Mouais, je viens de tester sur le serveur Test ce qu'ils sont en train de faire à mélée ...
Voici, par exemple, les dégats fait par Frappe (rang 2 + avantage) (avec un perso ayant 270 en force) sur les mannequins d'entrainement lvl 40
Serveur Test :
mode brawler (le nouveau mode, mais comme c'est un mode offensif, faut oublier défiance, etc ...) =>
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + immolation (rang 3) + enchanté => 3747 en critique
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + enchanté => 3291 en critique
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + immolation (rang 3) => 2238
coup de base => 1814
mode gardien =>
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + immolation (rang 3) + enchanté => 3528 en critique
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + enchanté => 3096 en critique
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + immolation (rang 3) => 2319
coup de base => 1626
En comparaison, voici ce que je fais sur le serveur Live :
mode gardien =>
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + immolation (rang 3) + enchanté => 6126 en critique
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + enchanté => 5427 en critique
miniaturiseur (rang 2 + avantage) + eruption de force (avantage) + immolation (rang 3) => 4165
coup de base => 2818
Donc franchement, déjà qu'ils ont baissé l'impact de la carac force, voila qu'on frappe ENCORE carrément moins fort (dans les ... 40% moins fort à vue de nez)
Le seul truc que j'ai trouvé sympa, c'est le pouvoir "balancer" (hurl en anglais) qui permet sur le serveur test d'annuler le pouvoir de voyage (ca le faisait déjà) et également d'annuler le bouclier mais surtout il est beaucoup plus rapide qu'avant ! Sur le serveur live, le perso se baisse, ramasse un gros bout de sol, se releve et l'envoi sur la cible, ce qui était extremement lent. Sur le serveur test, c'est devenu aussi rapide que les autres pouvoirs permettant de supprimer le bouclier ...
Concernant la régénération d'énergie à distance, on gagne 50% de l'énergie que l'on gagnerais en frappant (genre, je gagne 13 points en restant à distance et je passe à 26 quand je file frapper au contact)... donc ca peut etre intéressant
Autre petit "plus", ils ont augmenté la portée des coups de quelques pieds... pas trop mal du coup. Par contre, leur truc de préparation du coup en mouvement, ca reste complétement inutile ... Pour pouvoir préparer le coup, il faut être à porter ! Donc très près de la cible quoi ... si jamais tu déplaces hors de porté (ce qui arrivera forcement vu la portée des coups au cac), tu perds ton coup ! Sauf si tu arrives rapidement revenir à porté : à ce moment là le coup "peut" alors partir ... je dis "peut" car en vu des quelques tests que j'ai fait, ben ce n'était pas systématique quoi ....
Et dernier truc que je viens de voir : ils ont raccourcis le temps de charge du sort "frappe". Alors ca peut paraitre pas mal comme ca en effet mais le combo "uppercut" (j'envoi la cible en l'air) + "frappe" (je lui colle une tarte au moment ou elle retombe au sol) n'est plus possible car "frappe" se chargeant trop rapidement, le coup part alors que la cible n'est pas encore retombé ^^
Bref, les peu d'avantages (régén d'énérgie, le sort "balancer" qui va devenir un must have je pense car il va permettre de prendre un pouvoir "suppression vol + bouclier" au lieu de deux et ainsi nous permettre de gagner un pouvoir) ne compensent en aucun cas les inconvénients que j'ai pu voir ...
Apres ce n'est que le début et j'espère qu'ils vont continuer leurs ajustements...
Mais pour le moment, pas du tout motivé donc ...