[Devblog] Contenu épisodique Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Sympa ce système d'épisodes, au moins les joueurs qui ne s'occupent pas forcement du contenu pour les levels inférieurs, devront se bouger un peu le cul. En espérant que ça soit plus intéressant que le donjon blop, si on pouvait eviter de se le taper celui là pour l'ocre. ,_,

Il reste regrettable que les joueurs qui manquent le plus de contenus seront servis en dernier. Même si leur logique de déploiement se comprend.

Par contre une fois que les 6 donjons seront sortis avec leurs objets, on peut se poser des questions sur la durée de vie de Dofus par la suite.


Citation :
Publié par ghostsystem
Je dis ça parce que le studio avait dis qu'il s'occuperait de revaloriser les Féca en pvp et de baisser les Crâs et autre kikoo Iop feu mulapévéton après Frigost...
Suxx de ne pas parler des sacrieurs en parlant de mulapeveton
Citation :
Si on considère que la 1ere partie, en terme de donjon, vaut otomai, ça me va encore.
Je cite à 3km je sais , mais j'ai vu qu'on avait 8 zone et vu la forme de l'île...

Ce sera un truc genre l'ile des wabbits questions tailles de l'episode 1 je pense.

Enfin je préfére une ile des wabbits riches que une otomai vide telle que cette île l'est aujourd'hui.

J'ai envie de dire pourquoi pas ? Du temps que chaque episode est bien "GRAND" comme une autre mise à jour ça me va.

4 donjons à partire de niveau 100 ça va peut être enfin vidé le donjon blop

Pour ce qui est de l'équillibrage, il n'a pas grand chose avoir avec les maps , donc techniquement je pense que les classes vont un peu changer aussi durant les MAJ de Frigost. Enfin ça aurait du aussi durant la migration 2.0 , je vois pas trop en quoi la migration et la stabilité des serveurs concernes mecs qui bossent à l'équillibrage etc..

Mais, avant de nous parler de la mise à jour de dans 9 mois, on pourrait penser à migrer les serveurs qui n'ont plus aucune raison d'être en 1.29 vu que déjà 3 serveurs ont migrés et que tout va joyeusement bien...

J'en ai limite marre d'acheter des goodies avec "dsl c ke pr 2.0 +++ ^^"
Citation :
Publié par zigow
A dans 6 mois pour frigost en entier.
Ou plus. Deja le temps qu'on arrive à la convention, le temps que la bêta episode 1 sorte quelques semaines après, ensuite sortie de l'épisode 1 et préparation de la bêta 2, sortie de la bêta 2 et préparation de la bêta 3, sortie de la bêta 3 et enfin de l'épisode 3.

Sachant que chaque periode de bêta peut être découpée en une période de bêta privée puis une 2nde période de bêta ouverte, et sachant qu'il devrait y avoir plusieurs semaines (mois ?) entre chaque extension, l'extension COMPLETTE c'est dans plus de 6 mois à mon avis.
De même qu'au dessus ! Une extension avec des donjons, du stuff et forcement des nouveaux monstres (et peut être un nerf crâ et réhausse féca) et cela dans un délai 3 fois plus court que si Frigost avait été sortie de façon plus traditionnelle, que demande le peuple ?!
J'espère seulement que cette partie 1 sortira avant septembre 2010 .
Citation :
Publié par Lulu'cinda
(une quête pour un dofus peut-être ? )
Citation :
Publié par JuJulo
On peut s'attendre un nouveau dofus dans la 1 ère extension, donc du boulot pour les TTHL
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Possiblement une quête pour un Dofus, qui sait ? Le Dofus Ocre est bien sorti avec Otomaï, alors pourquoi pas un Dofus supplémentaire ?
Citation :
Publié par LordYu
Reste à voir si le Dofus tant attendu sera disponible dés l'épisode 1 ou si la quête s'étalera au fur et à mesure. Cette deuxième idée me plairait pas mal pour éviter les gros rush permettant aux plus riches d'avoir le Dofus en premier et de creuser toujours plus l'écart entre eux et les autres.
19:57 : ni l'épisode 1, ni le 2, ni le 3, mais sur un patch après la sortie de l'extension.

Cet article fait vraiment plaisir, mais j'espère que le passage d'une zone à l'autre se sera pas trop contraignant pour les joueurs.

Les joueurs des serveurs qui ne sont pas encore passés en 2.0, ils pourront profiter de la bêta de l'épisode 1 ? Parce que je pense pas que la migration des serveurs sera terminées d'ici 1 semaine après la convention.
[HS]
Citation :
Publié par Beji / Mero
...
Le 3 était pas mal, c'était le 1 le vraiment mauvais de la série...
[/HS]

Citation :
Publié par Tagazokc
C'est quand même cool JoL, Ankama décide de découper en 3 parties afin de nous sortir un contenu plus rapidement sous une nouvelle forme et limiter le temps d'attente et les gens râlent encore.
Non vraiment, Jol c tro kewl.

En tout cas j'ai vraiment hate, ça a l'air de roxxer, avec 14 donjons et de nouvelles zones pgm ça va me remotiver à jouer.
Faudrait voir à pas tomber trop vite dans l'angélisme aussi, c'est pas uniquement parce qu'on est FR ou JOL qu'on râle.

L'annonce est alléchante et - comme dit plus haut - correspond à un choix sage vu les attentes exprimées sur les différents forums communautaires. Mais - sans rentrer dans le troll de base - ce ne sera pas la première fois qu'Ankama annonce des idées très intéressantes dont l'application se révèle décevante.
2.0 ou pas ça fait quand même 3 ans qu'on attend que le jeu bouge en terme de contenu, des années aussi qu'on rêve d'un PvP plus ou moins équilibré que ce soit en termes de classes comme d'objectifs solo et multi.

Alors oui, on peut/doit saluer l'intention et souhaiter que tout se passe bien, mais dans mon cas, le Iop ne sera pas réabonné tant qu'il n'aura rien de concret à se mettre sous la dent. J'aurais encore plein de choses à faire IG même sans Frigost, mais ça fait 3 ans* que je tourne sur +/- les mêmes mobs avec +/- les mêmes persos, et qu'on m'annonce un avenir meilleur dont je n'ai presque rien vu pour l'instant.

*Allez 2, le premier j'étais encore en train de découvrir Otomai...
Citation :
Le 3 était pas mal, c'était le 1 le vraiment mauvais de la série...
.
Quand ça se tape pas dessus avec 25 sabres vous étes pas content. La violence de la jeunesse =(
Citation :

2.0 ou pas ça fait quand même 3 ans qu'on attend que le jeu bouge en terme de contenu, des années aussi qu'on rêve d'un PvP plus ou moins équilibré que ce soit en termes de classes comme d'objectifs solo et multi.
C'est sur ,enfin en 3 ans le jeu il a bouger hein
Equillibré un Pvp , alors que les classes ne font pas du tout la même chose , c'est dur (le Sram est censé roxxer en pvp et non pvm, comment lui annoncer gentillement que le Feca a autant chance que lui de lui pouttrer la gueule?)
Citation :
Publié par Feldi
Forcément, le jeu étant prévu pour des monocomptes, les multicomptes viendront toujours râler que c'est trop facile.
C'est pas possible, y'a des points à gagner si on relance la guéguerre "mono vs multicomptes" dans tous les sujets?
Un super article comme on les aime . Je trouve l'idée d'épisode tout simplement géniale ; elle présente vraiment beaucoup d'avantages.

Je ne suis pas fan de la 2.0 et du plaisir du jeu qu'elle apporte mais de l'autre côté Frigost est vraiment prometteuse .... dur dilemme.
Citation :
Publié par Tagazokc
Non mais sans tomber sans l'angélisme, quoi qu'ils annoncent les gens râlent ça commence à être chiant. Et pas qu'un peu.
Je m'apprêtais à le dire, ça devient lourd là.
On peut critiquer Ankama sur des choix, sur sa communication ou autre. Mais quand elle fait enfin ce qu'on attend d'elle, càd proposer du contenu (et pas qu'un peu) régulièrement, y'en a toujours pour râler.

Pour le coup, c'est la communauté qui me déçoit.
Citation :
Publié par Tagazokc
Non mais sans tomber sans l'angélisme, quoi qu'ils annoncent les gens râlent ça commence à être chiant. Et pas qu'un peu.
Ba à la longue, avec l'accumulation de retards/erreurs, ankama a perdu une partie de la confiance de ses joueurs. Ceci explique donc cela.

L'idée est bonne sur l'extension en plusieurs épisodes mais si il y a 4 mois entre chaque ...

Pour plus haut, ils ont dis " dans les semaines à venir après la convention ", donc cela peut aller de 1 à 100 semaines si tu vois ce que je veux dire.
J'aime beaucoup cette idée de découper l'extension, ça permet d'en profiter pleinement et d'occuper les joueurs.
Toutefois, on sent bien que la 1ère partie va être longue, très longue à venir
Citation :
Publié par Tagazokc
Non mais sans tomber sans l'angélisme, quoi qu'ils annoncent les gens râlent ça commence à être chiant. Et pas qu'un peu.
Le problème est d'arrêter d'annoncer et de commencer à délivrer ... ni plus ni moins

AG a perdue toute crédibilité en terme de capacité à délivrer en temps et en heure
Voilà tant que cette confiance ne saura pas restaurée ça râlera tout le temps.
Pourquoi des gens râlent ? C'est très bien.

Si Frigost était sorti en 1 épisode, on aurait eu des "olul le TTTHL il a déjà le fufus c'est dégeu".

Ici, ils remettent tout le monde à niveau, on aura 4 donjons de contenu tous les 4 mois et "ptin épic fail AG OLO "
Citation :
Publié par dart-dante
L'idée est bonne sur l'extension en plusieurs épisodes mais si il y a 4 mois entre chaque ...
Sauf que vu la taille de chaque extension, le temps d'explorer toutes les zones, de découvrir toutes les techniques à utiliser pour vaincre chaque boss, les 4 mois tu les verrais pas passer.
Et même si tu trouve ça trop long, c'est comme pour la 2.0, je préfère attendre quelques mois avec des centaines de bugs en moins plutôt que de buguer toutes les 3 cases.
Je suis pour critiquer et "raler" Ankama.

Mais si on le fait, il faut le faire "bien".

j'entend par là , que , Ankama à prit le temps de faire ce petit article pour devoilé tout le future de Dofus, il n'y a RIEN de mal ou de mauvais. Pas question de raler.

A coté de ça , le fait que la 2.0 est pas encore là, on a clairement de quoi Raler et discuter avec Ankama.

Si on se met à raler quand ça n'a pas lieu d'être , comment voulez vous que Ankama nous prenne un peu au serieux?
Citation :
Publié par Freeman-sama
Et même si tu trouve ça trop long, c'est comme pour la 2.0, je préfère attendre quelques mois avec des centaines de bugs en moins plutôt que de buguer toutes les 3 cases.
je traduit : "quelques mois " = 1 année en fait.

Citation :
Publié par Tagazokc
Et comme ça les joueurs râlent pour un manque de communication.
D'autres suggestions ?
Ta rien compris au problème. On dénigre pas la com' d'AG on dit qu'ils ne s'en tiennent pas à se qu'ils disent. Nuance.

Si t'as toujours rien compris voilà un résumé : on râlent pas pour un manque de communication, on râlent pour la qualité de leur communication. Ainsi on remet en cause leur parole. D'où le manque croissant de confiance des joueurs envers ankama.
Citation :
Publié par Serifas
Ce sera un truc genre l'ile des wabbits questions tailles de l'episode 1 je pense.
Non, il faut lire des fois, c'est utile.
Citation :
Publié par Sylfaen
De plus, même les joueurs les plus expérimentés auront largement de quoi s'occuper dans la première partie qui, comme ça a été dit, égale (sinon surpasse) Otomaï en terme de superficie et de contenu.
Commence donc par appliquer ce que tu dis :
Citation :
Publié par Serifas
Je suis pour critiquer et "raler" Ankama.
Mais si on le fait, il faut le faire "bien".
J'espère simplement que ça sera disponible assez vite...
C'est intéressant de sortir ça sous forme d'épisode, ils l'avaient déjà testé avec les serveurs internationaux.
J'ose espérer par contre que le rééquilibrage se fera avant la sortie de l'épisode 1, y a vraiment des trucs abusés en l'état, que ce soit en PvM ou en PvP.
Citation :
Publié par dart-dante
Ta rien compris au problème. On dénigre pas la com' d'AG on dit qu'ils ne s'en tiennent pas à se qu'ils disent. Nuance.

Si t'as toujours rien compris voilà un résumé : on râlent pas pour un manque de communication, on râlent pour la qualité de leur communication. Ainsi on remet en cause leur parole. D'où le manque croissant de confiance des joueurs envers ankama.
J'englobe une partie de JoL, c'est pas toi que je vise particulièrement. J'ai pris la com d'AG en exemple, pour montrer que quoi qu'il arrive ils se feront troll, manque de confiance d'accord, mais en attendant vu les capacités mentales des gens ils sont pas prêt de la regagner. Ca va pas faire défaut d'ailleurs
Citation :
Publié par dart-dante
je traduit : "quelques mois " = 1 année en fait.



Ta rien compris au problème. On dénigre pas la com' d'AG on dit qu'ils ne s'en tiennent pas à se qu'ils disent. Nuance.

Si t'as toujours rien compris voilà un résumé : on râlent pas pour un manque de communication, on râlent pour la qualité de leur communication. Ainsi on remet en cause leur parole. D'où le manque croissant de confiance des joueurs envers ankama.
Quelques mois =/= une année. La sortie officielle était le 2 décembre, j'ai donc attendu quelques mois (je suis sur Djaul et donc en 2.0).
Vous remettez en cause la parole d'Ankama alors que rien ne pousse pour le moment à croire à un retard. OK Ankama a pu décevoir par le passé, mais toutes ses actions/annonces ne sont pas que du vent.
Car justement, si Ankama sort plusieurs épisodes, c'est pour sortir du nouveau contenu plus régulièrement et pour éviter de faire poireauter les joueurs en attente de nouveau contenu.

Citation :
Publié par Ron²
On pourrais renommé le thread en " l'art et la manière de gagner du temps" ça serai plus accrocheur !
On pourrait le nommer "Nid à trolls injustifiés" également.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés