[Actu] Le PvP, un « élément majeur de Tera »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 23/4/2010 à 09:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Les affrontements entre joueurs dans Tera Online et leur transposition dans la version occidentale du MMORPG posent questions. Pour Evan Berman, le PvP est « un élément majeur » de Tera.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Même moi qui ne suit pas forcement un grand fan de PVP, dans la même interview dire que le PVP est un élément majeur et de ne parler que de duel je trouve ça très limite .
ou juste savoir lire et modérer son jugement

il parle du PVP, du fait qu'il est en développement et que donc il ne peut trop en dire, MAIS par contre il y a déjà les duels et plein d'autre truc en développement.

en gros toutes les features d'autres jeux sont déjà la (ou presque) mais plein de truc en préparation car le PVP est important pour Tera.

c'est plutôt bon signe.
Pour le coup, wait l'E3 pour avoir full infos.

Dommage que le jeu ne sort pas juste après (automne par exemple, comme Aion quoi), l'E3 aide pas mal en ce qui concerne la pub.
Ptin le mec débarque et dit : "tkt mec le pvp c super majeur dans mon jeu regarde on a mis D duels et des duels de groupes"
Je perd la foi de news en news :'(

Quant a l'histoire du "c'est en développement je n'ai pas grand chose a dire" ahem ahem ....Vivement l'E3 pour savoir si oui ou non ca vaut le coup de suivre ce jeu.
Au pire ils rajouteront plus tard un système PVP autre que les duels. Ils vont pas sortir un jeu "fini" qui nécessitera aucune grosses MàJs etc.

De base tu commences pas TERA si tu veux un jeu full PVP imo.
Encore un MMO qui se focalise sur le PvP... donc contenue pauvre, maigre et à chier je présume... comme de coutume.



Si cela tourne essentiellement autour du pvp ne le nommer pas mmoRPG mais mmoFPS et pas besoin de monter de niveau, d'ailleurs ne mettez pas de niveaux tout court mais simplement des arbres de compétences.
[Actu] Le PvP, un "élément majeur d'un marketing réussi".

Comme nous savons que le pvp fait vendre des boîtes aux gogos occidentaux (notamment les nostalgiques de Lineage et de DAOC, c'est les meilleurs pigeons),et qu'en plus on peut développer ca pour pas cher, nous avons donc décidé de vous faire une grande annonce comme quoi le pvp sera omniprésent dans tera au travers de duels et de bg avec des classements et des trucs de ouf à la clef mais qu'on peut pas en parler pour le moment par ce que c'est top secret (d'ailleurs viendez à l'E3 c'est trop cool là-bas). Bref, amateurs de pvp, achetez la boîte, vous allez voir ca va déchirer grave.
Citation :
Publié par Vaknar
Encore un MMO qui se focalise sur le PvP... donc contenue pauvre, maigre et à chier je présume... comme de coutume.

Si cela tourne essentiellement autour du pvp ne le nommé pas mmoRPG mais mmoFPS et pas besoin de monter de niveau, d'ailleurs metter pas de niveau tout court mais simplement des arbres de compétences.

Tu t'es informé sur le jeu, son système et son contenu actuel avant de sortir de telles conneries ?
Citation :
Publié par Vaknar
Encore un MMO qui se focalise sur le PvP... donc contenue pauvre, maigre et à chier je présume... comme de coutume.



Si cela tourne essentiellement autour du pvp ne le nommer pas mmoRPG mais mmoFPS et pas besoin de monter de niveau, d'ailleurs ne mettez pas de niveaux tout court mais simplement des arbres de compétences.
ptdr tu m'as l'air d'être une sacré flèche, n'empêche que j'aime bien ton idée de mmo
Enorme je retiens MMO PvP = pauvre, maigre et à chier

Citation :
Publié par Lyun
Tu t'es informé sur le jeu, son système et son contenu actuel avant de sortir de telles conneries ?
Rooh t'es dur, il a un côté clown qui casse bien la baraque je trouve

En tout cas j'espère que l'OB sera PvP off aussi, que je puisse tester le contenu PvE énormissime tranquillou

Citation :
Publié par Sakka Purin
[Actu] Le PvP, un "élément majeur d'un marketing réussi".

Comme nous savons que le pvp fait vendre des boîtes aux gogos occidentaux (notamment les nostalgiques de Lineage et de DAOC, c'est les meilleurs pigeons),et qu'en plus on peut développer ca pour pas cher, nous avons donc décidé de vous faire une grande annonce comme quoi le pvp sera omniprésent dans tera au travers de duels et de bg avec des classements et des trucs de ouf à la clef mais qu'on peut pas en parler pour le moment par ce que c'est top secret et que c'est vraiment un truc trop énorme(d'ailleurs viendez à l'E3 c'est trop cool là-bas). Bref, amateurs de pvp, achetez la boîte, vous allez voir ca va déchirer grave.
fixed
Citation :
Publié par Vaknar
Si cela tourne essentiellement autour du pvp ne le nommer pas mmoRPG mais mmoFPS et pas besoin de monter de niveau, d'ailleurs ne mettez pas de niveaux tout court mais simplement des arbres de compétences.
RPG= Role-Playing Game => jeu de rôle.
FPS= first person shooter => jeu de tir à la première personne. (exemple: MAG)

Dans Tera tu joue à la troisième personne, derrière ton personnage en gros. Le système de jeu se rapproche plus d'un beat them all.

tu repasseras...
Je ne suis pas très fan des jeux avec du PvP, je confonds peut-être avec le PK (cette pratique qui à fait que je me suis éloigné de tout mmo du genre)
Du PvP consensuel je ne dis pas non, du PvP de masse qui se déroulent dans des champs de batailles spécifique je ne dis pas non, non plus, mais par contre le fait de se faire démolir quand tu es niveau 15 dans une zone bas niveau et que tu tape du sanglier après une dure journée de taff stressante alors que tu ne demande qu'un peu de détente et de plaisir, soudain un niveau 52 débarque dans le coin et te tue boucle et te pourrit la soirée, je dis non ! (je crois bien que cela m'a traumatiser à vie xD)
Citation :
Publié par Adalyne
Je ne suis pas très fan des jeux avec du PvP, je confonds peut-être avec le PK (cette pratique qui à fait que je me suis éloigné de tout mmo du genre)
Du PvP consensuel je ne dis pas non, du PvP de masse qui se déroulent dans des champs de batailles spécifique je ne dis pas non, non plus, mais par contre le fait de se faire démolir quand tu es niveau 15 dans une zone bas niveau et que tu tape du sanglier après une dure journée de taff stressante alors que tu ne demande qu'un peu de détente et de plaisir, soudain un niveau 52 débarque dans le coin et te tue boucle et te pourrit la soirée, je dis non ! (je crois bien que cela m'a traumatiser à vie xD)
La situation que tu décris y en a plus sur les RvR où tu peux souvent tuer impunément du petit level que sur les jeux open world où même si le PvP est possible partout, ça ne veut pas dire PK partout (ça dépend de plein de choses comme la fréquentation des zones, la politique du serveur et les pénalités liées au PK).

TERA n'est pas RvR ^^
nan surtout pas de pvp, il faut pas qu'on puisse de défouler dans un monde ouvert... faut plein d'instance pour que les gens puisse jouer en petit groupe, des arènes si jamais on a vraiment envie de se taper dessus et c'est tout...

RETOURNE SUR GW omg...
Citation :
Publié par Watchaa
RPG= Role-Playing Game => jeu de rôle.
FPS= first person shooter => jeu de tir à la première personne. (exemple: MAG)

Dans Tera tu joue à la troisième personne, derrière ton personnage en gros. Le système de jeu se rapproche plus d'un beat them all.

tu repasseras...
Merci de me faire un cours sur les abréviations petit Damoiseau.

Et quand on utilise comme tu le cite très bien "Jeux de rôle" je n'ai jamais vu sur plus de 10 ans de MMO un joueur PvP faire du "jeux de rôle" du Rôle play (rp) mais plutôt du "je m'astique le manche et je pk à tout va et suis en Roxxorattitudekikitoutdur"

Voilà je suis repassé...
Je trouve ca triste que des gens qui ne supporte pas l'idée même de pvp s'intéresse a Tera...


[Modéré par Daynos de Nory : non]


Edit:
Citation :
Et quand on utilise comme tu le cite très bien "Jeux de rôle" je n'ai jamais vu sur plus de 10 ans de MMO un joueur PvP faire du "jeux de rôle" du Rôle play (rp) mais plutôt du "je m'astique le manche et je pk à tout va et suis en Roxxorattitudekikitoutdur"
Il me semble que faire partie d'un clan et de pvp (ou entrer en guerre) contre un autre clan (ou personnes) c'est du role play....
Citation :
Publié par Adalyne
Je ne suis pas très fan des jeux avec du PvP, je confonds peut-être avec le PK (cette pratique qui à fait que je me suis éloigné de tout mmo du genre)
Du PvP consensuel je ne dis pas non, du PvP de masse qui se déroulent dans des champs de batailles spécifique je ne dis pas non, non plus, mais par contre le fait de se faire démolir quand tu es niveau 15 dans une zone bas niveau et que tu tape du sanglier après une dure journée de taff stressante alors que tu ne demande qu'un peu de détente et de plaisir, soudain un niveau 52 débarque dans le coin et te tue boucle et te pourrit la soirée, je dis non ! (je crois bien que cela m'a traumatiser à vie xD)
Quand le système de PvP est bien pensé, ce genre de situation est extrêmement rare.

Sur L2, quand tu ne fais pas parti des clans dit "dominants" (les clans impliqués dans le contrôle des villes), tu es quand même vachement peinard. Et ce parce que le système de PvP de Lineage II impose un PvP très contraignant et un PK très sanctionné. Tu ne fais pas de PvP/PK sans bonne raison.

C'est ce genre de PvP que tous les anciens de Lineage espèrent voir dans Tera. Du PvP consensuel entre potes de temps en temps, pourquoi pas. Sur L2, il y a bien des arènes pour ça. Mais ça n'a rien à voir avec du PvP "politisé", ce PvP qui a un impact sur le serveur. Sur L2 la possession d'un château permet de contrôler la taxe d'un territoire, donc de gagner plein de sous, d'items, d'accéder à des trucs et des machins exclusifs.

Mais pendant ce temps là, ceux qui veulent faire du PvE ne sont pas (ou très rarement) embêtés. Tant qu'un clan PvE n'essaye pas de voler un château à un clan PvP, les clans PvP se battent entre eux. Libre à chacun de rejoindre ces clans PvP pour en faire, ou s'en tenir à l'écart pour être tranquille.

La cohabitation PvE/PvP est tout à fait possible, tant que le PvP reste contraignant et le PK pénalisant. Un PvP ou pire, un PK sans contrainte, c'est la porte ouverte au Free PK, donc au massacre de n'importe qui n'importe où, pour le plus grand malheur de la victime qui n'a bien souvent rien demandé à personne.
Euh personnellement cette nouvelle m'enchante, j'aime bien le PvP et jusqu'à présent, rien sur ce niveau n'avait été communiqué. Des personnes voyaient en Tera le successeur de Lineage 2, je trouvais ça complètement invraisemblable au vu de l'absence d'une composante PvP.

Après j'espère juste que ce sera bien plus que ce qui a été expliqué dans cette interview (duel, duel de groupe). Et quant aux carebears qui crient "Le PvP c'est nul ! Les jeux comme ça sont à chier !", bin... vous plaignez pas, c'est un jeu coréen. Déjà bien qu'il vienne jusqu'ici, alors si en plus vous voulez remodeler le principe du jeu ! Retournez sur WoW et puis voilà.

Citation :
Publié par Vaknar
Et quand on utilise comme tu le cite très bien "Jeux de rôle" je n'ai jamais vu sur plus de 10 ans de MMO un joueur PvP faire du "jeux de rôle" du Rôle play (rp) mais plutôt du "je m'astique le manche et je pk à tout va et suis en Roxxorattitudekikitoutdur"
Crois-moi, je suis un dingue de RP, et un amateur de PvP. Les deux sont tout à fait possibles, et un RP sans affrontement quel qu'il soit, ça peut vite stagner... Étant ancien joueur de Lineage 2, n'aie crainte que le PvP entre Elfes d'Eva et Elfes Noirs de Shilen avait souvent lieu. Sans parler d'alliances avec les Hommes de Kain et les Orcs de Pa'agrio. Et le tout était fait dans des circonstances RP, avec des dialogues avant et après (pas pendant quand même :P).
Quand je vois ceux qui sont contre le PvP dans un Open -World sur le forum , je vois surtout des victimes du PvP tout court , faut savoir se battre contre autre chose qu'une IA scripté les mecs et puis faut pas généraliser le PvP non plus , mais bon c'est chaud d'être traumatiser par ce genre de chose * ptit pour Adalyne *


Bref dans cette news ils disent kedale a part que ce sera *montrer* à l'E3 , si c'est pour montrer des duel , ou des LoLzArène , non merci .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés