[Actu] Combats - Partie 1 : Système de compétences

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 28/4/2010 à 19:12 par Laolaan Ceriwyn sur notre site Guild Wars :

Citation :
Au cours des prochains mois, l'équipe de développement nous en apprendra plus sur les systèmes de jeu, les profession, les races, et l'histoire du jeu. C'est le système de combat qui est le premier à être décrit par Eric Flannum, concepteur en chef, sur le site officiel. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
J'ai un peu de mal avec toutes ces restrictions : 5 compétences choisies automatiquement et des slots réservées à des compétences en particulier...
Il reste quoi ? 3 compétences vraiment choisies par le joueur ? Ok, ils avaient dit qu'ils ne voulaient plus que les débutants se sentent perdus mais quand même, là ça fait beaucoup
Quoique, d'un autre côté, ça va donner à GW2 un côté Bataille costumée, ce qui permettra des stratégies originales ET viables, puisque l'équilibrage sera facilité et l'effet buildwar limité.
J'attends de voir...

Le reste par contre semble vraiment très prometteur, si toutes les promesses sont respectées ça va sans aucun doute placer GW2 loin devant tous les MMORPGs, exactement ce qu'ils comptaient faire.

PS : Je veux voir l'interface du jeu !!!
Très intéressant en espérant que les idéaux se traduisent ingame.
Je trouve que sa philosophie de design est proche de mon idéal mais on veut voir avant d'applaudir
Encore un petit peu de charme qui s'en va... mais qui laisse tout de même place à quelque chose de sympa !

Par contre, ça pose la question du nombre d'armes différentes pour le coup !

Citation :
J'ai un peu de mal avec toutes ces restrictions : 5 compétences choisies automatiquement et des slots réservées à des compétences en particulier...
Il reste quoi ? 3 compétences vraiment choisies par le joueur ? Ok, ils avaient dit qu'ils ne voulaient plus que les débutants se sentent perdus mais quand même, là ça fait beaucoup
Ben c'est pas bien clair ... il est dit que les 5 premières compétences ne seront pas placé directement par le joueur, mais juste après il est dit qu'avec une longue épée on aura accès à une multitude (donc plus de 5) de compétences liés.
Pour la case réservé à la compétence élite je trouve pas çà gênant, de toute façon on avais quasiment toujours une compétence élite dans notre barre.

En tout cas c'est intéressant, mais encore assez flou.
Ambidextrie !!
http://www.onlinewelten.com/games/gu...-5866/seite-4/
Et pour le coup, on aura 3 compétences grâce à l'épée de la main droite et 2 autres grâce à l'épée de la main gauche. Ce système commence à me plaire vu la variété des armes.
De plus, ces cinq compétences peuvent changer, en contrôlant une arme de siège ou en ramassant une arme (une branche de Coeur de chêne par exemple).
Il est dit que les 5 premières compétences seront liées à l'arme équipée (et au bouclier s'il y a lieu), mais peut être qu'on a le choix dans ces 5 compétences non?

C'est un peu le principe du G actuel qui va pas mettre des points en Hache s'il veut jouer à l'épée, mais qui peut quand même choisir ses skills à l'épée...

Et si ça peut éviter les builds de chinois @ 7 buff et un skill offensif, j'adhère xD
Marrant, ni la faux (qui n'était pas sur les artwork), ni le javelot (qui était dessus) ne sont mentionnés. Repoussés pour une future extension ?
Citation :
Publié par bouye
Marrant, ni la faux (qui n'était pas sur les artwork), ni le javelot (qui était dessus) ne sont mentionnés. Repoussés pour une future extension ?
Ou une autre classe. J'ai lu ici quelqu'un qui mentionnait l'idée d'une fusion de classe car on parle de seulement 8 classes au lieu de 10 pour GW2. Ceci explique peut-être cela
Soit il manque des armes, soit on les retrouvera pour GW2 : Nightfall

Des précisions de Martin Kerstein à propos du système de builds :
Citation :
Hey everyone, we just had a quick chat with our developers to address some of your questions/concerns.

Rest assured that our new skill system will still allow you tons of variety. Guild Wars had a gazillion different skills to make a build – but the amount of viable builds wasn’t actually that high. It was very easy for players to cripple themselves – for example, you could bring Gash without Sever Artery – which was pointless. If you rated builds on a scale of 0-10, with 10 being an incredibly effective build, what we did is make sure that all players will be equipped with a 5, at minimum.

You will also be able to use different weapon combinations: If for example, you have an axe in your main hand, this will define your first three skills. Pick up a shield – this defines the next 2 skills. Switch to a mace in your offhand – those skills change, basically giving you a different set of combinations. Switch to a Greatsword and you get 5 completely different skills.

All of this is then complimented by your free choice for the other 5 slots. Yes, one slot is reserved for a healing skill, and one for an elite skill – but we are not talking about one healing skill here, you will have a variety of different heal and elite skills to slot, each with their different flavors, each changing the way you actually play (aka your build).

It all boils down to this: The amount of possible builds might be a little bit lower than in GW, but the amount of viable and useful builds you can actually use is much higher.
La dernière phrase résume tout : au total, il y aura moins de possibilités, mais il y aura beaucoup plus de builds viables.
Il y a bien longtemps, suite à l'annonce que GW2 se déroulerait en Tyrie, j'avais posté une réflexion sarcastique sur la page de Régina à propos des addons de GW2 et de sa future suite :
- Guild Wars Factions 2 : "Allons botter le derrière de l'Empereur de Canta"
- Guild Wars Nightfall 2 : "Lanciers du Soleil vs. Roi des mort-vivants : final round !"
- Guild Wars 3 : " Retour en Tyrie... ENCORE UNE FOIS "



Zut le javelot me manquera si c'est le cas, bon on découvrira ça au cours des semaines qui viennent...
Peu importe la façon dont ArenaNet décide de concevoir les builds dans Guild Wars 2, tant que les possibilités tactiques sont aussi développés que dans le 1, ça me va.
Message supprimé par son auteur.
Ohh, tout ça est bien sympa, mais...y'a qui derrière GW2 ? Y'a NCSoft. Et moi ncsoft, je leur fait plus confiance. Sans moi, même si c'est le meilleur jeu du monde.
Ils diffusent mais sont pas sur la réalisation.
La reflexion, la philosophie du jeu, ses mécanismes, son univers graphique, sa promo, son teasing ... Tout ça c'est ArenaNet.

Après NC ... si tu aimes le grind treadmill ça va

Svik > Comme dans GW1, chaque classe a quelques sorts de heal. Dans beaucoup de MMO c'est le cas. Le glad dans Aion peut se rajouter un peu de vie.
Mais en instance, dans le fracas d'une grosse bataille bien hard, rien ne vaut une classe pur heal (exemple entre l'Aède et le Clerc dans Aion. Le Clerc heal beaucoup plus et l'Aède s'oriente mix DPS/Prot alors que ce sont deux prêtres à la base).
Citation :
Publié par Imrage
Ohh, tout ça est bien sympa, mais...y'a qui derrière GW2 ? Y'a NCSoft. Et moi ncsoft, je leur fait plus confiance. Sans moi, même si c'est le meilleur jeu du monde.
Ncsoft c'est la prod, les devs c'est Arenanet.

Sinon ouais, ce système m'a l'air très intéressant et, OUF, à l'air de garder un aspect stratégique et tactique que j'aimais au premier, avec néanmoins pas mal de twists *satisfait*
Citation :
Publié par Imrage
Ohh, tout ça est bien sympa, mais...y'a qui derrière GW2 ? Y'a NCSoft. Et moi ncsoft, je leur fait plus confiance. Sans moi, même si c'est le meilleur jeu du monde.
Ils ne font qu'éditer le jeu, ils ne développent rien contrairement à Aion (Si c'est bien à ça que tu fais référence).

Citation :
Publié par Svik
Ca a peut etre deja été précisé (dsl dans ce cas) mais j'ai l'impression qu'il n'yaura pas de classe de heal vu que chacun aura son self heal... ?
Dans GW1 aussi chaque classe possédait un self heal, plusieurs même pour certaines, mais c'est loin de suffire pour se tenir en vie.
Citation :
L'un de ces emplacements est dédié aux compétences de guérison qui réapprovisionnent les barres de santé du personnage et de ses alliés, tandis qu'un autre est réservé aux compétences d'élite qui déclenchent des effets puissants et visuellement spectaculaires.
Cela veut dire qu'on aura des compétences élites dès le départ? ou bien on va se balader la moitié du jeu avec un emplacement vide? :S
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés