[DevBlog] Modification à venir pour le SH

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yopimarus
C'est effectivement le seul truc qui m'embête un peu dans ce qui est annoncé, jouant sur un serveur classique. Oui, il y avait un problème à ce niveau là, mais là c'est la solution radicale qui est adoptée.
Il y a quelques temps, quelqu'un avait proposé une solution moins radicale au problème. Le principe est de permettre la téléportation dans sa maison de la cité ennemie, mais de ne pas pouvoir en sortir. De cette manière on peut profiter de sa maison sans pour autant avoir un zaap personnel au coeur de la cité adverse. L'abus sur le SH est réglé, et les joueurs des serveurs classiques ne sont pas lésés. Cette solution est peut-être plus difficile à mettre en place que celle actuellement prévue, je n'en sais rien, mais je pense qu'elle est bien meilleure.
Citation :
Publié par Hobbo
Attendez là....
Parcequ'il y a un serveur qui souffre des PK qu'on veux encore régresser la fluidité de Dofus 2.0?
Faudrait qu'Ankama se fixe des limites la.. Dofus 2.0 Okay. Attendre une éternité a chaque déplacement ou déconnexion, ne plus avoir accès a sa maison quand on est du mauvais alignement Oh mon dieu non !
Enfin faut pas exagérer c'est pas une super nouveauté trop révolutionnaire dans le monde du MMO la temporisation de TP.
Quand tu déco tu t'en fou c'est juste ton perso qui reste co plus longtemps (genre au hasard 5sec) ce qui se passe déjà avec un temps beaucoup plus réduit et ce qui se passe quand quelqu'un plante (il est co mais il n'est plus là).

Après pour la popo de rappel c'est pareil, un petit temps d'attente (genre 5-10sec) qui ne seront pas handicapante et qui n'influeront pas sur le temps de jeu (lol surtout quand on voit comment la plupart des joueurs de Dofus passent leur vie au zaap).

Par contre supprimer l'instant recall c'est niquer le business des alchimistes car à chaque recall après une aggro on utilise à peu près 5-10 popo de rappel (et Zeti l'a même prouvé à la fin d'une de ses vidéos ).
Citation :
Publié par Shua
Euh ouais. Ce qu'on note surtout c'est qu'être neutre va permettre d'agro les gens avec du déshonneur - déshonneur choppé en agressant des floodeurs/chieurs neutres - et qu'en plus les déshonorés auront encore plus d'emmerdes derrière.
En gros y aucune contrepartie à l'agression possible et que des avantages à être neutre.

Les modifications sur la temporisation de la déconnexion sont inutiles parce qu'il est toujours possible de le faire pendant un combat.
Les modifications sur la temporisation des items/tp sont par contre très sympathiques et vont relancer les parchemins de recherche.

Dernier point, je ne suis pas sûr que cela soit intéressant de faciliter encore la vie sur le serveur héroïque. Il n'aura vraiment plus rien de hardcore à force.
Je suis pas d'accord avec toi. Déjà, je ne suis pas expert du serveur heroique mais a mon avis si les neutres et les déshonorés méritent une telle mise a jour cedt parce que leur cas est bien différent sur le sh. Je pense que beaucoup d'alignés aggressent des neutres (qui eux ont fait le choix de ne pas prendre de risque pour ne pas crever) sauf que sur le sh la mort a d'autres conséquences. Alors agresser un neutre sur le sh ou sur un serveur classique n'a pas du tout les mêmes causes, donc on peut pas comparer déjà.
Les déshonorés ont pas le même statut, la ce sont des gens qui ont aggro des neutres et en ont profité pour leur piquer leur stuff alors qu'ils étaient pas alignés. Le fait qu'ils puissent de venger me parait somme toute assez logique, et je trouve même les conséquences du déshonneur peu contraignantes en comparaison avec celles d'une aggro vs neutre.

Et deuxième point, tu te plains qu'on facilite la vie sur le sh, mais la temporisation par exemple, c'est tout le contraire. Ça t'empêche de fuir, donc tu peux te faire aggro plus facilement.
En fait y reste un problème c'est la perte trop simple des désho. Donc on peut à la limite agro un neutre, mais une grosse cible, et ensuite perdre le désho, avec une bonne organisation ça passe tranquil.
J'aime tout, à part :

Citation :
Système de « bourse ou la vie » :
Ce système obligerait les attaquants à choisir avant une agression, s'ils veulent voler les objets ou une part de l'expérience des adversaires qu'ils vont vaincre.
Notre objectif est de réduire les conséquences d'une mort en JCJ, en permettant à n'importe quel personnage qui perd un combat JCJ de pouvoir recommencer un personnage avec un équipement intact ou un personnage qui aurait conservé l'expérience accumulée.
Pas mal de bonnes choses, mais certaines modifications ne devraient pas toucher les serveurs classiques selon moi.

Pour les potions de maison, soyons honnête, si une personne a acheté une maison dans un camp, et est d'alignement opposé, c'est forcement pour avoir son zaap perso dans la cité ennemi, et cette modification est tout à fait justifiée.

Pour le temps de latence pour recall, perso sur un serveur classique ça va pas changer grand chose, par contre sur le SH ça risque d'être + sport, et ajouté à la technique que m'a expliqué quelqu'un sur le SH pour aggro via le chat, même si la personne est /away ou /invisible, ça risque de faire des carnages, j'ai pas suivi si c'était toujours possible en 2.0 ou pas. Mais si on peut toujours aggro via le chat, faudrait modifier ça.

Je plussoie Zigow aussi, certes les sanctions pour agresser un neutre sont plus lourdes, et je suppose que les dev's se sont dit que le fait d'être agressable partout suffirait à rendre la situation difficile pour un déshonoré sur le SH, mais si la personne parvient à fuir suite à l'aggro, par exemple dans sa maison, il lui suffira après de bien s'organiser pour perdre son déshonneur et hop plus de problème. Peut être faudrait-il donner + de déshonneur à la fois ? Ou augmenter la difficulté de perte de ce déshonneur ?

Bon jeu.
Pour les tempo, sa ressemble étrangement a wow, avec la pierre de foyer, et la deco qui prend 2o sec, si on bouge pas x')

Sinon, pas mal, pour les traques sa va simplifier la vie =O
Citation :
Publié par Lokyev°
Le mec revient, il a perdu 2 minutes, tu mettras plus du double à récupérer tes points. C'est pas comme ça qu'on les fait changer ces gens là, ça a plutôt tendance à les énerver encore plus.
Dépend du mec en face. Dépend de l'endroit aussi. En tout cas, le gars s'était bien calmé à ce moment là.

Citation :
Publié par Yuyu
Bah tu es pas très malin.
Suffit juste de reporter au support, c'est le ban assuré, bien plus intéressant qu'une agression idiote qui ne sert à rien (super du pain ou énergie perdu ? qu'est ce que ça sux comparé à un ban).

Il n'y a aucune raison d'agresser un neutre. Le seul endroit où c'est discutable, c'est dans la prison, où les neutres ne devraient pas pouvoir pénétrer.
Désolé de considérer que le support peut être autre chose qu'un groupe voué à ban tous les clampins qui insultent, et d'estimer qu'un jeu qui a un besoin vital d'une justice extérieure est mal barré...
J'ai pris le cas de l'insulte parce que c'était l'un des plus flagrants, mais ce n'est évidemment pas la seule raison. L'exemple était mal choisi je l'admets, il y a suffisamment d'autres moyens de se montrer pénible sans prendre le risque de se faire dénoncer au support. Le ignorer pour la session c'est bien, mais il ne fait pas tout.
En 2.0 certains moyens de faire chier disparaissent et c'est tant mieux (bloquage de passage, un grand classique contre lequel le support ne peut rien faire), mais avec le ignorer pour la session bugué, d'autres moyens réapparaissent.

Après oui, j'ai peut-être une vision de la chose faussée par mes autres expériences MMO, et plus adaptée à des jeux où la mort est pénalisante, où le taunt est monnaie courante et où la communauté est en moyenne plus mature que sur Dofus. Mais j'ai tendance à considérer que c'est totalement débile de devoir impérativement passer par le support et la sanction pour calmer un joueur qui décide d'être pénible. Surtout dans un jeu où on a une possibilité (même restreinte) de PvP ouvert.
Citation :
Publié par ankkador
Pour les tempo, sa ressemble étrangement a wow, avec la pierre de foyer, et la deco qui prend 2o sec, si on bouge pas x')
Si votre expérience dans les MMO se limite à WOW et DOFUS, par pitié, arrêtez de faire des comparaisons.
Citation :
Publié par ankkador
Pour les tempo, sa ressemble étrangement a wow, avec la pierre de foyer, et la deco qui prend 2o sec, si on bouge pas x')

Sinon, pas mal, pour les traques sa va simplifier la vie =O
Wé enfin tu peux aussi comparer a fable 1 sur xbox avec la bague de la guilde.

Sinon les neutre qui agro a quoi va ressembler leur épée ? a une épée de combat normal ?

Le joueur qui a des point de deso et qui perd contre un neutre est envoyer en prison ou pas ?
Citation :
Publié par Alexmoutmout
Et toutes ces modifications ce feront quand ?
Quand le serveur migrera en Dofus 2.0 donc le 11 Mai où avant ?
Merci
Elles seront surement faites pour la béta héroique.
Citation :
Publié par Serifas
http://devblog.dofus.com/fr/billets/...-venir-sh.html

En gros pour ceux qui on la flemme de lire le pavé:

-Les neutres vont pouvoir aggro les déhonnorés sur heroique et serveur normal (Je suis fan de l'idée)

-Le déhonneur va être plus rude

-Mettre un prisme plus facile

-Temporiser les Items et les deconnexions

-Et plusieurs modification pour le SH comme choisir si on vole l'xp ou le stuff ennemi.

Que du bon je pense
Si on enlève le dernier point, que du bon pour moi...
Ouais fin les temps d'attente de déconnexion et de potion, je sens que ça va être gavant, encore une fois le PvP est roi et le PvM en pâtit. A croire que Dofus ne se limite plus qu'à ça.
Citation :
Publié par Redflag
Ouais fin les temps d'attente de déconnexion et de potion, je sens que ça va être gavant, encore une fois le PvP est roi et le PvM en pâtit. A croire que Dofus ne se limite plus qu'à ça.
Pour le temps d'attente a la deco en pvm ça ne change rien ...tu ferme la fenêtre et tu est deco (vu que tu pvm osef que ton perso reste 10/15 sec en ligne vu que tu ne craint pas les agro.
Je ne trouve pas assez radical que les neutres puissent agresser les personnages déshonorés. Tous les joueurs devraient pouvoir le faire, y compris ceux du même alignement. (l'agression impossible entre joueurs du même alignement me parait toujours bancal)


Plusun pour la possibilité de se téléporter dans une maison sans pouvoir en sortir en cas d'incompatibilité alignementesque.


Le choix entre vol du stuff et vol de l'xp me parait pas mal du tout, et pourrait ajouter une touche de rp, entre le bandit de grand chemin magnanime et le tyran ivre de puissance.
Citation :
Nous n'avons de plus pas encore abordé certains problèmes spécifiques liés à l'utilisation abusive de comptes secondaires (« mules à check » et « mules à split », etc.)
Il faudra rajouter la mule récolteuse qui récupérera le matos dans l'avoine, encore que ça puisse être la même que la mule à check. La mule deviendra t'elle un perso principal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés