[NCwest] Interview n°1 de Kinslon sur Aion v1.9

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
http://upload.eu.aiononline.com/file/AION/download/20100409731883fb-127df97d605--782e


Aion v1.9 arrive très bientôt et notre Daeva du Journalisme, Aquilanius, a eu l’opportunité de rencontrer le Producteur du jeu, Chris "Kinslon" Hager. Pendant cette interview, Kinslon donne plus de détails sur les compétences dédiées à contrer les attaques paralysantes (stun) et les quêtes journalières de la 1.9. Nous continuerons pendant les prochaines semaines à publier ces mini interviews jusqu’à épuisement des stocks. Restez bien à l’écoute et visitez fréquemment le site pour être sûr de ne rien rater !



Aquilanius: Bonjour Kinslon, peux-tu nous dire comment exactement les compétences de contre des attaques paralysantes fonctionneront-elles ?

Kinslon: Vous pouvez acheter la compétence « Remove Shock » auprès d’un personnage non joueur. Une fois que votre personnage a appris cette compétence, la prochaine fois que vous serez paralysé en combat, Remove Shock deviendra disponible en tant que compétence que vous pourrez utiliser pour retirer la paralysie qui affecte votre personnage et augmenter la résistance de ce dernier à ce type d’attaques pendant 7 secondes. Plus tard à des niveaux supérieurs, des compétences spécifiques à certaines classes vous permettront de contre-attaquer une fois que vous aurez réussi à parer l’attaque paralysante de votre adversaire.

Aquilanius: Comment est-ce que ces compétences seront-elles acquises? Sont-elles des stigmas ou des compétences apprises auprès d’un PNJ ?

Kinslon: A partir du niveau 40, toutes les classes pourront acheter la compétence “Remove Shock” auprès d’un PNJ spécifique. Remove Shock est une compétence qui peut être directement apprise par votre personnage une fois achetée. Les compétences supérieures qui seront basées sur Remove Shock pourront être aussi achetées auprès de PNJs.

Aquilanius: Quel est l’impact de cette nouvelle compétence dans l’équilibre général des classes ?

Kinslon: Avec chaque mise à jour d’un MMO, les designers du jeu doivent rééquilibrer les classes car les joueurs progressent en compétences et apprennent des tactiques qui leur permettent d’optimiser (parfois trop) certaines de leurs compétences.

Avec la mise à jour d’Aion 1.9, toutes les classes peuvent maintenant parer et contre attaquer les attaques paralysantes jusqu’à un certain niveau. Cela permet de renforcer l’équilibre entre toutes les classes du jeu. Les futures mises à jour continueront de se concentrer là-dessus et permettront aux joueurs de mettre en place de nouvelles tactiques de combat suite à l’introduction de nouvelles compétences. La version 1.9 ne fera pas exception à la règle.

Aquilanius: Quels niveaux pourront-ils bénéficier des quêtes journalières ?

Kinslon: Chaque race bénéficiera de deux séries de quêtes journalières. Une faction donne des quêtes à partir du niveau 30 et une autre commence au niveau 40. Une fois qu’un personnage rejoint une faction, une icône apparait chaque jour dans l’interface du jeu donnant accès à une nouvelle quête journalière. Vous pouvez alors choisir d’accepter ou de refuser cette quête mais celle-ci continuera de vous être proposée tous les jours jusqu’à ce que vous décidiez de quitter la faction en question.

Aquilanius: Quelles seront les récompenses des quêtes journalières ?

Kinslon: Ah mais cela gâcherait entièrement la surprise ! Plus sérieusement, je préfère que vous découvriez cela par vous-même quand 1.9 sortira. Je dirai cependant que les quêtes offriront un large éventail de récompenses : XP, armes, pièces d’armure et même de nouveaux titres !

Aquilanius: Combien de temps prendra une quête journalière en moyenne ?

Kinslon: Le temps qu’il faudra pour que les joueurs finissent une quête journalière dépendra principalement du mode de jeu choisi (seul ou en groupe), de la faction que vous aurez rejointe et des spécificités de la quête en question. Les designers du jeu souhaitent vous offrir la plus grande variété possible. Certaines quêtes journalières demanderont un effort particulier de votre part mais les récompenses seront d’autant plus grandes.




A la semaine prochaine pour plus d'informations sur la mise à jour 1.9 !

-L'équipe communautaire d'Aion
http://fr.aiononline.com
super, à partir du level 40 seulement...

dormez tranquilles amis twinks rôdeurs 30-35, continuez à dégoûter les nouveaux arrivants, NCSoft s'occupe de tout...
stunt, silence, stunt, stunt, ralentissement... silence...

c'est un vrai élevage en ce moment de rodeur 20/35... tu ne vois vraiment pas pourquoi Mygo ? hé bé...

(assassin aussi tu me diras, mais dans une moindre mesure à ces levels)

c'est d'autant plus con que justement, je croyais que çà s'équilibrait naturellement arrivé autour du level 50 lorsque toutes les classes obtiennent leur compétences.

bref, c'est une compétence que j'aurais mis accessible dès le level 20 moi, pas 40
Citation :
Publié par Mygo
C'est quoi le rapport avec les rôdeurs?
90% des rifteurs ?

Sinon la compétence me parait sympathique mais bon a partir du lvl 40 quoi .... je sais pas si NC a remarqué que sur sont jeux le lvl commençais au lvl20 (grosso modo).

Enfin c'est comme d'hab quoi, ca sort du jolie patch, des jolies compétence mais ca joue pas a sont propre jeux, ca risquerai de voir l'idiotie de certaines de leur features ;/
Message supprimé par son auteur.
J'en sais rien c'est pour ça que je demande

Moi y'avait pas beaucoup de twinks à mon époque. Les serveurs étaient pleins de jeunes gens qui faisaient leurs levels pour atteindre le 50 et les level 25/35 étaient les maitres des Abysses et se fightaient en masse dans les lifiters... ah c'était l'bon vieux temps mon bon monsieur.

De toute façon rôdeur ça n'a qu'un stun en skill, et le reste c'est une chance de stun en cas de critique... mais je ne pense pas que la compétence sera super efficace contre les rôdeurs... autant contre un assassin tu peux espérer éviter de te prendre un full combo dans les dents... enfin dans les fesses vu que les assassins attaquent de dos xD, en virant l'effet et en t'éloignant... autant le rôdeur... forcément ça aidera, mais je ne pense pas que ça sera décisif (surtout contre un twink).
Citation :
Publié par Niea
Mais comment elle est USLESS cette interview

une date !! une date !! une date !! une date !!!
Ah bah techniquement "très bientôt" c'est que ça ne va pas être très long... bon ils font une interview/semaine, donc faut encore compter quelques weeks.
Je reste persuadé qu'un antistun + 1000 resist pendant 7 seconde est completement stupide et ne fait que désavantager les fighters contre tout ce qui est magique...

Et mygo le seul stun du rodeur est (en tout cas pour moi qui n'ai pas TC et donc explosion/furie) ce qui permet de finir un aede ou clerc sans qu'il se foute un sort de récup/ instant heal :/ donc plus possible maintenant ;(


On peut avoir des quetes journalieres qui donnent pas d'xp sivouplait? ;D
dés que çà arrive, cancel du compte, autant jouer a un counter strike like, c'est gratuit... hum
Citation :
Publié par Sakka Purin
L'arrivée des quêtes journalières va tout changer au jeu je pense. J'espère qu'il mettront vite un outil donjon en place pour trouver plus facilement des groupes.
Faudra voir ce que c'est exactement comme quete, mais si c'est pour nous lacher des quetes solo du genre "va basher 20 lobnites et 20 ksellids" et des quêtes de groupes du genre "va tuer vingt balaurs elites dans Poeta" ca ne changera rien du tout au jeu et ça amènera juste plus de bash. Après si c'est un peu plus travaillé ça peut être intéressant, mais j'ai comme de forts doutes vu les quêtes qu'on nous as proposées jusqu'ici.
Citation :
Je reste persuadé qu'un antistun + 1000 resist pendant 7 seconde est completement stupide et ne fait que désavantager les fighters contre tout ce qui est magique...
C'est pas juste un Anti-stun.

C'est un Anti-cage, Anti-KB, Anti-KD ..... donc ça servira également au classe tel que le glad, rodeur, assassin, aède.

Moi ce qui me fait le plus peur c'est la critique magique, qui parait-il sera pareil que la critique physique en terme de taux % de proc ( après faut voir si les mago pourront monter aisément cette stat ou pas ). Et d'après les test la stat résiste critique ( physique / magique ) servira à rien.
Citation :
Publié par Makkura
dés que çà arrive, cancel du compte, autant jouer a un counter strike like, c'est gratuit... hum
Là tu tombes dans le ouin ouin pathético-tragique... manque plus que le "je paie"... quoique on y est presque avec le "gratuit"

Faut vous renouveler dans les ouin ouin et les menaces de désabonnement (dont tout le monde se fiche, puisque vous faites ce que vous voulez d'ailleurs)... là ça manque d'originalité, de finesse, c'est rébarbatif... mince quoi un peu créativité les gars
Citation :
Publié par Lae w0ot w0ot
Un Cleric, ça va un peu être (si ce n'est pas déjà un peu le cas) le dieu tout puissant d'Aion en 1.9

Je ne comprend pas comment ils font pour à se point tout déséquilibrer...
J'avais oublié ce détail aussi ;D en fait , le seul a pouvoir tuer un clerc en 1.9 ca sera le spirit? cancel au pouvoir?
oupa.

Argument qui tue, aussi puissant que les tiens ;D
Tout glad que tu sois contre un bon rodeur tu ne gagnera pas (je parle pas de gold VS vert).

Mais ca n'est pas le sujet...
Citation :
Publié par Mygo
Là tu tombes dans le ouin ouin pathético-tragique... manque plus que le "je paie"... quoique on y est presque avec le "gratuit"

Faut vous renouveler dans les ouin ouin et les menaces de désabonnement (dont tout le monde se fiche, puisque vous faites ce que vous voulez d'ailleurs)... là ça manque d'originalité, de finesse, c'est rébarbatif... mince quoi un peu créativité les gars
tu vas me lâcher toi un peu...

en résumé, çà voulait dire que instances+recherche de groupe en boucle, n'est pas compatible avec mes attentes en terme de MMO.

ce n'est pas une menace, je ne manquerais pas à NCSoft si je cancel mon compte, tu surestime mon ego là Mygo...
moi je suis plutot content de l'arrivée de ces quètes journalières. actuellement certaines instances sont complètement délaissées (alquimia, draupnir, dp un peu moins) au profit d'autres (shugo, dredgion, instances forteresses), j'ose espérer que cela permettra de repeupler un peu ces instances, parce que pas mal de missions se passent dans les instances actuellement un peu délaissées.
Citation :
en résumé, çà voulait dire que instances+recherche de groupe en boucle, n'est pas compatible avec mes attentes en terme de MMO.
C'est du contenu 50- et 50... des quêtes que tu n'es pas obligé de faire, comme n'importe quelle quête actuellement. On n'a jamais eu besoin de ces quêtes pour atteindre le niveau 50 puisqu'elles n'existent pas, et ça ça ne changera pas.

Donc pourquoi cancel ton compte quand ces quêtes arrivent, alors que pour quelqu'un qui ne les feras pas ça changera quedal? Vont pas supprimer ce qui existe pour mettre ces quêtes à la place. Et si t'aimes pas les quêtes tout court, que ce soit des quêtes journalières ou les quêtes normales actuelles, je ne vois pas ce que ça change pour toi non plus?

Des quêtes journalières vont t'empêcher d'aller rift? d'aller en Abysses? D'acheter ton stuff Abyssal? De faire miragent/fenris? De faire ce que t'aimes?

Non désolé je n'arrive pas à te suivre, car ça n'a aucun sens. Le seul sens que j'y trouve serait que tu arrêtes car ils n'ajoutent pas du contenu que tu aimes et que tu t'ennuies, mais alors pourquoi arrêter à l'arrivée de cette mise à jour, tu devrais le faire dès maintenant si c'était le cas.

Dark Poéta existe, je n'aime pas Dark Poéta, je ne fais pas Dark Poéta, j'en meurs pas... si je n'aime pas les quêtes journalières, je ne les ferai pas, je n'en mourrai pas... c'est tellement plus simple de raisonner comme ça que "Moi j'arrête autant jouer à CS" ...
Je pense que tu dois etre asmo ^^ (réponse tardive a phil )

Sinon oui plusieurs instances sont délaissées mais il faut dire que l'acces est vraiment vraiment pas simple... par exemple indratu/ draupnir sont des instances pas trop difficile (en tout cas indratu) mais si on doit passer 3 heures dans la caverne pour y arriver, bah on a plus ni le temps ni la motivation de faire l instance... et pourtant y a du beau reward aux quetes répétables et des armes vitesse d'attaque bleu.

J'espere que ces quetes journalieres seront amusantes, et innovantes. Genre les courses du désert a eltnen quand tu connais rien a la map ;D
Enfin j'ai pas d'idées précises...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés