Famitsu - Système de combat.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ban de la phase de test de FFXIV, c'est du vent. Ca le fait chier car il aura plus les infos avant tout le monde, basta.

Si SE veulent réellement faire respecter le NDA, ils ban le type de SE ou au moins de FFXI si c'est applicable. Si tu fais pas sauter 5ans de "travail" aux gens, ils s'en tapent royalement.
Citation :
Publié par karma.
Faut dire ce qui est, la NDA n'est plus vraiment. Il y a des vidéo sur youtube et différents sites depuis 3 ou 4 jours et rien ne semble être fait par Square pour qu'elles soient supprimées.
+ 1, de toute façon les échos étant majoritairement très positif, ça leur fait une excellente pub.
Ici, on est pas dans le cas d'une NDA qui aurait aussi pour but de cacher aux futur joueurs que le jeu est loin de satisfaire leurs attente. (et oui, j'ai fait la béta warhammer...)
pour le régimen moi sa me fait penser au tactic de communauté de "lotro"
en gros le groupe de joueur sélectione un code via un panel et une fois que tous le monde a choisi le skill de communauté se lance...
sa y ressemble, en meilleur tout de même...

sinon pour revenir sur les serv ^^
le choix de savoir si il y aura des serv europe,us,jap c'est seulement la popularité du jeu qui le permet...
comme pour tous les mmo d'aujourd'hui s'il fait suffisamment de demande en europe il y aura des serv et s'il cela est vraiment pousser il y aura même des serveur (fr,en,de...)

encore plus après Aion (pour ne pas dire que c'est que des mmo US qui propose des serv "europe")
Un "mode facile" pour une chose qui l'était déjà? Je pense pas.

Citation :
sinon pour revenir sur les serv ^^
le choix de savoir si il y aura des serv europe,us,jap c'est seulement la popularité du jeu qui le permet...
comme pour tous les mmo d'aujourd'hui s'il fait suffisamment de demande en europe il y aura des serv et s'il cela est vraiment pousser il y aura même des serveur (fr,en,de...)
Les serveurs seront internationaux. SE©
Citation :
Publié par Hunewearl
Ban de la phase de test de FFXIV, c'est du vent. Ca le fait chier car il aura plus les infos avant tout le monde, basta.

Si SE veulent réellement faire respecter le NDA, ils ban le type de SE ou au moins de FFXI si c'est applicable. Si tu fais pas sauter 5ans de "travail" aux gens, ils s'en tapent royalement.
Si tu veux faire respecter le NDA, tu ne fais pas test public et tu rémunères les testeurs. Évidement ca coute chère. :]
SE a, parallèlement à la Bêta, récupéré une "image" de la population qui est intéressé par FF14 grasse au site d'inscription .

Pour moi, le risque était parfaitement calculer.
D'ailleurs Famitsu break à mort, on parie que SE ne les bannera pas ?!!!
La façon dont j'avais compris le système des battle regimen, c'est qu'un ordre est prédéfini pour l'utilisation de compétences. Dès que la 2eme compétence de la chaine est lancée, la 3eme personne peut suivre (ou pas) la chaine, et ainsi de suite.

Mais ça m'étonnerait franchement que ca soit le lead qui puisse prendre la décision de lancer tel ou tel compétence à la place d'une autre personne. Ca casserai un peu la liberté de jeu. Bref, ça ne ressemblerait pas à SE de concevoir un système comme celui là sur la version définitive.
Citation :
Publié par Rwan
Si tu veux faire respecter le NDA, tu ne fais pas test public et tu rémunères les testeurs. Évidement ca coute chère. :]
SE a, parallèlement à la Bêta, récupéré une "image" de la population qui est intéressé par FF14 grasse au site d'inscription .

Pour moi, le risque était parfaitement calculer.
D'ailleurs Famitsu break à mort, on parie que SE ne les bannera pas ?!!!
Famitsu break? Tu pense vraiment qu'un magazine aussi connu que Famitsu breakerait le NDA de SE sur FFXIV au risque de tout simplement perdre tout partenariat acquis avec eux? Imo c'est SE qui ont organisé un truc avec Famitsu justement au cas où le NDA serait défoncé au jour J donc je pense que dans l'affaire, c'est SE qui a un ou plusieurs coups d'avance, pas ces abrutis de testeurs qui ont stream/alimentés les forums d'infos en live.

Les seules personnes que j'ai vu ban pour le moment sont des gens qui ont en effet break le NDA, je doute franchement que tu puisse dire le contraire
Preum's sur ce coup là.
Les vidéos de la Gamescom c'est le mal .
Pour ma part je pense que les serveurs seront bien internationaux.

L'histoire des Battle Regiment semble juste être une version améliorée des skillchains sur FFXI, mais mieux vaut attendre plus d'infos.

Par contre, allons nous revoir le même système de "claim" sur FFXIV ?
Citation :
Par contre, allons nous revoir le même système de "claim" sur FFXIV ?
j'en doute, si il faut être en mode actif pour fight, déjà cela va éliminer tout les spam de magie que l'ont connait sur FF XI.
Il y a bien une différence entre le mode actif et le mode passif. Soit, on ne peux que fight un monstre en mode actif, mais sans vouloir être trop pointilleux, on ne sait pas si il sera possible d'utilisé une action (du genre "Epée Rugissante" du Gladiateur) tout en étant en mode passif. Comme il était possible d'utiliser "Provoke" sans "engager" le combat dans FFXI.

Le tout est de savoir si on pourra interagir avec un monstre déjà engagé par un premier joueur/groupe.
En même temps outre l'histoire de mode actif/passif, faut aussi se demander si d'autres peuvent encore taper ton mob alors que tu l'as claim (cad système à la Aion et co) ou alors si le mob est "réservé" à partir du moment où t'as porté le premier coup, comme tu l'as mentionné quelques post plus tôt.

Et ça sera le principal facteur qui déterminera le type de claim (bien plus que le mode actif passif).
A voir la question sous un autre angle.

Tu pull un mob, quelqu'un vient et cause plus de dommage et prend le loot... clair tu râles.

Un Farmeur Chinois (voir même un bot) farm un mob rare, a cause de cela tu ne peux jamais rechercher a avoir le loot que tu convoite, serais tu pas content de pouvoir empêcher ce bot de perdurer dans le jeux grâce a ton intervention avec tes petit copains ?


Sinon il est vrai que règle générâles il faut savoir respecter les autre joueur qui joue en même temps que toi, et la on est face à un autre problème, l'égoïsme du joueur qui dit moi d'abord et toi après et osef si tu en pleure !
Si tu passes les gros objets en Rare&Ex, ton problème est résolut .
Citation :
Publié par Rwan
Si tu passes les gros objets en Rare&Ex, ton problème est résolut .
Non, non. Il faut vraiment un système où tu peux claim ton mob. Si on part sur un système où les loots sont attribués au groupe qui a fait le plus de dégâts, c'est directement le bordel. Je ne parle même pas des loots ubber roxxor, je parle juste de validation de quete, farm de fric, farm de morceaux pour craft. Etc.

Quelques mois sur aion m'ont fait devenir un fanatique du "premier qui tape gagne tous les loots".
d'un autre coté en passant de plus en plus de truc en r/ex il est de moins en moins utile de se faire de la tune sauf si tu convoites les relic ou salvage set.Et là c'est le système economique qui se casse la gueule.
Je vais me répéter mais le problème n'est pas de celui de qui tape le plus fort ou le premier. Car dans cette situation c'est savoir se montrer bon joueur.
Mais je crois que rare sont les gens qui pense comme moi, se dire que je ne suis pas le seul à vouloir m'optimiser, farmer des compos, tenter ma chance sur un beau loot sur un mob rare.

Mon avis semblera pessimiste mais malheureusement la majeur partie des gens sont ainsi, et au final on en arrive à justement devoir trouver des solutions absurdes pour trouver un juste équilibre de chance d'obtention et de satisfaction, alors que la simple notion de fair-play réglerais à plus de 50% le problème.

Aélia jacta est !
le système "lier" ou r/ex fonctionne bien sur d'autre jeux , ca évite qu'un petit nombre de joueur/bot campent tout les "NM" du jeux.
Évidement, le drop n'est pas un la source de revenue principale de ces jeux.

Mais ce type de système a un effet pervers, pas besoin de RMT et comble de tous ca ouvre le jeux aux joueurs casual (vade retro satanas) au grand d'espoir des vrais joueur.
tout nm devrait être des force pop selon moi (n bcnm ou pas ).avec pop item lié a des quêtes style hagun.
Avec 3 ou 4 jours avant d'être refait et surtout non limité en instance.(comme ça pas obligé d'attendre une file d'attente style disney land
comme ça, ça règle le pb des r/ex (qui est une plaie selon moi) et du claim.
résolue.
Pour en revenir au systéme de combat j'aurais des questions à poser aux consoleux sur FFXI : le gameplay du jeu tel qu'il est décrit ici vous semble t'il adapaté à un pad ? si oui comment ca fonctionne l'attribution des touches aux nombreux sorts ? est-ce ergonomique ou carrément galére ?
Enfin je sort du débat avec une derniére question : Y'aura t'il un vocal commun aux joueurs PC et PS3 ?

Je cherche à avoir des infos car je souhaite jouer à FFXIV sur console
Citation :
Publié par salluste
Pour en revenir au systéme de combat j'aurais des questions à poser aux consoleux sur FFXI : le gameplay du jeu tel qu'il est décrit ici vous semble t'il adapaté à un pad ? si oui comment ca fonctionne l'attribution des touches aux nombreux sorts ? est-ce ergonomique ou carrément galére ?
Enfin je sort du débat avec une derniére question : Y'aura t'il un vocal commun aux joueurs PC et PS3 ?

Je cherche à avoir des infos car je souhaite jouer à FFXIV sur console
Je ne jouais pas à FFXI sur console, mais PC, ceci dit je jouais à la manette PS2. j'ai essayé tous les types de contrôles sur FFXI, je suis passé du stade clavier + souris (horrible), clavier tout court (mieux, mais j'aimais pas pour les déplacements/contrôle de la caméra), et finalement j'en suis arrivé à la manette. Je trouvais ça beaucoup plus confortable pour tout ce qui était déplacement, idem pour la sélection des personnages et ce qui s'y apparente, ainsi que pour se déplacer dans les menus. De plus je trouve ça bien plus confortable pour la position des mains. Certains pensent que c'est pas pratique d'avoir à passer de la manette au clavier, personnellement ça ne m'a jamais dérangé, posé la manette sur une jambe puis taper quelque chose au clavier, ça prend une seconde, ça ne me gênais pas.

Après c'est un avis personnel, je ne prétend pas que la manette était le meilleur moyen de jouer à FFXI, c'est une question de gout et aussi et surtout d'habitude.

Bref le gameplay de FFXI était développé pour être joué sur console, donc au pad, FFXIV l'est aussi, je pense donc qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes. Donc oui je trouve ça ergonomique, pour lancer un sort comme tu le demande, sur FFXI il fallait sélectionner une maccro faite préalablement pour lancer un sort précis, il suffisait d'appuyer sur L1 ou R1 et sélectionner la maccro qu'on voulait lancer, je trouvais ça pratique. Pour ce qui est de FFXIV, vu ce qu'on peut voir avec les screens, ça semble être similaire au système de barre d'action, je me fais pas d'inquiétude.
Que je prenne FFXIV sur PS3 ou PC, je jouerais dans tous les cas avec une manette playstation + un clavier. (petit truc en plus d'ailleurs, les vibrations de la manette, c'est toujours sympa)

Pour ce qui est du vocal commun PC/PS3, je ne sais pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés