[Actu] Le druide dans cataclysm

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A part une nouvelle forme d'arbre et la possibilité (si j'ai bien compris) de lancer des sorts offensifs sans changer de forme (de tout façon avec 0 de toucher en stuff heal, c'est une blague), y a pas grand chose pour le druide restau. Peut être une spé heal de tank...

Je suis déçu aussi .


[Modéré par Kirika/Yachiru [On s'en passe ]
Le truc qui m'ennuie perso, c'est que quand on lit l'actu des autres classes, on distingue bien leurs 3 nouveaux sorts, envisagés.
Là c'est cool, on en a 1 pour le tank, 1 pour le tank/dps (qui n'est rien d'autre qu'un buff), 1 pour le dps range.

Moi qui joue Féral DPS, à part les dégâts de saignements et la possibilité d'un nouveau sort d'interrupt, j'vois aucune info réellement utile. Donc pour le moment, j'prends mon mal en patience.
Citation :
Publié par Ethªn'
Moi qui joue Féral DPS, à part les dégâts de saignements et la possibilité d'un nouveau sort d'interrupt, j'vois aucune info réellement utile. Donc pour le moment, j'prends mon mal en patience.
Bah je sais pas on m'a toujours dis que féral dps pve c'était fun/skillé a jouer c'est pas vrai? Donc franchement je vois pas pourquoi ils changeraient quoique ce soit au féral si il est réussi.
De plus tu le dis toi même le féral a l'usage de deux nouveaux sorts sur trois. Un buff en plus et un interrupt tu veux quoi en plus? Une bubule et un grip?
Franchement, je trouve aussi que l'arrivée d'une interruption est un plus suffisant. Le mécanisme d'interruption sur certains boss était un truc auquel je ne pouvais pas du tout participer avant, je suis content que ça change.
J'avoue que je n'ai pas regardé si l'assiette du voisin était plus remplie, mais celle là me parait déjà assez fournie. Après il reste le buff dont tout le monde semble se désintéresser, c'est pourtant un type de sort qui, si je ne m'abuse, reste spécifique au druide, et pourrait donner un rôle particulier à celui ci dans certaines strats, ce que je trouve très intéressant!
Citation :
Publié par Sharnt
Bah je sais pas on m'a toujours dis que féral dps pve c'était fun/skillé a jouer c'est pas vrai? Donc franchement je vois pas pourquoi ils changeraient quoique ce soit au féral si il est réussi.
De plus tu le dis toi même le féral a l'usage de deux nouveaux sorts sur trois. Un buff en plus et un interrupt tu veux quoi en plus? Une bubule et un grip?
C'est vrai que le cycle est bien plus immersif que d'autres (mage arcane) où tu es premier DPS en étant à moitié afk. Pas toujours facile à prendre en main, mais une fois compris, druide feral ça envoie du lourd. Hélas, ca devient de moins en moins skillé (c'est devenu presque facile avec Mutilation de 1 min).

Sinon, je veux bien une bubulle moi.
Citation :
Publié par Sharnt
Bah je sais pas on m'a toujours dis que féral dps pve c'était fun/skillé a jouer c'est pas vrai? Donc franchement je vois pas pourquoi ils changeraient quoique ce soit au féral si il est réussi.
De plus tu le dis toi même le féral a l'usage de deux nouveaux sorts sur trois. Un buff en plus et un interrupt tu veux quoi en plus? Une bubule et un grip?
Euh en arène j'dis pas là oui, y'a énormément de choses à maîtriser en Féral.
Mais comme l'a dit Molov, en raid y'a rien de fabulous hein. Certes y'a un cycle à maintenir, et faut pour ça presser plus de 2 touches. Mais faut pas croire que c'est réservé au skilled.

Y'a rien en particulier qui m'fait envie, juste que j'ai pas été "" quand j'ai lu les modifs drood, comparé aux autres.
Citation :
Publié par ElTigroo
Franchement, je trouve aussi que l'arrivée d'une interruption est un plus suffisant. Le mécanisme d'interruption sur certains boss était un truc auquel je ne pouvais pas du tout participer avant, je suis content que ça change.
Ben manque quoi qu'on dise une solution pour sortir ravage ou traquenard plus d'une fois par combat
Mettre un truc contraignant (voire une fois par cible), mais au moins que ca soit utilisable plus d'une fois ...

C'est le truc qui manque au félin. Ca permettrais de faire un chouilla de burst.

Sur des pak de mobs qui se petent 'vite fait' ca permettrais de faire autre chose que du balayage...
Citation :
Publié par Molov
C'est vrai que le cycle est bien plus immersif que d'autres (mage arcane) où tu es premier DPS en étant à moitié afk. Pas toujours facile à prendre en main, mais une fois compris, druide feral ça envoie du lourd. Hélas, ca devient de moins en moins skillé (c'est devenu presque facile avec Mutilation de 1 min).
Je suis d'accord, mais pour peu que tu avais un war armes dans ton raid, tu n'appliquais quasiment pas mutilation a la base, cette modif a rendu le feral moins dependant de la presence d'un traumabot.

Ce qui a facilite pas mal de choses en revanche c'est la luciole passee de 30 secondes (a refresh avec tout le reste donc) a 5 min, c'etait au cours d'Ulduar je crois.
La luciole passée a 5 min n'a rien changée puisque en feral, tu la lance dès qu'elle est up pendant tes GCD de libre pour faire proc Idées claires (normalement hein, tout le monde n'y pense pas).

J'ai lu plus haut que le Feral n'était pas forcément compliqué a jouer, certes. Mais là où en mage arcane un joueur skilled pourra faire 1k de plus qu'un joueur non skilled (a stuff équivalent), un druide feral skilled en fera 3k de plus qu'un non skilled. (Ce mot est à chier soi dit en passant )
Euh t'es sur ? La luciole en felin inflige pas de degat donc n'est theoriquement pas prise en compte dans le proc idees claires si on en croit le tooltip du talent. Enfin vu que le don du fauve de zone le fait proc quasiment a coup sur c'est pas impossible.

Enfin j'ai toujours une technique a lancer pendant la rotation donc pouvoir mettre une luciole entre 2 trucs, a part au moment du pooling d'energie en attendant de refresh un dot...
En effet, tout comme le don du fauve, l'écorce ou l'emprise de la nature, luciole fait proc OOC. Quand à la placer je ne sais pas, pour ma part j'ai pas mal de GDC de libre donc ça n'est pas un souci.
Ha tiens, ça continue toujours de plus en plus loin dans la spécialisation des rôles, même et surtout chez les classes "hybrides".

Etonnant...ou pas. Je pensais que Cataclysm me donnerai peut être envie de revenir quelques mois, mais les choix de gameplay continuent dans la direction qui m'a fait quitter le jeu. Blizzard et moi, on n'a définitivement pas la même définition de ce qu'est une classe hybride.
Dommage.
Citation :

Druide
  • Arbre de Vie recevra un nouveau modèle (pensez aux Anciens de la Guerre) et permettra à certaines de vos compétences des choses assez folles pendant que vous êtes métamorphosé (Rétablissement deviendra par exemple instantané, Fleur de Vie fera 2 applications en une fois). Tranquilité sera efficace sur tout le raid. Les développeurs rendront également tous les sorts des Druides Restauration utiles dans certains cas. D'une manière générale, jouer un Druide Restauration dans Cataclysm sera très différent (et plus amusant) qu'il ne l'est actuellement.
  • Les développeurs souhaitent que Vengeance dure suffisamment longtemps pour que les offtanks ne perdent pas leur bonus de dégâts. Dans la plupart des situations, l'offtank fait du tanking régulièrement. Le pire scénario arrive lorsqu'un offtank a besoin de tanker en phase 3 et pas en phase 1. N'oubliez cependant pas que, même dans ce cas, vous avez des outils pour générer de la menace. Vengeance est là pour empêcher les DPS de récupérer l'aggro plus tard lors d 'un combat.
  • L'un des talents préférés de Blizzard est Solar Beam qui fonctionne comme le sort de Freya, lequel silence instantanément la cible qui doit sortir du faisceau pour ne plus avoir le debuff.
Druides, que pensez-vous de ses éventuelles futures modifications ?
Citation :
Publié par Kallen64
Druides, que pensez-vous de ses éventuelles futures modifications ?
Que passer le Tree of life en CD est l'une des décisions les plus idiotes de Bliz' depuis...pfiou, longtemps. Je l'ai déjà dit, mais je trouve débile qu'au nom de l'uniformisation des classes, on retire ce qui les différencie.

Franchement, on ne dit pas à un feral "tu ne tankeras plus en ours parce que tu ne peux pas utiliser tes sorts sous cette forme", c'est juste aberrant.
Je trouve ça bien. La forme d'arbre n'apporte strictement rien niveau gameplay en ce moment, ce n'est q'un élément graphique. Ce n'est absolument pas comparable à la forme d'ours ou à celle de chat, qui modifient toutes les deux radicalement le gameplay. Ils auraient dû virer le Moonkin aussi. Et les druides n'avaient pas de cooldown efficace non plus, là il y aura Tree of Life et Tranquility.
Ué mais bon le morf/démorf sert quand même a se dégager des sorts d'immo...
C'est moche qu'un CD viennent bloquer ca...

Sinon oui, le tréant reste contraignant. C'est con de se morf pour perdre des sorts.
Meme les CC sont pas exploitables en ADV, c'est sur qu'il fallais faire qq chose.
Oké le botasoins, mais bon se limiter a 5 sorts, c'est qd mm super réducteur.
Je pense que c'est une assez bonne chose cette forme d'arbre sous CD.

Arguments gameplay:

- pas de réel CD en druide (à part l'instant sur HT) -> vous claquiez quoi sur le plasma de Mimiron vous?

- rajoute une richesse sur la gestion de ce "panic button"

- pas de bonnes possibilités de CC (je fais l'impasse intentionnellement sur les sorts à dégats) -> pour avoir testé le roots sur les bêtes à Saurcroc, c'est juste relou.

Argument kikoo

- lassitude dans la skin: ben oui, moi aussi j'aime voir évoluer mon look quand je change de pallier.

- plus facile de faire le débile: on ne peut pour l'instant pas jouer avec les différents "trucs qui morphent" du genre déviant...
Citation :
Publié par Nitz
Je trouve ça bien. La forme d'arbre n'apporte strictement rien niveau gameplay en ce moment, ce n'est q'un élément graphique. Ce n'est absolument pas comparable à la forme d'ours ou à celle de chat, qui modifient toutes les deux radicalement le gameplay.
Disons plutôt que pour moi ils prennent le problème à l'envers. Ce qui fait la particularité du druide en tant que classe polyvalente, c'est sa capacité à morpher suivant la spé, qui implique le fait de renoncer à qqch pour gagner autre chose (exemple typique des 2 formes du féral).

Dans l'esprit, je trouve qu'il aurait été plus logique de rendre certains sorts de heals utilisables uniquement en ToL (genre on laisse TG, retab et rejuv "libres" et le reste en ToL) que de partir sur le schéma "les mêmes sorts mais un peu boostés".
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