[DevBlog] Modification à venir pour le SH

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Sylfaen avait lancé il y a quelques mois un sujet pour recueillir vos avis concernant les évolutions qui pourraient améliorer le fonctionnement du serveur héroïque. Nous les avons lus avec attention.
L'équipe de développement client se concentre actuellement en priorité sur l'amélioration du client DOFUS 2.0 (stabilité et optimisation), nous avons donc décidé de nous concentrer pour l'instant sur le développement des modifications qui ne concernent que la partie serveur du jeu.

....
http://devblog.dofus.com/fr/billets/...-venir-sh.html

En gros pour ceux qui on la flemme de lire le pavé:

-Les neutres vont pouvoir aggro les déhonnorés sur heroique et serveur normal (Je suis fan de l'idée)

-Le déhonneur va être plus rude

-Mettre un prisme plus facile

-Temporiser les Items et les deconnexions

-Et plusieurs modification pour le SH comme choisir si on vole l'xp ou le stuff ennemi.

Que du bon je pense
En effet et heureusement, car certaines idées sont vraiment superbe, vois pas pourquoi ce serait que pour SH.

Mais il est claire que le titre du truc est pas claire :/

Enfin la signification REEL des neutres va ressortire, les neutres ne sont que des gens qui ne sont ni bontarien ni brakmarien, c'est pas des pacifistes drogués qui font "peace and love" et qui sont jamais aggro! ENFIN!
Euh ouais. Ce qu'on note surtout c'est qu'être neutre va permettre d'agro les gens avec du déshonneur - déshonneur choppé en agressant des floodeurs/chieurs neutres - et qu'en plus les déshonorés auront encore plus d'emmerdes derrière.
En gros y aucune contrepartie à l'agression possible et que des avantages à être neutre.

Les modifications sur la temporisation de la déconnexion sont inutiles parce qu'il est toujours possible de le faire pendant un combat.
Les modifications sur la temporisation des items/tp sont par contre très sympathiques et vont relancer les parchemins de recherche.

Dernier point, je ne suis pas sûr que cela soit intéressant de faciliter encore la vie sur le serveur héroïque. Il n'aura vraiment plus rien de hardcore à force.
Citation :
Publié par Shua
Les modifications sur la temporisation de la déconnexion sont inutiles parce qu'il est toujours possible de le faire pendant un combat.
J'imagine que ce qui est prévu, c'est un temporisation après le combat. Je sais pas, ça me semble logique, non?

Vraiment du tout tout bon dans cette annonce, l'héroïque finira presque par redevenir jouable si ça continue
Des modifications qui devraient changer pas mal de choses sur le SH sans trop avoir d'impact sur les serveurs normaux.

Des points de déshonneur qui en sont vraiment j'aime.
Citation :
déshonneur choppé en agressant des floodeurs/chieurs neutres
C'est useless ça.
Citation :
Publié par Lokyev°
C'est useless ça.
Pas vraiment non.
Quand un neutre m'insulte et me traite de pute sur mon eni, j'hésite pas trop longtemps avant de l'agro.
Pour les potions : « quelques secondes » ? Ca me paraît très long.

Citation :
L'utilisation de potions de foyer ou d'enclos vers une cité d'alignement ennemie sera interdite afin d'empêcher certains personnages d'infiltrer des zones ennemies sans prendre le moindre risque.
Ils ont tranché donc ?

Il y avait une discussion à ce propos ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1061762
Juste un petit bémol je trouve :

Le fait qu'un personnage déshonoré puisse être agressable partout, c'est bien. C'est vraiment bien trouvé et ça renforce le côté "rebelle dont tout le monde veut la peau", un peu comme les roublards de l'ancien temps.
Par contre le fait qu'ils ne puissent plus utiliser les zaaps, c'est dommage.

Sans ça "être méchant" aurait pu devenir un concept que les joueurs assumeraient, avec leurs contreparties.
Là sans zaaps je vois vraiment mal comme on peut encore profiter du jeu.

EDIT :
Ah et aussi ( et même si je suis pas un grand connaisseur du serveur héroïque ), je trouve dommage le dernier point évoqué. Le serveur n'en serait-il pas un peu moins héroïque, du coup ?
Citation :
Restriction sur l'utilisation des objets de déplacement :
L'utilisation de potions de foyer ou d'enclos vers une cité d'alignement ennemie sera interdite afin d'empêcher certains personnages d'infiltrer des zones ennemies sans prendre le moindre risque.
Cette modification impactera les serveurs classiques et le Serveur Héroïque.
Donc si je ne me trompe pas, si j'ai un perso ange, il ne pourra plus se rendre dans la maison qui se trouve a Brakmar ? C'est quand même dommage ça...je parle juste de l'utilisation des coffres hein. Pas pour s'infiltrer.

Je me rappelle d'un thread qui parlait de cela, quelqu'un avait évoqué l'idée de simplement empêcher de sortir de la maison les personnages bonta/brak lorsqu'ils se trouvaient dans une cité ennemie, j'aurai préféré cette solution..

Sinon c'est des bonnes nouvelles tout ça =D
Citation :
Publié par Soulier Perdu
J'imagine que ce qui est prévu, c'est un temporisation après le combat. Je sais pas, ça me semble logique, non?
Tu penses qu'ils ont fait un outil qui déconnecte ton personnage - ayant déconnecté par exemple au début du combat - à la fin du combat ? Il peut se passer parfois plusieurs minutes entre les deux, c'est pourquoi cela me surprend.
J'ai écris ceci sur le devblog:

Citation :
Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour ces modifications révolutionnaires.

Je rajouterais un petit détail pour la temporisation des potions: Pour ne pas gêner le joueur dans son utilisation classique des potions de téléportation, il pourrait être intéressant d'autoriser la téléportation instantanée aux Zaaps et dans les maisons ou plus généralement dans les lieux de toutes façons inagressables.

Dy-Seath
Je pense que si on autorise la téléportation instantanée dans les lieux inagressables, on ne gêne pas l'utilisation quotidienne des potions de téléportation et on permet ainsi le PvP aussi.
Citation :
Publié par Dy Seath
Je pense que si on autorise la téléportation instantanée dans les lieux inagressables, on ne gêne pas l'utilisation quotidienne des potions de téléportation et on permet ainsi le PvP aussi.
Mais, quand tu te téléportes à la fin d'un combat c'est souvent avec une potion de rappel. Tu demandes qu'ils ne fassent aucune modification en gros.
Citation :
Publié par Shua
Tu penses qu'ils ont fait un outil qui déconnecte ton personnage - ayant déconnecté par exemple au début du combat - à la fin du combat ? Il peut se passer parfois plusieurs minutes entre les deux, c'est pourquoi cela me surprend.
S'ils ne le font pas, ça rendrait la modification totalement useless... Ce serait quand même assez étonnant.

Au passage, Syld', c'est une blague?
Citation :
Publié par GTS
Juste un petit bémol je trouve :

Le fait qu'un personnage déshonoré puisse être agressable partout, c'est bien. C'est vraiment bien trouvé et ça renforce le côté "rebelle dont tout le monde veut la peau", un peu comme les roublards de l'ancien temps.
Par contre le fait qu'ils ne puissent plus utiliser les zaaps, c'est dommage.

Sans ça "être méchant" aurait pu devenir un concept que les joueurs assumeraient, avec leurs contreparties.
Là sans zaaps je vois vraiment mal comme on peut encore profiter du jeu.
Il existe pas mal de moyen de se déplacer sans zaap on peut avoir les maisons de guilde les prismes les transporteurs brigandins.
Quand on réunit tout ça on peut aller presque partout en se déplaçant très peu (et au pire on a les mules à mariage, elles ont peut être été supprimé.

Citation :
Publié par GTS
EDIT :
Ah et aussi ( et même si je suis pas un grand connaisseur du serveur héroïque ), je trouve dommage le dernier point évoqué. Le serveur n'en serait-il pas un peu moins héroïque, du coup ?
Ça permet de réduire l'écart entre le hardcore pvp (j'aggro à mort donc j'ai une bonne réserve de stuff et de kamas) et le pvm "héroïque" (qui permet quand même d'avoir des stuffs à donner aux joueurs qui ne font que pvp mais qui n'est pas du tout rentable lorsque l'on meurt).
Citation :
Publié par Dy Seath
Je pense que si on autorise la téléportation instantanée dans les lieux inagressables, on ne gêne pas l'utilisation quotidienne des potions de téléportation et on permet ainsi le PvP aussi.
Bah, j'ai du mal à voir la différence entre popo de rappel + zaap + zaapi et popo de ville.


Tiens d'ailleurs, concernant cette histoire d'agression de neutre... Pour faire un parallèle avec Lineage 2, là bas ça fonctionne comme ça :
- certains pvp sont "clean", le gagnant gagne des points PvP, il n'y a aucun malus associé à cette victoire, et c'est normal
- tuer un mec sans qu'il se défende te fait passer PK, et augmente deux compteurs. L'un des deux (Karma) gère les malus à court terme liés au statut de PK (possibilité de se faire attaquer par tout le monde notamment), l'autre (PK) ceux à long terme (probabilité de perdre du stuff quand on meurt si le nombre de PK est trop important).
- le karma disparaît rapidement en cas de mort et en gagnant de l'xp.
- le compteur PK peut être réduit grâce à une quête assez longue (basher du mob et filer tout l'xp à un familier dédié, d'ailleurs assez cher à obtenir)

Le système ressemble assez à celui de Dofus, à deux différences près :
- sur Dofus, tant que tu ne gagnes pas de PH, tu gardes ton déshonneur.
- sur Dofus encore, 1 point de déshonneur est déjà vraiment pénalisant. Sur L2, tu peux te permettre jusqu'à 4 PK sans conséquences graves. Ce n'est qu'à partir du 5e que tu peux dropper.

Combiné à une façon de retirer ses PK moins dépendante du build du perso, la solution L2 permet de PK un mec qui dépasse les bornes à un moment, sans conséquences à long terme. Le karma part vite, au pire tu te fais tuer par un pote pour le virer, et tant que tu as moins de 5 PK tu n'as aucun malus grave.

Sur Dofus, quand un mec te fait chier, tu as /ignore (bugué en 2.0), le support et c'est tout. Super...
Citation :
Publié par Shua
Tu as mal compris. Il demande à ce que l'utilisation d'un potion dans un lieu non-agressable se fasse sans délai.
Au final avec ou sans délai dans une zone non agressable c'est vraiment pareil donc autant prendre la simplicité et mettre un délai partout.
Pas mal de jeu propose des système de recall avec un temps de cast, rien de très choquant.

EDIT pour Syld': De toute manière tu n'as pas à agresser un neutre c'est tout. Si il te saoule et que vraiment la commande ignoré ne marche pas tu changes de map plutôt que de faire le pgmkktd qui aggro pour montrer qu'il en a une grosse.
Citation :
Publié par Litz
Mais, quand tu te téléportes à la fin d'un combat c'est souvent avec une potion de rappel. Tu demandes qu'ils ne fassent aucune modification en gros.
À la fin d'un combat tu ne respawn pas au Zaap.

Je disais qu'on pouvait permettre l'utilisation instantanée des potions à partir des lieux inagressables et pas vers les lieux inagressables évidemment.

Puisqu'en lieu inagressable, la latence voulue à l'utilisation d'une potion de téléportation ne sert à rien: cette contrainte n'est là que pour permettre d'être intouchable en PvP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés