"Slage", d'Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par crevard-
+1
De toute façon on peut pas comparer Blizzard et Ankama, Ankama font tout de travers et ont de plus faibles moyens et Blizzard font d'excellentes choses au bon moment et ont de très gros moyens (qu'on voit d'ailleur sur le contenu ajouté régulièrement...)
C'est vrai. Ils sont d'ailleurs toujours dans les temps, et l'ont toujours été. Diablo III, Starcraft II...
Citation :
Publié par Bjorn
C'est vrai. Ils sont d'ailleurs toujours dans les temps, et l'ont toujours été. Diablo III, Starcraft II...
Les temps de quoi ? Du retard sur quelles dates?
Au lieu d'annoncer du faux ils annoncent pas...
J'vois pas le soucis...

C'est mieux que d'accumuler des infos erronés...
Bli²/Valve (entre autres) savent pertinament qu'ils seront pas foutus de tenir une echéance, donc ils se mouillent pas.

Faire une grosse campagne marketing, avec un super gros compte a rebours a la seconde et finir par repousser de plus de 6 mois ...
Loul... Tout comme les comm du début annoncant une mise a jour majeure tt les 6 mois /un an...

Partout (out JV aussi (genre Airbus)) les calendriers pas tenus sont à la mode...
Tôt ou tard ca finira par etre fortement sanctionné...
Citation :
Il aura fallu à peine 30 heures aux fans pour découvrir à grands coups de clics le nom du nouveau jeu d’Ankama : SLAGE ! Une petite révolution qui se distingue par son genre, le Hack'n’Slash ; par son ton, plus mature ; et par son style… plus bourrin !

Un virage important dans l’univers d’Ankama, puisque le jeu s’adresse à un nouveau public. Si les aficionados de DOFUS et Wakfu reconnaîtront les classes de personnages, ils découvriront eux aussi un nouveau monde qui n’appartient ni à l’un ni à l’autre !

SLAGE sort des sentiers battus d’Ankama aussi bien techniquement que graphiquement. Ceux qui auront aperçu la première image du jeu auront d’ailleurs remarqué son aspect « Brutal Kawaï » : mignon, mais sanglant !

Autant dire que le dernier-né de la firme saura surprendre à plusieurs niveaux ! Pour finir, sachez que les petits chanceux qui se rendront à Ankama Convention #5 auront la chance de découvrir les premières images, et que certains (encore plus chanceux) auront même le privilège d’assister à une démonstration de la version Bêta !
Source : Site Off'


Owi, version Bêta =3 !
Ils ont un problème avec la touche "point d'exclamation"... ils ont dû l'échanger par mégarde avec la touche "point". Et j'ai vraiment du mal à croire à un jeu plus mature, surtout avec le cross-media qu'ils affectionnent tant.

N'empêche, ça peut être vraiment sympa, et Ankama peut nous surprendre. Je suis impatient de voir ce que cela peut donner.
Citation :
Publié par Skaetera
Pendant ce temps l'argent est dilapidé dans le ... "CrossMedia" ... Ça nous fait une belle jambe !
Et si par le plus graaaand des hasard le Crossmedia était quelque chose qui rapporte de l'argent plus qu'il n'en coûte ... et donc que le Crossmedia contribuerai a financer des développement sur des jeux comme disons ... Dofus ... ?
Citation :
Publié par itoma
Et si par le plus graaaand des hasard le Crossmedia était quelque chose qui rapporte de l'argent plus qu'il n'en coûte
Ouais mais non.
Dofus rapporte énormément d'argent, Wakfu lui n'en rapporte pas une miette. DA non plus.
On ne sait pas grand chose au niveau du TCG et du Dessin Animé, mais ce sont des projets travaillés avec des partenaires ( UDE & France3 en l'occurrence ) mais étant donné leur arrivée récente, je serais étonné que les recettes soient mirobolantes.
A terme, il est probable que le cross média soit une véritable machine à fric, d'ailleurs ce genre de système est pensé pour la pérennité, pas du tout sur le cours terme. Ce que tu dis sera peut être vrai dans un futur plus ou moins lointain, en attendant la principale rentrée d'argent d'Ankama c'est Dofus.

Maintenant, y a pas non plus de quoi crier au Loup, Slage pourrait très bien être une réussite ou au contraire un flop retentissant.
Le marché du jeu vidéo classique n'est pas tout à fait le même que celui du MMO ( ou le développement est constant ), faut voir comment Ankama va s'en sortir dans ce domaine.
Par contre vous m'faites peur, mais on est bien d'accord que Dragonica c'est un MMO hein ?
Le Hack'n Slash c'est Diablo, Titan Quest ( beuh ) ou encore Loki. C'est pas parce que quelques features de Dragonica se rapprochent vachement du HnS que c'en est un. ( d'ailleurs, perso je mettrais bien tous les jeux Gpotato dans le même sac )
Citation :
Publié par Luto
"brutal kawai"
Je trouve que ça promet.

"Hoooo le mignon petit bouftou... SHWIKPLORTCHAAAARG ! Ho, regarde, le mignon petit rein a giclé dans le mignon petit buisson et j'ai plein de mignonne petite matière cérébrale sur ma mignonne petite épée de bourrin."

Comme Happy Tree Friends, mais en Hack & Slash fantasy.
Citation :
Publié par BoucheBée
"Hoooo le mignon petit bouftou... SHWIKPLORTCHAAAARG ! Ho, regarde, le mignon petit rein a giclé dans le mignon petit buisson et j'ai plein de mignonne petite matière cérébrale sur ma mignonne petite épée de bourrin."
Brutal, mais pas gore...
Le fond de commerce d'Ankama ca reste les ados/pré ado.

Et l'univers actuel se prête pas au combo perso mignon / univers gore. (et ca nuirais au passage a l'éventuelle censure familiale, si ca existe tjs)

D'ailleurs assez dommage qu'il cherchent pas a se renouveller, et d'exploiter cet univers jusqu'au dernières miettes...
Bon déjà on sait que Slage se passera dans l'univers de Dofus (Wakfu étant disqualifié d'office). Par contre si Slage aurait un rapport avec le vrai Dofus (par exemple la possibilité de reprendre un perso de Dofus pour l'utiliser dans Slage) je pense qu'il choisirait la version 2.0. Je joue à la 1.29 qui garde quand même un sacré succès donc je préfère ne pas trop me faire d'illusion. Et puis on doit aussi s'attendre à ce que Slage passe en Java et non en Flash (quoique vu le fiasco de Wakfu). Bref que de questions dont on aura les réponses dans... très longtemps.
Désormais on sait pourquoi il n'y a pas d'ajout de contenu dans Dofus depuis des années, pourquoi la 2.0 a des mois de retards et est pleine de bugs...
Au moins c'est pour la bonne cause, un hack'n slash qui sera probablement très accessible comme Dofus et donc sans aucun intérêt.
Citation :
Non, pour moi, c'est un projet qui commence. On peut espérer, peut etre, voir une béta dans un an ou deux. Après, jsuis ptet mauvaise langue, on en saura plus a la convention... mais je pense que c'est juste une annonce
Ca me semble bizarre un an ou deux, sachant que durant la prochaine convention de Ankama (le 17?), à prioris les joueurs présents à cette convention pourront tester Slage.
Citation :
Publié par Jobanis l'Hippie
Ce qui m'amuse chez Ankama, c'est qu'ils prévoient un jeu mais ils n'ont toujours pas vraiment terminé la 2.0 ainsi que Wakfu... ù_ù
Peut-être pas la même équipe.
C'est vrai, ils ont 4 jeux. Il y en a que deux qui fonctionne correctement (en comptant les deux versions de Dofus). Je pense que c'est Java qui leur donne du fil à retordre.
Je demanderais demain si je peux poster la vidéo que nous avons faite. Car nous avons vu un bout de Slage à la Convention, et c'est omgwootbbq plus ou moins. Enfin ça à son style, son charme et même si ça semble plus mature (le sang par exemple), ça reste kawaï...et brutal!

Bray, pas de dates annoncés, mais ça reste très prometteur dans le genre.
Pour ceux qui se rappellent, Tot nous avait annoncé un jeu qui rassemblerait Dofus et Wakfu, "Donjon". Eh bien Slage c'est ça, le premier jeu d'Ankama en 3D.
Citation :
Je demanderais demain si je peux poster la vidéo que nous avons faite. Car nous avons vu un bout de Slage à la Convention, et c'est omgwootbbq plus ou moins. Enfin ça à son style, son charme et même si ça semble plus mature (le sang par exemple), ça reste kawaï...et brutal!
Après moultes débats, nous sommes arrivés à un consensus, les différents peuples terrestres et extraterrestres ont convenu que:

- article 1: tu avais le droit de poster ta vidéo.
- article 2: dans les plus brefs délais
- article 3: tu devrais mp Sloul si tôt fait pour l'informer de la chose.

Je poste les infos qui sont tombées dans la section Dofus :

Citation :
Publié par Tortue-Genial [Ryk]
On dit merci au GRAND KokaKiwi que je ne suis pas pour 5 minutes de la présentation :
http://www.youtube.com/watch?v=iCAjPbbHjCM

Et sinon sur Anka'dio j'ai entendu que Frigost serait dans 2-3 mois, je crois que c'est BillFr qui en parlait...
Citation :
Publié par ChatMellow
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Un lieu hors combat pouvant contenir 200 joueurs pour discuter, former des groupes, se réunir, acheter des objets, se toucher la kik, etc ...
-Des donjons (nouveaux et les grands classiques du genre) instanciés de 1 à 4 joueurs où on avance dans des salles générées aléatoirement et entrecoupées de salles phénix (checkpoint) pour les coéquipiers nuls qui meurent souvent.
-Un moteur 3D spécifique créé par Ankama pour le jeu (il ne sera pas en flash)
-Des graphismes Kawaii Bourrin type Dragonica en 3D avec toutes les classes du monde des 12 (on nous a présenté Iop eni et cra à ma démo).
-Une vue en 3/4 haut type Diablo III avec zoom et rotation autour des persos (la caméra semble assez libre et je trouve ça pas mal même ça risque d'être gênant parfois).
-Les équipements et panoplies de Dofus.
-Des sorts basiques remastérisés avec beaucoup d'AoE (sort de zone) pour pull les monstres (les salles en regorgent).
-Des sorts "Wakfu" qui rox du poney mais qui utilise un point de Wakfu (le personnage n'en possède que 3 par donjon).
Dans ces sorts là on nous a présenté:
le sort Iop Colère de Iop : Le iop pousse un hurlement en s'élevant dans les airs ce qui a pour effet de pull tous les mobs atour de lui (du gros dps en zone).
le sort Eni Mot de xxxxxxxx : Un HoT de groupe (heal of time) très puissant qui a très bien regen le iop qui tankait le boss "Milimulor" (un mili zombie).


Voilà je pense avoir tout dit mais ce jeu reste à mon avis un Diablo-like visant à garder les joueurs de Dofus qui seraient tenter de jouer à DIII quand il sortira (imho les deux jeux sortiront presque en même temps).
Ca a l'air alléchant !
Vivement des images de meilleures qualité, et pourquoi pas, une démo !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés