Serveurs de tests

Répondre
Partager Rechercher
La news vient de tomber :

Citation :
Les mises à jour d’Aion parcourent un long chemin entre leur conception et leur implantation en jeu. L’une des étapes, l’Assurance Qualité, implique que le nouveau contenu soit testé de la manière la plus minutieuse possible. Cependant cela ne suffit pas toujours à couvrir la totalité des scenarios potentiels.


Pour réduire les éventualités de déséquilibres et/ou de bugs survenant en direct sur les serveurs, nous avons, depuis un certain temps déjà, travaillé sur le lancement de deux Serveurs de Test Public (PTS). Le premier sera consacré aux joueurs européens d’Aion, l’autre aux joueurs Nord-Américains. Ces deux serveurs ouvriront leurs portes le 29 avril 2010.


Afin de tester nouveaux contenus et autres, les PTS recevront les mises à jour en avance par rapport aux serveurs « normaux » d’Aion. Ils seront donc dédiés à la mise à l’épreuve des nouveaux patchs en vue de détecter bugs et autres erreurs diverses. Pour ces raisons, il n’est pas du tout recommandé de créer son personnage principal sur le PTS car celui-ci pourra être à tout moment effacé ou modifié. Libre à vous par contre de créer un ou plusieurs personnages secondaires qui seront dédiés à tester en avance ces futures mises à jour.


Il n’y aura pas de personnages pré-crées lors de votre première connexion, mais les serveurs seront configurés pour favoriser une progression rapide (gain d’expérience et de points d’Abysses, artisanat, récolte et taux de drop seront ainsi considérablement augmentés). Vous aurez aussi la possibilité de créer des personnages dans chaque faction, sans que cela ne compte dans votre quota d’emplacements personnages de votre compte jeu « normal ».


Plus d’informations pour savoir comment accéder aux PTS Européen et Nord-Américain seront disponibles prochainement.


En attendant, bon vol !


- L’Équipe Communautaire d’Aion
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/4c7159d962c5d351.png
L'annonce est tout de même étrange, nos personnage ne seront pas transférable dessus?
Pour tester c'est tout de même mieux avec un personnage familier.

Ceci dit, enfin un serveur de test c'est une bonne nouvelle.
Là justement, sur Dofus y a avait un truc pas mal : sur le serveur de test y avait un duplicata de ton personnage à un moment T, du coup, tu pouvais tester avec ton personnage propre et aussi rencontrer d'autres types de tous les serveurs de ta communauté.

C'était vraiment bien pour le test, c'était aussi très fun pour les échanges d'expériences interserveurs.
C'est vrai qu'ils n'ont aucun intérêt a nous faire recommencer des personnages test au niveau 1 alors qu'il n'y a aucun nouveau contenu a tester sur ces niveau.
M'enfin, tout le monde recommencera de zéro et les APs ne seront pas importants, on aura surement du monde aux abysses, forteresses etc... .
Citation :
Publié par ichii
y'aura EXP x2 ou 3 un truc dans le genre sinon c'est pas la peine .. -_-
exp x7 si c'est comme les serveur coréen ( on peut me corriger si j'ai tord ? )
Citation :
Publié par Yuugo
exp x7 si c'est comme les serveur coréen ( on peut me corriger si j'ai tord ? )
ah quand même x7 ! XD
sa va être rapide alors j'ai rien dis ^^
Un seul serveur pour tous les européens ? 18 serveurs en 1 c'est techniquement possible ?

Dire qu'ils pourraient fusionner les 4 serveurs français ensemble. Y'aurait enfin du vrai RvR, du PvP a gogo, on trouverais des groupes pour labo théo et tout ....
Par contre c'est un peu bête leur truc, on va tous commencer au lvl 1 et on aura pas le temps de tester les ajout HL .... pourquoi ils duplique pas nos personnages déjà existant ? O.o
Je m'attendais pas à voir un serveur de test dispo chez nous, une des meilleures nouvelles pour Aion depuis le lancement chez nous (si la date de la 1.9 était déjà connue précisément, ça n'aurait pas été la meilleure nouvelle mais comme ce n'est pas encore le cas )
Excellente initiative, même si ça ne fait que rattraper une feature quasi indispensable des MMOs.

L'ouverture des serveurs tests le 29/04 semble confirmer l'arrivée de la 1.9 pour fin mai.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Là justement, sur Dofus y a avait un truc pas mal : sur le serveur de test y avait un duplicata de ton personnage à un moment T, du coup, tu pouvais tester avec ton personnage propre et aussi rencontrer d'autres types de tous les serveurs de ta communauté.

C'était vraiment bien pour le test, c'était aussi très fun pour les échanges d'expériences interserveurs.
vu qu'ils vont bientot sortir les transfert entre serveur, on peut imaginer que pour la 2.0 on aura droit à un système du genre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés