Modifications de l'IA constatées entre les versions 1.29 et 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Merci Laetux, on attend la prochaine maj du mardi avec impatience

Petit message à caractère personnel : tu n'aurais pas un frère ou une soeur qui pourrait bosser dans les autres compartiments du jeu chez AG ?
Citation :
Il y a eu du nouveau lors de la mise à jour du 06/07/10 pour rendre le déplacement du double plus prévisible. Si il peut arriver au cac de la cible choisie, (attention instant géométrie) il trace une ligne partant du sram et passant par lui. Il parcourt les cellules de cette ligne et dès qu'une cellule est alignée avec une cellule adjacente à la cible, le double choisit cette cellule adjacente (fin de l'instant géométrie). Malheureusement ça n'a pas l'air de vous satisfaire :/
ça, s'est valable à l'invocation, et ton explication ne prend pas en compte les pièges.

Par exemple :
S : sram
D : double
P : piège sournois (portée de 0)
A : adversaire

sram et double avec 3 pm.

S| D | - | - | p | A
Dans ce cas, le double considère qu'il peut accéder à l'adversaire, ou pas ?


- | - | - | P | A |
S| D | - | - | - |

Que fait le double, il évite le piège ? selon ta formule, non.

- | - | - | 1 | A |
S| D | - | - | 2 | A
- | 3 | - | - | - |
Le double ira sur le choix 1, au lieu du 2, pourtant le 2 est plus tactiquement. Pour l'obliger à se placer en 2, il faut se placer en 3, c'est bien ça ?

A | p | - | - | - | B
p | - | D | - | - |
- | - | S | - | - |

Et là ?


A | - | - | - | B |
- | - | D | - | - |
- | - | S | - | - |

Le double choisi A ou B ?
Citation :
Le double est le seul monstre a avoir une IA séparé du reste, vu qu'il peut uniquement se déplacer. Ce qui ne le rend pas plus facile à coder ;-)
Et la bloqueuse ? oO (d'ailleurs elle aussi fai(sai)t n'importe quoi).
J'ai une question, vu que vous êtes intéressés par l'amélioration de l'IA, seriez-vous prêts à aller sur un serveur de tests pour ce genre de chose ?
Un serveur qui serait mis à jour plus souvent, sans sauvegarde, avec vos persos importés ... un serveur de test quoi ... me feriez-vous des retours ?
Et si possible, de le mettre en place avant la màj de mardi prochain histoire de pas se retrouver à attendre une semaine de plus pour d'éventuelles corrections en cas d'IA de nouveau défectueuse ?

Pour le serveur test qui dérive en serveur PvP, qu'ils autorisent l'accès qu'à certaines personnes précise ou bien qu'ils laissent les gens pratiquer du PvP vu que ce n'est pas possible sur leurs serveurs respectif. Tant que y'a des retours sur l'IA quoi.

@Dessus : Oui, voilà.
Citation :
Publié par LaeTux
J'ai une question, vu que vous êtes intéressés par l'amélioration de l'IA, seriez-vous prêts à aller sur un serveur de tests pour ce genre de chose ?
Un serveur qui serait mis à jour plus souvent, sans sauvegarde, avec vos persos importés ... un serveur de test quoi ... me feriez-vous des retours ?
Tu es en train de proposer un serveur de test où les accros au PvP interserveur pourront se retrouver pour faire des combats de légende en invoquant à tout-va ou je rêve ? *_*
Citation :
Publié par LaeTux
J'ai une question, vu que vous êtes intéressés par l'amélioration de l'IA, seriez-vous prêts à aller sur un serveur de tests pour ce genre de chose ?
Un serveur qui serait mis à jour plus souvent, sans sauvegarde, avec vos persos importés ... un serveur de test quoi ... me feriez-vous des retours ?
Un grand OUI.
Je veux retrouver mon dopeul sadi, et ma surpuissante d'antan.
Citation :
Publié par LaeTux
J'ai une question, vu que vous êtes intéressés par l'amélioration de l'IA, seriez-vous prêts à aller sur un serveur de tests pour ce genre de chose ?
Un serveur qui serait mis à jour plus souvent, sans sauvegarde, avec vos persos importés ... un serveur de test quoi ... me feriez-vous des retours ?
De mon côté pas de souci. Le meilleur reste un vrai serveur test où on peut se co sur notre serveur et en parallèle sur ce serveur, histoire de pouvoir continuer à progresser en parallèle et tester tout mon temps de jeu aussi, sinon tant pis un "nouveau" serveur irait.


Citation :
Publié par Keos-
Pas contre mais ça va finir en serveur pvp
J'ai du mal à voir un meilleur moyen que cela. Sinon, vu que je préfère quand même avoir un double viable pour le goultar, comme beaucoup d'autres sram je pense, ça va surtout être du test du double.

Sinon, je pense, vu le nombre de fois que ça m'est arrivé, savoir comment refaire pour que le double passe son tour comme un abruti. De mémoire, c'est lorsque je déplace le double via peur ou aussi quand j'utilise répulsif à la fin de mon tour pour déplacer l'adversaire (dans les deux cas le double était au cac de l'adversaire initialement). Après, le double fait rien pendant un, voire deux tours et ensuite recommence à se déplacer. A chaque fois, le double était au cac d'un ennemi en tout cas. Fin je confirmerai ce soir sûrement.
Le pvp me gonflant prodigieusement, un test grandeur nature pvm en parallèle habituel/test dans le même contexte ou presque, je serai partante bien sûr. Pas de souci pour noter les comportements des invocations dans des cas bien précis, sur jiva et sur le serveur test.

Au fait, la sacrifiée qui passe maintenant son tour en cas d'EC, c'est normal ?
Citation :
Publié par LaeTux
J'ai une question, vu que vous êtes intéressés par l'amélioration de l'IA, seriez-vous prêts à aller sur un serveur de tests pour ce genre de chose ?
Un serveur qui serait mis à jour plus souvent, sans sauvegarde, avec vos persos importés ... un serveur de test quoi ... me feriez-vous des retours ?
S'il ne faut pas acheter une peluche pour ça oui
Ouaip je sais faire le bug, avec deux doubles. Le premier à jouer passe ses tours. Je sais au moins le faire dans une position précise, après en faisant durer il passe des tours sans avoir déclencher de répulsif ou faire des peurs mais de manière aléatoire.

Maintenant, je me souviens plus si il a toujours fallu deux doubles ou deux invocs pour qu'il bug ou pas. Mais de mémoire non, le bug arrivait si c'est moi qui déplaçait aussi, mais je n'arrive pas à le faire systématiquement.

Le bug est izy à refaire : le premier à jouer est au cac, le second arrive et déclenche un répulsif, qui va déplacer l'adversaire. Le premier ne fait rien pendant deux tours.

En continuant, il arrive plusieurs fois que le premier ne bouge pas non plus sans avoir faire de répulsif ou de peur, il passe son tour directement.
Je n'ai pas lu les 7 pages je ne sais pas si cela a déjà été dit mais moi il y a un truc qui m'ennuie parfois, c'est au niveau du dragonnet, il désenvoute puis tue un mob alors qu'il peux très bien le tuer sans et taper une autre cible.

Sinon je suis également pour le serveur de test IA.
Dans ce cas ça peut très bien être une bonne chose également si il a par exemple des armures feca
Ou alors faudrait carrément qu'il calcule via ses dégâts et les res (avec buffs) de l'ennemi à tuer si il peut ou pas le tuer sans désenvouter, ça me parait bien compliqué et pas si utile que ça.
Citation :
Publié par SimaSupremacy
Pour Keos et Magon

l'astuce, quoique chiante a exectuer (je sais) revient a poser le double directement au cac devant le mob, et prier pour qu'il ne bouge pas.
(Et generalement, c'est le cas : mis au contact directement, il ne bouge pas.)
Nop, testé, il bouge (des fois, c'est vrai, de même que le bug constaté arrive des fois)
Thumbs down
Citation :
Publié par chouchounet
Je n'ai pas lu les 7 pages je ne sais pas si cela a déjà été dit mais moi il y a un truc qui m'ennuie parfois, c'est au niveau du dragonnet, il désenvoute puis tue un mob alors qu'il peux très bien le tuer sans et taper une autre cible.

Sinon je suis également pour le serveur de test IA.
Oui , il fait partie des new bugs liés a frigost , il est surrement enrhubé.


en parlant de dragonnet : contrairement a ce que disent les changelogs , le dragonnet est devenu parfaitement incapable de gerer ses pa , ses pm , ses sorts , et les pdvs des ennemis.
Perso ce qui me saoule le plus, faisant du pvp, c'est le bouftou qui ne mets pas pesanteur sur le xel si il y a le moindre renvoit de degat. C'est juste chaud a gerer de mettre le crapaud sur un seul bouftou pour esperer calmer le xel sauteur.

Les invocs qui tapent sur renvoit de sort du feca pour se kik des pa/pm c'est fun aussi.
Citation :
Publié par Lokyev°
Et la bloqueuse ? oO (d'ailleurs elle aussi fai(sai)t n'importe quoi).
A-t-elle vraiment la même IA que le double ?
Car j'ai déjà vu une bloqueuse se barrer d'une épée volante pour aller coller le sacri. Alors que je n'ai pas encore vu un double faire ça (même en étant agi, donc c'est pas une question de calcul de tacle).
Citation :
Publié par LaeTux
J'ai une question, vu que vous êtes intéressés par l'amélioration de l'IA, seriez-vous prêts à aller sur un serveur de tests pour ce genre de chose ?
Un serveur qui serait mis à jour plus souvent, sans sauvegarde, avec vos persos importés ... un serveur de test quoi ... me feriez-vous des retours ?
Toujours pret à tester l'IA
Le double fait encore de la merde, bravo https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

A quand un serveur test sans dec ?

http://img844.imageshack.us/img844/8411/sramdoublelu.png

rouge : adversaire
marron : piège sournois
vert : double
trajet rouge : là où il DOIT aller.
trajet jaune : là où il ne doit pas aller mais il y va.

Donc voilà encore pareil, les pièges sournois (slt 0po) que le double DOIT éviter en théorie, permettent normalement de le guider là où l'on veut qu'il aille, mais là il fonce dessus une fois sur deux.

J'ai l'impression qu'il prend en compte le placement du sram, ce qui n'est pas bon. Du moins ça lui fait faire des erreurs dans son placement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés