[Actu] Les bases du gameplay de Slage

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/4/2010 à 16:11 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Voici quelques jours, le studio Ankama dévoilait son prochain titre, Slage. L'Ankama Convention qui se déroule actuellement est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce hack & slash en 3D.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
C'est quoi un Iop ? (pour ce genre de chose je pense)
Plus sur le fonctionnement des classes, parce que au final, ce sont les mêmes.
Bof.
C'est un jeu en temps réel. Donc à part la connaissance des acronymes, ça va pas changer grand chose entre qqun qui connait l'univers Dofus et qqun qui le connait pas.
H&S
ils définissent ce jeu ainsi à mon avis en raison du fonctionnement en donjons générés aléatoirement, avec monstres générés en même temps, s'adaptant au nombres de joueurs du groupe et de leur niveau.
A mon sens H&S peut être utilisé pour tous les mmos pour en qualifier le PVE ... à savoir une régénération infinie des mobs dans les zones.

Ce qui me frappe particulièrement dans ce jeu est l'aspect stratégique des combats, ainsi que la nécessité d'une gestion parcimonieuse des 3 points d'énergie attribués par donjon et permettant de lancer les sorts ultimes. Au vu de la démo présentée, il me semble que le jeu s'adresse à des joueurs confirmés capables d'une véritable harmonie dans le combat.
Citation :
H&S
ils définissent ce jeu ainsi à mon avis en raison du fonctionnement en donjons générés aléatoirement, avec monstres générés en même temps, s'adaptant au nombres de joueurs du groupe et de leur niveau.
A mon sens H&S peut être utilisé pour tous les mmos pour en qualifier le PVE ... à savoir une régénération infinie des mobs dans les zones.
Non.

Ce que tu retrouves dans les jdrmm c'est du grind. Tu prends les ennemis un par un.

Dans un hack&slash les monstres sont tous agros et ils t'attaquent en pack.
Généralement on varie un peu sa stratégie selon la compo de ces packs.
Par exemple sur Diablo 2 lorsqu'un pack de diablotins attaque, on essaie toujours de tuer le chamans en premier pour ne pas qu'il ressussite les monstres qu'on a tués.
Ca change légèrement lorsqu'on se fait attaquer par des diablotins et des rogues, on va d'abord chercher à éradiquer les rogues qui font beaucoup plus de dégâts.

Cela dit, je prend Diablo en exemple, c'est peut-être pas le hack&slash qui fait le plus parler la stratégie, néanmoins je retrouve plus de stratégie en abordant ce genre de combats que dans le grind complétement teubé des jdrmm.
Citation :
Publié par Sloul
Non.
Tout dépend du point de vue.
Visiblement on n'a pas le même.

Non que le mien soit meilleur que le tien, soit dit en passant.

D'ailleurs, autant de joueurs de MMos, autant de vécu différent et donc de point de vue.
J'ai trouvé une petite vidéo (qualité pas terrible) assez intéressante :

http://www.youtube.com/watch?v=iCAjPbbHjCM

Bon visionnage.


Edit : Celle proposée par Sloul dans l'autre post est bien meilleure.

Autre chose, dans la description du jeu sur le portail y'a marqué : Date de sortie : 2010, euh selon les Devs, aucune date de prévue.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
C'est quoi un Iop ? (pour ce genre de chose je pense)
Alors, un Iop, c'est le guerrier bourrin complètement débile que l'on retrouve dans Dofus (si tu veux te renseigner sur les classes de Ankama cherche directement sur le site de Dofus). En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Mais ce sera un jeu payant, mi payant comme Dofus ou gratuit comme Dofus Arena?
Citation :
Publié par Sloul
Non.
Ce que tu retrouves dans les jdrmm c'est du grind. Tu prends les ennemis un par un...
C'est très réducteur comme vision je trouve.
Ca dépend des mmorpg (je suppose que c'est ça que tu appelles jdrmm ?). C'est vrai que la tendance du plus solotable possible fais que tu as le plus souvent que des petits groupes de mobs à gérer, voire des mobs isolés. Mais en général dans la plupart des mmorpg arrivé à un certain point (au moins en endgame) l'intérêt repose sur le jeu en groupe et à part les boss seuls tu combats souvent contre des groupes de mobs. Et dans ces cas là tu retrouves exactement l'aspect tactique (et non pas stratégique) où chaque membre de l'équipe doit choisir quoi faire sur quel mob en premier.

D'ailleurs à mon avis la plupart des mmorpg ont souvent un gameplay un peu plus lent que les hack&slash ce qui favorise leur côté tactique, le plus tactique restant la gestion tour par tour des combats.
Citation :
Publié par Galidor
donc un non joueur de dofus risque d'etre quelque peu désavantagé non?
J'en doute sincèrement. Le concept des classes est loin d'être très complexe (12 possibilités, c'est plus qu'un Diablo mais ça reste faisable), quant aux détails tous auront à les réapprendre.

Quand on compare les deux jeux précédents d'Ankama, il y avait peu de vraies constantes. Un Iop Wakfu n'a pas grand chose à voir avec un Iop Dofus, hormis l'esprit de la classe. Je doute que la version H&S soit suffisamment proche de l'un ou l'autre pour qu'un joueur de Dofus/Wakfu puisse vraiment tirer profit de sa connaissance de l'univers dans un jeu au gameplay orienté temps réel et probablement beaucoup plus nerveux.

Après, concernant le débat stratégie ou pas, ça dépend énormément des jeux et de ce que tu y fais. De manière générale, et ce quel que soit le jeu, tu peux largement jouer nobrain. Mon Hammerdin sur Diablo, j'ai pas vraiment besoin de réfléchir à la façon de jouer, c'est Concentration/Hammer/Rédemption, quasiment quoi qu'il y ait en face. Sur L2 je peux tourner 3h dans une cata sur les mêmes 10 mobs, comme je peux avoir à jouer intelligemment en team AoE... C'est beaucoup trop variable pour qu'il y ait une réponse absolue...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés