[Dev'Blog]Agence Immobilière

Répondre
Partager Rechercher
les devs sont capables de surprendre à nouveau, ankama reprendrai-t-il du poil de la bête, moi qui cherchais une maison pour entreposer mes minerais/bois, ça va être bien pratique tout ça
Superbe initiative !

Vivement de voir ca.


Mais l'effet de bord qui ne sera pas négligeable sur les anciens serveurs sera une spéculation sur l'immobilier facilitée.


d'ailleurs sur Djaul, au lendemain de la mise à jour 2.0, de nombreuses maisons (surtout à Bonta) à 1M5 sont passées pendant la nuit à 2M.

Nombreux sont les gens qui trouvent ainsi le moyen de se faire un pti demi million de kamas vite fait.


Bah après tout c'est pas un effet si négatif, c'est même "normal" je trouve comme évolution (je parle de la spéculation).


Un grand BRAVO à ankama pour cette nouvelle fonctionnalité donc !
__________________
Element-K , Guilde : Bande de HouHou [Djaul]
"Quand le HouHou va, tout va"
Y'en a qui ont joués plus gros, quand on voit que les nouveau enclos à gauche de Brakmâr, sont plus ou moins possèder par les mêmes Guildes ( enfin 2m l'enclos 8 places quoi )
Citation :
Publié par Lokyev°
Édition : on doit féliciter sili ? J'aime bien rendre à César ce qui appartient à César.
C'est bien elle qui s'occupe de ces fonctionnalités, mais je ne suis pas sûr qu'elle apprécie que tu l'appelles César !
Citation :
Publié par Sylfaen
C'est bien elle qui s'occupe de ces fonctionnalités, mais je ne suis pas sûr qu'elle apprécie que tu l'appelles César !
Je me suis occupée de la partie client (l'interface graphique, son fonctionnement, le dialogue avec le serveur et la recherche des données nécessaires), mais la partie serveur a été faite par Lim, le concept et les choix de fonctionnement sont de Lichen, et les conseils graphiques viennent d'Etienne le Graphiste Interface.
Avec, en plus, bien sur, le soutien moral de tout le reste de l'équipe Dofus.
Citation :
Publié par Sili
Je me suis occupée de la partie client (l'interface graphique, son fonctionnement, le dialogue avec le serveur et la recherche des données nécessaires), mais la partie serveur a été faite par Lim, le concept et les choix de fonctionnement sont de Lichen, et les conseils graphiques viennent d'Etienne le Graphiste Interface.
Avec, en plus, bien sur, le soutien moral de tout le reste de l'équipe Dofus.
Et nous alors?
félicitation à l'ensemble de l'équipe donc, pour cette fonctionnalité pratique.

Petite question. Est ce que le développement de ce genre de "petites" interface est faisable "facilement" gràce à la 2.0, ou la difficulté est aussi importante que sous 1.29 ?

Autrement dit, c'est le genre d'améliorations que l'on va pouvoir voir fréquemment parce que nous sommes en 2.0, ou ça n'a aucun rapport ?

Merci.
Citation :
Publié par Sili
Je me suis occupée de la partie client (l'interface graphique, son fonctionnement, le dialogue avec le serveur et la recherche des données nécessaires), mais la partie serveur a été faite par Lim, le concept et les choix de fonctionnement sont de Lichen, et les conseils graphiques viennent d'Etienne le Graphiste Interface.
Avec, en plus, bien sur, le soutien moral de tout le reste de l'équipe Dofus.
Quelle diplomate!

Me réjouis de pouvoir tester ça, ça a l'air vraiment pas mal
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Petite question. Est ce que le développement de ce genre de "petites" interface est faisable "facilement" gràce à la 2.0, ou la difficulté est aussi importante que sous 1.29 ?

Autrement dit, c'est le genre d'améliorations que l'on va pouvoir voir fréquemment parce que nous sommes en 2.0, ou ça n'a aucun rapport ?
Excellente question ça, même si je doute que Sili détruise le mythe autour de la 2.0 et la facilité (relative, ça se fait pas en un claquement de doigt ) d'implémentation de nouveau contenu grâce à la réécriture complète.

Mais c'est vrai qu'on voit de plus en plus ce type de nouveauté, des interfaces qui n'apportent pas grand chose de nouveau mais sont une révolution et un bienfait niveau gameplay.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Petite question. Est ce que le développement de ce genre de "petites" interface est faisable "facilement" gràce à la 2.0, ou la difficulté est aussi importante que sous 1.29 ?
Effectivement, ça fait partie des améliorations qui sont grandement facilités depuis DOFUS 2.0. Il n'était évidemment pas impossible de modifier le client DOFUS 1.29 mais sa structure n'avait pas été conçue et optimisée pour accueillir des interfaces supplémentaires à la volée. Le client DOFUS 2.0 est bien plus modulable (c'était indispensable pour intégrer le système de modules, d'ailleurs) et offre plus de liberté aux développeurs.

Il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'on ajoute une nouvelle fonctionnalité du genre chaque semaine, mais on peut aujourd'hui bien plus facilement se permettre de débloquer du temps pour ce genre d'améliorations.
Question con, mais moi, perso , le sagences immobiliere, je veux pas, je veux vendre mon bien a un ami précis et pas à un autre clampin. Or, là, je ne vois pas de choix possible, c'est vendre par l'interface ou vendre par l'interface. Et si je mets en vente pour un pote, il faut esperer qu'un gars soit pas pile poil au meme moment en train d'acheter et obtienne le bien en etant sur la liste.

De meme, j'ai deja vendu des maison de compte à compte a titre perso pour 1k, si je mets ma maison a 1k, je me confronte donc au risque d'etre intercepté par un acheteur sur la liste au bon moment???

Petite inquetude de paranoiaque ou d'habitué du mmo qui sait qu'il y a TOUJOURS qq un connecté au mauvais moment, au mauvais endroit...
Superbe amélioration
Mais, l'icône pour envoyer un message que l'on voit c'est encore uniquement si l'intéressé est connecté j'imagine ?
J'veux une boîte à MP

Enfin merci déjà pour l'agence

Edit au-dessus : Si ça fonctionne comme un HdV normal, tu peux décider de ne pas mettre ta maison en vente dans l'agence.
Citation :
Publié par Baalia
Question con, mais moi, perso , le sagences immobiliere, je veux pas, je veux vendre mon bien a un ami précis et pas à un autre clampin. Or, là, je ne vois pas de choix possible, c'est vendre par l'interface ou vendre par l'interface. Et si je mets en vente pour un pote, il faut esperer qu'un gars soit pas pile poil au meme moment en train d'acheter et obtienne le bien en etant sur la liste.

De meme, j'ai deja vendu des maison de compte à compte a titre perso pour 1k, si je mets ma maison a 1k, je me confronte donc au risque d'etre intercepté par un acheteur sur la liste au bon moment???

Petite inquetude de paranoiaque ou d'habitué du mmo qui sait qu'il y a TOUJOURS qq un connecté au mauvais moment, au mauvais endroit...
Comme c'est précisé dans l'article, tu ne peux pas acheter depuis le PNJ de l'Agence Immobilière, tu ne peux que consulter, et tu dois ensuite te déplacer jusqu'à la maison à pieds.
À moins que ton ami soit très très long à acheter la maison à 1 kama, aucun risque de se faire flouer dans les cas que tu cites.
Citation :
Publié par Baalia
Question con, mais moi, perso , le sagences immobiliere, je veux pas, je veux vendre mon bien a un ami précis et pas à un autre clampin. Or, là, je ne vois pas de choix possible, c'est vendre par l'interface ou vendre par l'interface. Et si je mets en vente pour un pote, il faut esperer qu'un gars soit pas pile poil au meme moment en train d'acheter et obtienne le bien en etant sur la liste.

De meme, j'ai deja vendu des maison de compte à compte a titre perso pour 1k, si je mets ma maison a 1k, je me confronte donc au risque d'etre intercepté par un acheteur sur la liste au bon moment???

Petite inquetude de paranoiaque ou d'habitué du mmo qui sait qu'il y a TOUJOURS qq un connecté au mauvais moment, au mauvais endroit...
J'ai l'impression qu'il n'y a pas le bouton 'acheter' chez l'agence mais juste le pseudo du vendeur et la pos. Donc pas possible d'acheter a la volé une maison a 1k.

edit: genre owned par sylf :'(
Citation :
Publié par Sili
.
Tu as oublié de thanker God

Beau projet en tout cas :]

@ Baalia ~ Dans la mesure où il faut se déplacer pour acquérir, tu peux la vendre à 1 kama à ton ami en un tournemain. le temps que je réponde quoi
Citation :
Publié par eikachi
Comme dis plus haut une interface façon boite au lettre comme dans WoW(Ouais et ?) c'est possible ?

Car des fois on croise pas les bons potes au bon moments
OWIIII !
Enfin avec un filtre anti-spam hein !

Bon sinon super cette amélioration, à force vous nous faites envie de voir la 2.0 sur nos vieux serveurs !
Oui sans doutes, car si t'es un mec bien connu(genre le premier 200 de ton serv ou créateur d'un fan site )

les seules messages que tu auras "slt tme don d kama lol", mais je verrai plutot des filtres genre liste ami/ennemie/inconnu/vente( Ca peut etre cool d'avoir des messages de ventes quand tu es hors connexion aussi qui dure plus de 1h)/ Proposition de guilde aussi tiens pourquoi pas

Tu peux comme ça envoyer ta candid, dans la boite, et si tu es accepté tu peux rentrer dans la guilde en cliquant sur le lien de la boite(attention il ne marchera que une fois hein)

Puis c'est plus RP que par les forums
Yahoo, McDonald I love it *Paparapapa*

Enfin. Ce serait ce le début (ou plutôt le renouveau ?) d'Ankama mode écoute attentive, relative, intelligente, sensée et critique des joueurs et de leurs avis ?

Alleluia sancto dominus est
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés