[Actu] JOL-DOFUS ... 2.0 !

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/4/2010 à 04:04 par Crevard Ingenieux sur notre site Dofus :

Citation :
Quelle ère est-il ? l'ère est aujourd'hui au "2.0". Le Web 2.0, DOFUS 2.0, Twilight 2.0, ...
JOL-Dofus, toujours à la pointe, se met également à la page et fait peau neuve. Nous profitons de l'Ankama Convention #5 pour vous présenter en grande exclusivité... le nouveau JOL-Dofus 2.0 !
Le voici lifté, (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Prems, bah ouais c'est normal non ?

Qui qui c'est qui ne va devoir dormir dans le train pour rattraper tout ça.
Je vous donne rendez vous demain (Samedi) à la convention.

PS: Je serai normalement incognito, à vous d'essayer de me reconnaitre.
Petit post créé à cet effet pour y inscrire vos commentaires et suggestions. Si vous y recensez des bugs, n'hésitez pas à nous les reporter via messagerie privée ou ici.

Edit : Rho un Prem's comme premier mot pour présenter le nouveau JOL-Dofus, c'est petit
Citation :
Publié par drallieivEHD
PS: Je serai normalement incognito, à vous d'essayer de me reconnaitre.
Easy. On cherche un mec avec une queue de cheval et une barbichette et hop.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi le bouton retour accueil est planqué sur la droite ?
Tout bleu je m'y perds là, la visibilité est moindre c'est dommage là aussi
et c'était pas mieux avec le volet des menus sur la gauche ?

Oui je suis un vieux con
Citation :
Publié par eikachi
Pourquoi le bouton retour accueil est planqué sur la droite ?
Tout bleu je m'y perds là, la visibilité est moindre c'est dommage là aussi
et c'était pas mieux avec le volet des menus sur la gauche ?

Oui je suis un vieux con
On peut revenir sur l'accueil en cliquant sur le gros logo Dofus en haut à droite .

Le souci du menu à gauche est qu'il réduit de beaucoup la largeur disponible pour le texte (news ou article). Ça donnait avec l'ancienne version du site des articles trèèèèès hauts, et très compressés, ce qui n'est pas du plus lisible.

C'est vrai que c'est un peu troublant au début, mais tu devras de toute façon t'y faire .


Bravo à Beji pour ce nouveau look, tu gères du toshop' !
Et merci à tous ceux qui ont aidé, de l'équipe dev à ceux qui ont relevé des problèmes à corriger !
Je n'ai pas fait le tour de tout le site mais j'aime beaucoup les nouveaux menus, bien organisés, on s'y retrouve vite.
En revanche, le gros panneau d'annonces google en plein milieu de la bannière est absolument affreux, il gâche vraiment le visuel du site. Il existe un moyen de le faire disparaître ?
Citation :
Publié par Zourga
On peut revenir sur l'accueil en cliquant sur le gros logo Dofus en haut à droite .
Bah oui ce que je disais, j'ai plus l'habitude de cliquer au milieu
Citation :
Le souci du menu à gauche est qu'il réduit de beaucoup la largeur disponible pour le texte (news ou article). Ça donnait avec l'ancienne version du site des articles trèèèèès hauts, et très compressés, ce qui n'est pas du plus lisible.

C'est vrai que c'est un peu troublant au début, mais tu devras de toute façon t'y faire .
Bah un peu comme le forum off à l'époque, puis on s'y habitue à la fin... Bon c'est pas trop mal mais ça me pique les yeux pour l'instant
Ca fait beaucoup plus aérien, mais va falloir s'habituer ça change vraiment !
Beau boulot.

Y'a peut-être pas assez de place pour le texte. Enfin il parait peut-être un peu noyé sous la couleur.
Argh, bug spotted. Sous opéra, impossible de passer la souris sur le sous-menu "Fan-Zone" du menu "Communauté" : l'image clicable en arrière-plan prend le dessus en fermant le menu...
Edit après tests : chaque fois que la souris passe sur une zone qui ne soit pas inactive (du texte, une image...) le menu se ferme. Go² le forcer au premier-plan §
Edit : C'est régléééé, meurchi Gawel !

Vraiment du bon travail sinon, le site a prit un gros up (au-moins graphique), et c'est motivant d'aller y lire les articles.
J'avoue que l'ancien jaune sur fond bleu y poussait moins. ^^

Bravo.

Za.
En première impression, c'est très sympa. A voir a l'utilisation mais ca m'a l'air pas mal du tout. Deux petites choses cependant :

Citation :
Publié par Zourga
On peut revenir sur l'accueil en cliquant sur le gros logo Dofus en haut à droite .
Ca me parait pas super clair, j'ai aussi cherché quelques secondes. Dommage pour un site qui se veut a la pointe des normes actuelles ... où clairement, le retour a l'accueil doit être très clairement décelable (et généralement en haut à gauche ou centré ... pas a droite :P).


Sinon, je trouve dommage que les JoLia du menu, si mignonnes et roxantes soient-elles, ne soient pas cliquables, intégrées dans le menu. Ce serait top qu'en cliquant sur une JoLia, le menu correspondant s'ouvre.

Par extension, je trouve dommage que les JoLia (et tout le graph du menu en fait) soient intégrées à l'image de backgrond.
et encore plus par extension, je trouve d'une manière générale que la largeur fixe est un peu dommage, on perd réellement beaucoup de place sur les grands écrans, sur le côté. Mais ca, c'est peut etre bien JoL qui l'impose... je ne sais pas.
Citation :
Publié par Famille Za
Argh, bug spotted. Sous opéra, impossible de passer la souris sur le sous-menu "Fan-Zone" du menu "Communauté" : l'image clicable en arrière-plan prend le dessus en fermant le menu...[...]
Idem, en plus optimiste : parfois le menus Communauté, Actualité et Bibliothèque se laissent parfois survoler en entier.

Citation :
Publié par Famille Za
[...]Vraiment du bon travail sinon, le site a prit un gros up (au-moins graphique), et c'est motivant d'aller y lire les articles.
J'avoue que l'ancien jaune sur fond bleu y poussait moins. ^^

Bravo.

Za.
Idem, en plus positif : l'intégration des wiki de classes est une très bonne idée.

Grillaid by Za mais

Il y aura d'autre intégration de wiki ? il manque surtout le The wiki des dragodindes, mais aussi certains wikis temporaires du genre de celui sur les mini wakfu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés