[Actu] Le Canada, nouvel Eldorado du jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/4/2010 à 15:32 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le Canada, nouvel Eldorado du jeu vidéo ? C'est ce que défend l'Electronic Software Association of Canada, fort de son statut de troisième puissance vidéo ludique mondiale.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
le rédacteur de la new confond Québec et canada ,ses la province du Québec qui a le programme de fiscalité
faut être un peu niai pour confondre Québec et canada
Québec = francophone
canada = anglophone
Omfg, t'es bien la première personne que je vois désigner Uther comme étant niais.

Rien que pour avoir montré un tel cran, je vais être gentil : Electronic Software Association of Canada. C'est le Canada qui parle dans sa globalité, pas le Québec. Le Canada, c'est un pays dont une province a un régime particulier, mais le Québec au niveau mondial, on en a un peu rien à foutre.
Citation :
Publié par Xandria13
faut être un peu niai pour confondre Québec et canada
Ca sent le Quebecois chauvin ça .

Ceci dit, bien que l'article concerne effectivement l'ensemble du Canada, faut admettre que c'est surtout le Québec qui en est le moteur. Mais à priori, ça commence à se tirer la bourre entre les provinces...
Le pire, c'est que pour éviter les répétitions et ne pas avoir trop de "Canada", j'avais initialement utilisé une ou deux fois le terme de "Belle Province"... pour finalement le supprimer justement pour éviter l'ire des Québécois...
Ceci dit, si quelqu'un connaît le "surnom" du Canada, je suis preneur pour une prochaine fois.


Mais quoiqu'il en soit, l'étude de l'ESAC porte bien sur l'ensemble du Canada et non uniquement le Québec. Elle se base autant sur Ubisoft ou Funcom qui s'installent effectivement à Montréal, que sur EA dont les locaux sont à Vancouver ou Fuel Industries à Ottawa (qui se distinguerait manifestement aussi par ses initiatives fiscales en la matière).
Citation :
Publié par Xandria13
le rédacteur de la new confond Québec et canada ,ses la province du Québec qui a le programme de fiscalité
Oui et non.

Car d'autres provinces (dont l'Ontario et la Colombie Britannique qui avec le Québec représentent dans les 2/3 de la population du pays) offrent maintenant chacun des programmes du même genre que le Québec (faut croire que lorsqu'ils ont vu que ça fonctionnait bien au Québec, ils ont décidé de faire de même)

Mais oui, il ne faut pas confondre gouvernement fédéral (Canada) et provinciaux et encore moins le Québec et le ROC (Rest of Canada), car ça risque d'en choquer un certain nombre (Autant du Québec que du ROC). La politique au Canada ne fonctionne pas comme en France.

LD (fier québécois ^^)
Citation :
Publié par LorDragon
La politique au Canada ne fonctionne pas comme en France.
On s'en moque un peu de froisser des indépendantistes.

Le jour où les québécois réussiront un référendum on pourra en reparler. En attendant le Quebec fait parti du Canada et les québécois sont des canadiens et pisétou !

Citation :
Publié par LorDragon
Car d'autres provinces (dont l'Ontario et la Colombie Britannique qui avec le Québec représentent dans les 2/3 de la population du pays) offrent maintenant chacun des programmes du même genre que le Québec (faut croire que lorsqu'ils ont vu que ça fonctionnait bien au Québec, ils ont décidé de faire de même)
Les studios de cinéma le faisaient bien avant les studios de jeux vidéos et ils allaient à Vancouver principalement.

Citation :
Publié par Uther
Ceci dit, si quelqu'un connaît le "surnom" du Canada, je suis preneur pour une prochaine fois.


J'sais pas si c'est un surnom, mais à la base Canada vient de Kanata qui voulait dire "Village".
Je ne suis pas sûr que d'appeller les canadiens "Les villageois" ce soit bien reçu par contre !
Mais si t'es joueur...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés