[Actu] C'est l'heure de régler nos "comtes"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gob'Heur'Deuff
Les long lilas de Lily lient le lin loué à Lola
Quelques calamars calquent quelque fois leurs coques en caquetant.

Beji, est-ce que je te surprendrais si tu je te disais que cet article est excellent ?
Petit truc qui clochent quand même :

Citation :
Harebourg était charmé, c'était la première fois qu'il rencontrait quelqu'un qui s'intéressait à lui pour son travail.
Or plus haut :

Citation :
Le Comte s'est forgé une importante notoriété grâce à son commerce. Il est le très célèbre montreur de montres de Frigost, connu jusqu'aux terres d'Amakna où ses montres font un tabac fou.
Donc on s'intéressait déjà à son travail avant J'ajouterai "c'était la première fois ... s'intéressait vraiment à la mécanique de son fabuleux travail"
Citation :
Publié par Shua
Si on suit scrupuleusement les règles de la langue française
Fait gaffe, tu dis ça à un belge.

Mais dans quel monde merveilleux vivrions nous si tous suivaient les règles de la langue française aussi scrupuleusement...
Citation :
Publié par Kaliptus
Bah je suis désolé. Mais en BG accessible à tous y'a que J0L. Car sur l'offi y'a rien.
Après faut acheter AB et DM... Mais pas tout le monde à envie de dépenser du fric là dedans. Et je comprend pas trop pourquoi le BG officiel (base du jeu) repose seulement (ou dans sa majeure partie) sur des trucs que possèdent une minorité de la communauté.
Alors oui je suis désolé Za a raison, y'a J0L qui au moins tiens la route.

Tiens up légende il semblerai !
Je ne l'avais pas vu de cette manière, en effet pour ce qui est d'une retranscription d'un BG que l'on peut retrouver gratuitement et accessible à tous, je ne connais que jOl.
J'ai mal compris le sens de la phrase quotée dans mon premier message sorry.

(HS) Après j'insiste quand même sur le fait que je trouve logique qu'ankama ne fournisse pas gratuitement un BG aussi fourni que leur artbook (et je salue tout de même que jOl le fasse si bien), suis juste une fan de bouquin et que lire des BG en ligne ça a moins de charme selon moi et je trouve ça dommage. Bon après, je peux comprendre que beaucoup aime avoir accès à ce genre d'info et d'histoires sans avoir à payer des artbook, mag ou autres. (HS)
Pour revenir (discrètement) sur la controverse de la maîtrise du comte, je proposerais : "un puissant allié Xélor maîtrisant à la fois le temps et ses ennemis", ce qui rend plus visible la pointe de zeugma de la tournure.

Sinon, très bel article, j'attends avec impatience le jour où Ankama te chargera d'écrire officiellement un bouquin sur l'histoire générale du monde des 12, avec accès à toutes les sources de BG existantes ou en projet. Ça donnerait enfin une cohérence à l'ensemble (si en plus ça pouvait être un roman, je pense que ça attirerait pas mal de monde, en particulier les fans de RP qui sont parfois déconcertés par le manque d'unité de l'histoire de ce jeu).

Et sinon, j'aime le petit taunt :
Citation :
l'extension Frigost qui arrivera bientôt... ou pas.
Edit : c'est corrigé, merci pour l'éclaircissement linguistique.
Citation :
Publié par Zarach
Citation :
Publié par Shua
Si on suit scrupuleusement les règles de la langue française
Fait gaffe, tu dis ça à un belge.
Le comble.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés