[12-04-10] Etat du jeu

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, l'accent est clairement mis sur le consensuel.
Pour "subir" ces guerres de clan, vous devrez être dans un clan qui déclare une guerre (qui devra sûrement être validée par les deux clans, après un accord sur les conditions) ET être dans son warroster. Donc bon ça ne sert a rien de crier au loup, des que ça parle de PvP.

Sinon si les warrosters permettent plus de fluidité dans les guerres PvP (plus de clans acceptant de se lancer, et non se retrouver avec les 5 mêmes clans motives), pourquoi pas après tout. J'espère juste qu'ils vont bien réfléchir au système de warroster pour éviter les girouettes et les exploits. J'espère également qu'ils mettront une interface de gestion/déclaration des wars. En gros permettre a ceux qui veulent justement PvP de pouvoir le faire!
Citation :
Même dans les pires pays, à la pire époque, on ne flingue pas n'importe qui sur un coup de tête, juste parce qu'on a envie de faire un carton.
Regarde Johnny mad dog, tu verras si on tue pas un gars pour quedal...

Bref là n'est pas la question, il est clair que le full pvp c'est pas une bonne idée. Mais à mon sens la guerre de clan ne devrait être qu'une composante du pvp. En fait le Pvp devrait s'articuler comme suit :

I°) Zone PvP à objectif, que ce soit ville ou point de contrôle, chacun apportant un avantage particulier à la faction qui la possède ET au clan/alliance de clan qui l'a capturé. Les points de contrôle fournissant des ressources/Point de spawn/Autresavantages. De cette manière le PvP est dans cantonné sur une partie de la map. Sur cette partie de la map tout le monde passe en mode "faction", tu prend alors la "couleur" de la faciton où tu as le plus de points.

Alors oui, une partie de la map seras full PvP mais voilà, il en faut pour tout le monde, les fans de pvp et les fans de RP calme (communément appelé dinette).
On vit dans un monde dangereux, effectivement la majorité des personnes ne tue pas pous rien mais il y a des points de tensions et ces zones en sont le culminant.

2°) Guerre de clan

Possibilité de lancer une guerre de clan contre X ou Y. Si la guilde provoqué ne répond pas, ses membres ne passeront attaquables par l'autre clan que en zone pvp. Si il accepte fight every where, every time.

3°) Statut fight them all

Le gars devient attaquable par tout le monde, quiconque l'attaque devient par la même occasion attaquable par tous. Mais si personne le touche il ne peut pas les attaquer.

Ca me semble un bon compromis ca non ?
Clans will be able to declare war with each other based upon a start date and time, set duration (or point value), and a war roster. Players will also be able to wager on the winner for some additional chips. Once wars are declared, members of each clan’s War Party will be able to kill each other at will through the entire world

Guerre de clan ok ? mais pourquoi faire ?
De ce que je comprend, les 2 clans sont d'accords et fixent le début du conflit puis comment il se termine, soit apres une certaine durée, soit arrivé a un certains nombre de points...
En gros, on va dire 1pt par membre ennemi tué, le premier arrivé a 200 gagne ??
Mais sinon c'est quoi le but ????? Avoir le plus grand nombre de frag ? merci bien, pour ca y a un paquet de FPS

Je sais pas moi, un clan controle une ville, ca lui fournit une ressource rare régulierement, un autre clan convoite la ressource, il se font la guerre, si le 2eme clan arrive a prendre la ville, il gagne la ressource..la au moins y a un but

de ce que j'ai compris aussi, les autres joueurs peuvent parier sur le clan vainqueur et gagner de l'argent ?


mouais....
Citation :
Publié par Ardaric
Guerre de clan ok ? mais pourquoi faire ?
j'sais pas moi, pour s'amuser ?
oulà un concept étrange, je sais...

c'est un peu comme le pve sur FE : pas de gros kikooloot purplz sur les boss, on les tombe pour le plaisir.

tout comme le rp.

FE on y joue pour le fun
Citation :
Publié par Onirim
Même dans les pires pays, à la pire époque, on ne flingue pas n'importe qui sur un coup de tête, juste parce qu'on a envie de faire un carton.
Ah bon ? On doit pas être sur le même serveur IRL alors.

Je suis un gros fan de PvP non consensuel, à la Eve Online ou encore Darkfall. Pour moi un jeu où on ne se sens pas en danger permanent ça manque de saveur. Si je joue à FE c'est surtout parce qu'il y a une communauté RP importante et pour le background post-apocalyptique.

Ca rajoute une toute autre dimension au RP, les commerçants devront recourir à des mercenaires pour assurer leur sécurité, même un simple voyage inter-secteur deviendra toute une aventure. J'imagine bien des gangs de motards se former et attaquer les gens sur les routes à la Mad Max.

J'adorerais voir un système full PvP sur FE, mais il faudrait que ça soit bien fait. Pas juste un mode /pvp on du jour au lendemain sans pousser plus le truc.

Le jeu qui a le mieux réussi à intégrer ça selon moi c'est Eve Online, si tu n'aime pas le PvP tu reste en zone sécurisé mais tu peux toujours te faire péter si tu fais une erreur ou si ton ennemi se montre plus malin que toi. (Ca reste rare)

J'attend toujours leur système de Sheriff et Criminel, ils en avaient parler il y a quelques temps mais plus de nouvelles. J'espère que ça n'a pas été abandonné.
Citation :
j'sais pas moi, pour s'amuser ?
oulà un concept étrange, je sais...

c'est un peu comme le pve sur FE : pas de gros kikooloot purplz sur les boss, on les tombe pour le plaisir.

tout comme le rp.

FE on y joue pour le fun
Ce que tu dis n'a aucune sens, si tu veut t'amuser en fragant du monde les FPS comme MOW2 ou BFBC2 sont bien mieux. Ce que l'on veut c'est s'amuser dans un monde persistant, que notre combat soit autre chose qu'un simple combat. Qu'il y est un objectif (inutile de caricaturer en "Ouai vous v'lez du kikololstuff") persistant pour soi ou pour tous (j'entend par là ceux de notre clan/faction).
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
Si cela est a moi que cela s'adresse, je suis désolée que tu le prenne dans ce sense, mon interrogation était plutôt : mais!!? il existe des jeux Hardcore PvP avec tout ce que vous souhaiter, pourquoi personne n'y va? et non pas : il existe des jeux hardcore PVP aller y et faite pas chier .

Merci d'y avoir repondu d'ailleur Ghostmaker.
.
Désolé d'avoir été un peu agressif mais la news m'avait un peu énervé, tu as payé ma frustration à la place des devs alors que tu n'y es pour rien.

Je comprend que beaucoup soient contre le full PVP, alors que le jeu depuis le début, fonctionne sur un système de PVP beaucoup plus light. Ce serait renier une bonne partie de la communauté. Du coup je ne réclame pas l'intégration d'un système full PVP pour tous, mais seulement l'intégration d'un PVP plus libre et d'une plus grande ampleur pour ceux le souhaitant. Avec ce qui est prévu les devs n'arrivent pas (sur le papier) à contenter la communauté PVP alors qu'ils auraient pu le faire sans pénaliser, forcer au PVP les joueurs allergiques à celui ci.
Voilà tout ce que je dit, les autres aspects de FE je les trouve intéressants voir très bons: craft, communauté, grandes maps, peu ou pas d'instances, mix MMO/FPS/RPG, ambiance, futur housing, Etc...
Aspects que je n'ai pas retrouvé sur d'autres jeux ou avec trop de défauts sur d'autres jeux plus "hardcore" tel que DFO où le futur MO dans son état actuel, voilà pourquoi je m'accroche à FE.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Ce que tu dis n'a aucune sens, si tu veut t'amuser en fragant du monde les FPS comme MOW2 ou BFBC2 sont bien mieux. Ce que l'on veut c'est s'amuser dans un monde persistant, que notre combat soit autre chose qu'un simple combat. Qu'il y est un objectif (inutile de caricaturer en "Ouai vous v'lez du kikololstuff") persistant pour soi ou pour tous (j'entend par là ceux de notre clan/faction).
je rejoins Wisphil...fragger du mec sans but dans un MMO, c'est pas fun, j'aime autant aller sur un FPS pour ca, y en de nettement mieux que FE, et au moins y a pas la notion d'équipement ou de level qui rentre en compte.
Et si ca peut te rassurer, j'suis contre la course a l'équipement qu'on trouve dans quasi tous les MMO, je serai plus pour un équipement classique mais utilisable (plus moins bien) par tous.
Rien que le fait de devoir etre level X pour utiliser le fusil machin ou la super épée truc, ca me gave.
Mon idéal serait :
- une liste d'équipement définie une fois pour toute : un couteau fait 5dmg mais est rapide, une Hache 2M fais 20dmg mais est tres lente...et y a pas de super couteau qui fait plus de dégats qu'une hache...un truc réaliste quoi.
- tout est utilisable tout de suite mais plus ou moins bien suivant le niveau de la personne
- Systeme de compétence qui monte a l'utilisation
- Systeme de PvP a but autre que "lol, j'te powned". Pas forcement FullPvP (ou alors avec mort définitive, ca calmerai les ardeurs de beaucoup).

j'crois que j'aurai jamais mon idéal
Citation :
Publié par Crazy Moe

Ca rajoute une toute autre dimension au RP, les commerçants devront recourir à des mercenaires pour assurer leur sécurité, même un simple voyage inter-secteur deviendra toute une aventure. J'imagine bien des gangs de motards se former et attaquer les gens sur les routes à la Mad Max.
ça serait très bon ça ... avec un système de listing des criminels et des primes ...

y'a vraiment plein de truc sympa a mettre en place en fait
Je vais tout de même me permettre une réflexion sur le genre post-apocalyptique.

Le post-apocalypse n'est pas une affaire de monde sombre, désespérant, où chacun craint pour sa vie alors que la fin du monde approche. Non. Le Post-apocalyptique c'est un monde sale, dangereux, décalé et fun. Cela a toujours été le cas, dans les jeux de rôles comme dans la (rare) littérature du genre. dans le post-apocalyptique, le monde sis, détruit, et commence à être reconstruit, avec les bribes de connaissances du passés, généralement transformées pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. L'humour parfois crade mais toujours surprenant est normalement au rendez-vous, sur fond de pauvreté et de vie précaire dans un décors de ruine.

De fait, l'instinct du joueur PvP qui cherche avant tout une excuse à fraguer, prévaut largement sur tous les styles de jeu. On dira que le médiéval était super violent et amoral, que l'antique était forcément abominable et que presque tout le monde crevait à 17 ans s'il n'avait pas été vendu en tant qu'esclave avant. On massacrera sans vergogne tous les styles de monde pour prouver que tout le monde crevait à tous les coins de rue, et que 100 morts par jour est une journée normale pour un village des wastelands. On ne se demande pas qui les enterre, ou s'il y a encore assez de bestioles pour bouffer les cadavres.

Depuis 10 ans que je navigue d'un mmo à l'autre, c'est la même rengaine: "le jeu xxx est noir et violent, normal que tout soit pvp et que tout le monde vive dans la crainte".

Alors moi je dis qu'après ma journée de boulot, je n'ai pas envie de jouer dans la crainte de voir mon plaisir foutu en l'air pour faire plaisir à quelques gamins en manque de bas lvl à shooter pour regonfler leur ego.

Et je viens finalement à penser que l'idée d'une entreprise dans un monde comme Fallen Earth paraît intéressante, voir jouable sur le papier... mais que la communauté souhaite avant tout meuler du joueur sans réfléchir. J'ai sans doute pas choisi le bon jeu pour monter ma boite, et je pense que je vais vous lâcher sous peu, puisque la Dust Motors joue "à la dînette".

En espérant que vous vous amuserez bien, et que la communauté RP survivra à une ambiance pareille. J'en doute sincèrement.
Je reste entre les deux avis. Onirim a raison, mais l'univers post apo apporte aussi son lot de pourriture les plus abjects..

Mais bon, c'est un fait, voyez conan, même sur rp pvp, n'importe quel assassin sera caché aux portes de la ville et tuer le premier à sortir, même si ils sont de la même origine...

Le mieux serait une sorte de pvp où l'on dit vouloir pvp ou non, apportant buffs xp ou autre
Notez que je pense les Devs de Fallen Earth suffisamment intelligents pour ne pas faire la même grosse erreurs que de nombreux jeux qui ont perdu un nombre impressionnant de joueurs à cause des systèmes pvp.

Il faut dire que Fallen Earth s'est lancé en attirant une certaine communauté, qui n'est pas à fond dans le pvp (contrairement à Eve à ses débuts). Du coup, un changement drastique sonnerais le glas de la communauté actuelle, la plupart des joueurs ayant choisi FE se sentiront sans doute frustrés parce qu'on a modifié profondément l'ambiance de leur jeu, ainsi que sa jouabilité.

(désolé si mes posts paraissent agressifs, je suis limite à quitter FE déjà, pour d'autres raisons ^^)
Citation :
Publié par Onirim

(désolé si mes posts paraissent agressifs, je suis limite à quitter FE déjà, pour d'autres raisons ^^)
Beuh j'ai même pas eu encore le plaisir de te croisé...

Citation :
Et je viens finalement à penser que l'idée d'une entreprise dans un monde comme Fallen Earth paraît intéressante, voir jouable sur le papier... mais que la communauté souhaite avant tout meuler du joueur sans réfléchir. J'ai sans doute pas choisi le bon jeu pour monter ma boite, et je pense que je vais vous lâcher sous peu, puisque la Dust Motors joue "à la dînette".
Rhoo depuis quand ont baisse les bras devant les gens qui nous sorte : Lol vous étés stupide avec votre Roleplays ABproduction / dinette / de taverne.

Il faut sur des jeux comme FE des Guilde comme la tienne, qui sont la pour autre chose que du pif paf boom.

Puis Jol n'est pas la "communauté" et encore heureux parfois ( Aie pas tapé ) alors ne baisse pas les bras devant les commentaire méprisant des anti RP, PvPFanboy ou de rôliste style Rebirth ( genre : si tu fait pas de Pvp tu est pas RP ) .

En gros si tu a pas compris : N'ABANDONNE PAS !!!!!!!!
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
De mon côté, je suis à 100% contre un serveur full pvp, j'ai connu ça sur AoC, j'ai vu ce qu'était devenu le serveur RP Stygia.

"Haha sal nab t tro une merD kom je te nik" "lol, 1 joueur erpé on va le fraG ils save pa ce battre"...

Donc, niet...
Par contre, à côté de ça, je suis totalement conscient que la possibilité de faire du PVP est INDISPENSABLE pour certains RP, alors effectivement, le mieux serait un pvp façon Diablo 2, devoir "activer" le mode pvp, de la part des différents belligérants (du moins en dehors des zones pvp).
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai précisé dans la description donnée à ma guilde qu'elle était "RP (pve et pvp)", car l'un et l'autre peuvent et doivent être des composantes du RP.
Attention je ne dis pas que le RP dit "social" est inférieur aux autres, mais à titre personnel, je ne veux pas que le RP de mon personnage se limite uniquement à ça.

De la sorte, dans les conflict town et autres zones pvp, on y rentre à ses risques et périls, et du pvp dit "sauvage" peut y avoir lieu.
En dehors de ces zones, des duels, ou des events pvp, et surtout, le plus important à mes yeux : RP-pvp peuvent avoir lieu.

Après, il est clair que si le jeu passait full pvp sans restriction, je partirais et j'irais attendre Project V13.
Franchement votre histoire de full pvp c'est ce motner le bourricot pour rien, désolé de le dire mais ca n'arrivera jamais, ne serais ce le simple fait que il y a des points de factions. Gameplayment FE n'amène pas au full PvP. Et puis si ils parlent de guerre de clan c'est pas pour rien.

Bref jouer les victime en disant "moi je par si" ca ne sers pas à grand chose à par vous auto-convaincre que FE est un jeu de merde ce qui n'est pas le cas.
Si tu veux... (et si tu veux relire ce qui a été écrit aussi).

Toujours est-il que si les guerres de Clans peuvent être refusés, tant mieux.
Si les guerres de Clans ne peuvent être que subies (façon Eve), ça reviendra à ouvrir le jeu au full pvp détourné. On invente rien, ça existe déjà ailleurs.

Après... s'ils nous font effectivement un système de guerre de clan consensuel, alors là chapeau, c'est bon plan
Une personne dit qu'il ne comprend pas comment on peut avoir un BG RP de gros bras qui a tué sa mère, mange les enfants et fait taire tout le monde par un simple regard et dans le même temps ne jamais voir cette personne en PVP, ca y est c'est la levée de boucliers et la porte ouverte à la caricature de la communauté PVP du jeu: bande de gamin pré-ado qui cherchent le frag juste pour faire chier l'autre en parlant que par taunt en forme de SMS.

Je ne pratique pas le RP, je ne le caricature pas non plus essayez de faire de même avec la communauté PVP.

Vous ne voulez pas PVP, ok on le comprend ne le jeu n'a pas été fait pour ça. Mais essayez de comprendre qu'il y avait moyen de faire plus avec les guerres de clans sans OBLIGER les clans NON PVP à y participer. Au lieu de ça on se retrouve avec du PVP instancié et un système de flag qui je le répète peut comporter pleins d'abus mais ça vous en vous foutez vu que vous ne faites pas de PVP vous trouvez ça super.

Edit du post au dessus: Déjà le terme de guerre consensuel même dans un jeu ça me parait antinomique. De plus, même avec une guerre des clans totale des membres nous sommes bien loin d'un jeu full PVP. Enfin avec cette guerre les clans ne voulant pas PVP peuvent très bien le faire également. Après si ton clan veut une guerre et pas toi c'est qu'il y a un problème dans vos attentes respectives et je crois qu'il y a eu erreur sur le choix. Moi j'irais jamais dans une guilde RP/PVE car c'est pas ma vision du jeu.
Citation :
Publié par lolox
Bonsoir,

Une date pour tout ça ??? 1.4 et 1.5



Merci
"we’ll be able to release both of these amazing feature sets in one mongo patch, 1.4. Scheduled for Q2"

Les deux patchs sortiront ensembles courant Q2.
Citation :
Publié par Ghostmaker
Moi j'irais jamais dans une guilde RP/PVE car c'est pas ma vision du jeu.
le soucis c'est qu'il y a énormément de clans dont les membres aiment le PvP ou le PvE ou les deux...

alors ils font quoi ces clans dans un système ou tout le clan doit être en guerre/ou pas?
ils splitent?

mon clan c'est avant tout des joueurs avec qui j'aime jouer, peu importe qu'ils aiment le pvp, le pve ou les pommes...

après chacun sa vision d'un clan.

mais j'suis bien content qu'ils mettent en place le système des "warbands" dans les guerres de clans.
je voulais m'exprimer un peu sur ce sujet, étant moi même un bon fan de pvp, j'aime bien pouvoir taper sur un joueur comme ça, pour le challenge, juste pour voir qui est le meilleur, ayant joué trois ans a wow(oui je sais^^)sur un serveur pvp, et bien, j'apprécie de trouver un adversaire au détour d'une quête, après je ne m'amuse pas à le tuer en boucle ou à me venger quinze fois de suite (suivant les cas).
C'est juste un petit match improvisé, je peux aussi tenter de m'attaquer seul à plusieurs joueurs ^^ ça ne me dérange pas de montrer que je suis plus fort .
Il y a les duels, mais les duels se pratiquent en couple (et comme je viens de le citer...blabla c'est rigolo de s'attaquer seul a plusieurs joueurs). ensuite le truc sur les serveurs pvp c'est qu'il y a toujours des joueurs qui abusent, (mais bon cela ne sert a rien de s'étaler sur le sujet), après d'autres me dirons que si je veux faire du frag j'ai qu'a aller jouer à battle field, bah j'ai donné et merci, ça m'a gonflé en moins d'un mois, ce que j'apprécie dans un mmo c'est justement cette petite gymnastique des doigts qui nous oblige a utiliser nos sorts et puis comment optimiser son perso , son équipement toussa^^, parce je trouve que dans BF à part lancer des grenades et clic droit (bon je simplifie) bah je me fais chier voila. (bon c'était sans doute pour vous exprimer ma vision d'un mmo^^)

Donc j'en profite pour transiter sur les nouvelles features et notament le concept que l'on appelle BG, je pense que les bg ne sont pas si mal que cela , après tout je suis actuellement level 25 et je n'ai toujours pas testé le pvp, ça pourrait permettre de pouvoir optimiser son build pas à pas, pratique pour les nouveaux arrivant , et ceux qui sont atteind d'une rerolite aigûe, plus besoin d'arriver 46 pour se dire; merde ça vas pas.

Ensuite un dernier mot sur les guerres de clans et le pvp de manières générale, moi je pense que pour satisfaire tout les joueurs de FE le pvp devrais rester dans les zones comme on en a déjà tant mais comme il a été dit plus haut, nous avons besoin de réels objectifs, et après pour ceux comme moi qui on envie de pvp tout le temps en se masturbant sur leur deathtoll, et bah il y'a les guerres de clans et je pensais à un principe très simple pour éviter les girouettes ; à partir du moment ou la guerre à été déclaré entre deux clans chaque joueur recevras un message indiquant si oui ou non il souhaite participer et si il veut pas et bien il peut pas y participer tout court! bien sûr il faudrait que ces guerres ne soient pas trop longues non plus maxi deux semaines sinon la, c'est un peu la memerde, mais bon comme ça ça laisse le choix, voila, après bien sûr ceci n'est que pur idéalisation bien entendu ^^
je n'arrive pas à lire, c'est absolument incompréhensible sans ponctuation... S'il te plaît, ton avis nous intéresse, mais ajoute des points à la fin des phrases pour séparer les mots ^^'
Post
Citation :
Publié par Ardaric
je rejoins Wisphil...fragger du mec sans but dans un MMO, c'est pas fun, j'aime autant aller sur un FPS pour ca, y en de nettement mieux que FE, et au moins y a pas la notion d'équipement ou de level qui rentre en compte.
Et si ca peut te rassurer, j'suis contre la course a l'équipement qu'on trouve dans quasi tous les MMO, je serai plus pour un équipement classique mais utilisable (plus moins bien) par tous.
Rien que le fait de devoir etre level X pour utiliser le fusil machin ou la super épée truc, ca me gave.
sur pas mal de FPS en ligne on retrouve un système de niveau genre BFBC2 et CODmachintruc.
ca se fait de plus en plus ...
dans FE la course à l'équipement est moindre c'est plus la course au consommable ^^".

Citation :
alors ils font quoi ces clans dans un système ou tout le clan doit être en guerre/ou pas?
ils splitent?
tu es flag off ton pote est flag on un type de votre clan némésis arrive bute ton pote tu va dasn son dos tu te mets flag on et tu le tue ..
ca c'est juste un abus basique..
oui pour moi le clan devrait slipter un clan est uni dans les moment fort comme dans les moments de faiblesse, Les clan sont sensée avoir une idéologie
sans offense mais un clan RP/pvp déclare une guerre et que 50% des joueurs se flag pas on ... le rp en prend un coup sévère ca fait plus trop crédible.

Déjà 'il faut que le clan en fasse accepte le clan war donc bon ..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés