Le système de PvP de Lineage II

Affichage des résultats du sondage: Le système de PvP de Lineage II
je le connais ET je l'aime 86 53,42%
je le connais MAIS je ne l'aime pas 16 9,94%
je ne le connais pas 56 34,78%
autre (précisez) 3 1,86%
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Bonjour,

Cela peut sembler hors sujet, mais il ressort de nombreuses discussions que beaucoup voient dans le PvP un problème plus qu'une source d'amusement. Et bien souvent, ceux qui défendent le PvP défendent un PvP "à la Lineage II".

Alors je me pose la question : qui connait ce système de PvP ?
Je sais pas mais apparament c'est du pvp sauvage.

Un gars nous gène, ou sa coupe de cheveux ne nous plait pas on peut le tuer !

Néanmoins il y a des serveurs ou l'on peut choisir de se faire tapper ou non.
On retrouvait ce système dans perfect world.
Un serveur PvP : pas le choix dès que l'on sort d'une zone sécure ( les villes )on peut se faire tuer.
Un serveur PvE : le joueur a 2 états : attaquable et non attaquable.
il y a biensur un certain temps avant de pouvoir changer d'état sinon strop facile ( 10h par exemple ).

J'avais vu dans une news que ca serait un truc dans le même genre.
Si c'est le cas j'irai sur un serveur pvp directement !
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Cela peut sembler hors sujet, mais il ressort de nombreuses discussions que beaucoup voient dans le PvP un problème plus qu'une source d'amusement.
Excuse moi, mais je n'ai pas eu l'occasion de lire les "nombreuses discussions" dont tu parles, un petit lien s'il te plait ?

J'ai, moi aussi, constaté que ceux qui militent pour du Pvp développé sur Tera, prennent souvent pour référence L2 (parfois avec un certain fanatisme, avouons le), mais hormis le troll avec un pomme denté en avatar je n'ai pas souvenir de personnes souhaitant voir un Pvp "bridé" sur Tera :x
Pour ma part le modèle PvP de L2 reste ma référence et est encore à ce jours inégalé.
Il permet une liberté total d'action tout en infligeant des répercutions conséquente sur nos acte et implique donc une certaine responsabilité de gameplay.

Il a cependant été parfois mal mené par NCsoft avec les fameux : Blessing Scroll of escape et Blessing scroll of résurrection à partir de Chronicle 3, et le potentiel mal géré des clans point gagné en PvP contre ceux des académiciens PvE en Chronicle 5.
je n'ai pas eu l'occasion de jouer a lineage mais dans l'ensemble je connais bien le systeme de pvp... j'ai voter j'aime vu qu'il n'y avait pas d'entre deux mais il y avait une chose qui m'a toujours rebuter: why the fuck tu drop ton stuff !?
Citation :
Publié par Kreyd
Because you red Pker without escort ? nub.
So
Dont Start shit you cant handle ^^

But rectification my garçon, I voulais dire je n'aime pas l'idée de pouvoir drop ton stuff!
Bah il faut bien une restriction conséquente au PK, sinon c'est le bordel.
Il faut assumer ses acts, si tu ne fais pas le malin à PK et bien tu ne drop pas ton stuff stout.
Et à moins que ça ait (encore) changé, il faut plus de 5 PK au compteur pour dropper éventuellement quelque chose. C'est pas systématique et bien souvent, tu perds un truc de ton inventaire, pas ta super arme qui coûte les yeux de la tête - même si (à une époque ?) c'était possible. Et si t'es pas seul, je crois que ton groupe a la priorité sur le ramassage de ce qui tombe pendant quelques secondes.
De plus - et heureusement, il existe des moyens de "réduire" ton compteur de PK. Mais ça ne se fait pas en un click.

Citation :
Publié par Ricomax
Excuse moi, mais je n'ai pas eu l'occasion de lire les "nombreuses discussions" dont tu parles, un petit lien s'il te plait ?
J'ai pas un sujet particulier en tête, mais depuis la création de ce forum, Lineage 2 est souvent cité en exemple dès qu'on parle de PvP.
C'est clair, c'est cité presque à chaque thread

Sinon euh ben oui je connais et oui j'aime le fait de pouvoir taper qui j'ai envie (surtout le gros boulet qui s'amène sur mon spot ou par simple envie), et d'avoir une ribambelle d'anti-pk aux fesses (le but étant évidemment de ne pas droper héhé)

Le seul truc que j'aime pas trop, c'est le PvP d'arène (remarque j'aime ça sur aucun jeu). Mais bon, je suppose qu'on parlait surtout du système qu'on retrouve partout hors des villes.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'ai pas un sujet particulier en tête, mais depuis la création de ce forum, Lineage 2 est souvent cité en exemple dès qu'on parle de PvP.
Ne lis pas que la moitié de mes postes !
Je parlais des "nombreuses discussions où beaucoup voient dans le PvP un problème plus qu'une source d'amusement".

Pour les fanboyz L2, oui, j'en ai croisé un ou deux
Citation :
Publié par Ricomax
Ne lis pas que la moitié de mes postes !
Je parlais des "nombreuses discussions où beaucoup voient dans le PvP un problème plus qu'une source d'amusement".
Oui il y a eu une recrudescence de polio venant de WoW sur le forum TERA et ce genre de post "anti PvP" est apparu, des pekins qui ne savent pas de quoi ils parlent en grande majorité.
Citation :
Publié par Kreyd
Oui il y a eu une recrudescence de polio venant de WoW sur le forum TERA et ce genre de post "anti PvP" est apparu, des pekins qui ne savent pas de quoi ils parlent en grande majorité.
J'en ai pas vu un seul (hormis la pomme, évidemment). Un lien ?
Citation :
Publié par Les Incubes
Etant donner qu'il n'y aura pas de faction, etc, quel est l'interet de jouer en guilde ? Y aura t il des territoires a conquérir / défendre ?
Parce que si tu ne joues pas en guilde, tu es seul. Et seul on meurt plus vite qu'à plusieurs.

Je ne comprend pas trop ton raisonnement, j'aurais plutôt penser l'inverse, quand il y a des factions l'importance des guildes peut être moins primordiale, la faction formant déjà "une grosse guilde".
Mais en l'occurrence, les guildes te permettent de former ta propre faction, sur tes propres critères, sur un jeu initialement dépourvu de factions.

J'y vois 2 gros avantages, cela te permet de faire la totalité des interactions possibles avec la totalité du serv (et pas seulement du Pvp avec les factions adverses) et plus de te proposer, virtuellement, une infinité de factions afin de développer un contexte Pvp/économie/politique plus riche.
Citation :
Publié par Les Incubes
Etant donner qu'il n'y aura pas de faction, etc, quel est l'interet de jouer en guilde ? Y aura t il des territoires a conquérir / défendre ?
Il y a un système de politique mis en avant par les devs, mais pour l'instant c'est juste du blabla, on sait pas réellement ce que ça va donner.

Même sans système spécifique, y a toujours de l'intérêt à jouer en guilde sur un jeu où le pvp peut être pratiqué partout. Les guerres de guilde, miam !

Tu as aussi toute la stratégie liée aux territoires et les drama inter guildes, exemple bidon : la guilde XYZ a décidé de s'approprier le donjon MachinBidule (je sais pas moi imaginons que y a un super boss qui loot un truc super cher à la revente ou des compos de craft uniques). Eh bah bam les membres peuvent le fair een tuant tout ce qui bouge sauf peut être éventuellement les membres de la guilde ABC parce qu'elle est alliée à la guilde XYZ. Mais un jour la guilde ABC s'allie avec le pire ennemi de la guilde XYZ : déclaration de guerre ! etc. etc.

Enfin bref tout ça pour dire que faut arrêter de croire que ce sont les factions qui provoquent le pvp, surtout que souvent le rvr ça provoque le gank facile et gratuit => ouin ouin en pagaille.

Je ne parle même pas des avantages habituels de jouer en guilde (entraide, convivialité, challenges...)
Les politiques se font sur les forums,ainsi que les dramas.
D'ou l'interet d'avoir un clan,de pouvoir rivaliser avec les autres gros clans,de pouvoir pk qui ca te chante,,de provoquer des guerres de clans,et surement de prendre des chateaux (enfin esperons ) et faire whiner les gens,ig et sur fofos ^^
Personnellement, j'aime le système de guilde pour un truc tout bête : si tu t'entends pas avec les membres de ton clan, tu te casses. Si un membre de ton clan fait le con, tu le vires.

Avec des factions imposées par le jeu, c'est impossible. Tu dois choisir avant, et tu es coincé dedans tout le temps après...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Personnellement, j'aime le système de guilde pour un truc tout bête : si tu t'entends pas avec les membres de ton clan, tu te casses. Si un membre de ton clan fait le con, tu le vires.
Le top du top c'est le dismiss complet du clan,à chaque fois que le leader est contrarié/faché tout rouge.
Et l'ultra top,c'est de récup le stuff du clan warehouse,de le revendre sur ebay et d'acheter une TV HD et une ps3.
Jdis ca,comme ca hein,pas que jconnaisse quelqu'un comme ca hein,non du tout.
Citation :
Publié par Marlay
J'ai voté pour la première proposition même si, quelques années plus tard, je déteste encore ce foutu sin eater
D'un autre côté, si les gens l'aimaient, ils feraient plus de PK. Hors le but est justement de pénaliser le PK pour éviter qu'il y en ait trop .
Citation :
Publié par Les Incubes
Etant donner qu'il n'y aura pas de faction, etc, quel est l'interet de jouer en guilde ? Y aura t il des territoires a conquérir / défendre ?
c'est juste une impression ou pour toi l'univers mmo à commencé avec WoW !?
Corrigez moi si je me trompe mais l'interet d'un mmo c'est la liberté d'action, et de base les meilleurs mmo ne proposaient jamais de faction car ca allait a l'encontre du système de liberté...

personnellement les faction je trouve ça vraiment mais vraiment très lourd, la seule chose qu'on peux frapper c'est du rouge... pas de politique, jamais on ne va parler avant se battre... il n'y a aucune conséquence au pk, juste l'indicateur de mort qui augmente de 1... et omg pourquoi il a fallut qu'ils inventent le système d'instance, on ne peux aller faire chier personne pendant les moments de pex, et le pire c'est que les gros pexers (comme moi) vivent en autarcie avec la guilde et n'ont donc aucun contact (sauf pvp) avec les autres joueurs!

au final, pourquoi créer des serveur qui contiennent 12k personnes si c'est pour au final faire de l'instance en groupe opti ?
Citation :
Publié par Watchaa
c'est juste une impression ou pour toi l'univers mmo à commencé avec WoW !?
Non, pour lui il a commencé sur DAoC, ouais DAoC et son Pvp de factions "vraiment très lourd". C'est juste une impression ou pour toi l'univers mmo a commencé avec WoW !?

Faudrait inventer l'équivalent du Point Godwin, mais pour Wow.

Citation :
Publié par Watchaa
au final, pourquoi créer des serveur qui contiennent 12k personnes si c'est pour au final faire de l'instance en groupe opti ?
Pour pouvoir choisir les membres de ton groupe opti parmi ces 12k personnes ?
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