[Actu] Corée du Sud : Pas de jeux en ligne après minuit

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 13/4/2010 à 10:39 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le gouvernement sud-coréen poursuit ses mesures de lutte contre les pratiques vidéo ludiques excessives et entend bloquer les jeux en ligne des mineurs après minuit.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
vague de suicide en approche !
vraiment débile en plus si c'est du genre "êtes vous majeur: oui / non"
tellement naze comme lois que le gouvernement français va la reprendre

Citation :
De son côté, le gouvernement coréen annonce également vouloir lutter contre la fraude de KSSN
alors qu'il arrête de nous faire chié avec leurs KSSN et utilise des compte normal comme tout le monde
Les jeux vidéos deviennent vraiment quelque chose d'important à en imposer des lois.

Ça devient presque du n'importe quoi, du moment que ça reste dans les pays orientaux, ça me gêne pas.
Citation :
Publié par okegima
et comment ils comptent différencier l'adulte de l'adolescent ?
Surtout que pour certains, même à un age avancé je me comprends...
Citation :
Publié par okegima
et comment ils comptent différencier l'adulte de l'adolescent ?
A mon avis, ils vont fermer complètement pour tous et basta.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
la mesure prévoit trois options de bridage
Mais ne sont ils pas déjà assez bridé comme ça ? Les pauvres, dans un pays de total répression pas étonnant que autant de gens joue passé 00h
Citation :
Publié par mrdodo
Mais ne sont ils pas déjà assez bridé comme ça ? Les pauvres, dans un pays de total répression pas étonnant que autant de gens joue passé 00h
MDR, un pays de total répression qu'est ce qu'il ne faut pas lire... on parle de Corée du Sud hein pas de Corée du Nord.
Sinon je trouve que le gouvernement fait bien de prendre des mesures, là-bas c'est vraiment maladif pour une grosse partie des jeunes les jeux vidéos.
Moi ce qui me fait rire :
Citation :
il y a quelques semaines, le gouvernement sud-coréen s'associait à NCsoft
et la dernière phrase
Citation :
comme Mabinogi ou Maple Story - mais excluant des titres pourtant populaires comme Lineage.
Et dans cette liste le seul jeu non bloqué appaertient à ....... Ncsoft.
Pour ceux qui s'interrogent sur la distinction majeur/mineur, c'est très simple. Une restriction existe déjà à l'égard des mineurs, et elle est mise en place sur nombre de MMOs. Il n'y a rien de plus simple pour vérifier l'âge : le numéro de sécurité sociale. La très grande majorité des MMOs coréens demande un KSSN lors de la création du compte.

Bin oui, il ne faut pas oublier que le numéro de sécurité sociale contient l'année de naissance... Après vous me direz, suffit de prendre celui de leur père/mère, mais ça engage la création d'un nouveau compte (donc perte des persos, à moins de payer un transfert -qui coûte cher et n'est pas permis partout- sans compter l'accord parental.

Donc c'est un gros coup porté... Je propose une minute de silence pour les joueurs et joueuses coréens mineurs privés de MMO nocturne.
Je trouve cette loi parfaite j'espère qu'elle sera aussi là en France !
car moi je vais me coucher la nuit après 23h ..
et j'en ai marre d'être le seul co à 8-9h ;D
la nuit dodo le jour on joue :X
Citation :
Publié par mrdodo
Mais ne sont ils pas déjà assez bridé comme ça ? Les pauvres, dans un pays de total répression pas étonnant que autant de gens joue passé 00h
Heu il s'agit de la Corée du Sud... C'est la Corée du Nord ou il faut demander la permission de pisser !
Citation :
Publié par mrdodo
Mais ne sont ils pas déjà assez bridé comme ça ?
Ca démarrait bien, je pensais voir un infâme jeu de mot de mauvais goût, et puis finalement non c'était sérieux, je suis déçu.
Citation :
Publié par edena88
sur le fond ils ont raison , un petit de 12ans se doit d'être au lit depuis longtemps a 00h.
Ouais, enfin c'est pas le problème de l'Etat mais des parents. Parce qu'ils peuvent aussi faire une loi pour se brosser les dents avant de se coucher, pour se laver les mains apres être aller aux toilettes, pour manger proprement à table...

A ce train là, la seul fonction de la mère sera de porter le gosse pendant 9 mois, et encore, c'est même pas dit qu'un jour on pourra pas passer outre...
Citation :
Publié par Gaal
Ouais, enfin c'est pas le problème de l'Etat mais des parents. Parce qu'ils peuvent aussi faire une loi pour se brosser les dents avant de se coucher, pour se laver les mains apres être aller aux toilettes, pour manger proprement à table...

A ce train là, la seul fonction de la mère sera de porter le gosse pendant 9 mois, et encore, c'est même pas dit qu'un jour on pourra pas passer outre...
C'est en Asie que cette loi va être appliquée, les modes de vie sont totalement différents qu'en occident, ce n'est en aucun cas comparable.
Le jeux vidéo occupe (en Corée du Sud) une place beaucoup plus importante dans leur société que dans la notre (dans ce domaine ils sont en avance sur nous), mais aussi dans l'économie du pays, l'Etat se doit d'être au courant de se qui ce passe sur ce marché et de se liés avec ces entreprises de jeux vidéos (en france on est à des kilomètres de ça).
Et puis faut pas exagérer, il est juste question de bloquer l'accès internet aux mineurs après minuit, ils auront toujours leur pc pour autre chose passé cette heure.
Après c'est vrai que on peut penser que c'est aux parents de faire ça, pas à l'Etat, mais si l'Etat envisage de prendre de tels mesures ce n'est pas pour rien, la situation doit être assez "catastrophique". Des milliers de très jeunes assez inconscients passent leur journées et leur nuits derrière leur écran ce qui entraîne un fort taux d'échec scolaire.
De très nombreux cas de dépendance aux jeux sont déclarés en Corée du Sud et cela ne fait que s'amplifier.
Faut arrêter de dire des conneries du genre "on aura bientôt plus le droit de respirer" ou que sais-je encore et se renseigner un minimum.
c'est encore moins efficace que d'imposer un couvre feu aux mineurs dans certains quartiers.
insérez votre date de naissance, entrez sur le serveur, ok merçi^^
et N° de sécu ? je vois déja d'ici les faux N° de sécu circuler, les vieux revendre leur N° aux jeunes, et vs savez que les logarythme de N° de sécu sont connus de tous donc bon..useless...
j'avais paumé le mien, en 2clic internet me l'a généré

L'etat met en place des lois pour protéger les mineurs, (les protéger de la délinquance, ou de la nolifitude ) c'est louable,
mais c'est assez inefficace, car des activités nocturnes de mineurs ne sont qu'un symptome du manque de repere ou de crise sociale.

et surtout c'est aux parents de fair rentrer leur rejeton dans le droit chemin...
le droti chemin étant: "bosses pour avoir un métier et etre autonome, apres tu feras ce que tu veux de tes loisirs"
C'est quand même assez spécial comme truc, deja comme qq un la fait remarque ^^ le jeu qui ne sera pas touché est ..... de ncsoft

apres, soit, il veulent empêcher les jeunes joueurs de jouer et de devenir trop "addictif" c'est louable comme but mais je pense que le veritable probleme, c'est pas les personnes mais le style de jeu ^^"

Un mmo coréen c'est du bash en boucle, tu veux up ... tu go bash pendant 3 plombes, soit c'est marrant, mais tres vite gavant et ADDICTIF !!!!!!!

Le raisonnement est simple, on veux monter de level donc on va farmer du mob, sa soule mais on met de la musique ou on parle vec des potes, le temps passe tout seul et on fait machinalement du farm de mob a la chaine sans meme plus y reflechir ^^"
Alors personne je pense suporte de farmer des mob en boucle, mais comme on veux monte de level, bah on bash .... et puis nos guilde, et autre pote bash aussi, donc faut les rattraper ou reste a niveau, donc on bash encore ^^" faut faire du pvp ... donc faut etre au top niveau stuff, donc on va encore basher ...
Dans les F2P .. et autre mmo coréen ( et pas que coréen d'ailleurs ^^ ), c'est 100% de bash, l'histoire y'en a pas .. les quetes ( c'est du bash ) et le PVP ... c'est du BASH AUSSI !!! meme si c'est un peu plus dur comme combat mais au final .. c'est du bash en bus ^^ (en groupe ) les instances / donjon, c'est du bash ... et des wypes sur des gros boss qu'on ... BASH AUSSI !! mais on va le bash 10 mins avant qu'il clamse ^^

verdict ==> Au lieu de couper a minuit le net, de demande des N° de secu, voir de réduire la bande passante, POURQUOI ne pas faire un MMO ou le but serait moins addictif ? Pas de level a basher pendant 3 jours pour avoir un GG car on a passé 1 level ..

Je pense que c'est sa que l'etat coréen devrait faire, interdire LE BASH ^^, alors oui les éditeurs perdrait du fric, car faire des jeux identique avec 1 seul but, c'est facile ... mais je suis sur que sa leur rapporterai beaucoup plus de sortir un mmo qui n'est pas 100% bash avec d'autre idée d'autre système ^^ et pas un obsession de passe le niveau suivant ^^ ( genre pas faire de niveau ... sa serait bien sa ^^ )

Apres on a les mmo navigateur ou comme EVE .... avec des timeurs, alors c'est pas du bash ... mais bon On clic sur un boutons, on reviens 30 mins apres on clic sur un autre bouton et c'est reparti pour attendre 30mins ... et puis apres c'est pas 30 mins c'est 3 semaines ^^"

Franchement, j'attends le jour ou on aura droit a un MMO .. qui soit VRAIMENT diffèrent ! mais sa sera surement pas pour demain ^^" et surement pas en provenance de la corée
Citation :
verdict ==> Au lieu de couper a minuit le net, de demande des N° de secu, voir de réduire la bande passante, POURQUOI ne pas faire un MMO ou le but serait moins addictif ? Pas de level a basher pendant 3 jours pour avoir un GG car on a passé 1 level ..
Parce que de ce coté du monde les p2p se paient principalement à l'heure et non au mois ^^
Citation :
Publié par archeur
Apres on a les mmo navigateur ou comme EVE .... avec des timeurs, alors c'est pas du bash ... mais bon On clic sur un boutons, on reviens 30 mins apres on clic sur un autre bouton et c'est reparti pour attendre 30mins ... et puis apres c'est pas 30 mins c'est 3 semaines ^^"

Franchement, j'attends le jour ou on aura droit a un MMO .. qui soit VRAIMENT diffèrent ! mais sa sera surement pas pour demain ^^" et surement pas en provenance de la corée
Tu es au courant que beaucoup de joueurs coréens jouent en cybercafé?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés