est sûrement aussi intéressant que de choisir directement 8 compétences dans la liste.
A condition que les 3 sort déterminé par ton arme principale dépendent également de l'objet tenu en main gauche, par exemple si je joue un guerrier tank avec une épée et un bouclier, je préfère 3 premier sort moins agressif (genre riposte) alors que si je joue guerrier dps avec 2 épée je préférerais 3 premiers sorts qui font mal: entaille+tranche artère par exemple
D'après les explications les skills de main droite sont totalement indépendants de la main gauche. Si tu portes une épée à une main tes 3 skills seront toujours les mêmes peu importe ce que tu portes en main gauche. Enfin c'est ce que j'ai compris.
L'un des raciaux Asura est un fear!!!

Faites un /smile avec votre perso asura, et le mob se barre en courant... En effet, qui n'a jamais fait de cauchemar dans lequel un asura vous souriait avec sa dentition affolante, provoquant chez vous des terreurs nocturnes, de profondes psychoses etc?
Spécial: si le mob est dentiste, il se /suicide, le fear se transformant en OS.

Cass' , a sorti sa connerie du jour. (à 23h22..)
Citation :
Publié par Squallyx
Choisir ses armes en fonction de ce qu'on veut faire et en fonction des 5 dernières compétences qu'on emporte est sûrement aussi intéressant que de choisir directement 8 compétences dans la liste.
Je ne suis pas d'accord pour deux raisons :

1- Avec ce système choisir une arme c'est choisir un lot de compétences alors qu'avec l'ancien on choisissait les compétences une à une. C'est forcement moins flexible

2- Ils ont précisé qu'aucune classe ne pourrait choisir toutes les armes, largement sous entendu que la répartition des armes serait des plus classique. A mon avis, un élementaliste ne pourra choisir qu'entre Baton 2m, sceptre + focus, dague + focus. Ça fait que 3 combinaisons a final...

Il convient bien sur d'attendre des précisions mais cet article m'as pour l'instant fais plus froid que chaud =x
Citation :
Publié par boonty
Je ne suis pas d'accord pour deux raisons :

1- Avec ce système choisir une arme c'est choisir un lot de compétences alors qu'avec l'ancien on choisissait les compétences une à une. C'est forcement moins flexible

2- Ils ont précisé qu'aucune classe ne pourrait choisir toutes les armes, largement sous entendu que la répartition des armes serait des plus classique. A mon avis, un élementaliste ne pourra choisir qu'entre Baton 2m, sceptre + focus, dague + focus. Ça fait que 3 combinaisons a final...

Il convient bien sur d'attendre des précisions mais cet article m'as pour l'instant fais plus froid que chaud =x
1: je doute sincèrement qu'il n'y ait que 5 compétences pour, par exemple, l'épée à 2 mains, mais plutôt qu'équiper une épée 2H permettra de choisir 5 skills d'épée à 2H dans ses 5 premiers slots... Sérieusement, vous voyez Anet nous pondre un jeu avec juste 5 skills par types d'armes?

2: toujours en partant du principe qu'une arme donne accès à une liste de skills associés à ce type d'arme, et non à 5 skills précis, 3 combinaisons d'armes, ça donne déjà 3 choix de "type" d'arme différentes, et donc un nombre de possibilités assez importants, selon le nombre de skills associés à chaque types d'armes... Ensuite bah heu..... 3 combinaisons d'armes ça suffit non? Sachant qu'on ne peut avoir que 2 switch en même temps apparemment... Et que l'usage d'un fusil, de pistolets, d'épée à 2 mains ou que sais je encore, serait peut être fun, mais pourquoi utiliser un fusil quand on peut balancer des météores? Pourquoi taper à l'épée à 2M pour optimiser ses dégâts de cac alors qu'on à la possibilités de garder le mob à distance en lui balançant de la flotte?

Dernier point: stop whine sur des trucs dont on ne sait encore rien.... Plus d'arme caster? Qui dit qu'on en aura besoin?
Faut arrêter de prendre gw comme point de comparaison, quand on voit ce qu'on sait pour le moment, ya pas mal de chose qui n'ont rien à voir avec gw...
Je suis d'accord avec boonty.

Autrement rien ne dit qu'on aura le choix des skills pour les armes. D'après ce que j'ai compris les compétences sont fixes. J'espère vraiment que ce n'est pas le cas.

Citation :
Faut arrêter de prendre gw comme point de comparaison, quand on voit ce qu'on sait pour le moment, ya pas mal de chose qui n'ont rien à voir avec gw...
Je trouve normal de comparer le 1er épisode avec le 2e malgré leurs différences. On va pas le comparer avec WoW quand même.
Citation :
Publié par Alvalm
On va pas le comparer avec WoW quand même.
Et pourquoi pas? Du moment que c'est pour conclure qu'il est mieux (d'ailleurs on l'a déjà comparé avec WoW lors d'une discussion sur le phasing me semble t il )
Citation :
Publié par Cassandra Devotia
1: je doute sincèrement qu'il n'y ait que 5 compétences pour, par exemple, l'épée à 2 mains, mais plutôt qu'équiper une épée 2H permettra de choisir 5 skills d'épée à 2H dans ses 5 premiers slots... Sérieusement, vous voyez Anet nous pondre un jeu avec juste 5 skills par types d'armes?
Gros +1

Vu ce qu'ils nous ont montrer dans les vidéos notamment avec les compétences des Elementalistes, qui sont, il faut le dire, magique , vous croyez vraiment qu'ils vont bâcler un sujet aussi important que ça. Parce que ça fait quand même la moitié des skills dedans, et ça influe énormément sur le combat. Je pense qu'il y aura plusieurs dizaines de skills par armes.

Franchement, faut voir le truc en face je trouve. Ce jeu est annoncé depuis des plombes, donc s'ils foutent en l'air un truc comme ça, ils foutent en l'air le jeu.
Citation :
Publié par Skroll
Et pourquoi pas? Du moment que c'est pour conclure qu'il est mieux (d'ailleurs on l'a déjà comparé avec WoW lors d'une discussion sur le phasing me semble t il )
Ce genre de commentaire sur lequel est mieux n'est pas vraiment constructif
Quant au phasing, c'était pas une comparaison, mais une idée pour expliquer comment gérer les différences dans une même map sans chargement, et WoW a été cité, car illustrant très bien le principe. Aucune comparaison donc, juste l'illustration d'une explication.

Citation :
Je pense qu'il y aura plusieurs dizaines de skills par armes.
Faut pas éxabuser (copyright sur celui là! ) non plus A moins que pour toi 2, voire 3 ça soit plusieurs, dans ce cas là ouais ok, 20 ou 30 skills par type d'arme je le vois bien....

Mais il est certain que je vois mal avoir seulement 5 skills précis par type d'arme... Bref, wait & see
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Eric Flannum: One of the issues we always ran into is that some players are not good at building those characters. We went through making sure that we didn’t take the customisation out, but also made it so you can’t make a really, really bad character. In Guild Wars 2, for example, the first half of your skill-bar is determined by what you’re holding in your hand. So if I’m a warrior and I have a sword and a shield and then I switch to a great sword, my first five skills which change to reflect to show that I have a greatsword now. Those aren’t skills you drag to your skill-bar – they’re skills which are determined by your profession and what you’re holding. That way we’re sure that people have at least basic, useable skills which they can build on top of. The second 5 are ones you can slot yourself, and enhance your basic functionality
Apparemment on ne pourra pas choisir les 5 skills associés avec notre arme/profession.

Par contre on ne sait rien encore du système de développement de notre personnage , il y aura peut-être des possibilités d'améliorer les 5 skills fixes :

Citation :
And now you can build up and select traits for your character which give you new intrinsic abilities, such as the Elementalist’s Stone Boots trait (Manifesto).
Donc à la fin il y aura peu-être possibilité de varier ces 5 skills (?).

Je pense que le système des builds exotiques va passer à la trappe.

Le jeu sera plus facile d'accès et c'est pas un mal. Beaucoup de monde l'ayant testé et à été rebuté par la trop grande liberté et le manque de directives claires. Pour le moment GW était clairement un jeu plus complexe à maitriser que le standard MMO.

Oui car certains joueurs ne veulent pas devoir calculer ou gamberger sur des builds, il veulent jouer tout de suite avec un perso qui tient la route.

C'est dans la philosophie GW. Reste à voir si le système offrira quand même assez de profondeur. Mais pour cela je fais confiance a Anet.
Citation :
Les cinq premières compétences de la barre de compétence ne sont pas placées directement par le joueur
Je crois qu'on ne peut pas faire plus clair, les armes ne donneront pas une liste de skills dans lesquels on pourra piocher mais bel et bien 5 skills directement imposés.

Le seul espoir, qui a été soulevé dans les posts précédents, est qu'il y ait différents groupes de compétences au sein d'un même type d'arme mais, malheureusement, ce n'est absolument pas précisé dans l'article.

Les brefs passages ou ils laissent entendrent "une multitude" de compétences possibles sont clairement évasif et en général quand une com' élude des points aussi cruciaux c'est qu'il y a rien derrière malheureusement...

Enfin, pour recentrer le débat, je précise que les avis négatifs au sujet de ces articles ne sont aucunement des whines la question n'étant pas de savoir si le gameplay sera pourri ou pas mais plutôt de savoir jusqu'à quel point la facette rpg du jeu sera sacrifiée afin de nourrir le dynamisme et l'efficacité du gameplay.

Juste savoir si le gameplay tend plus vers le street fighter ou le final fantasy




Il me semble avoir lu qu'en tout cas pour les lanceurs de sorts, les 5 compétences liées aux armes s'adaptent en fonction de l'orientation du personnage; les 5 skills d'arme d'un ele diffèreraient des 5 skills d'un ele feu.

En même temps ça paraît normal... Le coup des comps qui changent selon les armes pour un G c'est bien beau, mais un caster avec son baton, sa baguette et son focus il tourne vite en rond.
Par contre j'arrive plus à mettre la souris sur la page où j'ai lu ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés