Le monde de Tera : Le commencement

Répondre
Partager Rechercher
Source : http://www.tera-online.com/about_tera/world/world.php

http://www.tera-online.com/images/bg/world_infomap.jpg

Le monde de Tera débuta il y des millénaires quand deux Titans possédant un pouvoir inimaginable, Arun et Shara, se rencontrèrent dans un vide sans forme. Pour des raisons que nous ne pourrions que deviner, ils s'endormirent. Pendant qu'ils dormaient, Tera prenait forme autour d'eux.

Si vous observez une carte d'aujourd'hui, vous pouvez voir Arun et Shara -leur corps endormis étant devenus les deux continents qui portent leurs noms. Les siècles ont passé, et les déserts, les montagnes, les rivières et les forêts se sont développés sur Arun et Shara. Aujourd'hui ils dorment toujours.

Même pour un titan tout-puissant, chaque sommeil donne une occasion de rêver. Pendant qu'Arun et Shara dormaient, leurs rêves prenaient vie -vie dans le sens littéral. Les rêves d'Arun et de Shara formèrent les premiers êtres vivants qui appelèrent Tera leur maison. Ces premières créatures, douze en tout, possédaient des pouvoirs semblables à ceux des Dieux. Il ne fallu que peu de temps pour que des rivalités apparaissent et que les Dieux s'en prennent les uns aux autres.

Pendant tout ce temps, Arun et Shara continuaient à rêver, et leurs nouveaux rêves prirent des formes similaires à celles des Dieux. Ces nouvelles créatures -les mortelles- étaient plus nombreuses mais moins puissantes.

Arun rêva d'Elfes ambitieux, d'Humains intelligents, d'honorables Amani, de puissants Géants, d'intrigants Devas et de malicieux Poporis. Shara rêva de sournois Sikandari, de sombres Gulas et de Vampires, de féroces Wendigos, d'étranges Fées et de tortueux Nagas.

Pendant ce temps, les douze Dieux voulaient se faire la guerre -d'abord les uns contre les autres directement, ensuite impliquant les races mortelles dans leurs batailles. La plupart des Dieux furent diminués, emprisonnés ou tués dans ces guerres divines.

Les races mortelles ne pouvaient s'en sortir indemne. Certaines -comme les Sikandari et la majorité des Géants- furent anéanties. D'autres, comme les Barakas et les Castanics, émergèrent du conflict. Au moment où Tera commence, les Humains, les Hauts Elfes, les Amani, Les Castanics, les Barakas et les Poporis se sont regroupés.....

....et ensemble ils luttent contre la menace qui plane au-delà de leur monde : Les Argons, une race métallique venant du monde du dessous. Si personne ne les arrête, ils détruiront Arun et Shara et le rêve se terminera pour tout le monde.
__________________
Citation :
Publié par Ephvy Ev Raeh
Un MMORPG multijoueur en ligne ..
Culte ! <3
Et bien , ça c'est de l'histoire , un monde de "rêve" , j'aime .

Mais bon y'a toujours ce cliché du grand méchant loup qui plane sur le monde et qui viennent d'on ne sait où pour tout détruire car les Méchant y sont méchant et tuent les gentils et les gentils y sont gentil y tuent les méchants !!!

( n'empêche , elle est trop axé PvE la fin de l'histoire >.> )

PS : les Dieux sont toujours aussi con comme partout au final XD

Edit : Merci pour la trad Devilamdor !
Citation :
Publié par Devilamdor
D'autres, comme les Barakas et les Castanics, émergèrent du conflict. Au moment où Tera commence, les Humains, les Hauts Elfes, les Amani, Les Castanics, les Barakas et les Poporis se sont regroupés.....
....et ensemble ils luttent contre la menace qui plane au-delà de leur monde
Citation :
Publié par Reiken
( n'empêche , elle est trop axé PvE la fin de l'histoire >.> )
Ba rien ne les empêche de s'étriper entre eux quand même en plus

Merci pour la traduction
Citation :
Pour des raisons que nous ne pourrions que deviner, ils s'endormirent.
Rondoudou a encore frappé.

Sinon c'est vrai que le BG ne pousse pas trop au PvP.
Génial le concept des Titans qui rêvent :P
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Personnellement j'ai surtout vu ça comme une excuse de développeur pour justifier le fait que toutes les races commencent le jeu dans la même île
Pas con comme idée , c'est peut être vrai XD
J'ai rarement vu un BG aussi insipide et cliché. "Titans qui font le monde", "Dieux qui meurent en foutant le bordel", des ptites guerres pour exterminer des races qu'on vient à peine d'évoquer, et pour la fin, des méchants qui veulent détruire le monde ! Oh non !!!

Mon dieu ...
On dirait la carte d'azeroth...et le bg d'azeroth, en fait les titans de wow ont aussi construit le monde de TERA o//

Citation :
Pour des raisons que nous ne pourrions que deviner, ils s'endormirent.
en gros c'est "La flemme d'inventer une excuse, mais ils s'endormirent".

Lol.
Citation :
Publié par Hodac
J'ai rarement vu un BG aussi insipide et cliché. "Titans qui font le monde", "Dieux qui meurent en foutant le bordel", des ptites guerres pour exterminer des races qu'on vient à peine d'évoquer, et pour la fin, des méchants qui veulent détruire le monde ! Oh non !!!

Mon dieu ...
Je suis assez d'accord et du coup c'est mort pour mon espoir de voir un bg qui ne tienne pas sur une feuille de PQ :x

Citation :
Pour des raisons que nous ne pourrions que deviner, ils s'endormirent.
Ou comment gagner une page de boulot.

- "J'ai pas d'idées pour le bg"
- "Bah, s'pas grave, le rêve d'émeraude, une allégorie sur la vilaine technologie détruisant le gentil équilibre naturel et c'est torché, d'ici 2 addons on aura bien trouver quelque chose pour l'étoffer, ou pas, osef"

Bref, j'espère qu'ils vont développer un peu quand même :x
En même temps qui a vraiment été intéressé à fond par le BG des MMO à part les RPistes ? (et encore même eux laissent couler parfois)

Les histoires se ressembleront toutes, faut bien justifier l'origine du monde et bon à part des dieux et des titans c'est pas toto avec sa pelle et sa pioche qui va le faire.
Citation :
Publié par Jinou
Les histoires se ressembleront toutes, faut bien justifier l'origine du monde et bon à part des dieux et des titans c'est pas toto avec sa pelle et sa pioche qui va le faire.
Le big bang ? :P

Ce serait, justement, original de trouver autre chose pour une fois.
Bah c'est sûr mais bon faire un truc original mais sans fantasy serait pire.
Genre :

I/ Introduction de Tera :
Le monde de Tera a été crée suite à un bigbang.

II/ Les races :
Toutes issues de mutations génétiques, théorie trouvé par le popori Dare Win

III/ Gameplay :
WTF on est déjà à la partie III ?

Après c'est sûr que l'originalité n'empêche pas le fantasy mais dans le cas de la création du monde c'est trop demander pour un truc qu'on oubliera dés les premières minutes de jeu.
Citation :
Publié par Jinou
I/ Introduction de Tera :
Le monde de Tera a été crée suite à un bigbang.

II/ Les races :
Toutes issues de mutations génétiques, théorie trouvé par le popori Dare Win

III/ Gameplay :
WTF on est déjà à la partie III ?
Hahaha j'adore xD
Citation :
Après c'est sûr que l'originalité n'empêche pas le fantasy mais dans le cas de la création du monde c'est trop demander pour un truc qu'on oubliera dés les premières minutes de jeu.
Le Bg est pas original, non? Les titans c'était la mode fut un moment mais là c'est terminé.

Nan mais si c'est pour faire un bg pourrave autant ne pas payer de scénaristes et faire autre chose qu'un jeu pve, moi aussi je peux faire un scénar tenant sur un morceau de PQ déchiré et de plus je crois que j'utiliserais le moteur de rpgmaker2000.
Non mais faut pas pousser, il est pas très original mais pas à chier non plus.
Enfin de mon point de vue ça passe, après c'est sûr que si vous le trouvez du niveau de ouioui à la plage c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Jinou
ouioui à la plage
C'est mon épisode préféré ! Surtout quand la marré monte et que sa détruit son chateau de sable c'est super émouvant
Citation :
Publié par Saink
Bah si clairement, même moi je peux faire mieux c'est dire.
Citation :
Publié par Saink
[...] moi aussi je peux faire un scénar tenant sur un morceau de PQ déchiré [...]
J'ai vu ça, là c'est sûr que c'est "à chier" :

Bah que veux-tu que je te dise, vas-y postule et au passage montre nous l'histoire que t'as en tête.

@Kreyd : MDR mais t'es con ! xD
Citation :
Publié par Kreyd
C'est mon épisode préféré ! Surtout quand la marré monte et que sa détruit son chateau de sable c'est super émouvant
OMFG , comment tu SPOIL je l'ai pas vue celui-là !
Citation :
Publié par Kreyd
C'est mon épisode préféré ! Surtout quand la marré monte et que sa détruit son chateau de sable c'est super émouvant
J'me pisse dessu
Citation :
Publié par Reiken
Kreyd j'adore ton mouvement de révolution sur le fofo Officiel , un discours si vrai et si beau , mais apparemment y'en a pas mal qui suivent comme des moutons cette WoWisation sur le fofo Officiel ^^

( le lien pour le fun : http://www.tera-online.com/forums/showthread.php?t=3032 )
J'espère avoir tort, mais la majorité de ceux qui ont "répondu" trouve que WoWtiser le jeu c'est bien.
Ou ils essayent de se rassurer sur l'avenir du jeu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés