[Off] MAJ du 06/04/2010

Répondre
Partager Rechercher
La liste est longue encore pour la prochaine MAJ. Plein de bugs gênants de corrigés

Citation :
Optimisation et performances :

  • La gestion du cache des émoticônes (« smileys ») est améliorée.
  • La gestion des infobulles (« tooltips ») au survol des cibles est améliorée, les infobulles des cibles s’affichent désormais plus rapidement.
  • La gestion des interactions au survol des cibles en cours de déplacement est désactivée afin d’améliorer les performances en combat.
  • La gestion de l’affichage des zones de déplacement est améliorée, les zones de déplacement sont désormais calculées moins souvent et de façon plus efficace afin d’améliorer les performances en combat.
  • La carte du monde est désormais mise en cache après sa première ouverture, ce qui permet d’accélérer de façon significative les chargements suivants.
  • Certains monstres sont entièrement revus et optimisés graphiquement afin d’améliorer les performances en combat. Toutes les animations de « Hit » (l’animation qui se joue lorsque le monstre est touché) de ces monstres sont également refaites et optimisées. Liste des monstres concernés par ces modifications :
    • Dark Vlad
    • Corailleur
    • Craqueleur
    • Craqueleur des Plaines
    • Mominotor
    • Chouque
    • Abrakleur Sombre
    • Fantôme Soryo Firefoux
    • Fantôme Pandule
    • Fantôme Pandikaze
    • Fantôme Léopardo
    • Maître Pandawushu
    • Pékeualak
    • Abraknyde
    • Abraknyde Sombre
    • Milimilou
  • L’animation du familier Vampyrette en position statique est supprimée, afin de ne pas réduire les performances du client lorsque ce familier est affiché.


Personnages :


  • L’apparence de l’Eniripsa masculin est entièrement refaite. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/94-ref...iripsa-2-0.html
  • Les ailes des personnages Eniripsa ne disparaissent plus lors du lancement des sorts « Mot Soignant » et « Mot Revitalisant ».
  • Les ailes des personnages Eniripsa ne disparaissent plus lors d’une attaque au corps-à-corps avec une arme sur Dragodinde.
  • Les ailes des personnages Eniripsa ne se décalent plus anormalement lors de l’animation de fauche, avec ou sans Dragodinde.
  • Les personnages jouent désormais correctement l’animation de pioche lors d’une récolte de minerai sur Dragodinde.
  • Les personnages Xélor affectés par une momification apparaissent désormais correctement dans l’illustration de début de tour et dans la « timeline ».
  • L’animation du sort « Souffle Alcoolisé » des personnages Pandawa est entièrement refaite.


Programme d’installation et de mise à jour :


  • La gestion des fichiers du client est considérablement améliorée, le nombre de fichiers du client est réduit de 75% environ. Cette modification permet d’accélérer le processus d’installation du jeu.
  • Le nombre de patchs à télécharger est réduit pour les utilisateurs dont le client a plusieurs versions de retard par rapport à la dernière version du jeu. Cette modification rend plus rapide la mise à jour du client.
  • Le fonctionnement du programme d’installation de DOFUS sous Windows est amélioré. Ce correctif devrait résoudre de nombreux problèmes de fichiers manquants à la suite d’une installation réussie.
  • L’adresse de téléchargement d’Adobe AIR est ajoutée au message d’erreur de l’installateur Windows indiquant que le programme d’installation n’a pas pu trouver ni installer Adobe AIR.


Connexion au jeu :


  • Le port de connexion par défaut est désormais le port 443 (comme sur DOFUS 1.29). Le port de connexion 5555 reste disponible en option sur l’interface d’identification du jeu. Cette option n’est pas réinitialisée pour les utilisateurs qui ont déjà installé la version 2.0 avant ce patch. Cette modification permet de faciliter la connexion au jeu sans avoir à modifier le port de connexion utilisé.


Combats :


  • Les positions de départ en combat sont de nouveau fixes (comme en version 1.29) dans tous les combats contre les monstres (dans les arènes également). Les positions de départ bleues et rouges peuvent être aléatoirement inversées en début de combat (comme en version 1.29). Les positions de départ restent aléatoires pour les combats JCJ. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/95-pos...s-ou-fixes.html
  • La portée de déplacement des monstres n’est désormais plus affichée par défaut.
  • Les animations des personnages lorsqu’ils lancent des sorts se jouent désormais correctement lorsque plusieurs sorts sont lancés successivement.
  • L’affichage des états en combat est amélioré lors du survol des effets qui affectent une cible : les états différents sont désormais correctement différenciés.
  • Les états qui affectent une cible et qui nécessitent l’activation d’un déclencheur pour être activés sont désormais affichés avec le préfixe « Déclenché : ».
  • Une déconnexion pendant la phase de placement d’un défi ne bloque plus temporairement l’accès au compte.
  • Les effets d’invisibilité sont de nouveau cumulatifs (si un deuxième sort d’invisibilité était lancé sur un personnage déjà invisible, il était complètement ignoré).
  • L’ouverture de l’inventaire de monture en combat ne provoque plus de déconnexion.
  • Les informations de l’interface de guilde sont de nouveau visibles après une reconnexion en combat.
  • Un personnage invisible n’est plus rendu visible par l’utilisation d’un sort de téléportation (Bond ou Coopération par exemple). Dans certains cas, un personnage invisible utilisant un sort de téléportation devenait visible pour les autres personnages sans pour autant que sa position réelle et ses actions soient visibles ou mises à jour.


Interfaces :


  • L’utilisation d’un élément interactif après avoir ouvert l’interface du Grimoire ne bloque plus le personnage.
  • Dans le menu des options du son, un texte est ajouté pour indiquer que la fermeture du programme de lancement du jeu entraîne la désactivation du son.
  • Il est désormais possible d’être averti de la connexion d’un membre de guilde.
  • Lorsque la version du jeu n’est pas à jour, un message d’information prévient le joueur et le processus de connexion est interrompu.
  • En combat, le bouton pour minimiser l’affichage de la liste des sorts qui affectent les cibles, change correctement d’apparence selon l’état de la liste (affichée ou non).
  • Lors de l’attaque d’un percepteur, la liste des attaquants est correctement affichée et mise à jour.
  • Dans l’interface de guilde, la liste des percepteurs est désormais ordonnée de la façon suivante : percepteurs en cours de lancement de combat, percepteurs en combat et percepteurs en collecte.
  • A l'ouverture de la fiche de personnage, l'onglet des équipements s'ouvre désormais automatiquement.
  • Les options de combat s'affichent correctement pour le mode spectateur : les spectateurs n’ont pas accès aux options qu’ils ne peuvent pas modifier, et peuvent désormais cibler une case pour les autres spectateurs du combat.
  • Deux nouveaux boutons sont ajoutés en haut à droite (comme dans la version1.29), afin d’accéder plus rapidement aux options du jeu et au changement de personnage.
  • Dans l'interface des options, la liste des catégories d'options (sur la gauche) est réorganisée par ordre alphabétique, les options appartenant à la catégorie « Affichage » sont déplacées dans la catégorie « Performances ». Le menu « Performances » est sélectionné par défaut à l'ouverture de l'interface des options.
  • Il est maintenant possible de faire un « glisser-déposer » sur un objet déjà présent dans l’interface d’échange (on ne pouvait auparavant faire un « glisser-déposer » que depuis une case vide).
  • L’icône de l’arme de corps à corps ne disparaît plus de la liste des raccourcis lorsque l’on déplace un raccourci de sort.
  • L’utilisation d’une potion de foyer de guilde ou d’une potion d’enclos de guilde ouvre désormais l’interface sociale directement dans l’onglet de guilde concerné.
  • Il est maintenant possible d’accéder au menu contextuel des récompenses dans le tutoriel grâce à un clic droit sur la récompense.
  • Les objets présents dans l’inventaire qui peuvent être équipés disposent désormais d’une option « Equiper » dans leur menu contextuel (accessible via un clic droit sur l’objet).
  • Les objets utilisables présents dans l’inventaire et dans la barre de raccourcis des objets disposent désormais d’une option « Utiliser » dans leur menu contextuel (accessible via un clic droit sur l’objet).
  • L’option « Retirer » dans le menu contextuel des raccourcis de sorts est désormais placée à la fin du menu.
  • L’accès à l’interface de changement de nom (après avoir utilisé une potion de changement de nom) ne provoque plus de blocage du personnage lorsqu’il est victime d’une altération de ses couleurs (à cause de la malédiction de la Saint Balotin par exemple).
  • Dans la fenêtre générique qui permet de sélectionner une quantité, la valeur de la zone numérique de saisie peut être modifiée grâce à la molette de souris.


Métiers :

  • Les runes de signature sont de nouveau appliquées lors d’un « succès neutre » en forgemagie.
  • La déconnexion pour inactivité n'affecte plus les personnages qui confectionnent des objets de façon automatique.
  • Lors de tentatives de forgemagie, l’infobulle de l’objet qui est modifié est à présent remise à jour correctement.


Mode marchand :


  • Lors de la connexion, un message affiche désormais les objets qui ont été vendus en mode marchand pendant la période de déconnexion.
  • Les noms des objets sont correctement colorés (en bleu pour les objets éthérés et en orange pour les objets de panoplie) dans les magasins des modes marchands.
  • Il est désormais possible de retirer du magasin des modes marchands une quantité d’objets spécifiée par l’utilisateur (il n’est plus nécessaire de retirer obligatoirement toutes les unités d’un type d’objet).


Élevage :


  • Dans les interfaces d’enclos, les certificats de monture invalides sont désormais affichés en rouge et une fenêtre informative est ajoutée à la sélection des certificats invalides afin de prévenir qu’il est impossible d’afficher la fiche de monture correspondante.
  • Sur la fiche de monture, la lisibilité des informations « Castrée », « Féconde » et « Fécondée » est améliorée grâce à l’utilisation de nouvelles couleurs. Le placement de l’information « Féconde » est modifié.


Quêtes :


  • Les boussoles de nombreux objectifs de quête sont corrigées.
  • Certains combats de quête ne sont plus anormalement gagnés lorsqu’un monstre qui rejoint l’équipe du joueur meurt.
  • La progression des quêtes suivantes est corrigée (certains personnages pouvaient ne pas réussir à terminer ces quêtes) :
    • A la manière des Brâkmariens.
    • Apprentissage : Chasseur de Renégats.
    • Charger la mule.
    • Course polaire.
    • Course-poursuite.
    • Épicerie fine.
    • Les kamas résolvent tout.



Objets :


  • Les objets de panoplie de classe sont désormais correctement coloriés lorsque le personnage qui les équipe possède les couleurs par défaut de sa classe.


Familiers :


  • Le Chienchien se transforme correctement en fantôme de Chienchien pouvant être ressuscité lorsqu’il meurt.


Divers :


  • Il n’est plus possible de faire pivoter son personnage en utilisant un élément interactif.
  • Un nouveau message prévient désormais le personnage qu’il a atteint le nombre maximum de ses points de vie lorsqu’il utilise un consommable permettant de regagner des points de vie. Si le consommable n’a aucun autre effet que le gain de vie, le consommable reste inutilisable.
  • Un personnage transformé en incarnation ne perturbe plus le changement de personnage.
  • Le sac du mode marchand ne disparaît plus lorsque le personnage passe en mode marchand avec l’aura de niveau 100 ou 200 active.
  • Quitter une guilde qui possède des percepteurs ne perturbe plus le fonctionnement de la session de jeu lorsque les percepteurs se font attaquer.
  • Les personnages ignorés reçoivent désormais un message les avertissant que le personnage qui les a ignorés est absent lorsqu’ils essayent de le contacter.
  • Un chemin transversal permet désormais de traverser les massifs de Cania. Ce passage relie les cartes de coordonnées [-22,-27] et [-28,-26].
  • Dans le territoire des Dopeuls, 4 groupes de monstres au lieu d’un seul apparaissent par carte.
  • La carte du PNJ Dark Vlad ne bloque plus les personnages.
  • Le PNJ Atapé Ganymède apparaît correctement pour les joueurs Srams arrivant à Incarnam.
  • Le PNJ Prêtre ne propose plus de se marier si l'un des personnages est déjà marié.
  • Les icônes des objets « Bar Grillé *** », « Peau de Kitsou Nakwa » et « Parchemin de Prime » sont corrigées.
  • Les messages d’erreurs liés aux critères sur les quantités d’objets sont désormais plus explicites.
Le coup de la réapparition des options en haut de l'écran ne m'enchante guère si il sera encore possible de se cacher derrière.

Source
Citation :
Combats :

Les positions de départ en combat sont de nouveau fixes (comme en version 1.29) dans tous les combats contre les monstres (dans les arènes également). Les positions de départ bleues et rouges peuvent être aléatoirement inversées en début de combat (comme en version 1.29). Les positions de départ restent aléatoires pour les combats JCJ. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/...-ou-fixes.html


Un chemin transversal permet désormais de traverser les massifs de Cania. Ce passage relie les cartes de coordonnées [-22,-27] et [-28,-26].
Alleylouyaaaa

Dofus 2.0 bientôt stable <3
C'est cool pour les positions de departs, peut etre dommage qu'ils l'aient viré pour TOUT les combats pvm. Mais on verra bien ce qu'ils prevoient pour la suite puisqu'a priori ca n'est pas definitif
Petit, ca avance tout ca, cool.
Citation :
Combats :

Les positions de départ en combat sont de nouveau fixes (comme en version 1.29) dans tous les combats contre les monstres (dans les arènes également). Les positions de départ bleues et rouges peuvent être aléatoirement inversées en début de combat (comme en version 1.29). Les positions de départ restent aléatoires pour les combats JCJ. Un article de devblog sur ce sujet est disponible à cette adresse : http://devblog.dofus.com/fr/billets/...-ou-fixes.html


Un chemin transversal permet désormais de traverser les massifs de Cania. Ce passage relie les cartes de coordonnées [-22,-27] et [-28,-26].
Le ouin ouin la emporté, GG tout le monde !
Citation :
Connexion au jeu :


  • Le port de connexion par défaut est désormais le port 443 (comme sur DOFUS 1.29). Le port de connexion 5555 reste disponible en option sur l’interface d’identification du jeu. Cette option n’est pas réinitialisée pour les utilisateurs qui ont déjà installé la version 2.0 avant ce patch. Cette modification permet de faciliter la connexion au jeu sans avoir à modifier le port de connexion utilisé.
Jamais compris sa
Citation :
Publié par Lichen
Nous sommes convaincus de l’intérêt théorique des positions de combats aléatoires, mais nous attendrons de pouvoir vous proposer de véritables fonctionnalités pour gérer l’aléatoire avant de réactiver les positions de combats aléatoires.
C'est donc une nouvelle à nuancer.

Il apparaissait évident que cela ne pouvait pas rester tel quel, et tout aussi évident que c'était une bonne idée à la base.


Comme ça avait été dit (par Dy me semble-t-il - décidément je le site souvent en ce moment), pouvoir choisir dans quelle mesure l'aléatoire est mis en place est une chose obligatoire : map CàC, map avec des joueurs proches les uns des autres, avec des monstres loin...


Bonne news, en espérant que ça ne fasse pas revenir trop vite les bots.
Citation :
Publié par jikolpmu
Le ouin ouin la emporté, GG tout le monde !
Il y a ce topic qui explique plus en détail le rapport sur les positions aléatoires/fixes.

Il serait d'ailleurs intéresser de discuter de ces choses-là là-bas, plutôt.

Et sinon non, les ouins-ouins n'ont pas gagné, puisque ce n'est que reporté. C'est une solution provisoire que de les retirer le temps de mieux les équilibrer.

Sinon Lokyev°, je parlais uniquement des arènes dans le topic dont il est question. Je suggérais qu'il serait intéressant d'avoir des positions aléatoires mais pas totalement aléatoires. Une map d'arène orientée CàC resterait dans toutes les positions possibles une map d'arène orientée CàC tout en ayant des positions différentes à chaque fois. Et pareillement pour une map à distance.

Et pour le reste... Je vais en parler plutôt dans le topic dédié.
Citation :
Certains combats de quête ne sont plus anormalement gagnés lorsqu’un monstre qui rejoint l’équipe du joueur meurt.
Des monstres qui rejoignent l'équipe du joueur ?
Citation :

  • Lors de la connexion, un message affiche désormais les objets qui ont été vendus en mode marchand pendant la période de déconnexion.
Nous sommes entendus \o/
Ankama a toujours été a l'écoute de ses joueurs de toute façon. Des fois ce fut long mais ... Les idées sont toujours ou presque lues. Enfin pour le placement aléatoire il serait bien de pouvoir choisir si on veut un placement aléatoire ou statique via es options.
Citation :
  • Dans la fenêtre générique qui permet de sélectionner une quantité, la valeur de la zone numérique de saisie peut être modifiée grâce à la molette de souris.
Ça a l'air pratique aussi ça.
Ne pas oublier ceci :
Citation :
Donjons :

  • Le donjon des larves fonctionne désormais correctement, la porte qui ne s'ouvre qu'après l'activation des dalles peut de nouveau être traversée.
Source.
Et ce sont des posts de notre cher Lichen.

Sinon, ce que je retiens, ce sont les grandes améliorations du client de jeu (mise en cache de la carte du jeu, correction des géolocalisation des PNJs, entre-autres), l'amélioration de l'updateur (enfiin, il ne sera plus nécessaire de passer par toutes les étapes 2.0.1, 2.0.2, 2.0.x... pour se mettre à jour §), et l'adresse de téléchargement d'Adobe AIR qui m'avait cruellement manquée lors de la première installation.

Bref, vraiment du bon, tout-ça.

Vivement Dofus 2.0 ! et ses modules.

Za.
Vraiment que du bon, cette 2.0 ressemble de plus en plus à quelque chose et il me hâte de gambader avec mes vieux personnages sur cette version.

Gg!
Cette longue liste de correctif me fait personnellement assez peur Atta'dez la, ça devrait diminuer mais pourtant y'a toujours beaucoup de bugs a corriger, même si je me réjouis du faite que sa soit réparé mais quand même ça me fait flipper
Je commence presque a être impatient que mon serveur soit migré ... Good job Ag
Il est à noter qu'il n'y a presque plus de "bugs" à proprement parler, mais une très grande majorité d'améliorations fonctionnelles.

Par exemple, enlever le skin à l'arrêt de la vampyrette, ou mettre en cache la carte générale sont des améliorations fonctionnelles.
Les objets de classes qui prennent la bonne couleur quand le personnage a les couleurs par défaut, ou la mise à jour correcte des infobulles de forgemagie sont des corrections de bugs.

En gros, je ne vois presque plus d'améliorations profondes visibles, surtout du confort de jeu.
Et si ce n'est que des améliorations de confort, je me permet d'imaginer que le reste du jeu est fonctionnel, et mérite d'être appliqué à tous les anciens serveurs, Jiva comprise.

J'ai donc hâte que ça soit le cas.

Za.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés