[AC5] Interview des VIP !

Répondre
Partager Rechercher
JOLiennes, JOLiens, ou autres,



Comme vous le savez probablement tous, JOL-Dofus sera présent à l'Ankama Convention 5, avec son propre stand sur le Fan Village. Nous vous présenterons en détail le site JOL, et vous proposerons des animations qui, surprise, vous permettront de repartir avec des purs lots si vous avez suffisamment de skill.

Mais ce n'est pas tout. JOL-Dofus a décidé de saisir cette occasion où beaucoup de VIP d'Ankama seront présents pour effectuer auprès d'eux une interview exclusive, qui sera retransmise en live, en streaming. Et comme JOL-Dofus, c'est avant tout une communauté, nous avons décidé de vous laisser la parole : ce seront vos questions, JOLiens, que l'équipe JOL-Dofus se chargera de transmettre aux officiels Ankama !

Vous pourrez les proposer de deux manières : soit à l'avance sur le présent topic (l'équipe JOL fera alors une sélection des plus pertinentes/intéressantes/attendues), mais aussi en direct de l'Ankama Convention, via un chat live ! Alors, kicékirox ?


C'est à vous maintenant !





joldofus20omgomgomg.gif
Un question que je me suis toujours posé : Que font les CCM de leurs journées ? Ils ne répondent que très rarement aux questions, n'interviennent pas (ou peu) sur les forums, écrivent très rarement sur le devblog. Bref, ça m'intéresse.

Et sinon : Quand est ce que les cras seront enfin nerfés ?
__________________
Le dernier film ici.

Courts-métrages angevins :
http://nb-productions.e-monsite.com/

Je rejoins Aquicha sur sa question concernant les nouvelles extensions. On nous a promis des extensions plus régulières après la 2.0, y a-t-il une estimation plus ou moins large du temps entre la sortie de deux extensions? Si oui y a-t-il une extension post Frigost déjà en préparation? (des exclus?)
Prévoyez-vous de créer un donjon extrèmement difficile où l'optimisation serait nécessaire ?
JoL(ol) Roxx !

Plus sérieusement, moi j'ai une question qui va intéresser du monde : Comment sont organisées les teams de game design au Staff Ankama ?
Ont-il une emploi du temps (comme au collège) ou font-ils tout au feeling ?
Plus spécifiquement : combien de temps est consacré en moyenne par semaine pour l'équilibrage de classes ?

Autre question : Avec la réécriture du code, l'amélioration du temps de codage des futures expansions va être amélioré, on est d'accord là-dessus. Cela signifierait-il que l'on va avoir droit à du contenu plus souvent ? Une fréquence de MàJ déjà établie ? Ou au feeling et à la surprise générale comme jusqu'à maintenant ?

Enfin dernière question : Le cross média est en pleine création actuellement. D'ici combien de temps environ sera-t-il vraiment opérationnel ?


Edit : Crevard, ça ne serait pas mieux de réunir par thème les questions dans un wiki ? Les questions à part seront dans une partie divers et tu pourras t'en servir pour faire élément de transition et faire un truc bien construit en te cassant le moins possible le fion.
Citation :
Publié par Kam'
Quand est ce qu'une véritable modération sera présente en jeu?
La question n'est pas celle-ci : on a une vraie modération mais actuellement basée sur le bénévolat et les disponibilités. Les modos ne peuvent pas ou très peu intervenir de par leurs horaires.
A mes yeux la vraie question serait selon moi : Envisagez-vous de créer une équipe salariée de modérateurs ? Si oui, une team H24 ou une team qui compléterait les horaires des bénévoles ?

Edit : Nouvelle question : Avec les goldfarmers, il est plus rentable d'acheter des kamas puis de s'abonner avec des codes audio (calcul fait par mes soins en utilisant les données des sites de vente encore existants et le prix actuel sur mon serveur des codes audio : ça a beau être illicite on a tout de même le droit de se renseigner ) que de passer par les ogrines. Une véritable lutte est-elle prévue contre les bots et autres procédés utilisés par les GF ? Une guerre acharnée contre la vente/l'achat de codes audios ? N'avez-vous pas peur d'un équilibrage des ogrines par rapport aux prix "illégaux" ?
Le studio a-t-il des idées de systèmes de régulation pour éviter que l'économie des serveurs ne se sclérose au court du temps pour évoluer vers une seule économie du consommable (i.e. rune, parcho, pain, potion etc...), et si oui quels sont-ils?
Quel bilan est-il actuellement fait des traques, niveau intérêt/engouement/déséquilibres générés/modifications ?

Quand seront ajoutées les dernières quêtes d'alignement ?

[Ironie]Pourra t-on avoir un Dofus Ocre avec 2pa si on présente tous les monstres de Frigost à l'assistante d'Otomaï ? [/ironie]

Bravo, Jol !
Citation :
Publié par Stiglitz
Un question que je me suis toujours posé : Que font les CCM de leurs journées ? Ils ne répondent que très rarement aux questions, n'interviennent pas (ou peu) sur les forums, écrivent très rarement sur le devblog. Bref, ça m'intéresse.

Et sinon : Quand est ce que les cras seront enfin nerfés ?
Les mêmes pour moi
Citation :
Publié par Num'
[Ironie]Pourra t-on avoir un Dofus Ocre avec 2pa si on présente tous les monstres de Frigost à l'assistante d'Otomaï ? [/ironie]
Ironie ou non, on peut se demander si les monstres de Frigost auront aussi leurs archi (surement mais sait-on jamais) étant donné que leur intéret sera plus que limité (l'xp/drop seulement) puisqu'ils ne seront pas inclus dans la quète de l'ocre.
Citation :
Publié par tombdigger
La question n'est pas celle-ci : on a une vraie modération mais actuellement basée sur le bénévolat et les disponibilités. Les modos ne peuvent pas ou très peu intervenir de par leurs horaires.
A mes yeux la vraie question serait selon moi : Envisagez-vous de créer une équipe salariée de modérateurs ? Si oui, une team H24 ou une team qui compléterait les horaires des bénévoles ?
Osef qu'il y en ait mais qu'ils ne puissent pas intervenir, le résultat est le même.

Le zaap village et le zaap astrub, les canaux commerce et recrutement sont saturés d'insultes h24.
Si les modérateurs étaient plus présents, bénévoles ou pas, ce genre de comportement finirait par disparaitre assez vite.

edit :
Citation :
Publié par LordYu
étant donné que leur intéret sera plus que limité (l'xp/drop seulement) puisqu'ils ne seront pas inclus dans la quète de l'ocre.
source?
Citation :
Publié par Num'
[Ironie]Pourra t-on avoir un Dofus Ocre avec 2pa si on présente tous les monstres de Frigost à l'assistante d'Otomaï ? [/ironie]
Dans le même style de question : est-il prévu que certaines quêtes soient modifiées suite à l'implantation de nouvelles zones ? Par exemple pour l'éternelle moisson, est-ce qu'il faudra capturer les nouveaux monstres et archimonstres équivalents s'ils sont implantés ?

Si oui, qu'adviendra-t'il de ces quêtes déjà commencées ou terminées ?


Edit pour Num' en dessous : ça a beau être de l'ironie, ça sert de base à des questions sérieuses.
Citation :
Publié par Ziwax
Retour du serveur héroïque sur le devant de la scène?
Faut prier ... car il est plus que temps de finir les projets commencés avant d'en faire des nouveaux ...
Tu te rends comptes de la gestion que demande déjà la modération bénévole IG ? Ajouter des bénévoles serait une horreur à gérer pour le Studio. En revanche, une modération salariée serait plus facile à cadrer et c'est donc la solution la plus techniquement abordable actuellement, pas forcément la plus financièrement adaptée pour le Studio mais la plus pratique.

Sinon pour l'ocre, ils ne peuvent modifier une quête comme ça. Des gens l'ont finie, c'est comme si on nerfait le tutu : des gens ont galéré pour acquérir un +20 pour s'assurer le 1/2 1/60. Le nerfer serait injuste pour eux. Vous voyez vraiment Ankama reprendre les ocres et vous dire "Bon on rajoute des mobs, donc on vous reprend le dofus et vous avez deux étapes supplémentaires à faire : Mobs de Frigost + Archis de Frigost. Si vous voulez le récupérer, faites-les." ?
J'ai bien précisé que c'était de l'ironie... Bon, je le mettrai en gras la prochaine fois.

Edit : Oui, je pensais plutôt au post de tombdigger. Puisque Lichen avait parlé d'un Dofus des Glaces, pourquoi ne pas ajouter en étape de quête celui d'en capturer les monstres, ou mieux, les battre avec des armes spécifiques à l'île, pour la valider ? Façon annexe de leur trouver un intérêt, un peu comme celui de la quête de Crocodaille Dandi...


Pour Kam', la source : Le fait que pour la quête Tour du Monde, les donjons d'Otomaï n'y figurent pas, puisque l'île a été ajoutée ensuite.

Edit : Ah oui, une autre question : Y aura t-il plus de détail sur le troisième alignement, qui se cache dans le Background du jeu ? (hors sériane)
Et, c'est plus accessoire, mais bon. On a vu ce qu'a donné les changements de maps pour Noël, pourquoi pas la même pour Pâques/Halloween/St Valentin ? Ca amènerait un peu de changement pour les évènements habituels...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés