[Devblog] Contenu épisodique Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par phenix-invocable
Sinon je Bjorn, ils nous ont habituer à un extension tous les 3/4 mois (avant otomaï).
Pas de cette taille là, non. Une extension, c'est taille Otomai, taille Dragodindes, etc... c'etait tous les 6 mois.
Il y aura surement des maj entre temps, plus ou moins importantes... mais pas une extension de cette taille, avec plusieurs zones et donjons, tous les 3 mois, c'est intenable.

Sinon j'adore le "ouais donc ca sera pas interessant" sans avoir vu. Hé les mecs, révez pas hein, si ca fait 5 ans que vous jouez, vous etes lassés, c'est pas Frigost ou du potentiel contenu end-game qui va vous redonner durablement l'envie de jouer.
On peut s'attendre un nouveau dofus dans la 1 ère extension, donc du boulot pour les TTHL
On aura de magnifique graphisme glacé.
On aura du nouveau stuff (qui a dit nouveau stuff pour les twink, et donc implication des THL ?)
Citation :
Publié par Nanse
Sauf que ceux qui ont besoin de plus de contenue c'est les >180, au lvl 100-140 il y a beaucoup de chose a faire/stuff.
Donc pour les 140-180 c'est bon ? Les joueurs ayant le niveau 200 ne sont pas si nombreux que ça par rapport à la population totale de Dofus. Donc ça ne me parait pas aberrant de sortir en premier lieu une extension qui satisfait une grande majorité de joueurs.

La découverte reste là, ainsi que les nouveaux donjons à passer. C'est pas parce que t'es niveau 200 que tu ne vas pas avoir des choses à découvrir : nouvelles zones, nouveaux mobs, nouvelles stratégies... Sans parler des quêtes dont on ne sait rien. Possiblement une quête pour un Dofus, qui sait ? Le Dofus Ocre est bien sorti avec Otomaï, alors pourquoi pas un Dofus supplémentaire ?
J'aime bien le principe et ça a l'air bien sympa. C'est une zone à découvrir pour tous, niveaux 100 comme 200 pour la suite des épisodes donc les THL pourront aussi prendre plaisir à découvrir ce premier épisode, faire ses donjons et quêtes.
Reste à voir si le Dofus tant attendu sera disponible dés l'épisode 1 ou si la quête s'étalera au fur et à mesure. Cette deuxième idée me plairait pas mal pour éviter les gros rush permettant aux plus riches d'avoir le Dofus en premier et de creuser toujours plus l'écart entre eux et les autres.
Citation :
Publié par Coco l'asticot
Alors si je résume, on a toujours pas fini d'attendre la 2.0, mais en plus on aura une extension découpée en trois sous extensions dont les dates de sorties ne sont pas encore prévues... Bravo l'artiste !
ça fait longtemps qu'ankama a arrété de donner des dâtes, depuis la dernière extension d'il y a euh... 3-4 ans? tiens ça me fait rire de lire ça, on doit être sur un des premiers mmorpgs sans maj de contenu en 4 ans.

dernière dâte prononcée par ankama (qui n'en est pas une), "frigost avant AC5". just lol.

(me parlez pas du passage en godmode des cras/sacris, et des trucs mini-wakfus, c'est pas du contenu.)
Si l'extension est pour les 100-180, on peut espérer un donjon assez tendu pour les 170-180, qui sera p'têtre bien plus difficile que la plupart des autres donjons déjà présent, et donc, qui pourra satisfaire les >180.

(Mais c'est clair que ça fera rien de bien excitant à se mettre sous la dent pour le tthl)
Citation :
Publié par LordYu
En même temps ils auraient sorti la première zone sans rien dire personne n'aurait tilté étant donné qu'en nombre de donjon et zone elle est équivalente ou proche d'Otomaï.
C'est vrai que sans le contenu THL promis, personne n'aurait tilté.
Citation :
Publié par Bjorn
Pas de cette taille là, non. Une extension, c'est taille Otomai, taille Dragodindes, etc... c'etait tous les 6 mois.
Il y aura surement des maj entre temps, plus ou moins importantes... mais pas une extension de cette taille, avec plusieurs zones et donjons, tous les 3 mois, c'est intenable.
Ce qui était cool à l'époque tu vois, c'est l'équilibrage qui était réajusté chaque semaine.
A l'époque on était vraiment entendu et on avait bien l'impression que le jeu était en évolution mais c'était en 2006.
Là ça fait plus d'un an qu'on crie dans le vent. C'est hyper frustrant.
Il y a aussi le fait que les extensions 2 et 3 seront apparemment réservées aux 180+, puisqu'il faudra avoir réussi certaines quêtes de l'extension 1.

Donc de toutes façons, même les 180+ devront faire les quêtes de l'extension 1, le squattage de zaap ne reprendra qu'après avoir fait les quêtes et commencé à stocker les nouvelles ressources pour les stuffs intéressants qui sortiront après.
On peut même éventuellement parier pour des erreurs d'équilibrage fournissant de l'équipement 100-180 meilleur que l'actuel et donc potentiellement intéressant pour certains modes de jeu 180+.

Bref, forcément un peu déçu que le vrai contenu 180+ n'arrive que bien après la sortie de Frigost, mais cette sortie apportera un début de renouveau tout de même.
Citation :
Publié par -Inox-
A l'époque on était vraiment entendu et on avait bien l'impression que le jeu était en évolution mais c'était en 2006.
C'est marrant, j'étais là en 2006, et déjà à l'époque, ca criait des "c'était mieux avant tfacon, les devs nous écoutent plus".
Comme quoi, tout est relatif.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est marrant, j'étais là en 2006, et déjà à l'époque, ca criait des "c'était mieux avant tfacon, les devs nous écoutent plus".
Comme quoi, tout est relatif.
Ou alors c'est juste que c'est de pire en pire (enfin non, je dirais plutôt qu'il y a toujours autant de personnes dédiées à la comm et à la liaison, sauf qu'ils ont moins de temps à y consacrer, et la communauté a triplé en taille)

Bon, donc dans six mois on aura peut être la bêta de la premiere partie de frigost si j'ai bien compris ?

Wouhou, chouette, je serai peut être 200 d'ici là !
Citation :
Publié par Bjorn
C'est marrant, j'étais là en 2006, et déjà à l'époque, ca criait des "c'était mieux avant tfacon, les devs nous écoutent plus".
Comme quoi, tout est relatif.
C'est pas le point de vue que j'avais, c'est sur que ça criait au nerf pour les sram par exemple pour l'invisibilité.
Jouant feca j'étais plutôt satisfait tout ce qui touchait mes adversaires.

Mais même au delà d'être content ou pas content d'une MàJ, avec du recul il faut se dire qu'on avait de la chance d'avoir des rééquilibrages toutes les semaines. Et là je peux mettre ma main à couper, je m'en souviens très bien de cette époque, les équilibrages allaient très vite.
Citation :
Publié par SamousaFR
C'est presque la taille d'otomai donc c'est très bien.

C'est pas la taille qui compte


Bah perso je vois plus ça comme une bonne nouvelle, surtout que les devs peuvent potentiellement avoir plus de modularité avec les retours de la communauté. (typiquement, mettre plus de djs thl si ça gueule, même si perso je plussoie Bjorn).
Puis ça montre une réelle volonté d'accélerer l'ajout de contenu, et ça il était vraiment vraiment temps....
Ça fait quand même bien longtemps que la phrase "la 2.0 est la priorité absolue" n'apparaît pas dans un article du devblog.
Ça a l'air bon tout ça sauf mais j'ai une question est-ce qu'il y aura des mobs en liberté pour les moins de lvl 100 parce que ils sont un peu rejeté non ?
Première tranche adaptée aux lvl 100-180, ça veut dire que les 200 pourront s'y balader un peu plus facilement, et auront un avantage sur les autres pour aller droper des ressources qu'ils vendront très cher aux persos de derrière...

Moi ça me convient, même "trop facile" (je serai 200 d'ici une semaine grand maximum), ça reste des nouvelles zones, de nouveaux monstres, et assez probablement, de nouveaux donjons avec au moins un ou deux boss "à trucs" (genre, quasi tous les boss d'Otomaï qui sont "intuables" si on ne trouve pas le truc). Je n'avais pas commencé à jouer à la sortie d'Otomaï, mais en gros, pour peu qu'on ne se précipite pas sur les spoils dès la sortie du premier épisode, je parie que même pour les vieux blasés, il y aura de l'action et de la découverte.

Bref, moi ce qui me manque le plus, c'est une date...
Citation :
Publié par Disiz [Men]
Ça a l'air bon tout ça sauf mais j'ai une question est-ce qu'il y aura des mobs en liberté pour les moins de lvl 100 parce que ils sont un peu rejeté non ?
Bah oui et non, il y a quand même pas mal de choses à faire avant le niveau 100. Et moins pour les niveaux suivant.
De plus, il aura les nouvelles ressources récoltables, qui permettront en parti à ce que les joueurs <100 puisse avoir quelque chose à faire là-bas.
Citation :
Publié par -Inox-
Ce qui était cool à l'époque tu vois, c'est l'équilibrage qui était réajusté chaque semaine.
A l'époque on était vraiment entendu et on avait bien l'impression que le jeu était en évolution mais c'était en 2006.
Là ça fait plus d'un an qu'on crie dans le vent. C'est hyper frustrant.
Ce n'est pas parce que tes complaintes personnelles ont été sans réponses ces derniers mois que les requêtes de la communauté ne sont pas entendues et écoutées.
Il suffit de n'ouvrir que la moitié d'un oeil pour réaliser que l'équipe DOFUS est l'une des équipes de développement les plus à l'écoute des demandes de sa communauté, l'ensemble des modifications apportées au jeu en est la preuve.

En bref, il a été annoncé il y a bien longtemps déjà que les modifications d'équilibrage seraient mises en standby en attendant Frigost. Un illustre 48 comme toi doit le savoir, inutile donc de se plaindre que les sorts de sa classe n'aient pas été modifiés entre temps. L'équilibrage reprendra avec Frigost, au rythme qu'on connaissait avant que la période de développement de DOFUS 2.0 commence.

Je conçois très bien qu'on puisse déplorer les écueils dans lesquels la mise en place de DOFUS 2.0 a buté, mais il ne faut pas non plus tomber dans le troll sans fondement.

Concernant l'extension, d'autres ont déjà bien compris les avantages de ce découpage en épisode. Non seulement ça permet de sortir une première partie plus rapidement, mais ça permet de profiter de l'ensemble du contenu au lieu d'en zapper la moitié pour se concentrer sur les dernières étapes. De plus, même les joueurs les plus expérimentés auront largement de quoi s'occuper dans la première partie qui, comme ça a été dit, égale (sinon surpasse) Otomaï en terme de superficie et de contenu.
Et bien, ça a l'air intéressant tout ca
En espérant que ça arrive vite sur nos écrans ^^

Edit : Bouh sylfaen ! Une équipe de développement développement les plus à l'écoute ? (y'a pas un mot en trop ? ^^)
Citation :
Publié par Sylfaen
De plus, même les joueurs les plus expérimentés auront largement de quoi s'occuper dans la première partie qui, comme ça a été dit, égale (sinon surpasse) Otomaï en terme de superficie et de contenu.
Ca me va
Bonne nouvelle, tous ces donjons ça donne envie.
Par contre si on a une phase beta de chaque nouvel épisode avant sa sortie définitive ça risque de reporter loin la sortie complète de Frigost
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés