[Actu] NCsoft dépose City of Heroes 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/4/2010 à 16:12 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio NCsoft vient de déposer la marque City of Heroes 2. De quoi imaginer une suite pour le premier MMORPG de Super héros ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Told ya first

NCsoft a toujours annoncé vouloir développer la franchise et a largement embauché pour Paragon Studios. Vu que c'est pas vraiment le genre d'entreprise à jeter l'argent par les fenêtres voir une suite à CoX ne serai pas vraiment étonnant.

Sortir maintenant ou l'année prochaine serai risqué au vu de la concurrence sur ce créneau mais dans 3 ou 4 ans c'est jouable.

Citation :
Publié par Galidor
du coté de Cryptic on doit grincer des dents...
Ça a grincé du coté de NCsoft en 2007 quand Cryptic a annoncé travailler sur Marvel Universe Online. 1 partout

Citation :
Publié par l'actu
En février 2005, NCsoft (alors éditeur du titre) lançait City of Heroes, le premier MMORPG de Super héros.
En fait, il est en sorti en avril 2004 aux US. Février 2005 c'est la sortie européenne.
Pour le peu que j'ai joue au premier volet, j'ai franchement adoré.

Le soucis avec les second volets :
-> il sera attendu
-> la concurrence dans les super héros va être rude
-> nouveauté ou réchauffé ?

Ca risque d'être difficile.
Citation :
Publié par NCsoft
"City of Heroes is a flourishing franchise and continues to be the world's most popular super-powered hero MMO. While we cannot comment on City of Heroes 2 at this time, NCsoft is proud of City of Heroes' success and is looking forward to future product launches associated with the franchise, including the City of Heroes Going Rogue expansion scheduled for release this July."
Source

We cannot comment on City of Heroes 2 at this time... Ça sonne comme une confirmation pour moi...

Il y a quelques temps, un joueur américain avait parlé de COH 2 sur les forums officiels. La discussion a été fermée et voici le message de la modération :
Citation :
This discussion is getting pretty non productive so I'll go ahead and lock it.

While I disagree with direction the OP suggested (City of Heroes still has plenty of life left in it), the suggestion itself is not without merit.

Starting over would allow us to reconsider certain design choices that we are committed to at this point. There are things you just don't change about a product nearing it's sixth birthday. More important than anything else, it would give us a brand new canvas to work with, and there are many great ideas, both suggested by you folks and created here internally, that we are currently constrained from doing by design choices made many years ago.

But given CoH has such potential still, I am glad to say we are not planning on stopping work on it any time soon. We've got lots in store for you folks still no worries. We all plan on being here a long long time.

Thanks,
Source

On rappel aussi que COH a perdu son Lead Designer il y a quelques mois : Matt Miller a été remplacé par Melissa Bianco. Seulement, on ne sait pas ce que fait Matt depuis...

Il tiens deux blogs : l'un officiel et l'autre personnel. Aucune réaction de ce coté pour l'instant.
Going rogue n'est pas encore sorti, alors avant que COH2 voit le jour.... Ce n'est pas pour demain.
Ca laisse encore de belles années à champion online.
Cela dit, je suis tres content de cette annonce. COH/COV etait un jeu très sympa et j'espère que le 2 possèdera ses qualités.
Citation :
Publié par Darkwolf.
De belles années?Pas sûr, vu que Marvel prépare son mmo et DC est sur le point de le sortir.
Le projet Marvel online avait été abandonné. J'ai lu qu'il avait été repris par une autre équipe, mais du coup c'est pas pour demain non plus. Surement pas avant un an ou plus.
Quand à DC, du peu que j'ai pu voir ou lire, lui je ne l'attend pas du tout. Et ceux autour de moi non plus. Alors il mettra peut être une baffe à CO (ou COX) car c'est un concurrent direct, mais il y encore du temps avant qu'il sorte.
Et tout dépend de l'etat qu'il aura à sa sortie. (Et de ses concurrents aussi). On en saura plus lors d'une eventuelle beta lorsqu'elle sortira.

Si il y a bien un jeu parmi marvel, dc et coh2 qui a potentiellement le pouvoir (oh quel humour!) de jeter un pavé dans le monde des mmos de super heros c'est bien Coh2. Ne serait ce que par les base des abonnés ou ex abonnés coh1 qui ont été tres fideles au premier.
Ce qui m'attriste c'est de voir Going Roque, un peu tard. Cela fait 2 ans que Matt Miller et son équipe essaye de reprendre le flambeau de Cryptic avec de bonnes choses. Personne n'arrive à nier que le jeu vieillit.
Manifestement NCsoft croit fermement à sa licence alors que pour beaucoup de joueurs, la page est déjà tourné. Avec beaucoup de nostalgie certes mais pas plus d'importance.
CoH2, c'est une grosse erreur marketing pour l'instant et ils le savent, d'où la bavure qu'ils ont essayer de nettoyer avec cette réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés