[Actu] Parlez à l'équipe chargée de la communication (09/04/10)

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Cette actualité a été publiée le 9/4/2010 à 17:27 par Mr RrrRRr sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Après une petite semaine de calme, voici les traditionnelles questions à la communauté. N'oubliez pas de suivre les règles et que vos réponses seront centralisées et envoyées à Turbine.D'avance, merci pour votre participation !


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
1/ À part le PVP, les objets légendaires et les équipements de rayonnement, quel système, selon vous, aurait besoin d'être revu ou étendu ? Citez un choix et expliquez brièvement comment vous voudriez modifier et/ou étendre ce système.

le système des compétences amélioré avec la possibilité de croiser certaines classes (multiclassage) mais être limité dans le nombre de compétences.
exemple : pour un rk prendre une compé de méné ou de mds au détriment d'une de ses propres compé.

2/ Si vous pouviez ajouter un tout nouveau gameplay au SdAO, quel serait-il ?

voir plus haut, le gameplay serait fortement amélioré et deux persos du sdao seraient vraiment différent.

3/ Citez 2 activités dans le jeu que vous n’avez jamais le temps d'exercer ou dans lesquelles vous souhaiteriez vous investir davantage.
A. pvp quand il sera rémunérant.
B. les loisirs

Merci pour votre participation et bon jeu à toutes et à tous !
Yahooooo, le jeu des questions . J'adore !!!!
Bon par contre, je voudrai préciser au petit nouveau Mr RrrRRr (fan du cri de mickael vendetta ?) qu'il existe la touche editer... Plutot qu'essayer de monter le nombre de ces messages en écrivant 2 fois a la suite....
Allez, j'aime pas faire ça mais je met un smiley deux point, fermé la parenthèse. (au cas où)


1/ À part le PVP, les objets légendaires et les équipements de rayonnement, quel système, selon vous, aurait besoin d'être revu ou étendu ? Citez un choix et expliquez brièvement comment vous voudriez modifier et/ou étendre ce système.

Le systeme d'escarmouche enfin plutot , le systeme de pet humain . (comprendre: pet comme animal , hein, pas comme , euh, enfin tu vois) La possibilité d'emmener son pet en instance solo ou duo ou tous , tiens. Je pense a 1) le livre epique 1, tout solo, c'est bien mais avec le pet, c'est mieux. Et puis 2) go ma guérisseuse a fornost que je le solote aussi.

2/ Si vous pouviez ajouter un tout nouveau gameplay au SdAO, quel serait-il ?

euh, joker. Je sais pas trop ce qu'on attend de la question. Mais pas de FPS dans lotro , svp...

3/ Citez 2 activités dans le jeu que vous n’avez jamais le temps d'exercer ou dans lesquelles vous souhaiteriez vous investir davantage.
A. pvp , jamais trouvé le temps et pourtant ça a l'air sympa
B. la confrerie des tavernes mais dans le sens plus de quete, bien plus de quete, encore plus de quete

Merci, a bientot gentil turbine,
Seb
1/ À part le PVP, les objets légendaires et les équipements de rayonnement, quel système, selon vous, aurait besoin d'être revu ou étendu ? Citez un choix et expliquez brièvement comment vous voudriez modifier et/ou étendre ce système.

Je dirai qu'il faudrait changer les récompenses d'escarmouche et les mettre sur un pied d'égalité avec les instances nécessitant le même nombre de joueurs.
Les escarmouches sont délaissées et les joueurs se plaignent du manque d'instances à faire. Bien sur il y a les soldats mais du coup on peut se permettre de les rendre plus difficiles contre des récompenses qui motivent les joueurs.
Ou alors si on pousse plus loin, rajouter un token pour les instances difficiles permettant de s'acheter un objet d'une instance existante. (par exemple un token"bijou" et tant de points d'escarmouches pour Rollos.)


2/ Si vous pouviez ajouter un tout nouveau gameplay au SdAO, quel serait-il ?

A l'heure actuelle l'expérience ne sert à rien une fois au niveau maximal. Pour moi l'idéal serait que la barre continue de monter et que lorsqu'on finit un niveau on gagne un point d'aptitude.
On pourrait ainsi améliorer son personnage de base, en achetant des compétences ou des améliorations contre un coût en points d'aptitude.
(Système que j'aimais beaucoup sur EQ, j'ai rien inventé.)


3/ Citez 2 activités dans le jeu que vous n’avez jamais le temps d'exercer ou dans lesquelles vous souhaiteriez vous investir davantage.

A. le pvp mais pas dans les conditions actuelles sur Estel.
B. ma maison j'aimerais avoir plus d'options.
1/ À part le PVP, les objets légendaires et les équipements de rayonnement, quel système, selon vous, aurait besoin d'être revu ou étendu ? Citez un choix et expliquez brièvement comment vous voudriez modifier et/ou étendre ce système.

Les Quartiers résidentiels:

En y rajoutant des PNJ qui donnent des quêtes pour des meubles, décorations et autres joyeusetés, pour décorer sa maison et son extérieur. ces quêtes seraient à faire dans la zone jouxtant le quartier.

En augmentant les possibilités des maisons de confrérie. Là ce serait de permettre par une suite de quête de débloquer les différents métiers d'artisanat (bijoutier, érudit, fabricant d'armes, ect...) en gagnant un établis, une forge, une bibliothèque, ect... à placer dans un emplacement de grand mur ou grand meuble ou grand extérieur.

2/ Si vous pouviez ajouter un tout nouveau gameplay au SdAO, quel serait-il ?

Des armures évolutives (encore du farm? ouuuuaaaaisssss ) Alors là ce serait d'avoir un type d'armure évolutif lié à une région (Eriador, Rhovanion, Rohan, Gondor, ect...). On a, pour ainsi dire, l'Eriador de définitivement développé (ou du moins les principales zones sont là). Le truc serait d'acquérir par des suites de quêtes dans 7 zones différentes les pièces d'un set complet (tête, torse, gant, épaules, jambes, bottes, cape sans capuche) ( chaque zone ayant sa suite de quête).

Lorsque le joueur obtient toutes les pièces du set, il débloque la fonction évolutive. A partir de là, il peut par le biais du craft, faire évoluer son set en caractéristique. Tous les crafts (hormis ceux de ressources) pourront faire évoluer le set (à la manière des craft de rune), mais pour ce qui est des bonus cela dépendra du type de craft (ainsi si je suis en armure légère, le craft tailleur et érudit me donneront de meilleurs caractéristique orienté volonté/destiné/vitalité que force/agi qui seront plutot du craft fabricant d'arme/ferronnier).

Enfin, à chaque ennemi tué, le set gagne des points d'xp qui le fait évoluer. Ceci lui fait augmenter seulement sa valeur d'armure. (les carac et bonus passant par le craft)

Donc je résume: un set d'armure à obtenir en Eriador (possible à faire en solo tant qu'on y est mais très long et très chiant pour faire pleurer) et un système d'évolution des caractéristiques et des bonus qui fait fonctionner le craft.



3/ Citez 2 activités dans le jeu que vous n’avez jamais le temps d'exercer ou dans lesquelles vous souhaiteriez vous investir davantage.

Aucune. je fais ce que je veux faire et ce que je veux pas faire, je le fais pas. Donc ce que je ne fais pas n'est pas une question de temps mais d'envie.
__________________
http://lotro.fr/signature/image/4056-valornim.png
1/ À part le PVP, les objets légendaires et les équipements de rayonnement, quel système, selon vous, aurait besoin d'être revu ou étendu ? Citez un choix et expliquez brièvement comment vous voudriez modifier et/ou étendre ce système.

Les escarmouches sont ennuyeuses à mourir, seule celle des galgals a une réelle dintensité et un challenge digne de ce nom (je ne dis pas que les niveaux 3 des escarmouches sont faciles, simplement qu'ils ne sont pas justifiés vu le faible gain de marques).

Il faudrait soit changer drastiquement l'échelle de gain, soit ajouter des degrés de difficulté qui soit autre que le simple tas de PV du mob en face (genre un timer pour terminer, des vagues aléatoires sur des points déjà conquis).

2/ Si vous pouviez ajouter un tout nouveau gameplay au SdAO, quel serait-il ?

Transformer tous les crafts en mini-jeux, histoire d'avoir moins l'impression de cliquer/attendre/looter. Genre un mini-jeu à la bioshock, avec des scores à atteindre pour réussir les critiques.

3/ Citez 2 activités dans le jeu que vous n’avez jamais le temps d'exercer ou dans lesquelles vous souhaiteriez vous investir davantage.
A. Les quêtes de poulet.
B. Finir Helegrod.
1/ À part le PVP, les objets légendaires et les équipements de rayonnement, quel système, selon vous, aurait besoin d'être revu ou étendu ? Citez un choix et expliquez brièvement comment vous voudriez modifier et/ou étendre ce système.

Le système de compétences. J'aimerais bien avoir des arbres et devoir faire des choix de spécialisations autrement que par mon équipement ou mes traits ... Les traits ne sont pas assez puissants pour personnaliser et spécialiser son personnage, même s'ils en prennent la bonne direction et restent encore améliorable.

2/ Si vous pouviez ajouter un tout nouveau gameplay au SdAO, quel serait-il ?

Gameplay ? Euh, j'aime beaucoup l'idée de rendre le craft plus dynamique à coup de mini-jeu, vraiment.

3/ Citez 2 activités dans le jeu que vous n’avez jamais le temps d'exercer ou dans lesquelles vous souhaiteriez vous investir davantage.

- Les loisirs
- Le Housing
1/ À part le PVP, les objets légendaires et les équipements de rayonnement, quel système, selon vous, aurait besoin d'être revu ou étendu ? Citez un choix et expliquez brièvement comment vous voudriez modifier et/ou étendre ce système.

Tout comme Valornim je pense également aux quartiers résidentiels, je pense qu'il y aurait des ajouts vraiment sympathiques que l'on pourrait faire pour les rendre plus intéressant. Commencer déjà par rajouter des emplacements dans les maisons ou au moins modifier leur position actuelle (car généralement ça fait toujours très vide au centre des pièces principales, ou même, c'est bête de ne pas pouvoir mettre de chaises autour d'une table...). Voire même proposer un système de placement libre...

Il serait aussi sympathique d'améliorer les maisons de confrérie en rajoutant la possibilité de craft dedans moyennant finance. Ou encore proposer des bonus pour essayer d'attirer les joueurs dedans afin de rendre ces maisons comme un vrai lieu de rencontre (genre un buff de trente minute, voire une heure), avec ces bonus toujours accessibles moyennant finance. Un peu comme le NPC buffer des clans halls de Lineage 2.

2/ Si vous pouviez ajouter un tout nouveau gameplay au SdAO, quel serait-il ?

Je sèche un peu mais je pense qu'il serait utile de pouvoir appeler son soldat d'escarmouche à d'autres occasions que lors des escarmouches (genre lors des instances des livres épiques, des instances XP objet, ou voire même lors des instances tout court). Il y a tout un travail dessus, avec des rôles, des compétences, un système de progression, de modification de leur apparence, etc. et je trouve dommage de les restreindre aux escarmouches.

3/ Citez 2 activités dans le jeu que vous n’avez jamais le temps d'exercer ou dans lesquelles vous souhaiteriez vous investir davantage.

- Le PvP, qui ne me semble pas très accessible
- La pêche qui est très/trop répétitive
1/ À part le PVP, les objets légendaires et les équipements de rayonnement, quel système, selon vous, aurait besoin d'être revu ou étendu ? Citez un choix et expliquez brièvement comment vous voudriez modifier et/ou étendre ce système.
Le housing, le rendre plus attirant car son prix élevé rien que pour l'achat puis après pour l'entretien on a vite plus d'argent et pour ce qu'on l'utilise après.
Il faudrait peut-être permettre différentes activités dans ces lieux, permettre les courses de chevaux, des vrais coins concerts dans les propriétés, permettre librement de déplacer les objets.

2/ Si vous pouviez ajouter un tout nouveau gameplay au SdAO, quel serait-il ?
Le combat à cheval. Mon rêve pour le Rohan!

3/ Citez 2 activités dans le jeu que vous n’avez jamais le temps d'exercer ou dans lesquelles vous souhaiteriez vous investir davantage.
A.Le pvp(au lvl 53 c'est normal qu'on me dit? Et le grade de fantassin je l'ai eu comment )
B. Les loisirs
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http://lotro.fr/signature/image/3152-celevon.png
1/ À part le PVP, les objets légendaires et les équipements de rayonnement, quel système, selon vous, aurait besoin d'être revu ou étendu ?
Et si on commençait par revoir déjà ces points qui sont les plus importants mentionnés par la communauté francophone au lieu d'aller investir dans le détail ?

2/ Si vous pouviez ajouter un tout nouveau gameplay au SdAO, quel serait-il ?
Des pièges seulement désamorçable par les cambrioleurs

3/ Citez 2 activités dans le jeu que vous n’avez jamais le temps d'exercer ou dans lesquelles vous souhaiteriez vous investir davantage.
1) les traits (dont une bonne partie est simplement inutile)
2) les quêtes épiques pour les rerolls
1/ À part le PVP, les objets légendaires et les équipements de rayonnement, quel système, selon vous, aurait besoin d'être revu ou étendu ?
- Les loisirs semblent avoir été carrément abandonnés. Pourtant, je ne serais pas contre l'ajout de nouveaux loisirs et le développement du système.

- Le housing mériterait, je pense, qu'on s'y attarde un peu. Actuellement, il est bien trop rigide pour que l'on se passionne pour lui. Une loge pour les éléments de décoration ne serait pas du luxe. La possibilité de placer les objets ou bon nous semble serait un plus indéniable. Je rêve de me faire une salle à manger digne de ce nom avec une belle table et des chaises disposées ma convenance

- Plus de recettes 65 (ne serait-ce que pour la fabrication d'armures).

- Histoire de pinailler un peu, je finirai avec les teintures. Actuellement, la plupart des objets ne peuvent être teints dans leur intégralité car ils sont composés de plusieurs couleurs. Permettre de teindre ces éléments serait sympa.

2/ Si vous pouviez ajouter un tout nouveau gameplay au SdAO, quel serait-il ?
- Le combat monté, of course (de cheval). Pas vraiment un nouveau gameplay mais une belle addition.
- Peut être une refonte du craft, comme mes camarades ci-dessus.

3/ Citez 2 activités dans le jeu que vous n’avez jamais le temps d'exercer ou dans lesquelles vous souhaiteriez vous investir davantage.
- Le farm de réputation, répétitif et inintéressant. Même si avoir la réputation au max peut être sympa, les moyens pour y arriver sont trop rébarbatifs. Du coup, j'aimerai bien mais ça ne donne pas envie.

- Les grosses instances de groupe. En ce moment, j'ai des horaires décalés (pas plus de 21H le soir) , un temps de jeu limité (max 1-2 heures par jour y compris le WE, difficile pour monter un groupe pick-up) et le fait que je ne suis pas un excellent joueur me coupent de toute chance de visiter un jour la faille, le grand escalier et d'autres trucs de ce genre. J'aimerai bien y aller mais je me suis résigné à ne jamais pouvoir y mettre les pieds.
1/ À part le PVP, les objets légendaires et les équipements de rayonnement, quel système, selon vous, aurait besoin d'être revu ou étendu ? Citez un choix et expliquez brièvement comment vous voudriez modifier et/ou étendre ce système.
Etendre le système d'expérience; et je rejoins ce qu'a dit Isilmë à propos d'un système d'Avancement Alternatif qui existe sur Everquest depuis de nombreuses années, ce système à l'avantage de pouvoir permettre d'affiner un peu plus son perso, fait la joie des optimiseurs et des hardcores, et propose une carotte pour maintenir les joueurs abonnés.
Vous me direz c'est du farm d'exp et vous aurez raison. C'est du farm tout comme les escarmouches, les jetons pour avoir de la radiance pour aller raider pour avoir une pierre pour une pièce d'armure, comme les branches argentées les pièces dorées, les escarmouches, les objet légendaires, les runes à placer sur les objets légendaires, les plumes de maledhrim, les points de déstinée etc. etc.
C'est du farm comme 95% du jeu; au moins ca serait du farm qui servirait à quelque chose...

2/ Si vous pouviez ajouter un tout nouveau gameplay au SdAO, quel serait-il ?
J'ai beaucoup apprécié les billets de bonne fortune et j'ai été pris d'une collectionnite aiguë qui m'a poussé à passer toute une journée de jeu a manger goulûment des gâteaux en espérant m'étouffer avec THE billet qu'il me manquait.
Depuis je rêve de collectionner les fiches de recettes hobittes ou les runes gravées des nains
Ca pourrait faire au moins un nouveau loisir amusant (enfin pour moi)

3/ Citez 2 activités dans le jeu que vous n’avez jamais le temps d'exercer ou dans lesquelles vous souhaiteriez vous investir davantage.
-le PVP que je viens tout juste de découvrir avec ses bons côtés (arriver a survivre quand on est vert, foncer dans le tas et tuer, pardon, achever un héros et repartir vivant quand on est vert; *insérer ici n'importe quelle action gratifiante, suivie de : quand on est vert*) et ses moins bons côtés (quand c'est désert ou quand l'équilibre des forces est inégal).
-le housing je m'y intéresserait quand ça sera intéressant (plus grande maison, plus d'espaces de stockage, plus de possibilités de personnalisation)
1/ À part le PVP, les objets légendaires et les équipements de rayonnement, quel système, selon vous, aurait besoin d'être revu ou étendu ? Citez un choix et expliquez brièvement comment vous voudriez modifier et/ou étendre ce système.

Plutôt que les escarmouches actuelles souvent très ennuyeuses, ne serait-il pas plus judicieux de remettre aux goûts du jour les vielles instances (Carn Dum, Annuminas, Barad Gularan,Fornost...) de deux façons en reprenant 2 choses des dites escarmouches:
- La possibilité de choisir le level de l'instance
- La possibilité de définir le nombre de joueurs
On y aurait accès non plus par le bassin mais par l'onglet ralliement. Les récompenses seraient sélectionnables, soit le loot "classique" de l'instance originelle soit des marques.

(nb : Je parle bien sûr de rejouer les instances de façon intégrale. Pas d'une aimable plaisanterie de quelques minutes façon escarmouche de la Faille)

2/ Si vous pouviez ajouter un tout nouveau gameplay au SdAO, quel serait-il ?

La possibilité, à l'instar de la sentinelle, de créer quelques combos avec des compétences de base, pour élargir et renouveler le gameplay des autres classes.

3/ Citez 2 activités dans le jeu que vous n’avez jamais le temps d'exercer ou dans lesquelles vous souhaiteriez vous investir davantage.

- Le PvP
- Revisiter les instances <60 (oui, j'y tiens)
1/ À part le PVP, les objets légendaires et les équipements de rayonnement, quel système, selon vous, aurait besoin d'être revu ou étendu ? Citez un choix et expliquez brièvement comment vous voudriez modifier et/ou étendre ce système.

2 choix ^^
- Housing qui a besoin de beaucoup plus de liberté, je ne veux pas plus d'emplacement, je veux pouvoir placer comme je veux.
- Pouvoir refaire toute instance en mode escarmouche, comme mon camarade au dessus, avec le pré-requis de l'avoir déjà faite une fois en mode normal/défi (*ding* vous avez découvert une nouvelle escarmouche *ding*)

2/ Si vous pouviez ajouter un tout nouveau gameplay au SdAO, quel serait-il ?

2 aussi !
- Les collisions joueurs/mobs, si je veux que le gobelin me passe sur le corps avant de se jeter sur le méné, je dois pouvoir m'interposer
- cette proposition (désolé c'est en anglais)

3/ Citez 2 activités dans le jeu que vous n’avez jamais le temps d'exercer ou dans lesquelles vous souhaiteriez vous investir davantage.

- Instances par manque de disponibilité irl, mais je vis bien avec ^^
- Pvp, mais je doute de l'utilité d'un gardien en pvp alors j'en fait pas épicétou.
1/ À part le PVP, les objets légendaires et les équipements de rayonnement, quel système, selon vous, aurait besoin d'être revu ou étendu ? Citez un choix et expliquez brièvement comment vous voudriez modifier et/ou étendre ce système.

Pour les toutes récentes escarmouches ... L'utilisation du soldat est vraiment trop sommaire (souvent carrément gênante!). Avoir les mêmes contrôles que le MDS sur son pet serait pas mal. Passif, défensif, agressif, assister la même cible que soit ou pas. Suivre, attendre, attaquer ... Le tout sans un CD d'une minute. J'en vois pas l'intérêt actuellement. Oh et bien sur sans oublier un barre de raccourcis en plus ! N'a pu d'place ! ^^

Siiiiinon, ça serait bien de revoir le Housing qui existe depuis très longtemps et qui manque cruellement de saveur.
Des quêtes pour avoir plus d'accroches et de nouvelles fonctionnalités ? pouvoir positionner soit même les accroches ... Genre les jolis pots de fleur que peuvent crafter les fermiers, c'est vraiment moche de les poser dans un coin comme ça. Ça mériterait de pouvoir les poser sur une table par exemple ...
Et aussi .... Corriger les bêtes trucs qui font taches. Genre le paillasson qui tombe pas en face de la porte (en pouvant bouger les ancres ça pourrait s'arranger tout seul ! ^^ *cough cough*), les objets qui s'enfoncent dans les murs ...

2/ Si vous pouviez ajouter un tout nouveau gameplay au SdAO, quel serait-il ?

J'me dis qu'actuellement ça serait bien d'améliorer et debugger ce qui existe déjà avant de passer à autre chose ...

Mais je rejoins plus haut, sur le fait de pexer après avoir pexé ! ^^
Perso j'adore pexer. Et pouvoir le faire même après le niveau maximum pourrait permettre d'améliorer certains points de mon personnage. Par contre vue que Lotro est très axé solo, ne surtout pas faire ça via du bash de mob simple comme sur everquest (ça marchait sur ce jeu parce que tout se faisait en groupe.) Faut trouver un moyen intelligent et ludique de le mettre en place.

Après je comprends bien que ce genre de choses pourrait être un soucis pour le pvp (à mettre aussi en place pour les monstres avec de nouvelles zones de pexe pour eux ? ^^ soyons fous ! )

Mais bon j'insiste... D'abord régler les soucis existants avant de se lancer dans un nouveau truc qui risque lui aussi d'être tout buggé hein ...

3/ Citez 2 activités dans le jeu que vous n’avez jamais le temps d'exercer ou dans lesquelles vous souhaiteriez vous investir davantage.

- Les Raids 60+ (à part la tortue j'ai jamais le temps de me poser une soirée pour les autres >_<)
- Monter ma sentinelle un jour ... un jour ! ^^
__________________
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