Tu prends le problème à l'envers Mathéo... Blizzard c'est un jeu en anglais, pas en coréen ça n'a donc pas du tout les mêmes effets.
Tu crois que quand une extension est faite par des anglophones, qui bossent en anglais, inventent en anglais, écrivent en anglais, quand ils ont fini un truc il est instantanément traduit dans toutes les langues par l'opération du saint esprit?
Une sortie mondiale c'est juste une sortie qui est retardée pour la version d'origine pour correspondre aux dates de sorties des autres langues. Ca ne sert à rien à par l'effet de pub "on fait une sortie mondiale", mais aussi le fait que ce sont des communautés "proches" (voir fin).
- La version est finie dans la langue d'origine en mars, les trad dans les autres langues, dont le français, sont finies en mai, le jeu sors dans toutes les langues en mai/juin... tu as ton jeu FR en mai/juin.
- La version est finie dans la langue d'origine en mars, sortie en mars/avril dans cette langue, les trad dans les autres langues, dont le français, sont finies en mai, le jeu sors dans toutes les autres langues en mai/juin... tu as ton jeu FR en mai/juin.
Dans un cas comme dans l'autre tu as le jeu en même temps, la seule différence c'est qu'avec la sortie différée tu vois les autres jouer avant, cad qu'ils vont aussi voir les problèmes avant... dans l'autre système tout le monde joue en même temps. Ca veut aussi dire que dans cet autre cas, ceux qui ont une version finie doivent attendre que les trad soient faites.
Mais en plus de ça, tu compare des jeux "anglais" avec un jeu "coréen"... bref tu compares le fait que des mecs jouent dans une langue incompréhensible à l'autre bout du monde, avec le fait que des mecs jouent en anglais juste à coté de chez toi.
|