[News] Le site officiel de Frigost ouvre bientôt ses portes...

Répondre
Partager Rechercher
La tenue de délais n'est pas leur fort,mais on ne peut comparer que le comparable.
Certain évoque Blizzard,mais cette société la est au moins 10 fois plus importante que Ankama.
C'est sur que wow peut sortir une nouveauté tout les 1 an vu qu'au moins 200 personnes boss dessus.
Ankama c'est combien une ptite trentaine ?
Citation :
Publié par aleyron
C'est sur que wow peut sortir une nouveauté tout les 1 an vu qu'au moins 200 personnes boss dessus.
Ankama c'est combien une ptite trentaine ?
meuhoui: sur le site officiel d'ankama
Citation :
ANKAMA est un groupe indépendant de création numérique employant plus de 400 personnes
il n'y a qu'a voir a quelle vitesse ils peuvent résoudre une flopée de bugs, comme lors de la dernière maj, pour se rendre compte qu'ils peuvent bosser très vite quand ils se concentrent sur dofus.
je pense que l'avancement du jeu, la résolution des bugs, le support, ainsi que la tenue des objectifs (en termes de dates) est toujours parasitée par le nombre hallucinant de projets que les quelques personnes a la tête d'AG mènent en même temps.
Aleyron a faux sur toute la ligne.

En septembre 2009, WoW à lui seul faisait travailler 4600 personnes, soit une vingtaine de fois ton estimation. Et ça a dû bien augmenter depuis.

http://www.jeuxvideo.fr/les-chiffres...tu-300812.html

J'écris cela parce qu'à la longue, c'est lourd de voir des mecs qui balancent dans le débat des chiffres sans y rien connaitre, sans prendre la peine de chercher quelques donnés numériques toute bêtes. C'est plus simple de se contenter d' "au moins", de "combien ?"...
et malgré une entreprise si grande et un nombre d'employés conséquent...
Blizzard a reporté combien de fois ses sorties , ses beta test et autres ?

Les prévisions dans ce domaine sont biaisées de toute façon !

Après l'erreur d'AG est dans leurs beta test... qui helas sert + a jouir du duty free qu'autre chose ( je généralise et extrapole j sais )
merci Scmax pour l'information, on pourrait donc avoir :

Fin de la migration des serveurs
Ouverture de la bêta test Frigost
Le Goulaminator - je sais plus l'écrire -
Sortie réelle de Frigost.

Ensuite concernant Frigost, en interrogeant des développeurs lors de la convention en avril dernier, et plus particulièrement un développeur concernant les métiers, selon ses dires :

Frigost sera mis en service en 3 volets, le premier ciblant la tranche des joueurs de niveau 100-140 ; le second volet 140-180 ; le troisième 180-200 et son dofus de glace.
Niveau surface, le volet 1 serai le plus grand avec, pour l'artisanat récoltant trois nouvelles ressources exclusivement pour maître-récoltant :

Paysans une nouvelle céréales le forties ( attention au lion ) avec de nouveaux pains pour les boulangers mystère...
Bucheron un nouvel arbre le tremble ( peuplier ? ) avec de nouveaux objets d'élevages pour les bricoleurs et boule de gomme...
Mineur un nouveau minerai nom non-dévoilé.

Et qui dit nouveaux monstres, dit nouveaux drops, dit nouvelles viandes - chasseur boucher revalorisé ? -, dit nouveaux items craftables.

Et question mécanique de jeux, des informations ont été lâchées, dans le sens des donjon de nowel, c'est à dire accès à certains donjons autorisés avec pré-requis.

Vivement la bêta pour tester tous ça !
SOuben vas lire au lieu de dire des trucs faux: https://forums.jeuxonline.info/showt...poiler+frigost

obsidienne
frostiz (c'est pas un lion)
tremble
meroo (la peau de meroo pète)

etc...

On en sait déjà beaucoup sur Frigost mais j'imagine que les crafts 200 viendront que avec frigost 3 donc dans très très longtemps ... enfin on pourrait demander des certitudes aux devs et même des dates.
Citation :
Publié par zooloo
SI elle était prête tu crois pas qu'ils le ferraient?

Déjà qu'ils passent tous les serveurs en 2.xx jouable ça serrait cool.

Pour qu'une fois tous le monde sous 2 0 attende frigost ?

Je te donne ma place sur le serveur 2 0 si tu veut, tu payera pour le même contenue et le droit d'être béta testeur de dofus la classe non ?

Quand tu fait des projet sous 1 29 avec des amis pour préparée le GII, et que une fois sous 2 0, tous c'est même amis avec qui tu joue depuis 2 ans ont stop y'a de quoi se demander pourquoi une demi migration non ?

Donc, de mon point de vue, au lieu de faire des béta test de deux semaine et des maj qui mette 2 ans a sortir autant faire une vrai béta test non ?

Qui plus est sa permettrais, au joueur qui ont déserter les serveur, de se rendre utile sur un projet qui leur tien a cœur, du contenu .
@citrow : j'ai aucune idée de comment ils travaillent chez Blizzard sur Wow. Par contre je peux t'assurer que sur les 400 employés d'Ankama (chiffre en constante évolution) il n'y a pas plus de 10% de personnes qui travaillent sur le projet Dofus.


Sinon pour la mise en ligne de la beta frigost, il ne faut effectivement pas sauter les étapes, quand la version 2.0 contentera plus de monde, ils la mettront en ligne et vous pourrez trouver un autre sujet pour démolir tout le travail d'Ankama. Continuez de vous énervez sur la 2.0 actuelle...
Citation :
Sinon pour la mise en ligne de la beta frigost, il ne faut effectivement pas sauter les étapes, quand la version 2.0 contentera plus de monde, ils la mettront en ligne et vous pourrez trouver un autre sujet pour démolir tout le travail d'Ankama. Continuez de vous énervez sur la 2.0 actuelle...
Ce qui est surtout chiant à mon avis, c'est que des modifications "esthétiques" de la 2.0 aient lieu suite aux trolls sur forum.

Sinon je suis d'accord avec toi, il ne faut pas se méprendre sur le nombre d'Ankama, Ankama est un groupe, Ankama Games une branche du groupe, l'équipe Dofus elle-même une sous-branche. Mais c'est intéressant de voir des anecdotes sur des (fautes ou non) de goût devenir des sujets de croisades.
Il est triste de constater que Ankama ne soit pas réel reconnaissant de la chose qui fait leur gagne pain.

Faut pas se faire d'illusion, c'est pas Ankama Edition qui rapporte hein ...

Ceux qui achète chez Ankama Edition, c'est ceux qui jouent à Dofus.

Bien sur certains achète chez Ankama Edition sans jouer, mais de quoi faire des records de ventes hein ...

Dofus leur a apporter le succes et leur à permis de réaliser les "délires" si je puis parler ainsi . C'est vraiment triste d'avoir transformer Dofus en une sorte de machine où on néglige les clients pratiquement...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés