[Actu] Bêta-test ouvert coréen repoussé ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/4/2010 à 11:08 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En mars dernier, le bêta-test coréen de Tera avait suscité quelques critiques. Le bêta-test ouvert du MMORPG pourrait donc être repoussé pour laisser le temps au studio Bluehole de revoir sa copie.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Well well well...

Citation :
Le système de combat sans ciblage est jugé amusant et efficace sur de courtes périodes, mais plus rébarbatif lors de sessions de jeu longues de plusieurs heures et manifestement...
Ça peut pas être pire que du click and wait des MMORPGs classiques.

Bref, bonne idée de prendre un peu plus de temps pour rectifier/peaufiner certaines choses. Cependant, j'espère qu'ils ne vont pas le lancer en même temps que d'autres MMO car le public serait alors dispersé (Blade & Soul, C9 version Occident, SWTOR etc.).


Ps :
Citation :
ne revenez pas a un gameplay trop basique et simpliste svp...
-> Aucune chance, le jeu se base sur le gameplay actif sans visée alors l'enlever ce serait comme un hamburger sans steak.
Oui mais au moins il prennent en compte les retour des joueurs et cet échec c'est avant le lancement du jeu donc ca ne peut qu'être constructif en gros il va falloir être patient pour test tera ^^
Après tout les beta sont la pour ça. Ca manque peut-etre de skills etc... En tout cas c'est bien qu'il considère la faible durée d'amusement comme un raté. Ca prouve que leur jeu ils veulent en faire plus qu'une vitrine à gros seins.
Plus le temps passe et plus ça sent le sapin... Le jeu prend continuellement du retard et je me demande ou blue hole va trouver le financement pour continuer à développer, car plus ça passe et plus ça coûte...

En plus au niveau pvp pour un jeu qui se veut "open" et guerre de guildes, il n'y a jamais eu de test la dessus alors que ça fait des années que le jeu est en prépa et que c'est quand même la base de ce jeu; ils font des tas de FGT et de CBT, en testant le pve mais sans tester le pvp... Celui ci semble relégué au second plan; un pve loin d'être exempt de défauts et un pvp quasi inexistant... (pour l'instant)
Une open béta qui a trop de mauvais retours calme pas mal les ardeurs.

Faudra voir les solutions.

Mais bon, des critiques occidentales peuvent être différentes, les exigences ne sont pas toujours les mêmes. Cela peut être mieux ou pire ... ici.
C'est vrai que ça fait un bout de temps que c'est en développement, bon ce sera pas pire que SWTOR, mais ça date.

Dans d'ancienne news on retrouve même la fameuse date de sortie officiel pour juin 2010, raté.
Ouip celui de C9 était bien sympa mais TERA vise plus grand à mon avis.

Là où C9 se contente d'instance façon jeu console (Niveau : fôret, niveau : temple etc) avec une ville principale, TERA propose un open world avec pas mal de classes et le gameplay est un "plus".
Je n vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire, sur les deux points critiques en retours, un des deux est plus facile à remanier (IA) que le système de combat.

Ce doit être un sacré dilemme pour eux, ce soucis de combats sur de longues périodes qui devient vite ennuyeux. Là aussi à part remanier ce système de combat, je ne les vois pas sortir leur jeu en sachant qu'une majorité lâchera le bousin, ou sera moins enclin à jouer à cause de ce point centrale.

Si le temps de report est assez long, sera peut-être une indication sur un remaniement assez important de ce système. Vu la concurrence à venir, il va falloir vraiment faire plaisir aux joueurs est pas se rater.
Concernant le système de jeu, perso je connais pas beaucoup de jeu qui gardent un système fun sur de longues périodes.

Le seul qui m'avait vraiment accroché niveau originalité c'était AoC. Le reste ça a toujours été du classique.

Concernant l'IA, bah j'espère qui vont la rendre mieux.
Je trouve ça bon signe perso. Y en a pas des masses des sociétés qui prennent le temps d'un retard seulement sur le retour des joueurs. Maintenant à voir si ils vont vraiment mettre en application ce qu'ils ont dits.
Citation :
Publié par Tequilaforce
« un échec », voilà ce que j'ai lu dans cette news.
Honnêtement, je préfère voir les développeurs balancer des trucs comme ça que voir des awesome partout, ça montre au moins qu'ils écoutent les testeurs et qu'ils ont plus ou moins du recul sur leur jeu.
Le gameplay sera toujours plus grand que les graphiques. Ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour ce jeux. Il est jamais trop tard mais c'est quand même tardif pour changer le gameplay.

Pourtant ca ne coûte pas cher d'enfermer une 20aine de HcG un fin de semaine et de les faire jouer 48 h non-stop et bien c'est la première chose que je vérifierai (le gameplay) si je me lancerai dans un MMO.

Citation :
Le seul qui m'avait vraiment accroché niveau originalité c'était AoC. Le reste ça a toujours été du classique.
Je joue présentement une sentinelle (warden) dans Lotro qui possède un gameplay qui ressemble a celui d'AoC et c'est vrai que c'est un gameplay plaisant a jouer en pve cependant en pvp c"est un peu lourd de passer ses combos. La raison c'est que nous sommes désavantager fasse aux classes sans combos.
C'est étrange quand même que le gameplay est jugé comme ennuyant au bout d'un certains temps alors que les gens ne se plaignent pas des MMO classique ou tu cliques et tu wait que ton perso' tue le mob, puis tu recommences en balançant 1 ou 2 skill etc.

Enfin bon j'ai pas testé le jeu en soi, donc c'est un avis sans trop de valeur.
Tequila 2 en une page t'abuses

Booooon bah y a plus qu'à attendre on verra bien ! Moi tant que le HL est pas bourré d'instances à grosses récompenses (pire encore : à 0.01% de taux de drop), ça me va ! Côté PvP faut pas rêver c'est jamais top dès le début ! Faut juste pas des devs frileux qui bougent pas les systèmes implantés...

Citation :
Publié par Ballistika
Le gameplay sera toujours plus grand que les graphiques. (...)
Mais arrêtez avec vos graphiques
Graphismes bordel !
oui au moins ils prennent compte de l'avis des joueurs!! Ce serait dommage de sortir un jeu à moitier finis et avoir un echec, là ils seraient mal.
Donc oui du professionnalisme dans le développement d'un jeu, mais pas du 100%!! car cela n'existe pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés