Il y a eu du nouveau lors de la mise à jour du 06/07/10 pour rendre le déplacement du double plus prévisible. Si il peut arriver au cac de la cible choisie, (attention instant géométrie) il trace une ligne partant du sram et passant par lui. Il parcourt les cellules de cette ligne et dès qu'une cellule est alignée avec une cellule adjacente à la cible, le double choisit cette cellule adjacente (fin de l'instant géométrie). Malheureusement ça n'a pas l'air de vous satisfaire :/
ça, s'est valable à l'invocation, et ton explication ne prend pas en compte les pièges.
Par exemple :
S : sram
D : double
P : piège sournois (portée de 0)
A : adversaire
sram et double avec 3 pm.
S| D | - | - | p | A
Dans ce cas, le double considère qu'il peut accéder à l'adversaire, ou pas ?
- | - | - | P | A |
S| D | - | - | - |
Que fait le double, il évite le piège ? selon ta formule, non.
- | - | - | 1 | A |
S| D | - | - | 2 | A
- | 3 | - | - | - |
Le double ira sur le choix 1, au lieu du 2, pourtant le 2 est plus tactiquement. Pour l'obliger à se placer en 2, il faut se placer en 3, c'est bien ça ?
A | p | - | - | - | B
p | - | D | - | - |
- | - | S | - | - |
Et là ?
A | - | - | - | B |
- | - | D | - | - |
- | - | S | - | - |
Le double choisi A ou B ?
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