[Actu] Les clans de Final Fantasy XIV.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/4/2010 à 15:35 par Uther sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Le site officiel japonais de Final Fantasy XIV vient d'être mis à jour et dévoile les dix « clans » du prochain MMORPG de Square-Enix.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

[Modéré par Jurian]

Le chara design a fait des merveilles pour cet épisode, finis l'armée des clones de FFXI !
Et perso, c'est de loin les Roegadyn que je trouve les plus laid (encore que les Forester qui ont encore un cou de 6m de long, pas terrible)
Citation :
Publié par Shinsama
A part les très charismatique des Roegadyn le reste fait pâle figure.
Dis moi tout, ça manque de trolls, d'orcs, de nains et de morts-vivants?
Citation :
Publié par QotsaM
Dis moi tout, ça manque de trolls, d'orcs, de nains et de morts-vivants?
Je te retourne la question.
P.S je parle des très charismatique rien d'autre, compris.
Citation :
Publié par Shinsama
Je te retourne la question.
P.S je parle des très charismatique rien d'autre, compris.
Le charisme des persos ne se juge pas que sur une description en 3 lignes sur un site web et 2 screenshots, il faut voir ce que ça donne en jeu (même si les Roegadyn: Lohengarde se démarquent qd mm). Pour une fois que justement on se tape pas une distribution classique @ orc/humain/nain/etc... on va pas s'en plaindre.

@Genz: pas faux >.<
Pas de mâle chez les Miqo'tes ? j'espère que si vu que c'est la race qui m'intéressait.
Autrement, le jeu semble offrir pas mal d'options de personnalisation.
Citation :
Publié par Dunedhel
Pas de mâle chez les Miqo'tes ? j'espère que si vu que c'est la race qui m'intéressait.
Autrement, le jeu semble offrir pas mal d'options de personnalisation.
A priori non.
Citation :
Publié par Dunedhel
Pas de mâle chez les Miqo'tes ? j'espère que si vu que c'est la race qui m'intéressait.
Ca serait étonnant qu'ils rajoutent des mâles. Dans FF11, l'histoire voulait que les mâles mithras (= Miqo'tes) étaient si peu nombreux qu'ils n'avaient pas le droit d'aller à l'aventure (z'étaient trop précieux pour le renouvellement de l'espèce). Seules les femelles pouvaient être des aventurières. Les galkas (= Roegadyns) quant à eux étaient asexués (si je me plante pas), même si ils avaient franchement des tronches de mâles, et se réincarnaient. Pas de femmes chez eux (en mm temps omg la tronche des femmes galkas, /panic).
c'est magnifique quand même

j'aime les ptites courtes pattes de lalafells , sont mimis ces luris !!!

sinon on imagine bien les elfes des grottes ( elfes noires )

Citation :
l'histoire voulait que les mâles mithras (= Miqo'tes) étaient si peu nombreux qu'ils n'avaient pas le droit d'aller à l'aventure (z'étaient trop précieux pour le renouvellement de l'espèce)
comment se fait t'il qu'il y ai si peut de mâles chez eux ?
Citation :
Publié par QotsaM
Ca serait étonnant qu'ils rajoutent des mâles. Dans FF11, l'histoire voulait que les mâles mithras (= Miqo'tes) étaient si peu nombreux qu'ils n'avaient pas le droit d'aller à l'aventure (z'étaient trop précieux pour le renouvellement de l'espèce). Seules les femelles pouvaient être des aventurières. Les galkas (= Roegadyns) quant à eux étaient asexués (si je me plante pas), même si ils avaient franchement des tronches de mâles, et se réincarnaient. Pas de femmes chez eux (en mm temps omg la tronche des femmes galkas, /panic).
Sauf que ce n'est pas ffxi, SE aurait pu être inventif sur ce coup la.

Par contre je ne comprends pas l'intérêt de rajouter des tribus par classe, de plus quand on lis les descriptions entre tribus ca laisse envisager du pvp alors qu'on c'est très bien qu'il y on aura pas, étrange... étrange...
Je vois pas ça de la même façon en fait.

Pourquoi ajouter des tribus ? Je pense que c'est pour les stats de base.
Sur FFXI par exemple, un taru avec un MP pool bien plus important qu'un Galka, de même un Galka avait bien plus de STR ... Ici, je pense (et je crois l'avoir lu en plus) que les races n'auront que très peu de différence de stat en elle même, ce sera par contre (hypothèse toujours) l'ethnie qu'on choisie qui déterminera les stats privilégiées ... Par exemple peut être que les Keepers of the Moon seront plus "AGI" et les Seekers of the Sun seront plus "INT" ... Enfin tu vois le concept, je pense que ce sera quelque chose du genre.

Pour le PVP, Square a été clair là dessus encore récemment, donc vraiment, je pense que c'est une histoire de background et de choix de stats, pas autre chose.
Y a-t-il eu ne serait-ce qu'une seule remarque, sortant de la bouche meme des developpeurs, et qui confirme la non présence de PVP dans ff14 ?

Perso, j'y crois pas vraiment. Ca fait un moment que je soupçonne des mecaniques pvp dans les news du jeu, qui me font penser a des variantes de jeux deja connus.

Faut bien comprendre qu'entre ff11 et ff14, il y a eu wow, son pvp lambda et ses 11 millions de joueurs.

Même si on ne copie pas le voisin, on ne peut consciemment perdre ce type d'objectifs de vu...

W&S.

Mais je le prédis,les casts en courant, la déclinaison des postures de combats, le conventionnalisme des classes proposées (plus de double jobs, beaucoup moins de possibilités d'hybrides), le souhait d'offrir un jeu fun et efficace des les premieres minutes d'investissement...
Tout ca sent le pvp a plein nez ! (etfaut se dire aussi que c'est pas pasqu'on nous vend un projet sans pvp actuellement, qu'il ne peut pas etre implanté par la suite tel un leurre)
http://www.ffxivcore.com/topic/484-e...omichi-tanaka/


What about PVP?

We have the same stance on PVP as we had in FFXI, we're having a focus on PVE, but we may introduce some sort of sports-type that might be tied to PVP in the future. What we're worrying about is that we dont want to have any PK'ing or harassment types of activities in the game. So in order to provide a safe environment to everyone and a game to enjoy. So we're not focusing on PVP.
Wow c'est un jeux pve, même si il y a la possibilité de faire du pvp, mais quel pvp.
Si tu aurais voulu parler de pvp, tu aurais pu citer Lineage II qui est sortie entre temps, ou DAoC mais çà, c'est sortie bien avant FFXI.

FFXIV sera autant pvp que FFXI, c'est à dire limité à des duels minimalistes.
Et c'est une bonne chose, de devoir équilibrer des classes pour pvp ampute grandement les manœuvres sur le pve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés