[NCwest] Interview n°3 de Kinslon sur Aion v1.9

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Salutations Daevas,

Je suis à présent guéri de cette fièvre Porgussine, donc comme promis, voici l’interview n°3 de Kinslon. La première à être publiée cette semaine.

Aquilanius: Quel est le but de l’Energie du salut ?

Kinslon: L’Energie du salut est prévue pour les joueurs qui, en jeu, progressent plus lentement que d’autres au même niveau. Cette caractéristique commence au niveau 15 et se destine principalement aux joueurs « casuals » ou aux joueurs qui apprécient l’exploration et/ou s’intéressent à des aspects du jeu qui ne donnent pas forcément beaucoup d’expérience. (Les joueurs facilement distraits par les choses brillantes sont aussi visés !)

Aquilanius: L’Energie du salut augmente-t-elle le nombre de Points Abysses gagnés dans les abysses ?

Kinslon: L’Energie du salut ne fonctionne qu’avec l’expérience gagnée. Son but est de booster les joueurs et de les aider à atteindre l’émoi des hauts niveaux (Entrés dans les Abysses, instances, etc.). Cela n’a aucun effet sur les Points Abysses, qui font partis d’un système complètement différent et qui ont une fonction autre au sein des serveurs (favoriser le PvP). Cela aidera les joueurs casuals à accéder plus vite aux Abysses, ce qui, indirectement, pourra signifier plus de Points Abysses pour certains…

Aquilanius: Nous savons donc que l’ensemble des Daevas seront capables d’utiliser l’Energie du salut à partir du niveau 15. Mais quel est le niveau maximum de son efficacité ?

Kinslon: La principale modification de l’Energie du salut est qu’elle débute au niveau 15 au lieu du niveau 20. Néanmoins, le maximum reste le niveau 50. Les pourcentages actuels (ceux de la 1.5) restent inchangés, puisque les serveurs EUR et NA ont reçus la dernière version de la 1.9 Coréenne. A titre de rappel, voici les pourcentages de l’Energie de salut que l’actuel 1.5 et la future 1.9 proposent :


· Niveaux 15 à 44 = 40% de bonus
· Niveaux 45 à 50 = 30% de bonus


Cela étant dit, l’Energie de repos reste un outil précieux pour les joueurs qui préfèrent jouer par à-coups et se reposer pendant 1 ou 2 jours ; voire même pour les niveaux 50 (même si, je le conçois, cela n’est pas toujours ressentis).

Aquilanius: La Critique Magique influencera-t-elle les sorts de soins ? Si oui, la valeur critique prend-t-elle les stat. de soins en compte ?

Kinslon: La Critique Magique est une nouvelle statistique importante pour l’offensive des « lanceurs de sorts ». En fonction des stats des objets portés, cela peut même influencer sur la victoire ou la défaite du personnage. Malheureusement, la Critique Magique est orienté sur les sorts offensifs, elle n’a donc aucun effet sur les sorts de soins.

Aquilanius: Ces nouvelles statistiques seront-elles visible sur les objets et les manastones existants ou de nouveaux objets et manastones comportant des bonus seront-ils implantés ?

Kinslon: J’aimerai bien! Mais imaginez l’équipe de développement passant en revue TOUT les objets en jeu pour les implanter… nous serions si loin de la 1.9 et des futures mises à jour que cela ne serait même plus marrant. Par conséquent, les objets existants n’auront pas ces stat. Cependant de nouveaux objets et autres manastones les auront. De plus, tous les objets à venir dans les futures mises à jour en seront également dotés… vous pourrez donc commencer à collectionner ces nouveaux objets ainsi que les nouvelles manastones.

Aquilanius: Pouvez-vous nous expliquer plus en détail comment les bonus des objets et manastones affecteront les statistiques des personnages lanceurs de sort ? Quelles classes en bénéficieront le plus ?

Kinslon: Les Spiritualistes, les Clercs et les Rôdeurs devraient être plutôt enthousiastes à ce propos ! Lorsqu’une manastone disposant d’une nouvelle statistique est sertie sur un objet (ou que l’objet a cette statistique), une partie des bonus de l’objet augmente les stat des pets, des pièges ou de l’énergie invoquée. Pour atténuer ces effets, voici les bonus que vous pourrez obtenir avec les esprits invoqués, les pièges et l’énergie :

· Les esprits des spiritualistes : PV, Attaque physique, Critique Physique, Précision, Esquive, Défense physique, Puissance magique, Précision magique et Résistance magique


· Les pièges des Rôdeurs : Puissance magique, Précision magique


· Clercs/Spiritualistes Matériaux invoqués (énergie invoquée) : Attaque physique, Précision, Attaque magique, Puissance magique, Précision magique
Donc restez sur vos gardes! Même si certains joueurs bénéficient de la combinaison d’armes à deux mains, ces bonus de manastones et d’objets augmenteront le pouvoir des autres classes et leur donneront un ou deux atouts dans leurs manches !

Restez à l’affût ! Nous vous réservons d’autres informations exclusives sur la 1.9 cette semaine !

-L’Équipe Communautaire d’Aion
http://fr.aiononline.com
Au nom de tous les rôdeurs j'adresse un "LOL d'Or" à la partie de la news nous concernant

Citation :
les Rôdeurs devraient être plutôt enthousiastes à ce propos [...] · Les pièges des Rôdeurs : Puissance magique, Précision magique
Traduction :

Citation :
On sait que vos pièges passent pas les 3/4 du temps sur un ennemi un minimum stuffé et que vous ne vous gemmerez jamais avec de la préc/puiss. magique, mais on enfonce bien le couteau dans la plaie... n'oubliez pas d'aller acheter vos compo de pièges qui ne marchent pas.
Si vous voulez faire un truc pour les rôdeur, c'est monter la précision magique sur le seul item de leur stuff qui en comporte... leur arc... ou augmenter la précision magique des pièges eux mêmes.

Le rôdeur a un dps physique et 90% de ce qu'il fait dépend du physique et non du magique. On ne peut même pas parler de choix de manastones, tellement il serait handicapant de mettre des manastones de magie...
Ah moi j'ai bien aimé ça :

''Par conséquent, les objets existants n’auront pas ces stat.''
Ben les book/orb ont déjà la statistique critique magique et moultes objets useless atm procurent ce bonus....
Perso, ce qui m'étonne, c'est que personne n'a encore trollé cette partie de l'interview :
Citation :
Publié par Mygo
Cela n’a aucun effet sur les Points Abysses, qui font partis d’un système complètement différent et qui ont une fonction autre au sein des serveurs (favoriser le PvP
Etonnant, non?
il y a des mots qui donnent envies...pis parfois y en a qui savent vraiment pas y faire! depuis aion je regarde les mec d'ncsoft avec un autre oeil...a qui ça sert cette 1.9? je suis clerc...sa manastone ctri.bidule devrait me rejouir? c'était difficile de creer un boost d'AP% en zone abyss? bon, bah go wait 6mois+ pour relancer l'abo bon courage les autres.
C'est super pour les spiritualistes ! Avec la 1.9 ils bénéficient des contre-attaques stun, des critiques magiques, de la fusion d'arme et de l'attribution des statistiques gemmées pour leur pet et leurs énergies.

Heureusement qu'ils up cette classe par trop délaissée car trop faible .
oui ou faire en sorte que les pièges soient utilisable en vol, avec des temps d'incantation moins pénalisants,....

bref plein de truc à faire pour le rôdeur, mais aussi pour d'autres classes.
disons que ça avance, plus ou moins dans le bon sens mais alors pas vite et avec quelque boulette.

à moins que nous n'ayons pas assez une vision d'ensemble et qu'en faite se soit extraordinaire mais que l'on ne s'en rende pas compte nous petit joueur
Pour le 40 (ou le 50 qui pris l'option stuff abyssal 30).

A voir la modif sur les rôdeurs mais bon avec 600 en critique, faudra choisir entre 900 PDV, 48 attaque et 12% de RS en moins sur les CC et les pièges. (sur un full abyssal 30 + Arc fusionné)

Sachant que le gemmage attaque sur un rôdeur est useless (en tout cas l'impact de 48 d'attaque sera ridicule sachant qu'on aura 600 en critique et l'arc fusionné à coté qui devrait atteindre les 350 de plage d'attaque - Gold 35 + abyssal le tout +15 par exemple), que le +15 par pièce 30 devrait donner dans les 600 Pdv (je ne me souviens plus de la valeur exacte), il y a des chances que je me laisse tenter par 12% de RS de moins pour les adversaires sur mes sorts.

Rien que sur les mez/snare/dot/silence ce sera non négligeable je trouve.

Après au 50, je crois que passer de 90% de RS à 80% sur des clercs full RM ne changera pas grand chose effectivement

De plus il y a fort à parier que pour les pièges, le fait que la précision magique soit prise en compte implique qu'ils auront défini le coefficient intrinsèque des piège. Qui sait, il sera peut-être élevé.
plop

ça va etre un peu plus sympa pour les clercs le ptit up du pet, bon les soins qui crit pas....enfin en meme temps vu les degats critiques ... y aura plus rien a healer aussi, donc bon.

Sinon pour les rodeurs euh...pas besoin de up quoi que ce soit pour une classe qui peut fufu/dps distance/imun magie temporaire/dps de missile (une fois stuff)/dodo/silence/stun...(manque plus que le heal et c'est parfait) bref ZE classe pour pvp solo.
Citation :
Publié par Tiantai
"Les Spiritualistes, les Clercs et les Rôdeurs devraient être plutôt enthousiastes à ce propos !"

Et les mages?
Les mages ne sont plus des mages dès leur level 9 quand ils font leur changement de classe donc je ne pense pas que tu ais à t'inquiéter pour eux

Si tu parles des sorciers, au dernières nouvelles ceux-ci n'ont pas de sorts qui créent des types de pet/servants donc ne sont pas concernés.
Citation :
Publié par Lolopam
plop

ça va etre un peu plus sympa pour les clercs le ptit up du pet, bon les soins qui crit pas....enfin en meme temps vu les degats critiques ... y aura plus rien a healer aussi, donc bon.

Sinon pour les rodeurs euh...pas besoin de up quoi que ce soit pour une classe qui peut fufu/dps distance/imun magie temporaire/dps de missile (une fois stuff)/dodo/silence/stun...(manque plus que le heal et c'est parfait) bref ZE classe pour pvp solo.
Ton perso doit etre tres HL pour raconter des truc aussi drole que ca

C'est vrai que le clerc devait etre Up quand meme c'est vraiment weak comme classe impossible de gagner quoi que ce soit avec un clerc ofc!
Citation :
Publié par Mr Duke
Ah moi j'ai bien aimé ça :

''Par conséquent, les objets existants n’auront pas ces stat.''
Ben les book/orb ont déjà la statistique critique magique et moultes objets useless atm procurent ce bonus....
Clair. Et pour le reste du stuff qu'on porte, on va donc devoir s'en accommoder sans savoir le montant de critique magique qu'elles apportent, ni même si elles en apportent tout court ? C'est une stat importante, et ça m'a un peu l'air d'être traité par dessus la jambe, ou alors ce monsieur ne sait pas ce qu'il dit et seul les objets qui ont déjà la mention critique magique en apporteront effectivement ...
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Clair. Et pour le reste du stuff qu'on porte, on va donc devoir s'en accommoder sans savoir le montant de critique magique qu'elles apportent, ni même si elles en apportent tout court ? C'est une stat importante, et ça m'a un peu l'air d'être traité par dessus la jambe, ou alors ce monsieur ne sait pas ce qu'il dit et seul les objets qui ont déjà la mention critique magique en apporteront effectivement ...
Le monsieur il dit juste que une fois le patch 1.9 sorti, vous n'aurez pas pouf comme ça plein de critique magique ou autres nouvelles stats qui seront apparues sur votre stuff pendant la nuit

Le monsieur dis qu'il n'y aura aucun objet existant/drop qui sera refait pour inclure ces nouvelles stats.

Critique magique important? Peut-être mais cela ne rendra pas le stuff obsolète pour autant. L'ajout de cette nouvelle stat ne va pas subitement apparaitre comme ça sur le stuff sans se faire au détriment d'autres bonus. Finalement, c'est surtout avec les manastone que la différence se fera.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
seul les objets qui ont déjà la mention critique magique en apporteront effectivement ...
Oui c'est ça
Citation :
Publié par Stof
Finalement, c'est surtout avec les manastone que la différence se fera.
Perso, j'ai beau être en full abyss (36 slots quand même) je ne vois pas de slot de libre pour m'y consacrer. De toute façon avec une arme qui en fait 30 sans bonus critique dessus et aucun bijou/item qui en apporte et avec la résistance à ces critiques, je doute de la viabilité pour le moment d'un template qui prendrait ça en considération.
La 1.9 nous prouve encore une fois que les assa sont vraiment des privilégiés sur ce jeu.
Citation :
Publié par Nagsat
Ton perso doit etre tres HL pour raconter des truc aussi drole que ca

C'est vrai que le clerc devait etre Up quand meme c'est vraiment weak comme classe impossible de gagner quoi que ce soit avec un clerc ofc!

Mouais.. en tout cas, bien plus que ton perso...Clair que tu me ferais certainement pas grand chose...mais combien de fois faut il répéter que l'équilibre c'est pas sur du middle stuff qu'il faut comparer. Stuff toi un peu mieux que ce que tu as actuellement et tu verras que ..ah ba oui tout est beaucoup plus simple.

Et ma remarque pour les critiques magiques n'est pas sans fondement, faut il (encore) rappeller que les heals arrivent APRES les degats...donc si on prends des crits...et qu'on a du mal a remonter nos PV??ba oui on crit pas...tendu non ? je parle meme pas du fait qu'un DPS qui "rate" un peu sa séquence ne fait que prolonger le combat, alors qu'un heal qui se rate..ba oui c'est la mort assurée aussi bien en PVE qu'en PVP.
Citation :
Publié par Warface Gx
N'empêche, j'ai aussi franchement ris sur la partie concernant le up rôdeur avec les dégâts des pièges xD.

Franchement sur tout les jeux ou je passe, je me demande vraiment si les dev ont joués à leur jeux
qu'ils ne up pas toutes les pièces d'équipement je le conçois.
mais quid des armes et armures rares ou spéciales type Daevenion ?

car le coup de la manastone n'a rien avoir avec un stuff qui gère déjà la carac, à qui en plus on ajoute de la manastone.

bref wait and see, mais c'est frustrant et rageant si cela devait forcer à ce lancer dans la course aux nouveaux stuffs de la 1.9.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés