[Actu] Goultarminator : le retour

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils vont exo agi leur stuff intel pour enfin porter une Bagueterelle !
Ils vont exo chance leur stuff agi pour enfin porter une Loponèze !
C'est super le nerf des exo PA/PM : c'est la démocratisation des requis considérés comme durs à obtenir. ;o
La suppression (ou restriction) des FM exos je suis plutôt contre.
J'en n'ai moi-même aucune (si, un gélano PA PO et 6 force ), mais je trouve ça dur de priver des joueurs d'un investissement de plusieurs dizaines d'heures.
Et puis un tournois interserveur, on veut les plus beaux, les plus gros, aussi bien au niveau du stuff que du skill (avec toutes les restrictions sur la subjectivité de ce terme). Moi j'ai pris plaisir à suivre le premier goultarminator, surtout les phases finales. Et si je dis pas de bêtises, l'équipe gagnante disposait d'une seule FM exo (PM je crois), alors que certaines en avaient bien plus.
Même si tous les joueurs en 16 PA 8 PM ça finirait par une utilisation un peu abusive des cacs (et encore, ça dépend des races), on n'en est pas encore là sur tout le monde. Un gros nombre de PA (et pas plus de temps pour jouer ), ça demande de bons réflexes, une capacité à exploiter au mieux les nombreuses combinaisons d'actions possibles ; avec 7 PA, même 9, on a un jeu souvent plus répétitif, moins agréable à regarder.

Un événement "démocratique", où chacun aurait sa chance ? Bof, dofus arena existe aussi si vous voulez plus d'égalité des chances (avec encore plus de "" sur ce terme politicaly correct). En tant que spectateur et casual qui s'investit pas de façon à participer à ce genre de truc, ça m'intéresse beaucoup plus de voir des joueurs impressionnants (je ne cite pas de noms, mais ils peuvent se reconnaître ) qu'un joueur méritant qui a réussit après deux mois de jeu à payer une pano blop à son cra eau. Je caricature mais ça reste l'idée générale.

Bonne chance à tous les roxors, et longue vie à Menalt (qui vaincra cette année, hein ?)
Citation :
Publié par Light-Zeus
Le problème avec des modifications de ce type, c'est vis-à-vis des joueurs longue-durée.
Ce que je peux le plus facilement reprocher à Ankama pour Dofus c'est ce genre de « correction d'erreurs ». Des erreurs qu'ils laissent en jeu tellement longtemps que de nombreux joueurs se sont appropriés la nouveauté car ils perçoivent facilement l'avantage à y investir.
S'ils laissaient moins de temps aux joueurs pour exploiter certaines nouveautés, ça gueulerait moins le jour de la correction et tout le monde ne s'en porterait que mieux.

Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, attendons de voir ce qu'ils feront réellement. Ca ne se fera sûrement pas du jour au lendemain.

(C'est bon, vous pouvez l'dire maintenant que c'était un fake)
C'est plutôt ça qui me fait chier perso.

Ca donne un peu l'impression d'un "bon, on a pas de contenu pendant 3 ans, on n'a plus rien à faire, on va s'opti en faisant des fm exotiques pour pallier le foutage de gueule !"
... et là, PAF le foutage de gueule circulaire retourné facial, histoire de bien achever le tout !
Arf !!

J'espère que cet fois ils feront le tournoi via niveaux aussi =P
Se serait interessants un tournoi tranche 1-50, 51-100, 101-150, 151-200.

Histoire de rendre les choses un peu attrayantes et pas voir kiko 6 lvl 200 x)
Citation :
Publié par Gyps
Je voudrais pas spoiler mais Lichen a annoncé à l'AC5 à plusieurs personnes (dont moi) qu'un système de limitation d'exo PA/PM allait être appliqué.

En gros, ça sera limité à + 1 PA/PM par stuff (donc adieu les mecs qui jouent en 15 PM/ 8 PM).

C'est tout à fait normal vu qu'un dofus donne 1 pa et un autre 1 pm cela devait être interdit à la base de dépasser ce bonus par du stuff

DOfus = objet légendaire magique >>>> stuff = trucs craftables à l'infini et facilement
Citation :
Publié par [Bru] Kaiymu
Arf !!

J'espère que cet fois ils feront le tournoi via niveaux aussi =P
Se serait interessants un tournoi tranche 1-50, 51-100, 101-150, 151-200.

Histoire de rendre les choses un peu attrayantes et pas voir kiko 6 lvl 200 x)
Oui,les thls ne vont pas pleurer par le manque de contenu très haut niveau à l'arrivée de Frigost hein...
Mais je doute qu'ils changeront le système actuel du Goulta.

Sinon tes tranches sont pas équitable là...
Citation :
Publié par Scmax
Oui,les thls ne vont pas pleurer par le manque de contenu très haut niveau à l'arrivée de Frigost hein...
Le Contenue de Frigost est épisodique donc le contenue THL arrivera en dernier.
Citation :
Publié par didjaymax-nico
Le Contenue de Frigost est épisodique donc le contenue THL arrivera en dernier.

On en sait rien, le donjon final arrivera à la fin mais pour le reste je sais pas sauf si tu as une source précise qui donne le contenu de chaque tranches.
Citation :
Publié par didjaymax-nico
Le Contenue de Frigost est épisodique donc le contenue THL arrivera en dernier.
En fait, toute l'île sera pour les THL (enfin au mini pour les lvl 1xx quoi), et aucun officiel n'a dit que les stuffs arriveront à l'épisode 3.
http://devblog.dofus.com/fr

Pour ceux qui ne veulent pas lire : Cet épisode est principalement destiné aux personnages de niveau 100 à 180" donc pas pour les THL on parle de la 1ère extension de Frigost.

"Le deuxième épisode devrait contenir moins de zones différentes mais devrait contenir lui aussi 4 nouveaux donjons, de nouvelles quêtes et de nouveaux objets. Cet épisode sera principalement destiné aux personnages de niveau 160 à 200." Pour la 2ème extension on va vers du THL.

"Le dernier épisode devrait contenir 6 donjons, de nouvelles quêtes et de nouveaux objets. Il sera destiné principalement aux personnages de niveau 180 à 200." et enfin la dernière ou c'est vraiment pour les THL.
Dire que la forgemagie (surtout exotique en ce moment) est la chose qui m'amuse le plus dans la partie "solo" de Dofus .
Sans parler du commerce des runes Ga Pa/Pm qui va en prendre un coup. (plus que trouver un nouveau truc vu que je ne gagne des kamas qu'avec ça :/ )


Autant je suis content pour l'annonce de ce nouveau tournois , autant je suis déçu pour cette modif' de la forgemagie
Ba déjà si ils font pas un nerf de fouet, tu peux être certain que ya un osa dans la team gagnante, si c'est pas Dans les 4 dernières équipe.
Citation :
Publié par Shua
J'te file les numéros de : Dy Seath, Exited, Yooy, White Light, Cruor, Pam, etc... pour les sources ou faire confiance à quelqu'un une fois dans ta vie te suffit ?.
Et sinon, t'étais à la gare du nord vers 17h?

Bref, je rôde ma dragodinde et j'suis chaud patate!
Le sujet a dévié légèrement du Goultarminator 2 en parlant des fms exotiques donc je vais en parler puisque ce sujet m'intéresse plus qu'un tournoi de THL dur à suivre pour un non THL.

Moi j'espère que ce n'est qu'une rumeur. Je trouve que la fm exo PA/PM est l'accomplissement d'un investissement dans son personnage de façon ultime. Et je trouverais ça injuste après si longtemps de les supprimer. Ça serait rendre les millions investis par certains (ou pas pour les chanceux) comme inutiles. Je trouve ça aberrant personnellement.

Une fois le niveau 200 atteint et le stuff/parchotage ultime atteint que restera-il sur le long si ce n'est des clones ?
La fm exo PA/PM est au moins nécessaire pour la diversité à THL je trouve.
Oui enfin bon ,"l'investissement"aura été très grand chez certains sans pour autant avoir de résultats .Après ,euh ,la limite à 1PA/PM elle s'applique par objet ou par stuff ,parce que si c'est par objet elle sert un peu à rien (ah on me dit que certains possèderaient des items +2PA).
Si c'est par stuff ,je trouve ça très convenable mais c'est vrai que ça nuirait à certains.
Autant mettre une limite de PA/PM (12PA?7PM?),comme ça ils pourront garder leurs items mais faire des choix .

Pour en revenir au Goultarminator ,j'aurais préféré un tournoi complètement hors de votre personnage.
Un tournoi où tout le monde serait nu (au level max bien entendu)et se stufferait avec des items parfaits via un interface(pas de limite à la DA hein).

A partir de là ,on a une gigantesque bataille interserveur organisée (Jour 1 ,Jiva vs Djaul (selon la pop.)etc)et on compte les ratio victoires/défaites.

A la limite ,pour ne pas laisser trop l'accès à n'importe qui ,on limite le tournoi au +60 (facile d'xp jusque là si l'on veut)et faudrait répondre à des questions sur le site officiel (KikooNaruuto n'aime pas réfléchir).

Bon évidemment ça demande 30x fois plus de travail que des simples combats de stuffs lvl 200 (de skill aussi ,m'enfin ça c'est un complément).
Question : Le serveur du Goulta de l'année dernière ,c'était un serveur normal ou un crée spécialement pour l'occasion ,parce que ça faciliterait les choses.
Il a été crée spécialement pour l'occasion si ma mémoire ne me fait pas défaut.

Sinon pour ma part j'espère surtout qu'ils auront appris de leurs erreurs de l'an dernier x)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés